Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans 10 ans
19 juillet 2019 02:37
Moi encore
Je sais que tout le monde .. dort.. whistling smiley
Où te vois tu dans 10 ans ?
Raconte !

Sinon moi avant j'arrivais à me projeter mais depuis cette année je vis le jour au jour .. bref l'instant présent quoi

Et toi ?

Bonne nuit ou bonne journée
19 juillet 2019 02:44
Salam

Je me vois nulle part mais j'espère juste que j'aurais pas dérivé
Je me fiche d'avoir de l'argent mais je veux juste être heureuse si j'arrive à avoir mari bienveillant et au moins un bébé d'ici là je me dirais hamdoullah
V
19 juillet 2019 02:50
Salam

Jsais ap.. sur la lune

« Quest c’quon va devenir dans 10ans, jme rappelle même plus cquon disait, dans ma tête ca va comme un dimanche.. »


Allahou a3lem
K
19 juillet 2019 07:24
C vrai que tu m aurais poser cette question y’a un an en arrière je t aurai de suite répondu avec des projets plein la tête

Mais depuis moin d un an je préfère vivre le jour le jour c plus sûr est être moin rêveuse et l’es pieds sur terre c plus sur

Et on évite de se prendre des claques à chaque épreuves au moin on s’y attend au coup dure est on se fait moin mal à l atterrissage
U
19 juillet 2019 08:37
Salam,



Je pense que nous sommes tous préoccupés par notre avenir et notre réussite dans la vie.

Nous passons le plus clair de notre temps à penser, à imaginer et à planifier.

Nous réfléchissons sans cesse à ce que nous pourrions ou devrions faire.

Entre la vie professionnelle, les obligations personnelles et sociales, il est difficile de profiter du moment présent. Tellement, pour certains, on est pris dans ce cercle vicieux que nous sommes tout le temps sujet au stress et à l’angoisse.

Ainsi on passe à côté de l’essentiel et des petits plaisirs de la vie.

En fait, nos pensées nous détachent de la réalité, elles nous amènent ailleurs et nous pousse à agir de façon... automatisée sans vraiment observer ce qui se passe en nous et autour de nous.

Il est donc très difficile de vivre au présent SI nous les laissons prendre le dessus sur notre conscience.

Dernièrement, j'avais ouvert un sujet pour savoir comment arrêter de trop réfléchir.

Et en y réfléchissant (lol), j'ai compris que pour parvenir à profiter un minimum du moment présent, il faut apprendre à observer ce qui se passe autour de nous et en nous comme si on visionnait un film.

C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour vivre au présent et pour ne trop me déconnecter de l’essentiel.

Bref, pour revenir à ta question, Seul Dieu Sait.
J'essaie de vivre au jour le jour, je ne me projette plus trop.

Il faut profiter de l'instant présent et apprécier le fait d'être là maintenant.

Désolée pour le pavé.
19 juillet 2019 08:50
Salam moi aussi je me projette plus mais je pense que je serai sûrement divorcer à moins d un miracle lol pour le reste Allah ou arlem mon seul vrai objectif c est d aller à la Mecque incha Allah
S
19 juillet 2019 08:57
Marié au meilleur des hommes. Avec de beaux jumeaux une fille et un garçon vivant soit au Maroc ou en Angleterre.

Si je vis au Maroc, je m'occuperai de mes chevaux et de mon troupeaux de chèvre.

Si je vis en Angleterre, je travaille au sein d'un hôpital prestigieux.


In love
Citation
Blaqueen a écrit:
Moi encore
Je sais que tout le monde .. dort.. whistling smiley
Où te vois tu dans 10 ans ?
Raconte !

Sinon moi avant j'arrivais à me projeter mais depuis cette année je vis le jour au jour .. bref l'instant présent quoi

Et toi ?

Bonne nuit ou bonne journée
S
19 juillet 2019 09:03
Je vis au jour le jour. Je profites à fond de chaque moment. Mais rien n'empêche de faire des suppositions sur comment sera demain. De rêver quoi.

Une vie sans rêve, n'est pas une vie tongue sticking out smiley

Si nos rêves se réalisent alors c'est que du bonheur et si ceci ne se réalisent pas, au moins on vivra plein d'espoir.



Citation
Krikri84 a écrit:
C vrai que tu m aurais poser cette question y’a un an en arrière je t aurai de suite répondu avec des projets plein la tête

Mais depuis moin d un an je préfère vivre le jour le jour c plus sûr est être moin rêveuse et l’es pieds sur terre c plus sur

Et on évite de se prendre des claques à chaque épreuves au moin on s’y attend au coup dure est on se fait moin mal à l atterrissage
P
19 juillet 2019 09:05
J arrive plus a me projeter
J me dis que j préférerai être déjà partie d ici là
U
19 juillet 2019 09:09
Kheeyr InchaAllah
Pourquoi si ce n'est pas indiscret ? ( si tu veux bien en parler bien-sûr )
Citation
Petaouchnok a écrit:
J arrive plus a me projeter
J me dis que j préférerai être déjà partie d ici là
S
19 juillet 2019 09:44
yawning smiley que Dieu te préserve.
Citation
Petaouchnok a écrit:
J arrive plus a me projeter
J me dis que j préférerai être déjà partie d ici là
P
19 juillet 2019 09:54
Parce que ça sert a rien de se projeter s imaginer des choses alors que ça se passera jamais comme t espère.
A quoi bon ?
C est juste se faire du mal
Citation
Infiniment* a écrit:
Kheeyr InchaAllah
Pourquoi si ce n'est pas indiscret ? ( si tu veux bien en parler bien-sûr )
V
19 juillet 2019 12:01
Pareil.

Quand je me projette je me vois partie. Lol.

Flemme de vivre sah.

C’est ptn de casse burnes
Citation
Petaouchnok a écrit:
J arrive plus a me projeter
J me dis que j préférerai être déjà partie d ici là
N
19 juillet 2019 12:13
Cette question on nous la pose trop souvent en entretien pro ...ugh

Mais j ai une autre question . Comment vous êtes vous imaginé il y a 10 ans ? ( pardon c est pas mon poste désolée)

Je sais pas si la syntaxe est correcte sorry.
V
19 juillet 2019 12:14
M’en rappelle plus

C’est quoi votre souci avec l’imagination perplexe
Citation
Cookiz a écrit:
Cette question on nous la pose trop souvent en entretien pro ...ugh

Mais j ai une autre question . Comment vous êtes vous imaginé il y a 10 ans ? ( pardon c est pas mon poste désolée)

Je sais pas si la syntaxe est correcte sorry.
N
19 juillet 2019 12:16
Hein?
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
M’en rappelle plus

C’est quoi votre souci avec l’imagination perplexe
V
19 juillet 2019 12:17
ptdr

Pardon. Le mot « imaginer » .. interessant..

Le mot exact serait peut-être « projeter » non ?

Bref
Citation
Cookiz a écrit:
Hein?
N
19 juillet 2019 12:19
Parce que ça relève de l'imagination de se projeter si loin ^^
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
ptdr

Pardon. Le mot « imaginer » .. interessant..

Le mot exact serait peut-être « projeter » non ?

Bref
V
19 juillet 2019 12:23
Pas mal.

J’ai pourtant une bonne imagination ..

Toi d’abord. Je suis après. Mais tu préfères projection loufoque ou projection hyper réaliste ?
Citation
Cookiz a écrit:
Parce que ça relève de l'imagination de se projeter si loin ^^
19 juillet 2019 12:35
Je rajoute
Que le plus dur aussi c'est de ne pas vivre dans le passé
Les "C'était mieux avant", les regrets etc il faut passer a dessus et accepter les choix qu'on a fait
Citation
Infiniment* a écrit:
Salam,



Je pense que nous sommes tous préoccupés par notre avenir et notre réussite dans la vie.

Nous passons le plus clair de notre temps à penser, à imaginer et à planifier.

Nous réfléchissons sans cesse à ce que nous pourrions ou devrions faire.

Entre la vie professionnelle, les obligations personnelles et sociales, il est difficile de profiter du moment présent. Tellement, pour certains, on est pris dans ce cercle vicieux que nous sommes tout le temps sujet au stress et à l’angoisse.

Ainsi on passe à côté de l’essentiel et des petits plaisirs de la vie.

En fait, nos pensées nous détachent de la réalité, elles nous amènent ailleurs et nous pousse à agir de façon... automatisée sans vraiment observer ce qui se passe en nous et autour de nous.

Il est donc très difficile de vivre au présent SI nous les laissons prendre le dessus sur notre conscience.

Dernièrement, j'avais ouvert un sujet pour savoir comment arrêter de trop réfléchir.

Et en y réfléchissant (lol), j'ai compris que pour parvenir à profiter un minimum du moment présent, il faut apprendre à observer ce qui se passe autour de nous et en nous comme si on visionnait un film.

C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour vivre au présent et pour ne trop me déconnecter de l’essentiel.

Bref, pour revenir à ta question, Seul Dieu Sait.
J'essaie de vivre au jour le jour, je ne me projette plus trop.

Il faut profiter de l'instant présent et apprécier le fait d'être là maintenant.

Désolée pour le pavé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook