Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La culture de l'intelligence ?
31 mars 2019 21:30
L’intelligence est un trait valorisé par notre société donc il est normal que les gens valorisent ceux qui ont l’air d’être intelligents.. ou qui le sont réellement. Tout comme l’humilité/la modestie qui sont des valeurs appréciées par notre société. Donc un faux modeste attisera plus de sympathie que quelqu’un de plus franc qui assume sa réussite ou ses qualités qu’elles quelles soient
31 mars 2019 21:42
"Ça dépend vraiment dans quel métier"

Nan mais là tu emmêles tous les pinceaux d'la boutique !
Le savoir n'est pas l'exclusivité des métiers Oups

"Pour moi oui mais pour d'autres"

Les zotre c'est qui ?
On s'en fout des autres puisque là c'est toi qui t'exprimes sur le sujet...

"Un Parisien intelligent n'est pas un sentinelle intelligent (tribu en Inde)"
Bon ok pour la confiture indienne si tu y tiens vraiiiiiiiment mais, va falloir arrêter ta fixette parisienne... ça fait un peu mauvais goût Ill

Bon sur ce, je te laisse, mon poney veut ses chips.
Citation
La Kuine a écrit:
Non, logiquement tu apprends et ce savoir te permet de développer et d'utiliser tes connaissances pour en construire de nouvelles. 

Ça dépend vraiment dans quel métier, il y en a certains tu exécutes et d'autres où oui là tu innove je suis d'accord

Par ailleurs, culture et intelligence sont deux choses et deux processus distincts. 

Pour moi oui mais pour d'autres être cultivé veut dire que tu es intelligent..
"T'as lu la dernière œuvre d'untel..." [cite une citation] sayait le cerveau est gonflé à bloc

L'intelligence est beaucoup trop complexe ça varie de l'un à l'autre et selon notre environnement

Un Parisien intelligent n'est pas un sentinelle intelligent (tribu en Inde)

On naît tous intelligent maintenant c à chacun de le développer
L
31 mars 2019 21:53
Mais tout métier à besoin de savoir

Oui

Oui oh


J'habite à Paris c pour ça... enfin aux alentours Ill

Bon galop Bye
Citation
Msemenomiel a écrit:
"Ça dépend vraiment dans quel métier"

Nan mais là tu emmêles tous les pinceaux d'la boutique !
Le savoir n'est pas l'exclusivité des métiers Oups

"Pour moi oui mais pour d'autres"

Les zotre c'est qui ?
On s'en fout des autres puisque là c'est toi qui t'exprimes sur le sujet...

"Un Parisien intelligent n'est pas un sentinelle intelligent (tribu en Inde)"
Bon ok pour la confiture indienne si tu y tiens vraiiiiiiiment mais, va falloir arrêter ta fixette parisienne... ça fait un peu mauvais goût Ill

Bon sur ce, je te laisse, mon poney veut ses chips.
a
31 mars 2019 21:54
je viens de voir un sketch d alban ivanov que je ne connaissais pas
ça ne m a pas semblé 'bête'

pour la série h, je n ai jamais compris, j ai toujours trouvé ça vraiment nul, même quand j'étais ado

Citation
LeilM. a écrit:
Alaykoum salam,

Bon apres l'humour cest aussi une affaire de goût mais Alban ivanov il me fait vraiment rire par exemple, dans la catégorie qui semble "teubé" et qui fait rire y'a sabri de la série h
31 mars 2019 22:35
Ceux qui se moquent des plus bêtes c'est l'orgueil qui parle, c'est rabaisser les autres pour se sentir meilleur.
Ceux qui admirent l'intelligence des autres (dans le domaine humoristique) : c'est le côté fanatique, qui cherche un modèle à qui ressembler ou qui est envieux de ce trait parce que tout le monde l'apprécie chez ces personnes là.
Et aussi parce qu'ils se sentent intelligents d'aimer des personnes intelligentes car ils les ont comprises.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/19 22:36 par ♕Bee.
L
31 mars 2019 22:56
Wa aleykum Selem wa Rahmatoullâh

Ceux qui agissent de cette façon manque d’humilité, et pour le coup d’intelligence. L’intelligence ne se mesure pas au nombres d'années d'études, ce n’est pas se complaire dans un moule et quand bien même ce moule satisfait notre ego, l’intelligence, c’est de se poser les bonnes questions.

Dans ce monde nous ressentons toujours ce besoin d’être le plus, the best, the Number one... par rapport aux autres, comme si c’était ce qui définissait la réussite . Triste réalité qui rend ce monde encore plus égo-ïste.


Citation
LeilM. a écrit:
Salam,

Y'a un truc que je remarque bcp c'est que les gens sont très durs avec ceux qu'ils voient comme bêtes/stupides ou insignifiants.
Nabilla est une des personnes les plus détestées de france par exemple.

Aussi dans l'humour, on aime bcp ceux qui sont soi-disant intelligents, sarcastiques et aussi engagés, des personnes comme dieudo ou fary sont très appréciées ET INCROYABLEMENT RESPECTÉES même si, je parle pour fary, ce n'est pas toujours ( voire jamais ) un humour qui fait éclater de rire, mais c'est un humour plus " sourire" et "respect" de l'engagement.

Sur ce forum aussi ce phénomène est visible.

D'où vient cela à votre avis ?
S
31 mars 2019 23:04
Personne n'est a labris du retour de bâton

L'intelligence cest pas donné a tt le monde et il y a plusieurs formes d'intelligence trop longue a expliquer .

Faut se contente de ce que l'on ai et ce que l'on a
31 mars 2019 23:07
Nan alban il est pas bête du tout, mais c'est pas un humour qui parle à tout le monde.

Pour H, c'est plus le personnage de sabri qui me fait rire pas la série en elle-même.
Citation
amirene a écrit:
je viens de voir un sketch d alban ivanov que je ne connaissais pas
ça ne m a pas semblé 'bête'

pour la série h, je n ai jamais compris, j ai toujours trouvé ça vraiment nul, même quand j'étais ado
T
31 mars 2019 23:10
Alaykoum salam ,

Je pense que on déteste « l’idiotie » , qu’ils reflètent , le fair qu’ils semblent ne rien faire de leurs vie et pourtant gagner mieux que ceux qui trime plus dur .

Ça peut aussi être par jalousie de la vie qu’il semble mené tout en étant ce qu’ils sont (bêtes)

Personnellement , la plupart des humoristes ne me font pas rire peut importe le style , c’est juste de l’eloquence Et non de l’intelLigence .

Pour le forum j’ai pas compris perplexe

Tout dépend de notre situation , si on se sent bien comme on est , on a rien à envier aux autres .
Citation
LeilM. a écrit:
Salam,

Y'a un truc que je remarque bcp c'est que les gens sont très durs avec ceux qu'ils voient comme bêtes/stupides ou insignifiants.
Nabilla est une des personnes les plus détestées de france par exemple.

Aussi dans l'humour, on aime bcp ceux qui sont soi-disant intelligents, sarcastiques et aussi engagés, des personnes comme dieudo ou fary sont très appréciées ET INCROYABLEMENT RESPECTÉES même si, je parle pour fary, ce n'est pas toujours ( voire jamais ) un humour qui fait éclater de rire, mais c'est un humour plus " sourire" et "respect" de l'engagement.

Sur ce forum aussi ce phénomène est visible.

D'où vient cela à votre avis ?
T
31 mars 2019 23:39
Salam Alaykoum


Une personne intelligente n'a pas conscience de son intelligence et elle se mesure à ce qu'elle ne sait pas comprendre.

Malheureusement de nos jours l'intelligence est assimilée de manière simpliste à la somme de ses connaissances et à sa capacité de mémorisation.

Personnellement, je pense que l'intelligence est sans aucun rapport avec l'instruction. Une personne avec un Bac+5 n'est pas forcément plus intelligente qu'un bédouin du Bled.

L'intelligence est propre à chacun.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook