Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
• Culture générale n°1 : Personnalité importante
C
13 août 2019 19:08
Je suis un grand révolutionnaire français... ( ça limite les possibilités lol)

Fervent partageur des richesses entre riches et pauvres, mes articles ont à eux seuls changé l'oppinion et donc la société...

Je fus assassiné dans ma baignoire par ma servante
13 août 2019 19:10
Je l'avais oublié ce p'tit nuage, j'en ai déjà entendu parlé (rarement) mais pas autant que d'autres, et pourtant, j'adore l'astrophysique, chelou ça !
Citation
Montkheyal a écrit:
Bravo +1 point pour toi grinning smiley

Il y a le grand nuage et le petit nuage de Magellan, c'est mignon hein?
13 août 2019 19:10
J'ai trouvé aha bon j'ai pas tout compris mais j'ai compris le sens global du truc quoi ^^

Voici le lien pour ceux que ça intéresse : [www.toupie.org]

Merci encore !
Citation
sanahsanah a écrit:
Je t'en prie, si tu ne trouve pas, je pourrais t'expliquer
L
13 août 2019 19:11
le détroit
Citation
I Found 404 a écrit:
Magellan !

Y'a le nuage de Magellan, et l'autre j'sais plus ! C'est quoi ?
13 août 2019 19:12
Et d'après Mister I Found 404 aussi.
Citation
Be Happy a écrit:
Normalement c'est ça. Enfin d'après Mister Google confused smiley
13 août 2019 19:14
Mais naaaa, je parlais de l'autre galaxie dont il parlait, je pensais que c'était autre chose mais y'a le grand et petit nuage de Magellan. Je ne parlais pas du détroit de Magellan No no
Citation
LesEcritsVains76 a écrit:
le détroit
C
13 août 2019 19:15
Sérieux tu parlais de magellan? J'ai du mal comprendre ta def alors mea culpa
Citation
Montkheyal a écrit:
Bravo +1 point pour toi grinning smiley

Il y a le grand nuage et le petit nuage de Magellan, c'est mignon hein?
13 août 2019 19:16
yawning smiley
Citation
Be Happy a écrit:
J'ai trouvé aha bon j'ai pas tout compris mais j'ai compris le sens global du truc quoi ^^

Voici le lien pour ceux que ça intéresse : [www.toupie.org]

Merci encore !
*
13 août 2019 19:21
Malcom X : Prêcheur, orateur, militant des droits de l'homme, défenseurs des droits des noirs américains. Ayant mené des combats principalement contre la ségrégation raciale. Convertit à l'islam, il rejoint the nation of Islam auprès de Elijah Mohamed. Est à l'origine de la conversion du boxeur Cassus Clay (Mohammed Ali).

Mort assassiné à l'âge de 39 ans.

Che Guevara : en plus d'être médecin et BG , grinning smiley révolutionnaire et rebel, qui s'est soulevé contre les dictatures et les inégalités socio-économiques, la pauvreté et l'exploitation du tiers monde, a voyagé à travers plusieurs contrées exportant ses guérillas, et provoquant des mouvements de révolution. Discours à lui tenu à Alger en 65 smiling smiley.

Exécuté à l'âge de 49 ans.

Voilà les deux grandes personnalités qui me viennent là en tête.
13 août 2019 19:21
Sans lire la (sa) définition qu'il en fait (dont on ignore la source), ça reste quand même facile à deviner thumbs up #Navigateur #Galaxie, 2 mots clés winking smiley
Citation
Chibani.com a écrit:
Sérieux tu parlais de magellan? J'ai du mal comprendre ta def alors mea culpa
13 août 2019 19:23
En gros, les banques font faillites et les gens retirent leurs argents des banques. Sauf que l'économie marche en partie grâce aux banques. Comme les banques n'avaient plus d'argents, les entreprises ne pouvaient plus emprunter pour investir, ce qui accentuait le chômage, et on entrait dans un cercle vicieux car les gens avaient encore moins d'argent (pauvreté). Du coup ce président en s'inspirant de la théorie keynésienne, a mis en œuvre le New deal. Qu'est ce que c'est ? L'état intervient dans l'économie. L'état embauche des gens pour faire des routes, des chemins de fers,... Du coup le chômage baisse, les gens gagnent de l'argent et mettent leur argents dans les banques (épargne). Ainsi les banques ont pu faire des emprunts et les entreprises ont pu investir et donc embaucher des gens. Jusqu'à que le pays sorte de la crise. Voilà ?
Citation
Be Happy a écrit:
J'ai trouvé aha bon j'ai pas tout compris mais j'ai compris le sens global du truc quoi ^^

Voici le lien pour ceux que ça intéresse : [www.toupie.org]

Merci encore !
13 août 2019 19:26
Merci mais comment les banques ont fait faillites au point que les gens retirent leur argent?
Citation
sanahsanah a écrit:
En gros, les banques font faillites et les gens retirent leurs argents des banques. Sauf que l'économie marche en partie grâce aux banques. Comme les banques n'avaient plus d'argents, les entreprises ne pouvaient plus emprunter pour investir, ce qui accentuait le chômage, et on entrait dans un cercle vicieux car les gens avaient encore moins d'argent (pauvreté). Du coup ce président en s'inspirant de la théorie keynésienne, a mis en œuvre le New deal. Qu'est ce que c'est ? L'état intervient dans l'économie. L'état embauche des gens pour faire des routes, des chemins de fers,... Du coup le chômage baisse, les gens gagnent de l'argent et mettent leur argents dans les banques (épargne). Ainsi les banques ont pu faire des emprunts et les entreprises ont pu investir et donc embaucher des gens. Jusqu'à que le pays sorte de la crise. Voilà ?
*
13 août 2019 19:27
JP Marat ?
Citation
Chibani.com a écrit:
Je suis un grand révolutionnaire français... ( ça limite les possibilités lol)

Fervent partageur des richesses entre riches et pauvres, mes articles ont à eux seuls changé l'oppinion et donc la société...

Je fus assassiné dans ma baignoire par ma servante
C
13 août 2019 19:27
Ben perso je pensais à qqn d'autre ... c pas un reproche du tout ....d'ou mon message disant que j'y préfère magellan justement...j'etais sur de gama perso
Citation
I Found 404 a écrit:
Sans lire la (sa) définition qu'il en fait (dont on ignore la source), ça reste quand même facile à deviner thumbs up #Navigateur #Galaxie, 2 mots clés winking smiley
C
13 août 2019 19:30
Toi tu as pas le droit de jouer tu es hors jeu...trop facile pour toi


Oui c lui mais tu casses le délire...
Citation
Jade* a écrit:
JP Marat ?
13 août 2019 19:32
Ah mais ce n'était pas du tout un reproche, juste le fil de la discussion, c'tout ! C'était juste un avis, ni + ni - thumbs up
Citation
Chibani.com a écrit:
Ben perso je pensais à qqn d'autre ... c pas un reproche du tout ....d'ou mon message disant que j'y préfère magellan justement...j'etais sur de gama perso
13 août 2019 19:34
Par contre ça j'en sais rien. Pour la crise des subprimes e' 2008,les banques avaient fait faillites car elles prêtaient de l'argent à n'importe qui, et ces personnes ne pouvaient plus rembourser donc les banques n'avaient plus d'argent. Pour la crise de 1929,jen sais rien,faudrait peut être que je me documente.
Citation
sanahsanah a écrit:
En gros, les banques font faillites et les gens retirent leurs argents des banques. Sauf que l'économie marche en partie grâce aux banques. Comme les banques n'avaient plus d'argents, les entreprises ne pouvaient plus emprunter pour investir, ce qui accentuait le chômage, et on entrait dans un cercle vicieux car les gens avaient encore moins d'argent (pauvreté). Du coup ce président en s'inspirant de la théorie keynésienne, a mis en œuvre le New deal. Qu'est ce que c'est ? L'état intervient dans l'économie. L'état embauche des gens pour faire des routes, des chemins de fers,... Du coup le chômage baisse, les gens gagnent de l'argent et mettent leur argents dans les banques (épargne). Ainsi les banques ont pu faire des emprunts et les entreprises ont pu investir et donc embaucher des gens. Jusqu'à que le pays sorte de la crise. Voilà ?
*
13 août 2019 19:35
Mauvais perdant spinning smiley sticking its tongue out


Citation
Chibani.com a écrit:
Toi tu as pas le droit de jouer tu es hors jeu...trop facile pour toi


Oui c lui mais tu casses le délire...
H
13 août 2019 19:36
Non,j ai dit cela au pif ptdr

Moi il y en as beaucoups que je trouve remarquables
Anas Ibn firnas , le premier a comprendre que l'homme peut voler et essayer plusieurs techniques



Al Razi l'inventeur des opérations médical encore utilisé de nos jours

Tesla

Pasteur
Citation
Chibani.com a écrit:
Franchement je vois pas trop en quoi elle a pu être admirable... mais developpe en quoi ....qui sais tu me la fera peut être aimer
*
13 août 2019 19:39
Anas Ibn firnas , le premier a comprendre que l'homme peut voler et essayer plusieurs techniques

Mince c'était pas Icare grinning smiley

Tesla

Ah oui je le remercie vivement pour la roadster In love


Citation
Hans Van d'hiver a écrit:
Non,j ai dit cela au pif ptdr

Moi il y en as beaucoups que je trouve remarquables
Anas Ibn firnas , le premier a comprendre que l'homme peut voler et essayer plusieurs techniques



Al Razi l'inventeur des opérations médical encore utilisé de nos jours

Tesla

Pasteur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook