Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jeu d'ecriture 2
n
12 mai 2016 17:12
Cette soirée fut des plus bizarre.
Il avait l'intuition que Nour courait un grand danger.
Pourquoi était- elle en possession de ce révolver? Qui fuyait-elle?
Et tous ces mystères autour de sa famille, qu'il n'avait jamais rencontré.
O
12 mai 2016 17:31
Abdelatif sorti de l'immeuble lorsqu'un homme le bouscula.

Il etait presque sur de l'avoir deja croisé, il regarda discretement et s'apercu que celui ci se rendait chez Nour.
Citation
nejma-etoile a écrit:
Cette soirée fut des plus bizarre.
Il avait l'intuition que Nour courait un grand danger.
Pourquoi était- elle en possession de ce révolver? Qui fuyait-elle?
Et tous ces mystères autour de sa famille, qu'il n'avait jamais rencontré.
Je ne parle pas aux hommes
O
12 mai 2016 17:32
Merci d'etre aussi actif sur le post nejma ca fais plaisir lol.
Je ne parle pas aux hommes
n
12 mai 2016 17:37
-Salam, es-tu sûr que personne ne t'a suivi??
-oui, certain.
- comment va maman?
-elle te croie morte!!! Comment veux-tu qu'elle soit??
-c'est mieux ainsi.
Nour se mit a sangloter.
O
12 mai 2016 17:57
Kamel pri sa.soeur dans ses bras.

Je ne sais plus quoi faire Kamel. maman me manque enormement, mais depuis cet accident ma vie a basculé. Je regrette mon geste, tu le sais Kamel.
Je n'ai fais que me defendre mais chaque jour j'y pense.

Tu sais, Un homme ma demande en mariage, mais comment lui dire que mon vraie prenom n est pas Nour, comment lui raconter la verite.


Citation
nejma-etoile a écrit:
-Salam, es-tu sûr que personne ne t'a suivi??
-oui, certain.
- comment va maman?
-elle te croie morte!!! Comment veux-tu qu'elle soit??
-c'est mieux ainsi.
Nour se mit a sangloter.
Citation
nejma-etoile a écrit:
-Salam, es-tu sûr que personne ne t'a suivi??
-oui, certain.
- comment va maman?
-elle te croie morte!!! Comment veux-tu qu'elle soit??
-c'est mieux ainsi.
Nour se mit a sangloter.
Je ne parle pas aux hommes
n
12 mai 2016 18:22
-oublie le! Ne le mets surtout pas dans la confidence sinon il sera, lui aussi, en danger de mort.
Nour était d'accord avec son frère, pour son bien, Abdellatif ne devait rien savoir.
Fébrile, elle s'empressa de faire son sac, en n'emportant que l'essentiel.
Chaque fois qu'elle pensait commencer une nouvelle vie, voilà qu'il réapparessait. L'obligeant a fuir encore et encore.
O
12 mai 2016 18:35
Ce qu 'elle redoutair arriva, Abdelatif etait au seuil de la porte et les attendai de pied ferme.

Abdelatif : Maintenant je veux tout savoir.
Citation
nejma-etoile a écrit:
-oublie le! Ne le mets surtout pas dans la confidence sinon il sera, lui aussi, en danger de mort.
Nour était d'accord avec son frère, pour son bien, Abdellatif ne devait rien savoir.
Fébrile, elle s'empressa de faire son sac, en n'emportant que l'essentiel.
Chaque fois qu'elle pensait commencer une nouvelle vie, voilà qu'il réapparessait. L'obligeant a fuir encore et encore.
Je ne parle pas aux hommes
n
12 mai 2016 18:47
-c'est lui?? C'est pour lui que tu me quitte??

Nour était sans voix. Les larmes aux yeux, elle réalisait à l'instant qu'elle ne reverrait plus l'homme qu'elle aimait tant. L'homme qui avait réussi a la faire rêver à une vie normale, simple. Elle se sentait en sécurité avec lui. Comment avait- elle pu se permettre d'y croire!!!

Abdellatif était bouleversé.
Submergé par la colère et le désespoir, il se jeta sur Kamel avec rage, en poussant un cri rauque, presque inhumain.
O
12 mai 2016 19:45
Elle cria : Abdelatif non c est mon frere, c est mon frere lache le!

Abdelatif ne comprenai plus rien, la colere l'envahissait.

Nour pensa qu'il etait tant de tout dire. Mais Kamel n'etait pas du meme avis.
Citation
nejma-etoile a écrit:
-c'est lui?? C'est pour lui que tu me quitte??

Nour était sans voix. Les larmes aux yeux, elle réalisait à l'instant qu'elle ne reverrait plus l'homme qu'elle aimait tant. L'homme qui avait réussi a la faire rêver à une vie normale, simple. Elle se sentait en sécurité avec lui. Comment avait- elle pu se permettre d'y croire!!!

Abdellatif était bouleversé.
Submergé par la colère et le désespoir, il se jeta sur Kamel avec rage, en poussant un cri rauque, presque inhumain.
Je ne parle pas aux hommes
n
12 mai 2016 20:04
Kamel profita de cette confusion pour prendre le dessus. Il asséna un violent coup de poing a Abdellatif qui lui fit perdre son équilibre et sortit de la poche de son blouson un révolver qu'il pointa sur le malheureux. Il hurla :
- cours, fuis, vas-y sans moi, je te rejoins où tu sais.
O
13 mai 2016 13:39
Nour ne pouvait s'enfuir. Elle etait.comme paralysé, un flash lui fit repenser a sa premiere rencontre avec Abdelatif.

Elle se metta entre Kamel et Abdelatif : s'il te plait Kamel, il faut areter tout ca, baisse ton arme quelqu'un pourrait nous voire.

Je veux plus fuir, je veux plus! Je t ai.proteger, jai sacrifier ma vraie vie pour toi. Stop. Rentrons tous les trois et discutons s'il te plait.

Kamel baissa son arme ouvra la porte de l'appartement et s'asseya sur le sedari.
Abdelatif et Nour rentrerent a leur tour.

Nour commenca : Kamel, tu te souvien de notre premiere rencontre? Jetai bléssé, je n'avai plus aucune affaire sur moi. Je t'ai dit qu on m'avait renversé et que la personne avait prit la fuite.

Kamel : Oui.

Nour : Je t'ai menti.

Ps : vu que l'on est deux a participee on peux faire des passages plus long. Comme tu veux.

Citation
nejma-etoile a écrit:
Kamel profita de cette confusion pour prendre le dessus. Il asséna un violent coup de poing a Abdellatif qui lui fit perdre son équilibre et sortit de la poche de son blouson un révolver qu'il pointa sur le malheureux. Il hurla :
- cours, fuis, vas-y sans moi, je te rejoins où tu sais.
Je ne parle pas aux hommes
n
13 mai 2016 18:00
- je m'appelles fatiha et voici Kamel, mon frère. On fui depuis 3 ans...

Fatiha réalisa que cela faisait 3 longues années qu'elle vivait dans l'incertitude du lendemain. Si seulement elle n'avait rien vu ce jour-là. Elle avait agi par instinct pour protéger Kamel.

Elle n'en pouvait plus d'être otage de sa propre vie.

C'est décidé, elle devait arrêter cette fuite, reprendre le cours de sa vie, retrouver les siens.
O
13 mai 2016 18:31
Abdelatif restait silencieux

Fatiha continua : Il y a trois ans mon frere devait une grosse somme d'argent a un homme.

Il m a mit dans la confidence, il voulait que je lui prete de l'argent mais je ne pouvai pas. Je n'avai pas cette somme.

Le lendemain je regarde le telephone de mon frerer, il avait rdv avec cet homme. Je decide de le suivre.
Citation
nejma-etoile a écrit:
- je m'appelles fatiha et voici Kamel, mon frère. On fui depuis 3 ans...

Fatiha réalisa que cela faisait 3 longues années qu'elle vivait dans l'incertitude du lendemain. Si seulement elle n'avait rien vu ce jour-là. Elle avait agi par instinct pour protéger Kamel.

Elle n'en pouvait plus d'être otage de sa propre vie.

C'est décidé, elle devait arrêter cette fuite, reprendre le cours de sa vie, retrouver les siens.
Je ne parle pas aux hommes
n
16 mai 2016 11:04
Mon frère était nerveux. Il faisait les 100 pas et fumait cigarette sur cigarette.
Le brouillard était épais.
Je tremblais de tous mes membres. Je sentais l'humidité me transpercer jusque dans les os. Je n'ai pas eu le temps de prendre un gilet ou un pull.
Je ne sais pourquoi mais je me mets en tête un proverbe que ma mère répétait. " jour de brouillard, cache tes enfants dans la forêt".
Je n'ai jamais compris et lorsqu'un jour j'ai demandé a ma mère, elle m'a souri et m'a dit qu'en été, lorsque les journées commençaient avec un épais brouillard, cela présageait une journée caniculaire.
Je fus soudainement sortie de mes pensées par un crissement de pneu.
Une voiture qui déboulait à toute allure, s'arrêta à la hauteur de mon frère.
- montes, grouilles!
Mon frère s'exécuta et la voiture reparti aussi vite qu'elle était arrivée me laissant grelotante et abasourdie.
O
17 mai 2016 09:11
Je me suis alors souvenue d'un endroit dont mon frére me parlait souvent.

Je suis monté dans ma voiture, j'ai jamais conduit aussi vite de toute ma vie. Je ne reflechissai plus, il fallait a tout prix que j'arrive avant que quelque chose de grave ne se passe.

En arrivant, mon frere etait allongé par terre en sang, et je ne pouvai pas laissé faire, tu comprend Abdelatif, tu comprend.

Fatiha s'effondra, n'arrivait plus a s'exprimer. kamel.quand a lui.quitta la piéce.



Pas : dsl.pr les fautes d'accent je n'arrive pas a reglé les accents sur mn smartphone. Desfois je met ds accents aigu alors que c est accent grave.
Citation
nejma-etoile a écrit:
Mon frère était nerveux. Il faisait les 100 pas et fumait cigarette sur cigarette.
Le brouillard était épais.
Je tremblais de tous mes membres. Je sentais l'humidité me transpercer jusque dans les os. Je n'ai pas eu le temps de prendre un gilet ou un pull.
Je ne sais pourquoi mais je me mets en tête un proverbe que ma mère répétait. " jour de brouillard, cache tes enfants dans la forêt".
Je n'ai jamais compris et lorsqu'un jour j'ai demandé a ma mère, elle m'a souri et m'a dit qu'en été, lorsque les journées commençaient avec un épais brouillard, cela présageait une journée caniculaire.
Je fus soudainement sortie de mes pensées par un crissement de pneu.
Une voiture qui déboulait à toute allure, s'arrêta à la hauteur de mon frère.
- montes, grouilles!
Mon frère s'exécuta et la voiture reparti aussi vite qu'elle était arrivée me laissant grelotante et abasourdie.
Je ne parle pas aux hommes
n
18 mai 2016 10:41
Je me suis approchée de mon frère. Les yeux embués, mille et une pensées me traversaient l'esprit. Et si tout cela n'était qu'un cauchemars?! Ma mère est très intuitive ...comme toutes les mamans, concernant leurs enfants. Combien de fois, l'avait-elle mis en garde. Elle détestait ses fréquentations et lui présageait toujours de graves problèmes. Comment allait- elle réagir en apprenant la mort de son fils aîné, de la prunelle de ses yeux??
"Fais attention à toi, wouldi " lui répétait-elle à chaque fois qu'il franchissait la porte.

À genoux, près de mon frère, je remarquais qu'il tenait une arme. Il a cherché a se défendre!! Il émit un gémissement à peine audible.
Kamel tu es VIVANT, criais-je.
"Achèves-les". Cette voix menaçante derrière moi me fit tressaillir.
M
18 mai 2016 13:58
RIEN A DIRE C'EST TOP continuer j'aime beaucoup l'histoire Clap Clap
n
18 mai 2016 15:03
En nous relisant, j'ai vu qu'il y avait confusion entre abdelatif et Kamel. J'ai continué l'histoire en pensant que fatiha se confiait a abdelatif
Citation
Orchidée'' a écrit:
Nour ne pouvait s'enfuir. Elle etait.comme paralysé, un flash lui fit repenser a sa premiere rencontre avec Abdelatif.

Elle se metta entre Kamel et Abdelatif : s'il te plait Kamel, il faut areter tout ca, baisse ton arme quelqu'un pourrait nous voire.

Je veux plus fuir, je veux plus! Je t ai.proteger, jai sacrifier ma vraie vie pour toi. Stop. Rentrons tous les trois et discutons s'il te plait.

Kamel baissa son arme ouvra la porte de l'appartement et s'asseya sur le sedari.
Abdelatif et Nour rentrerent a leur tour.

Nour commenca : Kamel, tu te souvien de notre premiere rencontre? Jetai bléssé, je n'avai plus aucune affaire sur moi. Je t'ai dit qu on m'avait renversé et que la personne avait prit la fuite.

Kamel : Oui.

Nour : Je t'ai menti.

Ps : vu que l'on est deux a participee on peux faire des passages plus long. Comme tu veux.
S
18 mai 2016 15:35
Non tu as raison c est moi qui me suis trompe, elle se confie bien a abdelatif. Et c esr kamel so' frere qui quitte la piece lol.

Merci manal ca fais tres plaisir de savoir que tu ns suit. Cetait au depart surtt pr de lhumour et au final je suis plongé dedans. Nejma a une belle plume donc c est un plaisir d'ecrir avec elle surtout que finalement ni vous ni elle ni moi ne connaissont la fin pure improvisation.

Ps : jss orchidée''
Citation
nejma-etoile a écrit:
En nous relisant, j'ai vu qu'il y avait confusion entre abdelatif et Kamel. J'ai continué l'histoire en pensant que fatiha se confiait a abdelatif
S
18 mai 2016 15:48
Fatihia : Je n'ai pas eu le tps de reflechir, tout a basculé. J'ai saisi l'arme mais cet homme ricanait, pensant que l'arme etait factice, je n'ai pas eu le choix, il continuait de frapper, alors .... J'ai tiré.

Kamel a Abdelatif: Ecoute je ne te connai pas, si ma soeur te raconte tout ca c est qu'elle a une confiance extreme en toi, alors ne la rejette pas pour quelque chose dont je suis fautif.

Fatiha etait effondré. Abdelatif la prit dans ses bras.

Abdelatif a Fatiha et Kamel : Pour quelle raison vous voulez vous enfuir? Quelqu'un d'autre est courant de tout cette histoire?
Citation
nejma-etoile a écrit:
Je me suis approchée de mon frère. Les yeux embués, mille et une pensées me traversaient l'esprit. Et si tout cela n'était qu'un cauchemars?! Ma mère est très intuitive ...comme toutes les mamans, concernant leurs enfants. Combien de fois, l'avait-elle mis en garde. Elle détestait ses fréquentations et lui présageait toujours de graves problèmes. Comment allait- elle réagir en apprenant la mort de son fils aîné, de la prunelle de ses yeux??
"Fais attention à toi, wouldi " lui répétait-elle à chaque fois qu'il franchissait la porte.

À genoux, près de mon frère, je remarquais qu'il tenait une arme. Il a cherché a se défendre!! Il émit un gémissement à peine audible.
Kamel tu es VIVANT, criais-je.
"Achèves-les". Cette voix menaçante derrière moi me fit tressaillir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook