Citation
JuanOne a écrit:
Mon Dieu...je te plains...ce besoin de conspuer une civilisation qui croit plus en la Démocratie charitable qu'en un écrit modifié, c'est triste d'en arriver là pour se rassurer sur sa propre Foi. "Ce sont ceux qui en savent le moins qui en parlent le plus", franchement cantonne-toi à juger qui est bon ou mauvais Musulman ou à dire à ceux qui ne partagent pas ton interprétation du Coran qu'ils doivent se repentir. Dès que tu mets un pied dans le Christianisme, tu ne maîtrises pas le sujet, tu te bornes à chercher une ineptie qui va dans ton sens. Ta Foi est bien faible, tu n'as encore rien compris de que Dieu attend de toi si tu penses que cracher sur une culture valorise la tienne
Il ne vaut mieux pas comparer les héritages de civilisations, tu n'es pas aveugle et sourd. En 2017 on ne tue pas une femme et une bête comme tu le cites en Europe, par contre on trouvera des types pour tuer au nom de leur croyance de l'autre côté de la Méditerranée, là on parle de la réalité et pas en théorie
Citation
a écrit:
Hello, je suis Juan, je ne suis jamais allé dans une Mosquée, je balbutie dans ma Religion Catholique et je n'aime pas les autres Religions parce que ça m'arrange de croire la mienne supérieure. Quand je cherche "urine de chameau", je lis "que l'imam Boukhari avait rapporté que le prophète Mohamed (Sala Allah Alih Ou Salem), aurait préconisé de faire boire à certains malades de l'urine de chameau". Comme je suis bien con et que je retiens ce qui m'arrange, je vais citer ça sur un forum pour montrer que les Musulmans boivent ce liquide, huhuhu (<- rire diabolique)
Citation
Seyant a écrit:
Nombres 31 : 17-18
"Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous."
Exterminer toute une famille pour ça.![]()
Pauvre fillette, quel crime a-t-elle commis.
Un héritage qui incite à la haine.
Cet héritage de la culture Chrétienne est une infamie et une honte.
Heureusement que la France est Laïque.
Citation
JuanOne a écrit:
Je viens de résumer ton argumentaire, zéro pointé
Je vais à la Messe de 16h00 où le Prêtre ne manquera pas de rappeler à tous les fidèles qu'il faut tuer ou violer, femme/enfant/animal sans distinction. Tu verrais l'état de transe quand on promet le Paradis à ceux qui auront le courage d'appliquer la Bible à la lettre, un truc de fou. D'ici là n'hésite pas à me sortir d'autres niaiseries de la Bible, il fait soleil aujourd'hui et j'aime bien rire
Ne t'inquiète pas, je plaisante, je ne vais pas maudire ton âme avec un cierge, il y a Clermont-Saracens en Rugby à 16h15
Citation
a écrit:
Heureusement que la Laïcité a sauvé la France de cette religion d’obscurantisme où les femme furent brûlées vivantes au nom du christianisme.
Citation
Seyant a écrit:
Lévitique : 24 : 15-16
"Tu parleras aux enfants d'Israël, en disant: Tout homme qui maudit son Dieu portera son péché; et celui qui blasphémera le nom de Yahvé sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Étranger on indigène, s'il blasphème le Nom sacré, il mourra."
La mort ? Elle est où la liberté d’expression![]()
Heureusement que la Laïcité a sauvé la France de cette religion d’obscurantisme où les femme furent brûlées vivantes au nom du christianisme.
Citation
JuanOne a écrit:
Petit coquin qui ne met de majuscules qu'à ce qu'il veut, le Christianisme mérite mieux, seyant
Oui, heureusement, double heureusement, je suis ravi que tu réalises enfin que sans ce principe intelligent tu ne pratiquerais pas en France comme de nos jours (voire ne vivrais pas selon tes origines)
La laïcité a légalement et officiellement détaché la Religion de la Démocratie Française, c'était le résultat de son Histoire et de son évolution. Tu viens de comprendre qu'on peut faire dire n'importe quoi à une Religion et qu'il a été bénéfique pour la France de prendre du recul et de laisser faire les hommes face à leurs croyances. Tu viens finalement de piger que les Chrétiens de 2017 ne font plus brûler les sorcières ni n'écartèlent pour un livre impie (cf Le Nom de la Rose) et croient en leur Dieu en leur âme et conscience, pas parce qu'un illuminé leur a dit d'exterminer la concurrence
Il a fallu beaucoup d'erreurs dans le Christianisme pour arriver à l'Europe en 2017 mais je suis ravi que tu aies compris que cela a pris du temps et énormément de réflexion. C'est bien entendu grâce à cette réflexion/recul que la Science a avancé, la Religion sert malheureusement souvent à retarder/attarder les peuples en les conservant dans l'obscurantisme comme tu le notes aussi