Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans le Coran, sur 6300 versets, cinq contiennent un appel à tuer
i
7 février 2015 21:17
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Les versets du Coran sont la parole d'Allah ou non ?


Pour les connaisseurs de la langue arabe. Ils te diront tous sas hésitation, qu'aucun écrivain n'a réussi à écrire le style littéraire du Coran. J'ai beaucoup lu d'ouvrages de grands littéraires et poètes arabes, avant et après l'Islam le coran est incomparable à ce jour bien que le prophète était analphabète. entre parenthèse c'est le coran qui a inventé la grammaire et la conjugaison.

.
7 février 2015 21:22
Citation
imtiyaz a écrit:
Pour les connaisseurs de la langue arabe. Ils te diront tous sas hésitation, qu'aucun écrivain n'a réussi à écrire le style littéraire du Coran. J'ai beaucoup lu d'ouvrages de grands littéraires et poètes arabes, avant et après l'Islam le coran est incomparable à ce jour bien que le prophète était analphabète. entre parenthèse c'est le coran qui a inventé la grammaire et la conjugaison.

.

La compilation du Coran s'est faite bien après la mort du prophète.
a
7 février 2015 21:29
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
La compilation du Coran s'est faite bien après la mort du prophète.

franchement t'es ignorant sur tous les sujets ou comment ça se passe?
Le coran a bénéficié d'une transmission orale et écrite
il a été ecrit entièrement du temps du prophète
a été compilé peu après sa mort sous le califat d abu bakr
va t éduquer un peu
7 février 2015 21:38
Citation
al qurtubi a écrit:
franchement t'es ignorant sur tous les sujets ou comment ça se passe?
Le coran a bénéficié d'une transmission orale et écrite
il a été ecrit entièrement du temps du prophète
a été compilé peu après sa mort sous le califat d abu bakr
va t éduquer un peu

Pk cette haine ? Tu donnes une sinistre image du musulman.
a
7 février 2015 21:56
Ibn ziyad

tu passes ton temps à cracher sur l islam et les musulmans
si tu es patriote respecte un minimum la religion de la majorité de ton pays
7 février 2015 23:18
Citation
al qurtubi a écrit:
franchement t'es ignorant sur tous les sujets ou comment ça se passe?
Le coran a bénéficié d'une transmission orale et écrite
il a été ecrit entièrement du temps du prophète
a été compilé peu après sa mort sous le califat d abu bakr
va t éduquer un peu
Bonjour.
si tu me permets dintervenirje ne comprends vraiment pas la differene entre ce que tu as ecrit comme intervention et ce qu a dit @Ibn zayed
La compilation du Coran s'est faite bien après la mort du prophète.

a mon avis peut etre il une incomprehension entre toi et lui sur la definition du mot "compilation" vous avec la meme chose
toi le coran a ete compile peu apres la mort du prophete(ecrit entierement au temps du prophete
@Ibn zayed ecrit:La compilation du Coran s'est faite bien après la mort du prophète
......je ne vois vraiment pas la diffrence a moins que il me faut des lunettes et .......
merci
a
7 février 2015 23:31
Il faut vraiment que j'explique derbsultan?

Que vient faire sa parole hors sujet dans ce thread?
7 février 2015 23:37
Citation
al qurtubi a écrit:
Il faut vraiment que j'explique derbsultan?

Que vient faire sa parole hors sujet dans ce thread?
Bonjour,
Ok @al qurtubi j'ai compris c'est pour cela que j'ai ajoute
.je ne vois vraiment pas la diffrence a moins que il me faut des lunettes et .......
merci
8 février 2015 00:27
Citation
al qurtubi a écrit:
Ibn ziyad

tu passes ton temps à cracher sur l islam et les musulmans
si tu es patriote respecte un minimum la religion de la majorité de ton pays

Mon problème c'est pas la religion musulmane c'est ce que certains marocains musulmans en font.
a
8 février 2015 02:55
Cette phrase, en plus, me gêne ; rien ne justifie de tuer un autre au nom de la liberté
i
8 février 2015 11:35
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Pk cette haine ? Tu donnes une sinistre image du musulman.


je pense que ces questions ont été débattues des milliards de fois pendant des décennies
Ces contradictions ont été développées dans des conférences et dans des cours religieux depuis le collège. IL suffit de lire l'arabe et passer quelques jours dans des bibliothèques.

En plus de la haine des musulmans par les chrétiens, les enfants d' immigrés tout neufs la casquette à l'envers sur la tronche viennent te poser les mêmes questions, C'est normal que certains musulmans deviennent agressifs et t'envoient sur les roses.


.
8 février 2015 11:55
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Mon problème c'est pas la religion musulmane c'est ce que certains marocains musulmans en font. "Pk cette haine ? Tu donnes une sinistre image du musulman."

Regarde comment tu parles du frère al qurtubi, pourtant ce frère est modeste, respectueux et il nous a prouvé qu'il n'est pas un extrémiste. Ton problème n'est pas qu'avec certains marocains musulmans, mais bien avec les musulmans.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
8 février 2015 13:48
Ce n'est pas parce que j'émet des doutes sur la véracité des "Livres Révélés" (origine divine ?) que j'ai une quelconque animosité contre les juifs les chrétiens et les musulmans.
f
8 février 2015 17:28
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Le but de ces "intellos" que tu n'aimes pas est de démontrer l'inverse que dans le coran

Doivent pas être très convaincants alors ! Car cela fait je ne sais combien d'années qu'ils se relayent pour s'expliquer des mêmes accusations, des mêmes reproches,... Ils font le spectacle et on les paye pour qu'ils viennent, ces "bénévoles de Dieu" !


Tu parles du droit international, ce n'est le but du post.

C'est que vous ne comprenez pas où je voulais en venir, ou plutôt vous faites semblant de ne pas comprendre : "pourquoi demander des explications à l'un et pas l'autre ?! "


rien ne justifie de tuer un autre au nom de la religion

Eh bien, c'est avec les principaux intéressés qu'il faut s'entretenir et demander des explications. D'ailleurs, ils les connaissent mieux que nous. Ils connaissent leur adresse, leur date et lieu de naissance, leur parcours, etc etc...

Cette phrase, en plus, me gêne ; rien ne justifie de tuer un autre au nom de la liberté ou rien ne justifie de tuer un autre au nom d’Israël... ça fait cogiter, n'est-ce-pas ?!


donc tout va bien. Circulez y a rien à voir

Choisissez d'autres interlocuteurs... Et ne vous croyez pas plus doué que le Prophète PEBDASL lui-même - voir l'épisode avec les Najranites et le recours à la mubâhala...

Salam,

C'est pas trés convaincants tu dis. Ok c'est du déjà vu! Mais ils soulèvent des questions essentielles qui ne sont pas à négliger. Ali Malek dit dans son article:"Le Prophète de l’islam est le plus impopulaire parmi les fondateurs de religion. Si vous évoquez Confucius, Bouddha ou Jésus chez les non-chrétiens, on vous prête l’oreille. Dès que vous évoquez Mohamet devant un non-musulman, celui-ci est dubitatif, à juste titre."
L'image de l'islam est liée à l'image que certains donnent au prophète, une personne violente, quelqu'un qui tue ces opposants, une personne sans pitié etc...

"Les musulmans ne puisent pas leur religion dans le Coran qu’ils prétendent être la parole de Dieu transmise par l’archange Gabriel au prophète Mohamed. Vous tombez à la renverse quand vous vous penchez sur ce que les musulmans appellent la « charia »[loi islamique]et que certains d’entre eux, par ignorance, souhaitent voir appliquée, et qui est en inadéquation avec le Coran.... Les références au Coran dans la charia sont minimes. Les oulémas s’appuient sur autre chose : le « hadith »"

Ce qu'il dénonce dans l'article, c'est la référence à certains hadiths qui sont même pas en adéquation avec le coran, et que des fois certains musulmans les mettent en avant plus que le coran. Ce qui en découle qu'on peut parler d'une charia mais de plusieurs. tout dépend, des références théologiques, du pouvoir politique etc...

D'après lui, il faut réformer la religion pas en remettant en cause le coran, mais son interprétation et aussi faire le ménage dans certains hadiths qu'on est même pas sûr que le prophète saws les avait réellement dit dans sa vie.

Tu donnes comme argument que les occidentaux tuent aussi au nom de la liberté et de la démocratie. l'intervention américaine en irak et l'intervenation française au lybie. je suis d'accord mais dans ce cas il s'agit des gouvernements de ces pays et pas les citoyens lambda. D'ailleurs, après l'intervention française en lybie, je pense pas que les musulmans regardent le français lambda ou l'occidental en général comme une menace pour leurs sécurités etc... Par contre un attentat terroriste, est fait au nom de la religion de plus d'un milliard de musulmans dans le monde. par conséquent, l'effet sur le musulman n'est pas le même. C'est ça la différence.
mido-de-paris
8 février 2015 17:37
Citation
derbsultan a écrit:
Bonjour,
Ok @al qurtubi j'ai compris c'est pour cela que j'ai ajoute
.je ne vois vraiment pas la diffrence a moins que il me faut des lunettes et .......
merci


Salut derbsultan derb bouchentouf derb spagnol ô derb ghaleff

Il y a vraiment une différence entre sakki qui ne cite jamais ses sources lorsqu'il s'agit de parler d'Islam et l'honorable frère al qurtubi. Le premier s'exprime que pour vomir sa haine du musulman et le deuxième apporte tjours des arguments vérifiables.

Que sakki arrête avec ses hérésies et sa haine illicite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/15 17:40 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
r
8 avril 2015 22:11
L'islam est une religion qui datent de plus de 5 siècle.
L'islam à un message qui est claire. Mais quand quelqu'un qui veut prouvé que l'islam est misogyne, phallocrate, antisémite il interprète les écrits comme bon lui semble.
L'islam est une religion sans nationalité qui est un message de vérité et si ont l'interpréterait comme elle devrait être interprété est bien l'Enfer ne servirait à rien.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
s
8 avril 2015 23:18
Citation
imtiyaz a écrit:
je pense que ces questions ont été débattues des milliards de fois pendant des décennies
Ces contradictions ont été développées dans des conférences et dans des cours religieux depuis le collège. IL suffit de lire l'arabe et passer quelques jours dans des bibliothèques.

En plus de la haine des musulmans par les chrétiens, les enfants d' immigrés tout neufs la casquette à l'envers sur la tronche viennent te poser les mêmes questions, C'est normal que certains musulmans deviennent agressifs et t'envoient sur les roses.


.
mdrr
(la casquette à l'envers ,) Ptdr
c'est vrai le problème ils ne savant pas que c'est impoli de mettre la casquette ç l'envers
et je rajoute une ramarque
(ils crachent tout le temps par terre et devant tout le monde )
je hais l'hypocrisie
U
9 avril 2015 08:31
Citation
faissal* a écrit:
Les références au Coran dans la charia sont minimes. Les oulémas s’appuient sur autre chose : le « hadith ». Il s’agit d’un propos que l’on met dans la bouche du Prophète. Les djihadistes fanfaronnent qu’ils vont conquérir le monde. ...
C'est là qu'est la vraie question:
Le Coran est, selon les Musulmans, la parole de l'Ange Gabriel transmise par Mahomet.

Les hadiths sont ... sont quoi, au juste ?
Les propos d'un vieillard de son époque, un vieillard qui n'avait pas été éduqué dans une société musulmane et était encore assis entre deux chaises, entre son éducation locale et ce qu'il avait réussi à intégrer du message qu'il transmettait ?
Des propos parfois pertinents, parfois guère.
Et qui étaient ceux qui recueillaient les propos ?
Là aussi: Des gens qui avaient été éduqués dans une société non-islamique, sans connaitre le vocabulaire ni la langue qui transmettrait le Coran.

Par exemple:
L'interprétation du truc des émissaires à moustaches est à se rouler par terre de rire:
Parce que le Prophète des Musulmans a dit de ne pas faire comme les émissaires perses, les Salafistes se rasent la moustache.
Il faudrait peut-être leur dire que les émissaires perses étaient obligés de se conformer aux ordres de leur chef et que le Prophète des Musulmans, en bon négociateur, a juste dit qu'il ne suivait pas les ordres du chef des Perses.

Quand on écoute ou lit les propos de certains salafistes, on commence à avoir des doutes au sujet de l'anatomie: L'intelligence des Salafistes se trouverait-elle dans leur moustache ?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
f
9 avril 2015 13:09
Citation
Unesuggestion a écrit:
C'est là qu'est la vraie question:
?

Bonjour,

C'est l'un des problèmes qui se posent actuellement à l'islam. Il suffit de lire certains hadiths (pas besoin d'un bac +10 en théologie) pour comprendre que ces hadiths ne peuvent pas être dits par le prophète. Tu peux même pas critiquer Alboukhari l'un des savants les plus connus et qui a écrit le recueil de hadith le plus célèbre, sahih alboukhari, utilisé comme une référence en matière de hadith par les musulmans. Évidement, toucher au livre d'Alboukhari ne plaît pas aux salafistes, ils se basent bcp sur les hadiths.
mido-de-paris
s
9 avril 2015 13:28
Citation
faissal* a écrit:
Bonjour,

C'est l'un des problèmes qui se posent actuellement à l'islam. Il suffit de lire certains hadiths (pas besoin d'un bac +10 en théologie) pour comprendre que ces hadiths ne peuvent pas être dits par le prophète. Tu peux même pas critiquer Alboukhari l'un des savants les plus connus et qui a écrit le recueil de hadith le plus célèbre, sahih alboukhari, utilisé comme une référence en matière de hadith par les musulmans. Évidement, toucher au livre d'Alboukhari ne plaît pas aux salafistes, ils se basent bcp sur les hadiths.

bonjour
vous le savez , je ne vous apprends rien , que la majorité des Hadiths sont émis par des savants ce qu'on ( appelle ) l'Ijtihade et ils ont le droit d'éditer des Hadiths
comme vous le savez aussi , qu'il y en a 3 sortes de Hadiths
1) des Hadiths sa7ihs
2) hadiths 7assane = passable ou presque vrai
3) Hadith 8a3ife = faible en véracité
donc les Oulamas peuvent faire L'Ijtihade , Je ne sais pas traduire ce Mot (L'Ijtihade) en Français je dis bien que bcp , bcp de Hadiths sont attribués à Albouhkari mais au fait ; par transmission (Al3an3ana) en Français on dit : tel a dit tel , il a entendu dire ou faire tel de par tel , qui a a raconté tel , etc..... jusqu'à l'arrivée à Albouhkari ou Mousslime
bonne journée
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook