Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
• Culture générale n°1 : Personnalité importante
13 août 2019 18:25
Hello,

Envie de tester votre culture G. donc petit "jeu" du jour ! Puis ça me permettra peut-être d'apprendre de nouvelles choses et à vous aussi.

Les règles sont très simples ! Il vous suffit de faire une mini (ou pas aha) présentation en commentaire d'une personnalité qui vous a marqué ! Ça peut être des politiciens, des artistes, des enfants connus pour X ou Y raison, des présentateurs, des "héros", enfin bref vous avez compris !

À vos claviers ^^

PS : Abstenez vous de présenter des personnages de télé réalité ou dessin animé svp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/19 18:31 par Be Happy.
L
13 août 2019 18:32
Ma mère.

La best Cool allahi berek

Plus sérieusement heuuuu

Rosa parks parcequ’elle pas voulu lever ses fesses de la place où elle etait assise.

J’aime son panache ??
13 août 2019 18:34
Salam


Quand tu rends X et Y au Féminin, Avec Raison, c’est cool !!!?
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Petit "jeu" du jour ! Afin que l'on puisse tous développer notre culture G je me suis dit pourquoi ne pas le faire sous cette forme là.

Les règles sont très simples ! Il vous suffit de faire une mini (ou pas aha) présentation en commentaire d'une personnalité qui vous a marqué ! Ça peut être des politiciens, des artistes, des enfants connus pour X ou Y raison, des présentateurs, des "héros", enfin bref vous avez compris !

À vos claviers ^^

PS : Abstenez vous de présenter des personnages de télé réalité ou dessin animé svp
13 août 2019 18:37
Le but c'est de présenter un petit peu la personne lol tout le monde ne connait pas Rosa Parks et ne connait pas cette anecdote de bus (il me semble que c'était dans un bus? Ou un banc? Je sais plus)
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Ma mère.

La best Cool allahi berek

Plus sérieusement heuuuu

Rosa parks parcequ’elle pas voulu lever ses fesses de la place où elle etait assise.

J’aime son panache ??
13 août 2019 18:38
J'ai pas compris lol
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Quand tu rends X et Y au Féminin, Avec Raison, c’est cool !!!?
L
13 août 2019 18:38
En fait je vais plutôt présenter le roi soleil ^^

Si tu permets. Je vais à la salle et je viens faire mon ptit topo inshaAllah winking smiley
Citation
Be Happy a écrit:
Le but c'est de présenter un petit peu la personne lol tout le monde ne connait pas Rosa Parks et ne connait pas cette anecdote de bus (il me semble que c'était dans un bus? Ou un banc? Je sais plus)
H
13 août 2019 18:39
Mata ahari
L
13 août 2019 18:47
moi c'est Félix Faure, un président français, qui m'a marqué surtout par sa mort que par ce qu'il a fait dans sa vie politique, en fait il mort au plais de l’Élysée, après avoir couché avec sa maîtresse mdrrr
13 août 2019 18:47
Il faut faire une présentation, c'est écrit pourtant.. Oups
Citation
Hans Van d'hiver a écrit:
Mata ahari
13 août 2019 18:58
Très grand navigateur, il organise le premier ____ du _____ durant lequel il est mort à mi-chemin

Les 2 plus proches (petites) galaxies ont été nommées en son honneur

De qui s'agit-il, et remplissez les lignes sans utiliser google grinning smiley
13 août 2019 18:59
Franklin Roosevelt, président des usa dans les années 30. en 1929 il y a eu un crash boursier qui a entraîné une grave crise (pire que celle d'auj) dans le monde. Ce président a mis en place "New deal (la flemme d'expliquer ce que c'est)
et a réussi à sortir de la crise.

Je le trouve tellement intelligent !
A
13 août 2019 19:00
Pourquoi pas Mata Harissa aussi? ptdr
Citation
Hans Van d'hiver a écrit:
Mata ahari
13 août 2019 19:01
Magellan !

Y'a le nuage de Magellan, et l'autre j'sais plus ! C'est quoi ?

Citation
Montkheyal a écrit:
Très grand navigateur, il organise le premier ____ du _____ durant lequel il est mort à mi-chemin

Les 2 plus proches (petites) galaxies ont été nommées en son honneur

De qui s'agit-il, et remplissez les lignes sans utiliser google grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/19 19:02 par I Found 404.
C
13 août 2019 19:02
Franchement je vois pas trop en quoi elle a pu être admirable... mais developpe en quoi ....qui sais tu me la fera peut être aimer
Citation
Hans Van d'hiver a écrit:
Mata ahari
13 août 2019 19:04
Enfin une (mini) présentation comme demandé ! Connais pas le New Deal je vais tcheker ça tousouite ! Thanks girl yawning smiley
Citation
sanahsanah a écrit:
Franklin Roosevelt, président des usa dans les années 30. en 1929 il y a eu un crash boursier qui a entraîné une grave crise (pire que celle d'auj) dans le monde. Ce président a mis en place "New deal (la flemme d'expliquer ce que c'est)
et a réussi à sortir de la crise.

Je le trouve tellement intelligent !
C
13 août 2019 19:04
Je sais qu'est mais j'y préfère magellan perso
Citation
Montkheyal a écrit:
Très grand navigateur, il organise le premier ____ du _____ durant lequel il est mort à mi-chemin

Les 2 plus proches (petites) galaxies ont été nommées en son honneur

De qui s'agit-il, et remplissez les lignes sans utiliser google grinning smiley
13 août 2019 19:04
Je t'en prie, si tu ne trouve pas, je pourrais t'expliquer
Citation
Be Happy a écrit:
Enfin une (mini) présentation comme demandé ! Connais pas le New Deal je vais tcheker ça tousouite ! Thanks girl yawning smiley
C
13 août 2019 19:05
Nope mais presque...
Citation
I Found 404 a écrit:
Magellan !

Y'a le nuage de Magellan, et l'autre j'sais plus ! C'est quoi ?
13 août 2019 19:06
Bravo +1 point pour toi grinning smiley

Il y a le grand nuage et le petit nuage de Magellan, c'est mignon hein?
Citation
I Found 404 a écrit:
Magellan !

Y'a le nuage de Magellan, et l'autre j'sais plus ! C'est quoi ?
13 août 2019 19:06
Normalement c'est ça. Enfin d'après Mister Google confused smiley
Citation
I Found 404 a écrit:
Magellan !

Y'a le nuage de Magellan, et l'autre j'sais plus ! C'est quoi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook