Citation
C.C. a écrit:
Bon, j'ai vu la vidéo, je suis déçue : je n'ai rien appris de nouveau.
Pourquoi parler de danger.... C'est un titre de discussion un peu racoleur mon cher Cocotte minute : la vidéo ne parle pas de danger : les musulmans connaissent leurs croyances, ils savent d'emblée que le panthéisme, ce n'est pas l'Islam. Je ne vois pas où est le danger.![]()
Après, il y a une phrase de définition avec laquelle je ne suis pas tout à fait en phase :
"Allah a créé la création, puis il y est entré". Pourquoi "puis" ?
Allah a créé la création à partir de lui-même, en s'ordonnant lui-même, il n'a pas créé la force de la gravité par exemple. Il est la gravité. (je pense).
Aussi, pas vraiment d'accord quand il dit "l'Homme est Allah, Allah est l'homme".... Toujours selon mes croyances, Allah est Tout, l'Homme ne peut pas être Tout, donc il ne peut pas être Allah. Par contre, Allah étant en chaque choses, il est en chaque homme, dans la part divine de l'homme qui est le corps, l'esprit, le coeur.
Les actions, les décisions, les intentions, le jugement, c'est ça qui est humain. Reste pour moi à faire en sorte d'écouter notre part divine pour être au maximum en accord avec Dieu.
Citation
a écrit:
On parle quand même de quelque chose qu'on ne connait pas finalement. Je crois qu'on ne doit pas rentrer dans ces discussions-là. C'est trop vaseux, on n'a pas la science suffisante pour savoir quoi dire sur tout ça
Citation
elmakoudi a écrit:
peux tu nous eclairer d'avantage sur ce sujet car j'ai horreur des videos
Citation
Cathy91 a écrit:
Allah nous demande surtout de faire tout notre possible pour être du côté du bien (donc obéissant et fidèle). Après, savoir ce qu'il est, où il est, comment il est, je crois que ce n'est pas vraiment très important.
Citation
Cocotte minute a écrit:
la video réfute la croyance erronée de ceux qui croient en " l'unité de l'existence "
Ils ne dissocient pas " l'existence du Créateur " de " l'existence de ses créatures " et disent : "Allah est présent dans tout ce qui existe "
l'analyse de Cheikh Al Albani (qu'Allah lui fasse miséricorde) est très pertinente puisque quand une personne avance que "Allah est présent dans tout ce qui existe " cela signifie qu'il y a deux existences, donc que l'un d'eux est entré dans l'autre
cette fausse croyance est dans le même registre que ceux qui disent " Allah est partout "
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
Il n'y a qu'une unique et seule RÉALITÉ, et cette Réalité est Allah, la divinité unique qui n'a pas d'associés. La Création et tout ce qu'elle contient comme créatures, entités et choses, n'ayant aucune réalité en elle lui appartenant en propre, elle est par conséquent VIRTUELLE, existant et perdurant dans la durée, grâce à l'Energie divine.
Cette Energie est la Lumière divine, le Regard divin, la Conscience divine qui nous pénétrant, nous permet d'être conscients. La Création est le miroir où Allah se reflète, et la première dimension qui reçoit Son Reflet est l'essence c'est-à-dire le Trône sublime.
Si après ce partage tu penses que je suis sorti de l'Islam...
Citation
a écrit:
Le Créateur est celui qui existe par Soi-même de toute éternité, alors que la Création doit son existence au Vouloir et à la Puissance divine. C'est Son Energie qui permet à la Création et à tout son contenu (créatures, entités et choses), d'exister et de perdurer.
Citation
Cocotte minute a écrit:Citation
a écrit:
Le Créateur est celui qui existe par Soi-même de toute éternité, alors que la Création doit son existence au Vouloir et à la Puissance divine. C'est Son Energie qui permet à la Création et à tout son contenu (créatures, entités et choses), d'exister et de perdurer.