Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Dajjal est déjà la
h
27 mars 2010 02:31
Il dit: ‹Ô mon Seigneur, mon peuple me traite de menteur.117

Les Aad traitèrent de menteurs les Envoyés.123

Ils le traitèrent donc de menteur. Et nous les fîmes périr. Voilà bien là un signe! Cependant, la plupart d'entre eux ne croient pas.139.

Les Tamud traitèrent de menteurs les Messagers.141

Le peuple de Lot traita de menteurs les Messagers.160

Les gens d'Al-Aïka traitèrent de menteurs les Messagers.176

Tu n'es qu'un homme comme nous; et vraiment nous pensons que tu es du nombre des menteurs. 186.
Mais ils le traitèrent de menteur. Alors, le châtiment du jour de l'Ombre les saisit. Ce fut le châtiment d'un jour terrible.189

Ils tendent l'oreille... Cependant, la plupart d'entre eux sont menteurs.223

Mais Aaron, mon frère, est plus éloquent que moi. Envoie-le donc avec moi comme auxiliaire, pour déclarer ma véracité: je crains, vraiment, qu'ils ne me traitent de menteur›. Al-qasas-34

Et ceux qui ne croient pas disent à ceux qui croient; ‹Suivez notre sentier, et que nous supportions vos fautes›. Mais ils ne supporteront rien de leurs fautes. En vérité ce sont des menteurs. Al-ankabout12.

Et si vous criez au mensonge, d'autres nations avant vous, ont aussi traité (leurs prophètes) de menteurs. Au Messager, cependant, n'incombe que la transmission claire.18.

Mais ils le traitèrent de menteur. Le cataclysme des saisit, et au matin, ils gisaient sans vie dans leurs demeures.37
Ceux d'avant eux avaient [aussi] démenti (leurs messagers). [Les Mecquois] n'ont pas atteint le dixième de ce que Nous leur avons donné [en force et en richesse]. Ils traitaient Mes Messagers de menteurs. Et quelle réprobation fut la mienne! Saba45

Et s'ils te traitent de menteur, certes on a traité de menteurs des Messagers avant toi. Vers Allah cependant, tout est ramené. Fâtir4

Et s'ils te traitent de menteur, eh bien, ceux d'avant eux avaient traité (leurs Messagers) de menteurs, cependant que leurs Messagers leur avaient apporté les preuves, les Ecrits et le Livre illuminant.25.

Quand Nous leur envoyâmes deux [envoyés] et qu'ils les traitèrent de menteurs. Nous [les] renforçâmes alors par un troisième et ils dirent : ‹Vraiment, nous sommes envoyés à vous›. Yassin14

Ils le traitèrent de menteur. Et bien, ils seront emmenées (au châtiment). Assaffat127.

Et ils (les Mecquois) s'étonnèrent qu'un avertisseur parmi eux leur soit venu, et les infidèles disent: ‹C'est un magicien et un grand menteur. Sad4

Il n'en est aucun qui n'ait traité les Messagers de menteurs. Et bien, Ma punition s'est avérée contre eux!14.

Avant eux, le peuple de Noé a traité (Son Messager) de menteur, et les coalisés après eux (ont fait de même), et chaque communauté a conçu le dessin de s'emparer de Son Messager. Et ils ont discuté de faux arguments pour rejeter la vérité. Alors Je les ai saisis. Et quelle punition fut la Mienne! Ghafir5.
Nous envoyâmes effectivement Moïse avec Nos signes et une preuve évidente, vers Pharaon, Haman et Coré. Mais ils dirent: ‹Magicien! Grand menteur!›23.

Et un homme croyant de la famille de Pharaon, qui dissimulait sa foi, dit: ‹Tuez-vous un homme parce qu'il dit: ‹Mon seigneur est Allah›? Alors qu'il est venu à vous avec les preuves évidentes de la part de votre Seigneur. S'il est menteur, son mensonge sera à son détriment; tandis que s'il est véridique, alors une partie de ce dont il vous menace tombera sur vous›. Certes, Allah ne guide pas celui qui est outrancier et imposteur!28.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/10 03:18 par hamid2660.
h
27 mars 2010 02:32
Et les gens d'Al-Aïka et le peuple de Tubbaa. Tous traitèrent les Messagers de menteurs. C'est ainsi que Ma menace se justifia. Qaaf14

Maudits soient les menteurs, qui sont plongés dans l'insouciance. Al-thariyat10.

Avant eux, le peuple de Noé avait crié au mensonge. Ils traitèrent Notre serviteur de menteur et dirent: ‹C'est un possédé!› et il fut repoussé. Al-qamar9.

Les Aad ont traité de menteur (leur Messager). Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements? 18
Est-ce que le message a été envoyé à lui à l'exception de nous tous? C'est plutôt un grand menteur, plein de prétention et d'orgueil›.25. Demain, ils sauront qui est le grand menteur plein de prétention et d'orgueil.26.

Le jour où Allah les ressuscitera tous, ils Lui jureront alors comme ils vous jurent à vous-mêmes, pensant s'appuyer sur quelque chose de solide. Mais ce sont eux les menteurs. Al-mujadalah18.

Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: ‹Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah›; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs. Al-munafiqun1.

Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de menteur. Al-haqqah49.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/10 03:19 par hamid2660.
h
27 mars 2010 02:53
VERSETS CORANIQUES:


ÈÓã Çááå ÇáÑÍãÇä ÇáÑÍíã


æóÞóÇáõæÇú íóÇ ÃóíøõåóÇ ÇáøóÐöí äõÒøöáó Úóáóíúåö ÇáÐøößúÑõ Åöäøóßó áóãóÌúäõæäñ

ÇáÍÌÑ 6

Et ils (les mecquois) disent: ‹oh! toi sur qui on a fait descendre le Coran, tu es certainement fou!

Ãóãú íóÞõæáõæäó Èöåö ÌöäøóÉñ Èóáú ÌóÇÁåõã ÈöÇáúÍóÞøö æóÃóßúËóÑõåõãú áöáúÍóÞøö ßóÇÑöåõæäó

ÇáãÄãäæä 70

Ou diront-ils: ‹Il est fou?› Au contraire, c'est la vérité qu'il leur a apportée. Et la plupart d'entre eux dédaignent la vérité.


ÞóÇáó Åöäøó ÑóÓõæáóßõãõ ÇáøóÐöí ÃõÑúÓöáó Åöáóíúßõãú áóãóÌúäõæäñ

ÇáÔÚÑÇÁ 27

‹Vraiment, dit [Pharaon], votre messager qui vous a été envoyé, est un fou›.


ÃóÝúÊóÑóì Úóáóì Çááøóåö ßóÐöÈÇð Ãóã Èöåö ÌöäøóÉñ Èóáö ÇáøóÐöíäó áóÇ íõÄúãöäõæäó ÈöÇáúÂÎöÑóÉö Ýöí ÇáúÚóÐóÇÈö æóÇáÖøóáóÇáö ÇáúÈóÚöíÏö

ÓÈÇ 8

Invente-t-il un mensonge contre Allah? ou bien est-il fou?› [Non], mais ceux qui ne croient pas en l'au-delà sont voués au châtiment et à l'égarement lointain.


æóíóÞõæáõæäó ÃóÆöäøóÇ áóÊóÇÑößõæÇ ÂáöåóÊöäóÇ áöÔóÇÚöÑò ãøóÌúäõæäò

ÇáÕÇÝÇÊ 36

et disaient: ‹Allons-nous abandonner nos divinités pour un poète fou?›


æóÅöä íóßóÇÏõ ÇáøóÐöíäó ßóÝóÑõæÇ áóíõÒúáöÞõæäóßó ÈöÃóÈúÕóÇÑöåöãú áóãøóÇ ÓóãöÚõæÇ ÇáÐøößúÑó æóíóÞõæáõæäó Åöäøóåõ áóãóÌúäõæäñ

ÇáÞáã 51


Peu s'en faut que ceux qui mécroient ne te transpercent par leurs regards, quand ils entendent le Coran, ils disent: ‹Il est certes fou!›.


æóãóÇ ÕóÇÍöÈõßõã ÈöãóÌúäõæäò

ÇáÊßæíÑ 22

Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement fou;
F
27 mars 2010 03:12
Si on enlève toutes les insultes qui enveniment le débat, il reste que Rastapoulos, n'a pas démontré, argumenté ou prouvé le contraire de la thèse d'Hamid.
Ne le suivez pas dans les insultes !
F
27 mars 2010 03:14
Dans tous les cas, vous avez besoin de la présence de ce petit homme borgne ! Pour réagir contre l'injustice qui est faite à nos frères de part le monde ! Servez-vous de ce forum pour en témoigner, car eux n'ont pas la parole !
h
27 mars 2010 04:04
je me demande en quoi ça gêne certains, qu'on dise qu'untel ou un tel autre est Addajjal, sinon que cette pensée évoluée et civilisée gêne ceux qui comptent sur le culte wahhabiste arriéré, qui maintient le monde musulman dans l'ignorance, en le terrorisant intellectuellement. Les soldats de Satan peuvent porter des habits divers, y compris la robe arabe (Abaya) et parler notre langue, comme l'a précisé le Prophète (slps), mais avec une langue fourchue de vipère, qui les mènera, en fin de compte en enfer, comme l'a précisé aussi notre aimable Prophète (slps):

"Celui qui croit en Allah et dans l’au-delà qu’il dise le bien ou qu’il se taise". El- Boukhari

23 - ÈÇÈ ÍöÝúÙö ÇááøöÓóÇäö . ( 23 ) « æóãóäú ßóÇäó íõÄúãöäõ ÈöÇááøóåö æóÇáúíóæúãö ÇáÂÎöÑö ÝóáúíóÞõáú ÎóíúÑðÇ ¡ Ãóæú áöíóÕúãõÊú » . æóÞóæúáöåö ÊóÚóÇáóì ( ãóÇ íóáúÝöÙõ ãöäú Þóæúáò ÅöáÇøó áóÏóíúåö ÑóÞöíÈñ ÚóÊöíÏñ ) . 125

"Il y aura une sédition (fitna) sourde, muette et aveugle. Celui qui se dirige vers elle, elle s’invitera. Et le rôle de la langue en elle est pareil aux coups d’épée." Abou Daoud


4266 - ÍóÏøóËóäóÇ ÚóÈúÏõ Çáúãóáößö Èúäõ ÔõÚóíúÈö Èúäö ÇááøóíúËö ÍóÏøóËóäöì ÇÈúäõ æóåúÈò ÍóÏøóËóäöì ÇááøóíúËõ Úóäú íóÍúíóì Èúäö ÓóÚöíÏò ÞóÇáó ÞóÇáó ÎóÇáöÏõ Èúäõ ÃóÈöì ÚöãúÑóÇäó Úóäú ÚóÈúÏö ÇáÑøóÍúãóäö Èúäö ÇáúÈóíúáóãóÇäöìøö Úóäú ÚóÈúÏö ÇáÑøóÍúãóäö Èúäö åõÑúãõÒó Úóäú ÃóÈöì åõÑóíúÑóÉó Ãóäøó ÑóÓõæáó Çááøóåö -Õáì Çááå Úáíå æÓáã- ÞóÇáó « ÓóÊóßõæäõ ÝöÊúäóÉñ ÕóãøóÇÁõ ÈóßúãóÇÁõ ÚóãúíóÇÁõ ãóäú ÃóÔúÑóÝó áóåóÇ ÇÓúÊóÔúÑóÝóÊú áóåõ æóÅöÔúÑóÇÝõ ÇááøöÓóÇäö ÝöíåóÇ ßóæõÞõæÚö ÇáÓøóíúÝö



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/10 04:06 par hamid2660.
h
27 mars 2010 04:05
4267 - ÍóÏøóËóäóÇ ãõÍóãøóÏõ Èúäõ ÚõÈóíúÏò ÍóÏøóËóäóÇ ÍóãøóÇÏõ Èúäõ ÒóíúÏò ÍóÏøóËóäóÇ áóíúËñ Úóäú ØóÇæõÓò Úóäú ÑóÌõáò íõÞóÇáõ áóåõ ÒöíóÇÏñ Úóäú ÚóÈúÏö Çááøóåö Èúäö ÚóãúÑòæ ÞóÇáó ÞóÇáó ÑóÓõæáõ Çááøóåö -Õáì Çááå Úáíå æÓáã- « ÅöäøóåóÇ ÓóÊóßõæäõ ÝöÊúäóÉñ ÊóÓúÊóäúÙöÝõ ÇáúÚóÑóÈó ÞóÊúáÇóåóÇ Ýöì ÇáäøóÇÑö ÇááøöÓóÇäõ ÝöíåóÇ ÃóÔóÏøõ ãöäú æóÞúÚö ÇáÓøóíúÝö ». ÞóÇáó ÃóÈõæ ÏóÇæõÏó ÑóæóÇåõ ÇáËøóæúÑöìøõ Úóäú áóíúËò Úóäú ØóÇæõÓò Úóäö ÇáÃóÚúÌóãö.

Il y aura une fitna qui salira les Arabes, ses tenants seront en enfer, la langue (l’invective et l’insulte) sera en elle pire que le coup d’épée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/10 04:06 par hamid2660.
F
27 mars 2010 04:21
Il est quelle heure au Canada ?
F
27 mars 2010 07:58
Mes frères et mes chères soeures, réveillez-vous, au lieu de nous disputer entres nous !
C'est de l'énergie perdue, que nous ne mettons pas en commun pour nous défendre, alors que nous sommes actuellement les principales victimes de ce monde !
Quelque soit le nom que vous donnez à cette situation, celle-ci est hélas bien réelle !
Je sais que l'on ne nous montre pas tout ! Par exemple, ce qui se passe réellement en Irak ou en Afganistan !
Oui, il y a une volonté à l'échelle globale de nous asservir tous !

Et, si vous n'avez pas lu tout ce qu'a écrit Hamid ou si comme moi vous ne connaissez pas tous les écrits, au moins vous avez des yeux pour voire !

Allez par exemple vous balader sur le site de karl Zero, en plus des vidéos, il y a des commentaires !

[leweb2zero.tv]
3
333
27 mars 2010 12:32
aargh, mon message a été effacé...

Salam freesbee

il faut bien comprendre le sujet à propos duquel on est en train de parler. Ici, ce débat ne me semble pas majeur, car meme si l'antéchrist est là, si on respecte les principes du Coran et de la Sunna, on ne devrait pas en avoir peur
La thèse de Hamid est étayée, mais je ne la pas solide et ce, eu égard de la compréhension qu'ont pu en faire les savants, autres que wahhabites, s'ils vous dérangent...

le frère Hamid est obligé d'affaiblir le hadith parlant d'ibn qatan (ou plutot les hadith) qui émanent des sahih boukhari et muslim, ce qui est bien évidemment dommage et difficile à gober, vu la quantité de hadiths décrivant le dajjal comme une personne physique. Mais attention, je ne dis pas qu'un hadith sahih est systématiquement vrai, simplement il offre de telles garanties qu'il est impensable qu'un tel hadith a été inventé (comprenons que la probabilité devient très faible...))

Preimièrement,
voici un premier hadith
D'après 'Abdoullah Ibn Omar (ÑÖí Çááå Úäå), le Messager d'ALLah (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit : "Au cours d'un sommeil, j'ai fait un rêve pendant lequel je faisais le tour de la Kaaba. Soudain, je me suis retrouvé en présence d'un homme brun, aux cheveux crépus, se tenant debout entre deux hommes, la tête laissant échapper des gouttes d'eau. J'ai dit : qui est celui-là ?
- Ils m'ont dit : c'est le fils de Marie. Je me suis mis à tourner la tête quand brusquement je me suis retrouvé devant un homme rouge, de forte corpulence, aux cheveux crépus et à l'œil droit borgne et semblable à un raisin flottant. J'ai dit : qui est celui-là ?
- Ils ont dit : c'est le Dajjal. Celui qui lui ressemble le plus est Ibn Qatan". (Al-Boukhari n°6508 - Ibn Qatan est un homme issu des Bani al-Moustalaq des Khouzaa)

(Ici, il y a une comparaison explicite entre jésus fils de marie et le dajjal. Comment peut-on comparer de la sorte, un pays, une puissance avec un homme, à moins de reconnaitre que jésus n'est pas un homme? Meme si on admet que la partie d'ibn qatan a été délibremment rajoutée (ce qui est déjà abusé et difficle à croire...), il reste qu'il existe une comparaison qui pose problème à la thèse de Hamid qu'il n'a pas évoqué ou expliqué)

Deuxièmement, le prophète pbsl a explicitement eu peur d'égarer les gens avec les descriptions physiques du dajjal.
« Je vous ai parlé de l’antéchrist jusqu'à avoir peur que vous ne compreniez pas »

(il faut alors comprendre que le prophète voulait nous simplifier la tache. pourquoi alors utiliser une description physique pour décrire une puissance? Nous sommes complètement embrouillés si c'est le cas. Le prophète a fait cela tout simplement parce que dajjal est un homme, ceci est évident. Etles descriptions physiques le confirment...

D'après Ibn Omar (ÑÖí Çááå Úäå), le Messager d'ALLah (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a évoqué le Dajjal (pour le distinguer) parmi les gens. Il a dit : "ALLah n'est certes pas borgne. L'Antéchrist, lui, est borgne de l'œil droit qui ressemble à un raisin flottant". (Al-Boukhari n°3184)

(il faut comprendre que le prophète a dit cela uniquement parce que le dajjal prétendra etre Dieu, pas forcément faire une comparison physique)

An-Nawwas Ibn Sam'an (ÑÖí Çááå Úäå) a dit dans le long hadith qu'il a rapporté que le Messager d'ALLah (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a évoqué l'histoire du Dajjal au cours d'une matinée et en a exposé les hauts et les bas au point de nous donner l'impression qu'il parcourait un champs de dattiers. Il dit dans sa description : "Il est certes un jeune aux cheveux très crépus et à l'œil éffacé. Je peux presque le comparer à Abd al-Uzza Ibn Qatan". (Mouslim n°5228)

(le prophète dit qu'il est jeune! peut on dire d'une hyperpuissance qu'elle est jeune (à quoi cela servira?)
Le prophète dit qu'il a des chevux crépus
Comprenez bien que le dajjal n'est pas un cyclope, il a les deux yeux défectueux (l'un aveugle et l'autre avec un morceau de peau l'handicapant légèrement
Et nouvelle comparaion avec ibn qatan: dans un hadith avec une voie différente, rapporté par une personne différente)

D'après Ubada Ibn Samit (ÑÖí Çááå Úäå), le Messager d'ALLah (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit : "Je vous ai tellement parlé de Dajjal que je crains que vous ne compreniez plus. L'Antéchrist est certes un homme de petite taille, aux cheveux crépus et à l'œil effacé et qui marche les talons écartés. Son œil n'est ni exposé ni creux. Si vous n'arrivez pas à le reconnaître, sachez que votre Maître n'est pas borgne". (Abou Dawoud n°3763, authentique et cité dans Sahih al-Djami as-saghir n°2455)

D'après Abou Hourayra (ÑÖí Çááå Úäå), le Messager d'ALLah (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit : "Le Massih de l'égarement est un borgne, au front avancé et à la partie supérieure de la poitrine large et courbée". (Ahmad n°7564)

(donc, je me réveille un matin et je me dis: "tiens, les états unis ont un front avanc et une poitrine large
3
333
27 mars 2010 12:49
Si le prophète voulait nous simplifier la tache, il n'aurait pas utilisé un langage aussi allégorique aussi compliqué, que seul hamid et ses partisans peuvent comprendre
Vous remarquerez qu'en parcourant le net, il n'ya que hamid qui qui monopolise ce sujet? OU sont les savants qui soutiennent le meme type de propos?? Croyez-vous vraiment que la sunna est faite pour compliquer les choses?

Mais , surtout, quand on se réfère à la compréhension des compagnons, on se rend compte qu'ils croyaient qu'il s'agit d'un homme: vous remarquere que omar croyait qu'il s'agissait d'un homme et le prophète n'a pas contredit. (c'est cela qui est important, s'il croyait qu'il s'agissait d'un peuple, cela aurait été clair!!!!

LE dajjal va proclamer qu'il est dieu et invitera les gens à la vénérer
Abou Said al-Khoudri (ÑÖí Çááå Úäå) rapporte que le Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit que l'homme ainsi exécuté par Dajjal sera l'un des meilleurs sinon le meilleur (de son temps). La victime sera sortie de la ville du Messager d'ALLah (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) et aura dit à Dajjal : "J'atteste que tu es l'Antéchrist dont le Messager d'ALLah (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) nous avait parlé"
Dajjal dira alors : "Que diriez-vous si je tuais cet homme et le ressuscitais ? Douteriez-vous de la réalité de mon acte ?"
"Non" dit l'assistance.
C'est alors qu'il l'exécutera puis le ressuscitera.
Et la victime dira : "Au nom d'ALLah ! Ma vision de ton état n'a jamais été aussi claire." Dajjal voudra alors le tuer de nouveau mais il en sera empêché". (Al-Boukhari, n°6599)

Une hyperpuissancen un peuple peuvent faire cela??

Le Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit : "Il se présenta à des gens, les invitera à le suivre, et ils le suivront. Il donnera au ciel l'ordre de pleuvoir et il le fera et à la terre l'ordre de faire pousser sa végétation et elle le fera. Les troupeaux (de ses partisans) rentreront le soir si engraissés que leurs bosses seront les plus élevés, leurs mamelles les plus nourries, leurs côtes les plus étendues (il entend par - là qu'ils seront bien rassasiés). Il se présentera par la suite à des gens et les invitera à le suivre et ils rejetèrent son appel. À peine les quittera-t-il qu'ils redeviendront si démunis qu'ils ne posséderont plus rien. Il traversa une terre dévastée et lui dira : fais sortir tes trésors et ceux-ci le suivront tel une colonne d'abeilles. Et puis, il appellera un homme dans sa tendre jeunesse et lui assènera un coup d'épée qui le tranchera en deux parties projetées loin des lieux. Puis il appellera l'exécuté et celui-ci avancera vers lui en riant le visage radieux". (Mouslim n°5228)



Mais il est nécessaire de rappeler que dajjal apparaitra à une époque ou le progrès technologiqe sera majeur, ceci est clair quand on voit la vitesse avec laquelle dajjal se déplacera
Et ceci peut etre le peuple de dajjal, les USA... ça expliquerait bien mieux les hadith descriptifs, au lieu de recourir à un allégorie excessiven qui discréditerait le prophète, qui n'aurait pas réussi à avertir sa communauté

Les femmes seront attirées par le dajjal. LA thèse de hamid est ridicule, (soldats américains...). Les femmes ne sont pas aussi puériles, mais après, il n'est pas impossible qu'ellles soient attirés par les facilités matérielles d'ad dajjal

Bref, arretez de délirer sur le compte d'ad-dajjal, attachez vous au Coran et à la Sunna, et nous serones sauvés in cha allah
N
27 mars 2010 20:22
Citation
hamid2660 a écrit:
Salam alaikoum et bienvenue chers amis

Bravo, Vous avez trouvé ce que j'avais découvert il y a une quinzaine d'années de cela et je l'ai même révélé à Casatoulouse voici une quinzaine de jours par email, il pourra en témoigner. Il s'agit bel et bien de Council on Foreign Relations (CFR), qui rassemble tous les puissants de ce monde et ceux qui décident ce que sera la politique de demain. Il n' y a pas plus puissant comme structure de pouvoir que le CFR. lu en anglais il y a comme le hadîth l'atteste un kaf (council) un fa (foreign) et un Ra (relations) et c'est pour cela que le Prophète (slps) l'a prononcée lettre par lettre, c'est à dire qu'il l'a épelée.Pour dire que c'est un sigle et non un simple verbe. Ce qui appuie cela, c'est que dans d'autres hadîths, il dit kaaa fa r en prolongeant le A du kaf (ßÇÝÑ), car les américains quand ils prononcent Council, ils prolongent le c (ka) kaouuuuuu ncil, différemment des autres lettres qui sont courtes. Félicitations pour vos esprits éclairés par Dieu.Jeter un oeil sur le web et vous m'en direz sur ce groupe, qui coiffe tous les autres groupes tels que le bilderberg et la trilatérale.

Enfin, le CFR est un sigle et une enseigne sur le fronton (façade) d'une institution dominante et non pas un une marque inscrite sur le front d'un homme. Chaque croyant perspicace saura la lire ou bien encore la déchiffrer sur un journal, le web ou la façade du bâtiment officiel. C'est ce qu'a voulu insinuer le prophète (slps). Vous l'avez trouvé et vous êtes donc des croyants perspicaces.

assalaamou 3alaykoum wa ra7matou llah,

je te prie de m'excuser car je me suis eclipse du net depuis le mardi.

oui, je confirme que hamid2660 m'a revele ce qu'etait le KaFaRa, a savoir le CFR, et je suis tres content de voir qu'apres plusieurs pages d'argumentation, cette "importantissime donne" puisse enfin etre lu et su par tout le monde, en priant Allah de nous comptez parmis les bien-guides, allahoumma amiin.

baaraka llahou fiik,
h
27 mars 2010 21:54
Salam 333

Je me suis fatigué à ressasser les réponses aux mêmes questions que tu as posées ci-dessus, dans la dizaine de pages précédentes, et il faut dire que tu n'a pas bien lu mes réponses sur les équivoques que tu poses.

Si à chaque fois, on vient m'exposer les mêmes questions, sans avoir eu la peine de consulter les réponses à ces questions, on n'est pas sorti de l'auberge.

Pour ce qui est de ma conception des choses, ceux qui fouillent sur le web te diront le contraire, qu'il y a des centaines de sites, qui n'ont aucune relation entre eux, qui parlent du même phénomène avec les mêmes idées. L'information ne vient pas à toi toute seule, c'est toi qui devrait aller la chercher. Il y a même des livres qui sont sortis en Europe, en Syrie, en Égypte et partout ailleurs pour parler du phénomène avec la même conception. Il ne faut pas induire les gens en erreur en disant qu'il n' y a aucun site semblable sur ce sujet.
h
27 mars 2010 22:27
La nation américaine est jeune, C'est la dernière des nations, et c,est pour cela qu'il est jeune. Au risque de me répéter, vas voir les pages précédentes sur la problématique Ibn Qatan et Ibn Sayyad.

Quant au hadîth de la conquête d'Addajjal, tu sembles l'oublier ou le cacher pour les nouveaux venus sur le forum, ainsi que celui du Jourdain. Dieu merci, les pages précédentes sont encore là pour prouver que le Dajjal est une nation et qu'elle sera conquise après 3 autres nations et non pas un homme qui sera conquis avec 3 autres nations. Ça n'a aucun sens!

Crois-tu que quelqu'un puisse ressusciter un autre, Seul Allah est capable de le faire. Cette pensée mène au chirk el-akbar,car ressusciter quelqu'un dans le cas de Dajjal revient à la même chose que ce qu'a fait Nemrod qui a prétendu tuer et ressusciter. mais ce n'était qu'un jeu de mot, car il a fait appel à un prisonnier, et il l'avait tué devant Ibrahim et a fait appel à un autre, je dis bien un autre et non pas le même et a dit à Ibrahim qu'il pouvait le laisser en vie. C'est ça le pouvoir de résurrection: guerre létale contre ses ennemis, récompenses vitale pour ses amis.Et c'est pour cela qu'Ibrahim est passé à un autre défi et l'a défié de ramener le soleil par l'Occident. Allah dit dans son saint-Coran:

Et parmi Ses signes Il vous montre l'éclair avec crainte (de la foudre) et espoir (de la pluie), et fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il redonne la vie à la terre après sa mort. Il y a en cela des preuves pour des gens qui raisonnent. (Rome: 24)

Regarde donc les effets de la miséricorde d'Allah comment Il redonne la vie à la terre après sa mort. C'est Lui qui fait revivre les morts et Il est Omnipotent. (Rome: 50)

Ces versets clairs prouvent que ressusciter n'est pas synonyme de faire revivre les hommes dans notre vie, mais dans l'au-delà. Parler de résurrection dans notre vie actuelle, c'est parler de résurrection d'une terre et l'homme du hadîth, n'est qu'un symbole d'une terre, la terre d'Irak et la terre en générale. Médite sur ces Ayat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/10 22:28 par hamid2660.
3
333
27 mars 2010 22:30
Salam

j'ai simplement remis les hadith avec les interprétations qu'en ont fait des savants plus othodoxes on va dire
moi, j'ai simplement dit que l'on peut très bien soutenir qu addajjal est un homme sans pousser lallegorie très loin
ce que je dis, c'est que si le prophète s'est exprimé dans ces termes pour décrire ta réalité des choses, eh bien on est mal barrés.on ne joue pas avec ces choses: on informe pas contre un peuple en le décrivant comme une personne physique, même si cz peut te paraitre subtile
même si je soutiens bien entendu que les américains sont évidemment le mal incarné
h
27 mars 2010 22:33
"Ont-ils pris des divinités qui peuvent ressusciter (les morts) de la terre ? "Coran - El-Anbiya"

Sachez qu'Allah redonne la vie à la terre une fois morte. Certes, Nous vous avons exposé les preuves clairement afin que vous raisonniez.(El-hadid: 17)

Celui-là (Allah) n'est-Il pas capable de faire revivre les morts? (El-Qiyamah: 40)
h
27 mars 2010 22:40
Pharaon serait aussi considéré comme un homme s'il n'était pas encore venu, parce que en lisant le Coran, à la lettre, on comprendrait que ce Pharaon là est par ci, par là et qu'il a ouvert des pays et châtié les gens. Les gens qui raisonnent comme ça, comprendraient que c'est un superman, mais la réalité c'est que même dans toutes les littératures universelles, dont le célèbre "lissan el-Arab", ou language du temps du prophète, on définissait souvent un groupement d'hommes par un seul homme. Façon de dire que la puissance de Pharaon ou de Nemrod n'émanait pas de lui, mais de ses magiciens qui se jouent de la mentalité des gens, de sa puissante armée et de son immense fortune. Pharaon n'est rien sans cela, comme la tête d'Addajjal (dans ce cas le chef ou rais comme ras) n'est rien sans Addajjal (le pouvoir).
h
27 mars 2010 22:45
Au contraire le Prophète ne voulait pas nous simplifier la tâche, car dans ce cas-ci tout le monde n'aurait pas suivi le Dajjal et pourtant des dizaines de hadîths disent que même les plus avertis d'entre les Musulmans le suivront, et ce malgré les descriptions prétendues physiques qu'il a donné. Donc ces descriptions n'ont rien de physique, car comme j'avais dit, Allah et les croyants n'ont rien à faire avec les aspects physiques, mais avec les aspects moraux. Revoie les pages précédentes. Dieu ne vous juge point sur votre apparence physique, ni sur votre argent, mais il vous juge sur vos cœurs et vos actions, comme il ressort d'un hadîth connu.
h
27 mars 2010 22:49
Les savants orthodoxes, sauf une minorité n'ont rien apporté aux hadîth de l'heure. Ils se contentent de les lire à la lettre, comme des histoires banales et abstraites dans leurs prêches. Un Point c'est tout!
Même pas une poussière de nouveau. N'importe quel lettré pourrait aller à la source de ces hadîths et les lire littéralement. On n'a pas besoin d'un intermédiaire en lecture.
h
27 mars 2010 22:55
Tu crois que Dieu et son Prophète pouvaient négliger le pouvoir le plus puissant de tous les temps, soit le pouvoir américain, et citer des empires moindres: celui de Rome et de la Perse. Kalla, kalla! comme on dit en arabe. Ceux qui disent cela ne donnent pas d'importance à l'omniscience d'Allah et sous-estiment Allamou El-Ghouyoub. Comment est-ce possible que Dieu néglige une hyperpuissance qui contrôle le monde entier et dont la fitna est incommensurable, sauf pour celui qui ne veut pas voir ou feint de l'ignorer. Ce pouvoir est caché sous le nom d'Addajjal, car le mot Dajjal, a aussi le sens de camoufleur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook