Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas d'intimité dans la maison des beaux-parents
M
22 janvier 2019 09:47
Salem a3leykoum , j’espère que vous allez bien.

Voilà je me permets aujourd’hui d’écrire , et de vous racontez « ma vie » en bref .

J’ai bientôt 22 ans et je suis mariée , je vis chez les parents de mon mari . Au début il m’a promit de me trouver un appartement avec un délai Max de 1 mois ( logement social ou privé ) , du coup bête que je suis j’ai crus à ces paroles . Je me suis installée chez ces parents et je regrette profondément ça fait 5 mois que j’attends et toujours rien je déprime je fais que pleurer je n’en peux plus !!! Je parles très souvent avec lui de cette situation qui me pèse mais rien n’y change j’ai voulu faire appel à une assistante social mais il on pas voulu me donner un rendez-vous avec elle .
Franchement cette vie est insupportable pour moi , je ne travail pas et mon mari travail en intérim donc zéro garantie comment faire passer un dossier avec des contrats en intérim ?
Quand je suis aller chez l’assistante Social en gros elle m’a dit fait des enfants lol tu seras prioritaire ça fait un peu plus de 5 mois que je suis en essai mais même sa , ça vient pas . Je désespère tellement j’en deviens limite malade j’ai perdue 7 kilos si ce n’est pas plus depuis que je suis avec eu . Je n’ai pas d’intimité , je suis tjrs enfermé dans une petite pièce où même dans cette pièce je n’ai pas mon intimité j’ai tjrs sa mère qui rentre à l’improviste des fois même je m’habille elle rentre et reste comme si de rien était .
Êtes vous passer par la ? Comment avez vous fait pour trouver un logement ?
Avec le chômage peut ton avoir un logement ?
Et en faisant la garentie jeune qui s’élève à 484 euro et le chômage je peux passer ?

Baraka’allah oufikoum
*
22 janvier 2019 09:57
Déjà,tu dit être en essaie bébé depuis le début de ton mariage, mais tu devrais attendre d'avoir une meilleur situation. Un logement.

Ensuite, tu peux faire un dossier de demande de logement social, tu ne seras pas prioritaire mais tu auras le droit a un logement, même sans CDI.sache que meme avec des enfants, tu ne seras pas prioritaire.

Sinon,trouve un travail, ça vous aidera a trouver un peu plus vite ,dans le privé peut-être.

Ses parents sont sympa de vous héberger, tu devrais leur en être reconnaissante. Tu aurais dû rester chez toi en attendant un appartement avec ton mari,il t'avais promis un appartement au bout d'un mois, donc tu aurais dû patienter un mois de plus chez tes parents et il se serait dépêcher de vous trouver un logement.
L
22 janvier 2019 10:00
commence par trouver une formation, ne reste pas enfermée, tu as besoins de travailler, non pas seulement pour avoir un peu plus d'argent, mais surtout te trouver une occupation qui te ferait sortir de ta pièce.. après inchallah, avec la patience tu trouveras ton logement
E
22 janvier 2019 10:00
Salam

Alors déjà, on fait surtout pas un enfant pour avoir un logement! C archi grave
Tu crois que c simple la grossesse, d elever un enfant surtout quand les conditions ne s y prêtent pas
AlhamduliLLAH RABBi te donne pas malgré tes essais car on voit bien que vous n êtes pas stable ni sur le plan financier ni sur le plan émotionnel
Écoute tu savais où tu mettais les pieds avant de te marier, tu as quand même 22 ans et sensée être mature et posee
Maintenant si vous voulez trouver plus rapidement un appart la solution c effectivement le cdi, je pense qu il faut surtout creuser par là
Pour ta belle mère sois patiente, c une personne âgée, explique lui qu avant de rentrer dans la chambre conjugale il faut toquer, pour le reste soit gentille, bienveillante avec elle, sortez vous promener, aide là dans mes tâches du quotidien, si tu es douce et attentionnée avec elle ya pas de raison qu elle ne te le rende pas
L
22 janvier 2019 10:05
quoique... il y a parfois des belle-mères qui vont jusqu'à dire : je suis chez moi, je fais ce que je veux ... lol
Citation
Error405 a écrit:
Salam

Alors déjà, on fait surtout pas un enfant pour avoir un logement! C archi grave
Tu crois que c simple la grossesse, d elever un enfant surtout quand les conditions ne s y prêtent pas
AlhamduliLLAH RABBi te donne pas malgré tes essais car on voit bien que vous n êtes pas stable ni sur le plan financier ni sur le plan émotionnel
Écoute tu savais où tu mettais les pieds avant de te marier, tu as quand même 22 ans et sensée être mature et posee
Maintenant si vous voulez trouver plus rapidement un appart la solution c effectivement le cdi, je pense qu il faut surtout creuser par là
Pour ta belle mère sois patiente, c une personne âgée, explique lui qu avant de rentrer dans la chambre conjugale il faut toquer, pour le reste soit gentille, bienveillante avec elle, sortez vous promener, aide là dans mes tâches du quotidien, si tu es douce et attentionnée avec elle ya pas de raison qu elle ne te le rende pas
22 janvier 2019 10:12
désolé mais tu ne peut t'en prendre qu'a toi même, ces choses la se discutent avant le mariage, tu savais qu'il était en intérim avant de te marier donc rien ne presse donc pas d'appart = pas de mairie c'est pourtant clair rien ne presse tu n'a que 22 ans
l'histoire d'avoir un bébé pour etre prioritaire je pense que c'est sous l'effet de la colère que tu dis ça parce que sinon c'est grave, et le fait que tu n'y sois pas arrivée est peut être u n signe...
w
22 janvier 2019 10:13
Comment vous faites pour vivre comme ça!!!!!??? comment vous faites.. bazzzz
C
22 janvier 2019 10:14
Salam

Tu as l air d être la seule responsable de ton malheurs.
Après de ce que tu écris la belle famille ne te font pas souffrir.
N avez tu pas réfléchi a tout ça avant le mariage ça paraît évident qu' il faut un salaire pour prétendre à un logement même social.
En fait je comprend pas tu prend des mauvaise décision puis tu n es pas contente

Le pire c est que tu veux impliquer un bébé dans tout ça
Et bien essaye de te sortir de tour ça en bossant
B
22 janvier 2019 10:17
Donc tu tente de faire un enfant pour avoir un logement plus rapidement ? C'est triste et égoïste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/19 10:27 par Gilet Jaune.
A
22 janvier 2019 10:19
Faut pas t’en vouloir, tu es jeune 22 ans, on a encore besoin d’un cadre familiale. Juste à ton âge les gens font encore des études, alors profites de cette période pour en faire.
Y
22 janvier 2019 10:21
Salam

Prenez un CDI tous les deux au plus vite , c est la seul solution pour avoir un appartement.

Concernant le bb, vue la situation et ton mal être attend avant de fairun Bb...

Vous auriez dû attendre d avoir une vrai situation et travail avant de vous mariez...

De plus dit à ton mari de mettre un error dans la chambre, à toi de T imposer intelligemment auprès de ta bm pour ne pas qu elle rentre dans ta chambre.

Tes parents n auraient pas dû te laisser partir dans cette situation
*
22 janvier 2019 10:22
Mettre un verrou,ça ne se fait pas. Elle n'est pas chez elle. La belle mère va mal le prendre ça c'est sur.
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Prenez un CDI tous les deux au plus vite , c est la seul solution pour avoir un appartement.

Concernant le bb, vue la situation et ton mal être attend avant de fairun Bb...

Vous auriez dû attendre d avoir une vrai situation et travail avant de vous mariez...

De plus dit à ton mari de mettre un error dans la chambre, à toi de T imposer intelligemment auprès de ta bm pour ne pas qu elle rentre dans ta chambre.

Tes parents n auraient pas dû te laisser partir dans cette situation
w
22 janvier 2019 10:27
Des vrais assisté en France à deux et ils peuvent pas prendre en main!!
L
22 janvier 2019 10:30
pour info, ma soeur avait 22 ans quand elle s'est mariée, au bout d'un an chez les parents de son mari, elle n'en pouvait plus à 23 ans elle a repris les études, licence m1 m2, elle a fini par trouver un travail, lui aussi quasiment en même temps alors que lui ne travaillait qu'en intérim, ils sont restés 7 ans chez les parents, aujourd'hui avec la patience, ils ont une maison et un beau travail et 3 enfants macha allah, mais durant ces 7 années, chez ses beaux parents, elle a refusé d'avoir des enfants ... ils ont tous fini par accepter sa philosophie du couple, en insistant sur le fait que tant qu'elle n'a pas son chez elle, pas d'enfants
Y
22 janvier 2019 10:32
Salam

La bm n a pas à entrée dans la chambre sans frapper.... Même si c est chez elle.

Il y a un respect à avoir quand on a du monde chez soi.

C est sa bf non sa fille, quand un couple habite dans une pièce on y rentre pas dans frapper, c est un manque de savoir vivre et de respect

Inchallah kheyr pour elle
Citation
Phénix** a écrit:
Mettre un verrou,ça ne se fait pas. Elle n'est pas chez elle. La belle mère va mal le prendre ça c'est sur.
22 janvier 2019 10:39
Divorce avant que ta situation empire...
Y
22 janvier 2019 10:40
Salam

Alla a bien fait, deja belle est bien paciente 7 ans.

El Hamdoullilah pour sa vie à se jour
Citation
HommeDbois a écrit:
pour info, ma soeur avait 22 ans quand elle s'est mariée, au bout d'un an chez les parents de son mari, elle n'en pouvait plus à 23 ans elle a repris les études, licence m1 m2, elle a fini par trouver un travail, lui aussi quasiment en même temps alors que lui ne travaillait qu'en intérim, ils sont restés 7 ans chez les parents, aujourd'hui avec la patience, ils ont une maison et un beau travail et 3 enfants macha allah, mais durant ces 7 années, chez ses beaux parents, elle a refusé d'avoir des enfants ... ils ont tous fini par accepter sa philosophie du couple, en insistant sur le fait que tant qu'elle n'a pas son chez elle, pas d'enfants
22 janvier 2019 10:40
Je compatis à ta situation. J'ai vécu la même chose bien qu'il pouvait se payer un appart, il a préféré rester chez sa mère car elle était "seule" alors que ce n'était pas les conditions. J'étais encore étudiante à l'époque.
C'était invivable, ma belle mère me suivait même dans les wc, venait dans ma chambre à 6h du matin quand son fils était parti, même si j étais pas habillé elle rentrait et me regardait c'etait horrible. Ne parlons même pas des relations hein. Bon je pourrais y passer la nuit de parler de ce qu'elle m'a fait subir.

Bref vu que c'était le fait qu'il avait peur de partir loin de son quartier natale, j'ai tenté de trouver un appart à deux pas de chez sa mère. L'erreur de ma vie. J'aurai du me barrerptdr Mais au moins je pouvais danser sur la table à 2h du matin sans qu'on me regarde comme ça moody smiley
*
22 janvier 2019 10:42
N'importe quoi .
Citation
DontKnow a écrit:
Divorce avant que ta situation empire...
*
22 janvier 2019 10:43
Tu es toujours mariée avec lui?
Citation
Ah01 a écrit:
Je compatis à ta situation. J'ai vécu la même chose bien qu'il pouvait se payer un appart, il a préféré rester chez sa mère car elle était "seule" alors que ce n'était pas les conditions. J'étais encore étudiante à l'époque.
C'était invivable, ma belle mère me suivait même dans les wc, venait dans ma chambre à 6h du matin quand son fils était parti, même si j étais pas habillé elle rentrait et me regardait c'etait horrible. Ne parlons même pas des relations hein. Bon je pourrais y passer la nuit de parler de ce qu'elle m'a fait subir.

Bref vu que c'était le fait qu'il avait peur de partir loin de son quartier natale, j'ai tenté de trouver un appart à deux pas de chez sa mère. L'erreur de ma vie. J'aurai du me barrerptdr Mais au moins je pouvais danser sur la table à 2h du matin sans qu'on me regarde comme ça moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook