Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Daesh, appliqueraient-ils l'Islam à la lettre ?
b
15 juillet 2015 20:31
Je poursuis avec cet article fort bien renseigné sur le massacre de la tribu Shaitat à l’est de Deir Al-Zur, en Syrie (tribu sunnite) :

Par Alberto M. Fernandez *

Depuis son émergence sous le nom d’Al-Qaïda en Irak, l’organisation aujourd’hui connue sous le nom d’« Etat islamique », ou EI, s’est ouverte une voie large et ensanglantée au Moyen-Orient, notamment en Syrie et en Irak.

Un bon nombre de ses actions les plus notoires et médiatisées sont menées contre des groupes ethniques et religieux que l’EI a déclarés cibles légitimes : des massacres en tous genres contre la population chiite irakienne, qui ont culminé avec celui du Camp Speicher en 2014 ; la tentative d’extermination de la population yézidie irakienne, y compris les attentats d’août 2007 à Qahtaniya ; de multiples attaques contre les chrétiens, dont celle commise en octobre 2010 dans la cathédrale syrienne catholique de Bagdad, et l’expulsion totale des communautés chrétiennes historiques de Mossoul et des plaines de Ninive en 2014.

Mais la violence de l’EI à l’encontre de la population musulmane sunnite est parfois moins bien comprise ou connue, même si les exemples abondent. Les récents massacres des tribus d’Anbar, en 2014-2015, et de 2014 contre la tribu Shaitat à l’est de Deir Al-Zur, en Syrie, sont particulièrement remarquables de par leur étendue. Le massacre de près d’un millier de membres de la tribu Shaitat par l’EI attire en particulier l’attention, en raison d’une vidéo et de contenu y faisant allusion dans les médias sociaux, et des efforts de longue haleine de l ‘EI pour justifier ses actions.

Le massacre des Shaitat par l’EI

Les bastions traditionnels de la tribu des Shaitat, forte de 90 000 membres, se trouvent au sud de la ville de Deir Al-Zur, sur les rives de l’Euphrate, dans les villes d’Abou Hamam, Al-Kashkiyah et Ghranij. C’est une zone à population arabo-musulmane sunnite, sans minorité ethnique ou religieuse notable, et les Shaitat résident près des champs de pétrole d’Al-Omar. Au cours de la période d’anarchie et de confusion qui a suivi la guerre civile syrienne, la région a été arrachée aux forces du régime d’Assad par Jabhat Al-Nusra (JN) et par des unités de l’ASL, en novembre 2013, avant de tomber aux mains de l’EI, début juillet 2014.[3]

La conquête par l’EI a été facilitée par des mois de travail préparatoire au sein des tribus arabes de la région, notamment par la création de liens avec des jeunes membres de tribus locales, et en leur fournissant une aide et de l’argent. Certains des combattants de la JN et du Conseil de la Choura des Moudjahidine semblent avoir changé de camp. L’EI a été apparemment jusqu’à nommer un Amir aux affaires tribales, un Saoudien nommé Dhaigham Abou Abdallah, [4] qui, d’après son nom, pourrait être lié à l’importante confédération tribale Shammar présente en Arabie saoudite, en Syrie et en Irak.[5]

Au sein des Shaitat, la situation s’est détériorée en juillet 2014.[6] Qu’il s’agisse d’une lutte de générations, d’une insatisfaction tribale envers les structures islamistes, qui interdisent de fumer et de mener certaines activités, ou d’une simple lutte pour le pouvoir et les richesses, après l’arrestation de trois membres de la tribu par l’État islamique, les Shaitat bien armés se sont révoltés – seuls et sans l’aide d’aucune unité de l’ASL ou d’une autre tribu – et ont tué au moins 11 combattants de l’EI, dont cinq étaient eux-mêmes des Shaitat, y compris un chef local de l’EI, nommé Abou Ali Al-Shaiti. [7] La vidéo montrant les Shaitat se vantant effrontément de leur action a posé un défi irrésistible. [8] L’EI, bien mieux armé, galvanisé par le succès militaire de la chute de Mossoul et de ses quatre divisions de l’armée irakienne, a réagi rapidement.

L’EI a exercé une terrible vengeance contre des centaines d’hommes et de garçons de plus de 15 ans, fusillés ou décapités le 13 avril. Il s’agissait prétendument de représailles, calquées sur le modèle de la destruction de la tribu juive des Banou Qurayza à l’époque du prophète Mohammad, l’EI considérant apparemment que la tribu tout entière pratiquait l’apostasie. La vidéo des décapitations de masse, filmées en direct sans aucun montage, fait partie des plus terribles que l’EI ait jamais réalisées.[9] Il ne s’agit pas d’une production habile, mais de sauvagerie brute et immédiate. La vidéo est pleine de rires, les assassins étant apparemment étourdis et rendus hystériques par leur massacre. Un homme attaché se voit demander s’il veut mourir par le couteau ou l’arme à feu ; il répond « par l’arme à feu » mais il est décapité. Une tête décapitée est placée près d’un homme attaché, vivant, pour le terrifier pendant ses derniers instants. Les victimes sont à maintes reprises narguées et maudites. Bien que l’EI semble avoir utilisé certains membres des Shaitat pour tuer les victimes, on peut aussi entendre des accents saoudien et égyptien. Le caméraman rassure les auteurs du massacre qu’il ne les filme pas, mais seulement leurs victimes, « agents infidèles et apostats du régime ». Une vidéo légèrement différente, tournée environ à la même époque, montre l’ancien rapper allemand Deso Dogg (Denis Cuspert, surnommé Abou Talha Al-Almani) décapitant plusieurs Shaitat.

De manière incroyable, juste au moment où le massacre se produisait, le principal cheikh des Shaitat, Rafaa Aakla Al-Raju, interviewé à Istanbul, affirmait que la bataille se déroulait bien et que les opérations de guérilla contre les « Safavides Nusayri iraniens » de l’EI se poursuivaient.[10] Il demandait une aide urgente des autres tribus et des puissances de la région.

Dans une autre vidéo, des membres de la tribu se montraient moins optimistes, prêtaient allégeance à l’EI et demandaient que les jeunes membres « innocents » de la tribu, qui n’avaient pas participé aux combats, soient libérés. [11] De nombreux Shaitat qui n’ont pas été massacrés ont fui, des centaines d’entre eux ont été emprisonnés, et d’autres tribus arabes sunnites ont finalement demandé au « Calife » Al-Bagdadi de pardonner aux Shaitat.[12]

L’EI pardonne officiellement aux Shaitat

Des extraits de la vidéo du massacre ont été utilisés à maintes reprises par les adversaires de l’EI, y compris dans une vidéo du gouvernement américain. [13] A l’automne 2014, l’EI a daigné pardonner officiellement aux Shaitat, et des milliers d’entre eux ont été autorisés à revenir dans leurs régions en novembre. Les commandants de l’EI ont affirmé aux anciens de la tribu que les Shaitat ne pourraient plus se réunir en grands rassemblements sans autorisation, qu’il leur était interdit de porter des armes en quelque circonstance que ce soit, qu’ils devaient livrer leurs armes et divulguer leurs caches d’armes, livrer les traîtres et « reconnaître que toute personne qui s’oppose à l’État islamique est un apostat ». [14]

Le pardon conditionnel accordé aux Shaitat a par la suite été relaté dans une vidéo de l’EI, beaucoup plus policée que les images brutes du massacre d’août 2014. En janvier 2015, le bureau médiatique de l’EI, Wilayat Al-Khayr (Deir ez-Zur), a mis en ligne une production longue de 12:48 mn intitulée « A l’exception de ceux qui croient ».[15] Cette vidéo de haute définition s’ouvre sur des images de combat provenant de téléphones cellulaires capturés, montrant des chefs de tribus appelant au soulèvement contre « l’organisation Nusayri Daesh ». Des files de jeunes hommes vaincus et conduits à leur mort sont ensuite montrées, l’un d’eux étant nargué au prétexte que « cet homme a rejeté la Charia de Dieu lors d’une manifestation ». Des chefs de l’EI et « certains des fils des Shaitat » expliquant d’où vient le problème : il y avait au sein des Shaitat quatre groupes qui s’opposaient à l’État islamique : les « voleurs de pétrole » et les marchands, les voleurs des autoroutes qui pratiquaient la « corruption sur terre », les agents du régime d’Assad (« Shabiha ») et les Soufis, qui suivent des « pratiques obscurantistes » et n’ont jamais rien fait pour s’opposer au régime d’Assad.

Le reste de la vidéo évoque le retour de la tribu repentie, alignée pour recevoir des déclarations de repentir, livrer leurs armes et révéler les caches d’armes. Ils sont admonestés de se montrer loyaux, tandis que les garçons et jeunes hommes font l’éloge d’Al-Bagdadi et de l’État islamique. La vidéo du massacre des Shaitat est sans doute le film le plus détaillé sur l’assassinat de masse de musulmans sunnites commis par l’EI. Des tueries massives similaires, à peu près contemporaines, des Albunimr dans la province irakienne d’Anbar ne sont pas montrées avec autant de détails. L’EI est revenu sur cet épisode au cours des mois qui ont suivi, comme s’il éprouvait le besoin de s’expliquer sans cesse.

En mars 2015, le même bureau médiatique de Wilayat Al-Khayr a mis en ligne une vidéo montrant le repentir de Mansour al-Shaiti, qui avait été vu auparavant dirigeant des combattants de la tribu contre l’EI, dans une vidéo utilisée dans la précédente production de l’EI sur les Shaitat.[16] Mansour a critiqué les « gangs qui ne craignent pas Dieu », venus dans les mosquées dire aux fidèles que l’EI allait emmener les femmes, tuer les enfants et détruire les maisons des habitants locaux. Ceci n’était pas vrai. Il avait commis une erreur, s’était repenti, avait été pardonné et à présent tout allait bien entre l’EI et les habitants du cru.

Une des raisons pour lesquelles l’EI a continué à produire des films sur les Shaitat est peut-être le fait est qu’au moins certains des membres de la tribu ont continué de se battre. Mansour est montré avec un AK-47 pour souligner le fait qu’au moins certains pensaient que les Shaitat ne devaient pas être désarmés. En mai 2015, toutefois, une autre vidéo de l’EI a montré un combattant kosovar albanais tuant un membre de la tribu Shaitat du nom de Shraideh avec un RPG.[17] Shraideh avait auparavant tué deux combattants de l’EI avec un RPG. D’autres Shaitat ont été tués après que l’EI se soit emparé de la ville historique syrienne de Palmyre, fin mai.[18]

L’EI est encore revenu sur le sujet en juin 2015, avec une courte vidéo montrant cette fois-ci le retour d’autres Shaitat, dans leur village d’Abou Hamam.[19] Un ancien de la tribu a admonesté à plusieurs reprises les Shaitat qui continuent de combattre de « revenir à leur religion » et a dit qu’il était prêt à les combattre avant même que l’EI le fasse. Un autre membre de la tribu de retour a appelé tous les sunnites à s’unir pour combattre leurs ennemis et conquérir Damas.

Une leçon de terrorisme brut

Le recours par l’EI à une violence à grande échelle contre les Shaitat, et l’usage de son impact visuel, ont représenté une leçon de terrorisme brut, mais l’EI a aussi éprouvé le besoin de s’expliquer et d’apporter une conlusion face à son public arabophone. Comme Haian Dukhan et Sinan Hawat l’ont observé, la violence « invite de manière subtile les recrues à choisir le bon cheval ou à mourir ». [20] Si le massacre initial montré dans la première vidéo n’a pas été réitéré, le concept de punition a été martelé dans des productions vidéos répétées de l’EI, cherchant à traiter un problème non résolu au sein d’une population – celle des tribus musulmanes arabes sunnites en Syrie – qui revêt une importance capitale pour l’État islamique naissant. Les Shaitat, au moins en vidéo, continuent de se repentir, d’être pardonnés, de rentrer chez eux, de mourir et de combattre encore l’État islamique.

*Alberto M. Fernandez est le Vice-Président de MEMRI.

[www.memri.fr]
n
15 juillet 2015 23:10
daesh applique ce qu'écrit le membre "rosiles" dans ce forum
U
16 juillet 2015 00:30
Citation
nordine86 a écrit:
daesh applique ce qu'écrit le membre "rosiles" dans ce forum

C'est faux, c'est une calomnie.
M
17 juillet 2015 03:53
Citation
ComprendreLempire a écrit:
On me dit parfois que Daesh applique l'Islam à la lettre, on me cite parfois des versets qu'on doit assassiné etc

Je ne sais pas quoi répondre, car ils me montrent les versets comme ça et ma seul issu de secours est de me dire que ça n'a aucun rapport avec l'Islam, qu'ils interprètent mal.

J'ai l'impression de me mentir à moi même. Qu'en pensez-vous ?

bah c'est la vérité, ça n'a aucun rapport avec l'islam,
C'est "un crime commis contre l'humanité"

Le Coran est un guide pour l'humanité dans lequel Allah ordonne à l'homme la bonne morale. À la base de cette morale se trouvent des concepts tels que l'amour, la compassion, la miséricorde, la tolérance et la justice. Le mot "Islam" a la même origine que "paix" en arabe et se soumettre complétement à la volonté d'ALLAH swt, et comme c'est ecrit ds le coran, ALLAH swt, nous interdit de tuer qq. l'islam :



Il est donc clair que tout crime, qu'il s'agisse de meurtre, de massacre ou, selon l'expression populaire, d'"attentats-suicides", constitue un grand péché. Allah annonce la punition de cet aspect cruel du terrorisme dans la vie future:
Il n'y a de recours que contre ceux qui traitent les gens avec injustice et qui sèment illégalement sur terre agression et violence. Ceux-là auront un châtiment douloureux. (Sourate Ash-Shura, 42 )

Tout cela montre que commettre des actes de terreur contre les innocents est complètement contraire à l'Islam et qu'aucun musulman n'a le droit de perpétrer un tel délit. Au contraire, les musulmans se doivent d'empêcher les gens de commettre de tels méfaits, d'effacer "la corruption" de la surface de la terre et d'apporter la paix et la sécurité au monde entier. L'Islam ne peut jamais se réconcilier avec le terrorisme, au contraire il est la solution et la voie à la prévention du terrorisme.

C'est une religion qui offre à l'humanité une vie de paix dans laquelle la miséricorde et la compassion éternelles d’Allah swt sont manifestes. Allah swt invite tous les gens à adopter les préceptes moraux du Saint Coran; c'est ainsi que seront établies la miséricorde, la compassion, la tolérance et la paix sur terre. Dans le verset 208 de la sourate al-Baqarah, cet ordre est donné:


O croyants! Entrez pleinement dans l'Islam, et ne suivez point les pas de Satan, car il est certes pour vous un ennemi déclaré.

Comme le rappelle ce verset, l'homme ne peut trouver le bien-être et le bonheur qu'en se conformant aux valeurs morales du Coran.

Le musulman doit agir en bien et avec justice aussi bien envers les musulmans que les non-musulmans, protéger les faibles et les innocents et "empêcher la diffusion de la corruption sur terre". La corruption comprend toutes les formes d'anarchie et de terreur qui détruisent la sécurité, la paix et le bonheur des hommes. Nous lisons dans le verset suivant que,"Allah n'aime pas le désordre"(Sourate al-Baqarah, 205 )

Le meurtre d'un homme innocent est l'un des plus grands exemples de la corruption. Allah répète dans le Coran ce qu'Il avait révélé aux juifs dans l'Ancien Testament:

… Quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué l'ensemble de l'humanité. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. (Sourate al-Ma'idah, 32 )



Certaines personnes qui prétendent agir au nom de la religion peuvent mal l'interpréter ou la pratiquer de façon incorrecte. C'est pourquoi, il serait faux de se faire une idée de cette religion en prenant celles-ci comme exemple. La meilleure façon de comprendre l'Islam est de se référer à sa source divine.

La source divine de l'Islam est le Coran, dont le modèle éthique est basé sur les concepts de la bonne moralité, de l'amour, de la compassion, de la miséricorde, de l'humilité, du dévouement, de la tolérance et de la paix .


Allah a commandé à l'humanité d'éviter le mal. Il a interdit l'oppression, la cruauté, le meurtre et les massacres. Ceux qui n'obéissent pas à Ses ordres suivent les pas de Satan et adoptent une attitude désapprouvée par Allah:
Ceux qui dénoncent leur pacte avec Allah après l'avoir engagé, et rompent ce qu’Allah a commandé d'unir et commettent le désordre sur terre, auront la malédiction et la mauvaise demeure. (Sourate ar-Rad, 25 )

... Mangez et buvez des biens octroyés par Allah; et ne semez pas le désordre sur terre. (Sourate al-Baqarah, 60 )

Et sur la terre, après qu'elle a été réformée, ne commettez pas le désordre. Et invoquez-Le avec crainte et enthousiasme. Oui, la miséricorde d’Allah est proche des gens de bien. (Sourate al-Araf, 56 )

Les gens qui croient prospérer par la corruption, le meurtre des innocents, la rébellion et l'oppression se trouvent dans l'erreur. Comme nous pouvons le constater, Allah a interdit en Islam toutes sortes d'actes vils, y compris le terrorisme et la violence, et a condamné ceux qui perpètrent de tels actes:

Allah ne fait pas prospérer l'action des fauteurs de désordre.(Sourate Yunus, 81 )
C
17 juillet 2015 04:02
Je vous présente 3 possibilité, c'est mon opinion (respectez-la) :

- 1) Domination : Daech est une création américaine pour aidé les sionistes à conquérir le Machrek en attrapant dans le piège certaines âmes sensibles en utilisant l'islam pour le salir d'avantage en espérant qu'un califat islamiste soit crée et attendront qu'il soit assez costaud pour qu'Israël les achève et s'approprie le califat pour l'annexé à Israël pour crée le Grand Israël, afin de crée un nouveau Wall Street, un nouveau Londre... Jérusalem.

- 2) Lâcheté : Daech résulte de l'ignorance, expliquez ici-bas, et se considèrent plus comme des mafieux que comme des musulmans, c'est un peu la Casa Nostra irakienne, en moins éloquente, et ils prévoit des attaques à plusieurs reprises, et les élites des états visé par les sectaires, connaissent la menace, savent d'où elle vient, mais décident soit d'évité les attaques et en principe c'est vite réglé, soit ils laissent les choses se produire quand ça les arranges et vont ensuite s'exprime, câliné les proches des victimes, un cinéma pour que lorsque leur popularité baisse, elle monte dans les sondages avec l'aide de discours dépourvu de sens, ou pour évité d'abordé les problèmes nationaux comme le chômage, la crise, etc.

- 3) Ignorance : Daech résulte de l'ignorance, et elle englobe certaines racailles qui ont voulu être concret, d'adolescents attardé sur la Xbox et de victimes de racisme, des musulmanes qui ont été discriminé pour leur voile, des musulmans discriminé pour leur religion et pour leurs origines, et des musulmans ou non-musulmans, révolté et indigné de l'absence des élites pour sauvé la Palestine, personne n'agit, et eux agissent, et se font séduire par des discours de personnes qui eux, ne vont même pas se battre et beaucoup d'entre eux regrettent mais peu reviennent, du moins vivant.

Je crois que les 3 n'ont rien d'impossible, la 1) correspond à l'intérêt de Daech, la 2) à ce qu'ils font, et la 3) au publique visé par les recrutements extrémistes.

Et pour vous, laquelle est la plus cohérente ?
F
30 novembre 2015 14:03
Daesh, sont les chien de l'enfer ,c'est écrit dans le coran! Dés que j'ai le verset exact je le posterais inch'Allah! Daesh sont seul but est de détruire l'islam et les musulmans pour qu'ils se combattent les uns contre les autres!! Ce ne sont pas des musulmans loin de là!! Il sont en étroite collaboration avec 2 pays qui détéste les musulmans, ca ne sert a rien que je site qui, on sait trés bien qui ils sont !! Et ces imbéciles de jeunes qui ne connaissent rien de l'islam remplissent leurs rangs pr détruire la religion de Allah soubhanawata'alla et salissent notre religion!!
p
30 novembre 2015 16:07
premiere nouvelle

al khliffa al baghdadi vient de dissoudre DAESH ,vous savez pourquoi ;ptdril vient de lire le coran pour ça première fois de vie
p
30 novembre 2015 16:19
thumbs uptout a fait si t'es pas d'accords c'est la guillotineevilGrrrr
Citation
nordine86 a écrit:
daesh applique ce qu'écrit le membre "rosiles" dans ce forum
30 novembre 2015 17:54
Ils appliquent certainement l'islam a la lettre en faisant toute sorte de trafic, d'abomination, et de transgressions..

L'Islam c'est pas que 5 prières par jour et nul association, c'est aussi le bon comportement envers les musulmans comme les non-musulmans, le respect des parents etc etc. Le fait juste de faire pleurer ses parents c'est quelques choses qui est déconseillé, combien font pleurer leur parent en s'expliquant ou en allant faire un soit disant djihâd ??

Tu crois qu'en s'explosant ou en commérant des actes abominables dans leur territoire ils répondent a ces critères ? Ils ne font que salir l'islam et les musulmans, et de ce fait notre prophète (sws).
G
30 novembre 2015 18:55
ils appliquent la doctine des ikhwanns mouslimin sayed qotb et ses suppots.
daesh st des khawaridjs contemporains qui nont rien de lislam .
r
30 novembre 2015 19:54
salem, n'importe quoi! daesh ne suit pas abdel wahhab sinon sa serait la paix dans le monde! apprenez un minimum la religion avant de parler parce que ça vous coutera cher dans l'au dela! daesh est une secte des khawarij,des freres musulmans a la base! des takfiris: ceux sont les chiens de l'enfer d'apres une parole du prophet alehi salat wa salem! daesh,al qaida et tous ces groupes egarés sont des khawarij parce qu'ils sortent combattrent les gouverneurs! et ça ne fais pas parti de l'islam!
Citation
nordine86 a écrit:
daesh suit une secte islamique qui s'appelle le wahhabisme
fais ta recherche et tu comprendras
r
30 novembre 2015 20:03
ils veulent le pouvoirs les ikhwanes mouflissoune c'est ça leur but! ils ne cesseront d'exister! des qu'un groupe disparait,un autre apparait jusqu'a l'apparition du massih dajjal,ils seront ses soldats!
U
30 novembre 2015 20:24
En dehors des théories complotistes, quel est ce verset?
Citation
Fathillah a écrit:
Daesh, sont les chien de l'enfer ,c'est écrit dans le coran! Dés que j'ai le verset exact je le posterais inch'Allah! Daesh sont seul but est de détruire l'islam et les musulmans pour qu'ils se combattent les uns contre les autres!! Ce ne sont pas des musulmans loin de là!! Il sont en étroite collaboration avec 2 pays qui détéste les musulmans, ca ne sert a rien que je site qui, on sait trés bien qui ils sont !! Et ces imbéciles de jeunes qui ne connaissent rien de l'islam remplissent leurs rangs pr détruire la religion de Allah soubhanawata'alla et salissent notre religion!!
U
30 novembre 2015 20:26
Laisse Sayyid Qutb en dehors de ça.
Citation
GARS VENER a écrit:
ils appliquent la doctine des ikhwanns mouslimin sayed qotb et ses suppots.
daesh st des khawaridjs contemporains qui nont rien de lislam .
a
30 novembre 2015 22:10
tu sais que ton prophete a ordonné l assasinat de plusieurs personnes dont des femmes?
Citation
Sunshine88 a écrit:
L'assassinat est interdit en islam mais les personnes qui sont une menace pour l'humanite comme hitler , al quaida ect.. alors eux ils est permis de les tuer. Et non Daesh n'applique pas du tout l'islam a la lettre, ils rependent le sang sur terre en tuant des innocent
a
30 novembre 2015 22:16
oui biensur sortis de leur contexte!!et tous les ahadiths , tafassirs et jurisprudence islamique sont aussi sortis de leur contexte!!
soit vous faites le menage dans votre religion ,soit il faut arreter de défendre l indéfendable
Citation
samar.ray a écrit:
Salam aleykoum

ce sont des versets sortis de leur contexte, d'où l'importance d'en apprendre davantage sur l'Islam, sur les conditions dans lesquelles les versets ont été relevés
ça aide à sortir de l'ignorance et ça évite les barbaries.
J'ai pas cette science.
L'islam n'est pas une religion de sanguinaires
C
30 novembre 2015 23:48
Salam

Répond par sourate kafiroun
L'islam est une religion de tolérance
1 décembre 2015 06:04
La première et la deuxième sont correctes. Daech est l'avant garde sioniste dans la région et tout le désordre qu'il provoque sert aux intérêts d'Israël. Tout cela va dans le sens du Nouvel Ordre Mondial.

Daech n'a rien de musulman tout comme le sionisme n'a rien du judaïsme. Daech et le sionisme sont des tromperies.

Le troisième point est correct aussi.
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Je vous présente 3 possibilité, c'est mon opinion (respectez-la) :

- 1) Domination : Daech est une création américaine pour aidé les sionistes à conquérir le Machrek en attrapant dans le piège certaines âmes sensibles en utilisant l'islam pour le salir d'avantage en espérant qu'un califat islamiste soit crée et attendront qu'il soit assez costaud pour qu'Israël les achève et s'approprie le califat pour l'annexé à Israël pour crée le Grand Israël, afin de crée un nouveau Wall Street, un nouveau Londre... Jérusalem.

- 2) Lâcheté : Daech résulte de l'ignorance, expliquez ici-bas, et se considèrent plus comme des mafieux que comme des musulmans, c'est un peu la Casa Nostra irakienne, en moins éloquente, et ils prévoit des attaques à plusieurs reprises, et les élites des états visé par les sectaires, connaissent la menace, savent d'où elle vient, mais décident soit d'évité les attaques et en principe c'est vite réglé, soit ils laissent les choses se produire quand ça les arranges et vont ensuite s'exprime, câliné les proches des victimes, un cinéma pour que lorsque leur popularité baisse, elle monte dans les sondages avec l'aide de discours dépourvu de sens, ou pour évité d'abordé les problèmes nationaux comme le chômage, la crise, etc.

- 3) Ignorance : Daech résulte de l'ignorance, et elle englobe certaines racailles qui ont voulu être concret, d'adolescents attardé sur la Xbox et de victimes de racisme, des musulmanes qui ont été discriminé pour leur voile, des musulmans discriminé pour leur religion et pour leurs origines, et des musulmans ou non-musulmans, révolté et indigné de l'absence des élites pour sauvé la Palestine, personne n'agit, et eux agissent, et se font séduire par des discours de personnes qui eux, ne vont même pas se battre et beaucoup d'entre eux regrettent mais peu reviennent, du moins vivant.

Je crois que les 3 n'ont rien d'impossible, la 1) correspond à l'intérêt de Daech, la 2) à ce qu'ils font, et la 3) au publique visé par les recrutements extrémistes.

Et pour vous, laquelle est la plus cohérente ?
a
1 décembre 2015 12:34
effectivement, l'ensemble de ces versets a un contexte. Personne ne dit que l'islam ne permet pas de se lever militairement face à l'injustice.
Mais, l'immense majorité des musulmans condamne ce que fait Daesh pour des raisons islamiques, pas parce qu'il faut faire plaisir à l'Occident.
Citation
abu al hakam a écrit:
oui biensur sortis de leur contexte!!et tous les ahadiths , tafassirs et jurisprudence islamique sont aussi sortis de leur contexte!!
soit vous faites le menage dans votre religion ,soit il faut arreter de défendre l indéfendable
1 décembre 2015 14:48
Salamo'alaykom wa rahmatullah wa barakatuh c'est triste d'entendre des choses sans aucune preuve le wahabisme mot inventé par les non musulmans ne veut rien dire Mohamed ibn abd al wahab le revificateur du monothéisme ne suit que la voie d'Allah et de son messager 'alayhi salat wa salam il faudrait relire sa biographie ainsi que ses ouvrages très bénéfiques qui expliquent le tawhid et ce qui l'annule pour ceux qui ont des ambiguïtés à son sujet et dire untel est wahabi c'est une erreur car al wahab est un nom d'Allah exalté soit il il est interdit de suive aveuglement un savant ou imam et dénigrer les autres ceci fait partie des fondements de ahl sunnah wa ljama'a on suit un savant avec les preuves qu'il ramène et sa connaissance de la religion pour comprendre ce qu'est la secte des khawarij (daesh, an nousrah, al qaida....) depuis l'époque du message d'Allah 'alayhi salat wa salam un groupe à combattu les sahaba entre autre à tue othmane et Ali qu'Allah les agréé ses même personnes ont la même croyance que ses rebelles criminels d'aujourd'hui daesh qui tue des musulmans au nom sacré d'Allah et qui interprété les versets qui les intéressent à leurs manières ce sont les chiens de l'enfer ils ne font en aucun cas partie de l'islam ce sont des gens passionnées par le sang et la corruption qu.allah épargne la oumma de leurs maux et leurs brisent le dos ils tirent leurs sources ou références de sayid qutb le révolutionnaire égyptien qui a insulte tous les gouverneurs musulmans et la oumma d'être des apostats voir aussi ses ouvrages
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook