Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cycle menstruel:sujet de/pour femme ouvert aux hommes
O
31 janvier 2022 10:34
Aleikoum salem

Mais euuuuuuhhhh mon messsage était justement de dire que le cycle de la femme ne s'arrete pas à l'écoulement de sang. C'est les hormones qui varient durant tout le mois crying( du coup dire juste dire qu'on a ses "ragnagnagna" bah ca marche pas;....d'autant que perso, mon humeur est troublée avant de les avoir pas pendant ahah

Ahah je suis daccord avec toi, les hommes sont compréhensifs Ils sont super curieux sur ces sujet. Le retour à ce post a principalement été d'homme....les curieux !

Bonne journée Tunlyn !
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Et pourquoi pas être direct tout simplement.

Quand arrive le cycle dire simplement..." j'ai mes reuneuneu alors pas un mot de travers..hein !... "
Puis ajouter " J'ai besoin de calme et des infusions"

Nos hommes, frères, époux... sont compréhensifs...

Et je suis pour éduquer les enfants filles et garçons de ce cycle qui peut modifier l'humeur, l'état émotionnel de la fille, femme, mère...
O
31 janvier 2022 10:40
Perturbation endocrinienne et règles....je n'aurai pas fait le lien comme, il mesemble, se ne sont pas les mêmes glandes qui les régulent.

Je suis preuneuse si t'as des info régles/religion !
J'ai remarqué qu'en effet mon cycle impactait mon rapport à mes pratiques religieuses...Tout ce joue la semaine avant les règles: soit je deviens une muslim +++ et au niveau de mes prière je ressens un plus grand besoin de prier, soit, toujours à la même période, ca devient bien plus compliqué pour moi de me lever pour prier....

Bien sur que la foi fluctue mais c'est tout de même assez régulier (même période mensuel) se fort intérêt ou désintéressement

Bonne journée !
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Tu abordes là un sujet intéressant qu'est la fluctuation hormonale.

J'aimerais ajouter une chose que malheureusement beaucoup de femmes négligent. Ce sont les perturbateurs endocriniens. Ce sont des substances chimiques d'origine naturelle ou artificielle étrangère à notre organisme.

On les retrouvent dans les bougies par exemple ou encore le vernis à ongles.

Après ce qui est intéressant si on va un peu plus loin. C'est d'un point de vue religieux. Peu comprennent pourquoi il y'a certaines lois établies pour la femme qui ne sont pas les mêmes pour l'homme.

En étudiant de près la question, on comprend beaucoup mieux.
O
31 janvier 2022 10:44
WAAAAHHHHHHHH avez vous un super pouvoir dans le famille ??? ahah

Je me suis posée la question concernant la génération de femme juste avnt nous...voir, remonter plus loin. Ces générations où on écoutait moins son corps. Vu que les règles sont liée aux hormones, la fluctuation est présente chez tous les femmes obligatoirement. Maintenant, comme les anciennes n'en parlaient pas ca donne l'impression quelles ne faisaient pas face à ces flutuations d'émotions.

Du coup je me demandais si c'est notre génération qui en fait trop dans le sens de super attentive à ce sujet au point de faire inconsciemment émerger ces changements émotionnelle ou si c'est juste que ct tellement tue par nos anciennes que même s'il y avait des changements d'émotions ont associé ca à d'autres raisons...

Bonne journée !
Citation
amirene a écrit:
salam

jamais constaté le moindre changement chez moi, ni chez mes sœurs d ailleurs
O
31 janvier 2022 10:46
J'ai directement eu en tête (et je n'ai que celui la en tête !) le super regard de la daronne qui se retient de t'en coller une en public ptdr
Je lancerai le même à mes enfants....Je trouve que ca fait partie du patrimoine mondiale et que ca doit etre préservé ahaha

Bonne journée !
Citation
Gandalf le gris a écrit:
encore mieux qu'un code de couleur mettre une note sur son état moral, c'est plus précis et par exemple si c'est proche de zéro, il vaut mieux faire très attention à ne pas couper le fil rouge grinning smiley
et ça peut être pertinent pour éviter de parler d'un sujet qui est susceptible de facher l'autre, comme ça on attend le bon moment pour en parler..

Mais généralement un couple assez complice et en prenant de l'âge, ils n'ont plus besoin de communiquer avec des mots pour se faire comprendre, juste avec un regard, ils se comprennent comme s'ils communiquaient par bluetooth et je parle pas de regard comme nos parents nous faisaient quand on était gamin.. du genre les grand yeux pour nous mettre en garde de ne pas franchir la limite surtout quand y'avait trop de témoins aux alentour ptdr
je parle de micro expression du visage ou le langage corporel qui nous donne des infos sur ce que ressent l'autre, et on peut deviner ses attentes sans qu'elles puissent le dire..

y'a des couples très complices qui arrivent même à former une symbiose, et scientifiquement leur cerveaux arrive à se connecter et à se juxtaposer, comme si leurs consciences étaient liées
mais un facteur important qui peut rompre ou empêcher ce lien c'est le stress, c'est pour ça que c'est important de savoir gérer ses émotions pour favoriser une bonne communication et une bonne complicité..

[www.huffingtonpost.fr]
a
31 janvier 2022 13:19
salam

je t avoue que ce que tu écris me surprend
jamais entendu des copines en parler
il y a bien celles qui ont des douleurs ou qui ont plus faim t celles qui sont enervées parce qu elles ont mal ou sont gênées mais une incidence sur leurs émotions voire sur leur personnalité, jamais

même enceinte, je n ai pas eu d altération dans mes émotions ou la manière de les gérer

en fait, ca me gêne presque ton sujet car c est réduire ou soumettre les femmes à leurs règles, chose que je n ai jamais eu l occasion de le constater tant personnellement que socialement

je te rejoins quand tu émets l hypothèse qu on s écoute certainement plus aujourd'hui et qu on se percoit comme sujet d étude

belle journée

Citation
OursBrun a écrit:
WAAAAHHHHHHHH avez vous un super pouvoir dans le famille ??? ahah

Je me suis posée la question concernant la génération de femme juste avnt nous...voir, remonter plus loin. Ces générations où on écoutait moins son corps. Vu que les règles sont liée aux hormones, la fluctuation est présente chez tous les femmes obligatoirement. Maintenant, comme les anciennes n'en parlaient pas ca donne l'impression quelles ne faisaient pas face à ces flutuations d'émotions.

Du coup je me demandais si c'est notre génération qui en fait trop dans le sens de super attentive à ce sujet au point de faire inconsciemment émerger ces changements émotionnelle ou si c'est juste que ct tellement tue par nos anciennes que même s'il y avait des changements d'émotions ont associé ca à d'autres raisons...

Bonne journée !
O
31 janvier 2022 21:40
Hey Amirene,

Ton commentaire m'a pas mal fait réfléchir. Je n'ai pas fait d'études sociologique sur le sujet donc je ne peux rien affirmer, maintenant autour de moi je retrouve ce que j'ai écrit.
Les constations que j'ai partagé en plus ne se sont pas fait en jour dans le sens où c'est au fil des années de manière inconsciente que j'ai retrouvé cette cyclicité de mon humeur.....

Allah oua3lem...maintenant scientifiquement les hormones évoluent durant le cycle pour favoriser l'arriver de bébé, ca c'est un fait. Peut etre que cela à un impact plus ou moins important selon l'individu (c'est certain même).

Maintenant quant à la gène que tu as pu ressentir à la lecture du sujet, je m'en excuse. Il est vrai que je suis arrivée en affirmant tout ca car vraiment, dans ma tête c'était une chose partagé par toute ahah. J'apprends clairement que ca n'est pas le cas Hamdoulillah.
Après la où je te rejoins un peu moins c'est que certes une femme est loin d'être constitué que part ce fait. Les phrases du style "t'as tes ragnagna ou quoi" je ne supporterai pas qu'on me la sorte un jour....je tarterai la personne c'est certain. MAIS et certainement que nous ne seront pas d'accord, je pense bien que la société doit tenir compte de cette différence homme-femme.

Je trouve le milieu professionnel assez masculin. Il paraitrait que les voix les plus grave sont prises plus au sérieux....pourquoi ça ?
J'avoue que c'est le seul exemple qui me vient en tête mais je remarque que les femmes au pouvoir ont plus de caractéristique masculine. C'est peut etre bête, mais je pense aux cheveux courts.
Dans le cas où une étude existerait prouvant que la productivité de la femme varie de façon cyclique je me dis que ca devrait peut etre, être pris en compte dans la gestion des heures de travail....
Enfin....je dis ca comme ca car je n'ai pas de véritable idée de ce que je veux dire. Devoir déclarer à mon employeur que j'ai mes régles de telle date à telle date, jamais de la vie...Mais j'espère que tu comprendras le fond de ce que je veux dire....

Breeeefff
Ahaha j'espere ne pas t'avoir trop perdu dans ce récit.

Bonne soirée yawning smiley
Citation
amirene a écrit:
salam

je t avoue que ce que tu écris me surprend
jamais entendu des copines en parler
il y a bien celles qui ont des douleurs ou qui ont plus faim t celles qui sont enervées parce qu elles ont mal ou sont gênées mais une incidence sur leurs émotions voire sur leur personnalité, jamais

même enceinte, je n ai pas eu d altération dans mes émotions ou la manière de les gérer

en fait, ca me gêne presque ton sujet car c est réduire ou soumettre les femmes à leurs règles, chose que je n ai jamais eu l occasion de le constater tant personnellement que socialement

je te rejoins quand tu émets l hypothèse qu on s écoute certainement plus aujourd'hui et qu on se percoit comme sujet d étude

belle journée
31 janvier 2022 21:50
Salam,

Oui mais le faite de dire " pas un mot de travers et j'ai besoin de calme..."
Signifie justement que les hormones me jouent des tours ... donc soyez compréhensif... et vous êtes prévenu...

Attention lool
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem

Mais euuuuuuhhhh mon messsage était justement de dire que le cycle de la femme ne s'arrete pas à l'écoulement de sang. C'est les hormones qui varient durant tout le mois crying( du coup dire juste dire qu'on a ses "ragnagnagna" bah ca marche pas;....d'autant que perso, mon humeur est troublée avant de les avoir pas pendant ahah

Ahah je suis daccord avec toi, les hommes sont compréhensifs Ils sont super curieux sur ces sujet. Le retour à ce post a principalement été d'homme....les curieux !

Bonne journée Tunlyn !
31 janvier 2022 21:52
Salam OursBrun,

Oui mais le faite de dire " pas un mot de travers et j'ai besoin de calme..."
Signifie justement que les hormones me jouent des tours ... donc soyez compréhensif... et vous êtes prévenu...

Attention... lool
Bonne soirée ?

Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem

Bonne journée Tunlyn !
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem

Bonne journée Tunlyn !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook