Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La dangerosité de la musique
T
8 août 2022 00:49
Oh que non.

Je regrette d'avoir perdu du temps.

D'ailleurs regretter n'est pas vraiment le bon mot car c'était ma destiné.

Je devais passer par ce chemin, pour arriver là où j'en suis aujourd'hui.

Al Hamdoulillah
Citation
Azaleea a écrit:
Franchement, tu ne regrettes jamais cela ?
W
8 août 2022 00:54
Compris. Merci pour ta réponse, monsieur le saxophoniste.smiling smiley


Citation
Siwa75 a écrit:
Oh que non.

Je regrette d'avoir perdu du temps.

D'ailleurs regretter n'est pas vraiment le bon mot car c'était ma destiné.

Je devais passer par ce chemin, pour arriver là où j'en suis aujourd'hui.

Al Hamdoulillah
8 août 2022 06:56
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Déjà on va rappeler l'interdiction de la musique et le fait que la question est claire :
[www.hadithdujour.com]
[www.hadithdujour.com]

Pour ton cas, c'est plutôt le type de musique que t'écoute.
Si tes musiques contiennent de la haine, de la vulgarité, obscénité, etc...

Non seulement il n'y a pas de débat sur l'interdiction de ce type de musique mais en plus de c'est normal que ça t'influence.

Quand je te conseille de prendre une bonne fréquentation, c'est parce que ceux qui t'entoure t'influence.

Là, ta fréquentation c'est la musique, les rappeurs, etc...

Forcément ça a un impact sur toi :
[www.hadithdujour.com]

Maintenant ce qui est de l'interdiction de la musique de manière générale.

Allahou 'alem mais je vois plutôt que la sagesse se trouverait dans la relation avec le Coran.

Normalement une relation correct avec le Coran ne laisse pas de place à la musique.
Parce qu'il nous inspire, il nous fait vibrer, il nous apaise, il nous permet d'évoluer.
Plus on y va, plus on veut y retourner.

Ce type de relation ne laisse pas de place pour la musique.

À l'inverse, une personne qui s'accroche à la musique délaissera le Coran ou sa relation celui-ci sera loin d'être complete.

Allahou 'alem.
8 août 2022 07:08
Mec, il y a à voir ta manière de parler et de pensée qui est a l'opposé du bon comportement en Islam pour voir un mauvais exemple d'une personne qui écoute de la musique.

D'ailleurs, réfléchir, réfléchir...

Il faut méditer sur l'Islam, personne a dit qu'un acte interdit ne comporter forcément que du mal

Quand une chose est interdit en Islam, soit c'est totalement mauvaise.

Soit le mal est plus grand que le bien.

Sinon on pourrait justifier de boire de l'alcool

Avant de parler de haramiste ou islamiste, faudrait peut-être réellement chercher s'instruire et réellement réfléchir sur la religion

Al-Ma'idah 5:100

قُل لَّا يَسْتَوِى ٱلْخَبِيثُ وَٱلطَّيِّبُ وَلَوْ أَعْجَبَكَ كَثْرَةُ ٱلْخَبِيثِۚ فَٱتَّقُوا۟ ٱللَّهَ يَٰٓأُو۟لِى ٱلْأَلْبَٰبِ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ

Dis: «Le mauvais et le bon ne sont pas semblables, même si l'abondance du mal te séduit. Craignez Allah, donc, ô gens intelligents, afin que vous réussissiez.

Al-Baqarah 2:219

يَسْـَٔلُونَكَ عَنِ ٱلْخَمْرِ وَٱلْمَيْسِرِۖ قُلْ فِيهِمَآ إِثْمٌ كَبِيرٌ وَمَنَٰفِعُ لِلنَّاسِ وَإِثْمُهُمَآ أَكْبَرُ مِن نَّفْعِهِمَاۗ وَيَسْـَٔلُونَكَ مَاذَا يُنفِقُونَ قُلِ ٱلْعَفْوَۗ كَذَٰلِكَ يُبَيِّنُ ٱللَّهُ لَكُمُ ٱلْءَايَٰتِ لَعَلَّكُمْ تَتَفَكَّرُونَ


Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: «Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité». Et ils t'interrogent: «Que doit-on dépenser (en charité)?» Dis: «L'excédent de vos biens.» Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez

Citation
zenkeyn a écrit:
Perso la musique me donne envie de me surpasser, d'apprendre des langues, de tenir le coup, de réfléchir, de me relaxer...

Mais askip c'est le sheytan ce fdp qui me provoque tout ça ! Qu'il est méchant ce sheytan !
8 août 2022 08:37
Tu joue encore à la maison ?
Citation
Siwa75 a écrit:
Saxophone

Ce fut mon métier, j'ai arrêté.
. Pas de mp d'hommes merci
8 août 2022 08:39
Tu regrette quoi exactement ? D'avoir jouer d'un instrument ?
Citation
Siwa75 a écrit:
Oh que non.

Je regrette d'avoir perdu du temps.

D'ailleurs regretter n'est pas vraiment le bon mot car c'était ma destiné.

Je devais passer par ce chemin, pour arriver là où j'en suis aujourd'hui.

Al Hamdoulillah
. Pas de mp d'hommes merci
'
8 août 2022 08:52
En vrai c’est écrit noir sur blanc que c’est haram.

Alcool, soie et instruments de musique…

Mtn qu’on soit faibles ok mais non ce n’est pas licite.
Citation
sampica a écrit:
Sincèrement si la musique nous faisait passer du côté obscur ça ce saurait grinning smiley après j’avoue pour les rappeurs qui se clashent à cause d’insultes présentes dans certaines paroles ça se discute whistling smiley

Est-ce que c’est haram ou halal ? Sincèrement je ne pourrais pas te le dire je ne connais pas les textes à ce sujet là.

Moi tout ce que je sais c’est qu’elle me fait du bien et qu’elle m’apaise.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
8 août 2022 08:53
Il l’a dit natasha. Concentre toi.

Il regrette d’avoir perdu du temps. Le tps est précieux et le musulman doit utiliser son tps à bon escient ===> apprendre son dine plutôt que le solfège ou je ne sais quoi en rapport avec la musique.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu regrette quoi exactement ? D'avoir jouer d'un instrument ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
8 août 2022 09:08
Salam Alikoum

thumbs up


Je me permet de te citer .....

" ..... La vraie musique, c'est celle que Dieu a mis dans ce monde : le chant des oiseaux, le bruissement des feuilles, le bruit du vent, des vagues ... on en fait même des CD de relaxation chez Nature et Découverte mdr."




J'ajouterais ....

Si vous saviez à quel point les Poètes , Les Artistes vous préviennent , vous instruisent .... Vous verriez la musique ? sous un autre angle .

La musique est dangereuse , tout comme toutes " choses " dans ce bas monde , pour celui, celle , qui n'a ni cerveau ni coeur .
( L'Eau est aussi potentiellement dangereuse ? )






DIEU
Fait passer Son Message par Tous Les Moyens que IL Veut .





Je dis ça
Je dis rien ??


Citation
citronnette a écrit:
Salam

Disons que la musique est un loisir. Et comme tout loisir, il y a un risque de devenir dépendant d'elle, de lui accorder trop d'importance et ... d'oublier Dieu en route ...

Et c'est souvent l'effet qu'elle fait.

Je ne suis plus musique depuis un bon moment. Mais il y a des jours où ... j'ai envie de chanter, de danser et quand je m'y mets, c'est vrai que ça devient vite obsédant. Le petit refrain qui tourne en boucle dans la tête et qui ne s'arrête pas, même quand on prie ... C'est agaçant, faut le dire.

Par contre, c'est quand même utile pour la gym, le sport en général. Même si j'arrive à faire mon sport sans. Mais y'a des jours où j'ai vraiment pas la forme et ça aide, il faut le dire.

Il faut faire sans, le plus possible. Pas non plus diaboliser le truc, mais prendre conscience qu'il est préférable de faire sans.

La vraie musique, c'est celle que Dieu a mis dans ce monde : le chant des oiseaux, le bruissement des feuilles, le bruit du vent, des vagues ... on en fait même des CD de relaxation chez Nature et Découverte mdr.
8 août 2022 10:00
Pour avoir fait de l’anthropologie arabe, j’ai aussi entendu ça … un hadith je crois qui stipulait ça.

Maintenant je pense qu’il faut prendre ça avec des pincettes.
Pour certains (enfin je suppose) la musique permet d’apaiser, de se détendre ou même d’oublier les problèmes bref d’apporter en soi un sentiment positif.
Et puis pour d’autres visiblement comme le posteur ça déclenche quelque chose de négatif. J’ai cité comme exemple le rap (après ça ne concerne que moi dans ce que je vais dire). Pour moi personnellement le rap du style de Booba ou encore Kaaris je ne peux pas écouter parce que trop d’insultes trop de tensions et c’est le genre de musique qui m’énerve ! J’ai clairement envie de défoncer quelqu’un quand j’entends ça !
Après certains me diront que je ne comprends pas les messages qu’ils délivrent whistling smiley
Et je vois ça aussi chez les enfants eh oui mes petits élèves de 9 ans écoutent du rap et il est déjà arrivé qu’un élève me sorte des paroles hyper violentes pour décrire un autre élève qu’il avait envie de frapper Oh. Bon c’est arrivé qu’une seule fois hein !

Après je sais qu’il y’a de très bons rappeurs qui délivrent de bons messages et je respecte ça. Je ne généralise pas ce que je viens de dire (je sens que je vais me faire tuer par les fans de rap grinning smiley ).

Moi j’avoue que j’écoutais du Eminem et comme je ne comprenais pas tout ce qu’il disait du coup ça pouvait pas m’énerver ptdr
[quote=''''']
En vrai c’est écrit noir sur blanc que c’est haram.

Alcool, soie et instruments de musique…

Mtn qu’on soit faibles ok mais non ce n’est pas licite.[/quote]
'
8 août 2022 12:19
En fait… la question n’est même pas là.

Dieu te dit un truc normalement tu fais et tu cherches pas midi à 14h tu vois ce que je veux dire ? Ça c’est le comportement des juifs dans sourate Al baqarah, qui ont posé un milliard de questions au lieu de dire « sami3na wa ata3na ».

Tu comprends ?

Mtn ce que ca te fait ressentir à toi personnellement écoute j’entends. Moi mm j’écoute de la musique. Mais je vais pas aller dire que c’est licite quand je sais pertinemment que ca ne l’est pas juste pour essayer de justifier un interdit en essayant de me trouver des excuses.

Les français disent « faute avouée à demi pardonnée »…
Citation
sampica a écrit:
Pour avoir fait de l’anthropologie arabe, j’ai aussi entendu ça … un hadith je crois qui stipulait ça.

Maintenant je pense qu’il faut prendre ça avec des pincettes.
Pour certains (enfin je suppose) la musique permet d’apaiser, de se détendre ou même d’oublier les problèmes bref d’apporter en soi un sentiment positif.
Et puis pour d’autres visiblement comme le posteur ça déclenche quelque chose de négatif. J’ai cité comme exemple le rap (après ça ne concerne que moi dans ce que je vais dire). Pour moi personnellement le rap du style de Booba ou encore Kaaris je ne peux pas écouter parce que trop d’insultes trop de tensions et c’est le genre de musique qui m’énerve ! J’ai clairement envie de défoncer quelqu’un quand j’entends ça !
Après certains me diront que je ne comprends pas les messages qu’ils délivrent whistling smiley
Et je vois ça aussi chez les enfants eh oui mes petits élèves de 9 ans écoutent du rap et il est déjà arrivé qu’un élève me sorte des paroles hyper violentes pour décrire un autre élève qu’il avait envie de frapper Oh. Bon c’est arrivé qu’une seule fois hein !

Après je sais qu’il y’a de très bons rappeurs qui délivrent de bons messages et je respecte ça. Je ne généralise pas ce que je viens de dire (je sens que je vais me faire tuer par les fans de rap grinning smiley ).

Moi j’avoue que j’écoutais du Eminem et comme je ne comprenais pas tout ce qu’il disait du coup ça pouvait pas m’énerver ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
8 août 2022 12:28
Allah n'a jamais interdit la musique. Arrête de faire dire à dieu ce qu'il n'a jamais dit.
T
8 août 2022 12:37
Je pense que nous devons, moi le premier, réussir à accepter que la personne en face de nous est en droit de penser différemment.

Chacun ses convictions.

Il faut de tout pour faire un monde.

Dans le respect et le calme.
'
8 août 2022 12:44
Apprends ton dine. C’est très très grave de dire n’imp.
Citation
kamal2022 a écrit:
Allah n'a jamais interdit la musique. Arrête de faire dire à dieu ce qu'il n'a jamais dit.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
8 août 2022 12:55
En fait je ne cherche pas à savoir si c’est licite ou illicite.

J’adore écouter de la musique et je me moque bien de savoir si c’est autorisé ou pas en fait. Je ne fais de mal à personne.

C’est illicite ? Et alors ? Personne n’est parfait grinning smiley
Il y a des choses bien plus préoccupantes que la musique aujourd’hui…

Bref, le jour où une chanson me donnera envie de forniquer ou de frapper quelqu’un bah j’arrêterai d’en écouter c’est tout ptdr
[quote=''''']
En fait… la question n’est même pas là.

Dieu te dit un truc normalement tu fais et tu cherches pas midi à 14h tu vois ce que je veux dire ? Ça c’est le comportement des juifs dans sourate Al baqarah, qui ont posé un milliard de questions au lieu de dire « sami3na wa ata3na ».

Tu comprends ?

Mtn ce que ca te fait ressentir à toi personnellement écoute j’entends. Moi mm j’écoute de la musique. Mais je vais pas aller dire que c’est licite quand je sais pertinemment que ca ne l’est pas juste pour essayer de justifier un interdit en essayant de me trouver des excuses.

Les français disent « faute avouée à demi pardonnée »…[/quote]
'
8 août 2022 12:56
T’es musulmane ?

No comment…
Citation
sampica a écrit:
En fait je ne cherche pas à savoir si c’est licite ou illicite.

J’adore écouter de la musique et je me moque bien de savoir si c’est autorisé ou pas en fait. Je ne fais de mal à personne.

C’est illicite ? Et alors ? Personne n’est parfait grinning smiley
Il y a des choses bien plus préoccupantes que la musique aujourd’hui…

Bref, le jour où une chanson me donnera envie de forniquer ou de frapper quelqu’un bah j’arrêterai d’en écouter c’est tout ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
8 août 2022 13:04
Oui absolument grinning smiley

Mais pas de la même variété on dirait grinning smiley
[quote=''''']
T’es musulmane ?

No comment…[/quote]
'
8 août 2022 13:28
Le musulman doit chercher à apprendre son dine et à l’appliquer et pas à se contenter de sa propre philosophie de vie.
Y’a eu des milliards de personnes avant toi, tbarkaAllah on a des savants hyper pointus et connaisseurs qui ont étudié comme tu ne pourras pas le faire en une vie.

Faut un peu être humble et se renseigner.
Citation
sampica a écrit:
Oui absolument grinning smiley

Mais pas de la même variété on dirait grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
8 août 2022 13:42
Non sérieux je ne savais pas !

Tu viens de m’apprendre un sacré truc !

J’ai fait de l’anthropologie arabe justement pour en savoir plus sur l’islam et nous cherchons durant toute notre vie des réponses à nos questions en tant que musulman. Nous cherchons tous à nous améliorer dans notre dîne.

Ce n’est pas que j’écoute de la musique (comme tu le fais d’ailleurs) que cela signifie que je ne me remets jamais en question et que je ne cherche pas à m’améliorer. Bien au contraire.

C’est très mal me connaître.

Tu as jugé toute ma personne juste sur un fait et c’est une erreur.
[quote=''''']
Le musulman doit chercher à apprendre son dine et à l’appliquer et pas à se contenter de sa propre philosophie de vie.
Y’a eu des milliards de personnes avant toi, tbarkaAllah on a des savants hyper pointus et connaisseurs qui ont étudié comme tu ne pourras pas le faire en une vie.

Faut un peu être humble et se renseigner.[/quote]
8 août 2022 14:43
Tout ça n’est que baliverne la musique a des bienfait notamment la musicothérapie en hôpital etc
Cette soit disant interdiction est faite pour effrayer les gens et leur interdire le bonheur
Citation
Foue6 a écrit:
La dangerosité de la musique, parfois quand j’me sens triste j’me réfugie dans la musique pour penser à des choses.

Voilà pourquoi allah azawajel a mon avis a interdit la musique cela vient du diable et quand on l’écoute cela nous donne des penser illicite que ce sois des musique d’amour rap rock etc…

Et vous qu’elle et votre avis sur ce que j’ai écrit esse pour ça quallah a interdit la musique pour moi oui car quand j’écoute de la musique je ressent une haine et je pense à des chose pas très bien comme une vengeance à la vie… j’aimerai me soigner et le seul remède de la dépression et c’est véridique puisque je l’es dit à mon père qui et non musulman que mon médicament était l’islam. Je déprime pas mes j’ai quelque cou de mou quand ça m’arrive de penser à celle que j’aimer même si je c’est que ses le diable qui me donne c’est penser la… j’aimerai temps m’en débarrasser.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook