Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Daesh et l'islam
r
25 février 2016 12:49
salem aleykoum, daesh n'a rien avoir avec l'islam, deja parce qu'en islam on ne combat pas les gouverneurs, on ne cherche pas le pouvoir, allah l'a donné a qui il veut le pouvoir nous on doit obeir et patienter!! Allah a dit :

« Ô vous qui croyez ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager et à ceux qui détiennent le commandement. » et Abû Hureyra rapporte que le Messager d’Allah a dit :

« Celui qui m’obéit, obéit à Allah ; et celui qui me désobéit, désobéit à Allah. Celui qui obéit à son émir, m’obéit ; et celui qui désobéit à son émir, me désobéit. » et Abû Hureyra rapporte que le Messager d’Allah a dit :

« Tu es tenu d’écouter et d’obéir dans l’aisance comme dans l’adversité, bon gré mal gré, et même si on te lèse dans tes droits. »

Hudheyfa ibn el Yaman rapporte que le Messager d’Allah a dit : « Ecoute et obéis même si on te frappe et qu’on te prend tes biens. »
Mlg
25 février 2016 20:21
Tu racontes n'importe quoi va dormir

Donc dieu aime quand tue des bébés ?

Et pk t'utilise la bible sa fait partie de l'islam ?
Citation
Cathy91 a écrit:
Ceci dit, dans le Coran il y a un verset qui dit sourate 2-30 : Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".

Donc ça a l'air de sous-entendre que Dieu peut être ok avec Daech ...

Quand on lit le Livre d'Esaïe dans la Bible, on comprend bien que Dieu utilise toujours les mécréants sanguinaires vivant alentours du peuple élu pour leur envoyer la guerre et faire le tri entre les hypocrites, les mécréants et les vrais croyants. Ceux qui survivent composent le reste du vrai peuple élu, ceux qui succombent sont ceux qui n'étaient pas de bons croyants.

Et dans cette guerre, Dieu fait aussi survivre quelques ennemis qui ont finalement accepté entre temps de combattre auprès de Dieu. Les mécréants ennemis qui auront combattu pour piller, violer, tuer par plaisir en suivant bêtement les ordres de leur chef seront morts aussi. Les survivants seront ceux qui auront combattus dignement.

Et pour les innocents qui auront quand même succombé entre temps, pas grave, ils renaîtront lors de la résurrection. Que les méchants qui auront survécu ne la connaitront pas.

Donc tous les cas de figures sont possibles, et dans les deux camps (ami et ennemi) :
Croyant qui meurt
Croyant qui survit
Mécréant qui meurt
Mécréant qui survit

Donc on est en droit de se demander si ce groupe Daech n'existe pas justement aussi pour éprouver les croyants. Daech est un peuple de mécréants, mais dans le lot, il doit y avoir des vrais croyants quand même. Dieu seul sait les reconnaître je suppose ...

Autrement dit, il y a des bons et des mauvais dans tous les camps.

Des fois on lit que si ces choses existent sur terre, c'est que Dieu les permet. Toute chose a une raison d'être.

Quand on est croyant, on ne doit pas avoir peur de la mort. Peu importe la façon dont on meurt, même si c'est de la pire façon qui soit. Il faut par contre s'inquiéter de savoir si au moment de mourir on fait toujours parti des croyants ou pas. Autrement dit, vaut mieux mourir avec un esprit digne.

Donc Daech légitime ou pas aux "yeux" de Dieu ? J'ai envie de conclure par "peu importe ! Tout ce qui compte c'est de mourir dignement, en ayant pu faire le bien autour de nous, en étant croyant, en ayant fait de son mieux pour plaire à Dieu, qu'on soit dans les rangs de Daech ou parmi ses victimes ..."

Et Dieu sait mieux.
C
25 février 2016 20:40
Citation
a écrit:
Et pk t'utilise la bible sa fait partie de l'islam ?

Le Coran est le Livre pour (sourate 2) - 4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

Etc etc etc, il y a plein de versets de ce style dans le Coran.

Un musulman doit croire en tout ce que Dieu a fait descendre sur terre, à tous ses prophètes, à tous ses Ecrits. Donc Coran et ce qui est paru avant. Faut juste savoir faire la différence entre la parole de Dieu et la parole des Hommes dans la Bible.

Je rajouterai aussi 41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre .

ainsi que 89. Et quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants!

Verbe CONFIRMER, définition : affermir, fortifier, renforcer.

Confirmer ne veut pas dire annuler ce qui précède, ça veut dire renforcer ce qui est déjà.

J'utilise des versets bibliques parce que je connais mieux la bible et retrouve plus vite les versets parlant du sujet. Je ne maitrise pas encore le Coran. Mais ça va venir.

Par contre, l'histoire de tuer des bébés, j'ai pas compris.
D
27 mars 2016 15:44
Bonjour Au dela,

Si je reprends votre liste, certains pays musulmans comme l'Arabie Saoudite ne respectent pas de nombreux critères de la liste. Est-ce que pour vous l'Arabie Saoudite est un pays musulman ou pas ?

Cordialement,

David
M
27 mars 2016 16:49
Bonjour

certains pays occidentaux ne respectent pas les mêmes critères

Ce sont des régimes démocratiques pourtant smiling smiley
Citation
David67 a écrit:
Bonjour Au dela,

Si je reprends votre liste, certains pays musulmans comme l'Arabie Saoudite ne respectent pas de nombreux critères de la liste. Est-ce que pour vous l'Arabie Saoudite est un pays musulman ou pas ?

Cordialement,

David
27 mars 2016 20:40
As-salamu' alaykum
Bismillahi.

Tu as dis : "Lâcher nous la grappe avec daesh p*****" J'espère que p***** signifie : Patate! ptdr

Citation
Mlg a écrit:
On arien a te prouver j'ai pas a me justifier d'être musulman

Lâcher nous la grappe avec daesh p*****

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/16 20:41 par ignisaid.
27 mars 2016 20:46
Bonjour David,

Tout d'abord, il ne faut pas généralisé en parlant de l'Arabie Saoudite mais plutôt du roi qui est seul responsable des agissements de son pays.

Donc pour te répondre, si le roi d'Arabie Saoudite ne respecte pas les obligations de sa religion, il est transgresseur et inobéissant, mais je ne dirai jamais qu'il n'est pas musulman, ce qu'il y a dans son coeur ne regarde que Dieu et lui..
Citation
David67 a écrit:
Bonjour Au dela,

Cordialement,

David
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
27 mars 2016 21:31
salam
ta question est une honte en soi, tu devrais avoir honte d'avoir une seule seconde cette pensée ne serait-ce qu'en memoire de toutes les victimes de daech quelle que soit leur nationalité, religion, origine...
c'est simple si daech appliquait vraiment l'islam il n'aurait meme pas l'occasion de terroriser les minorités religieuses qui vivent en paix sur ces terres depuis des millenaires, il n'y en aurait plus depuis belle lurette.
la france etait une democratie quand elle s'est engagée dans 2 guerres mondiales qui ont mis le monde entier a feu et a sang, le probleme c'etait la democratie ou les situations geopolitiques+les decisions des chefs d'etat a l'epoque??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook