Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'âge dans un couple: quand la femme est plus âgée
c
21 février 2015 22:28
Citation
Saliya a écrit:
C'est un homme...

ah ok
ma rep cetait en general winking smiley
S
21 février 2015 22:32
Citation
tmac1 a écrit:
ah ok
ma rep cetait en general winking smiley
Je suis d'accord avec toi, l'âge ne devrait pas poser de problème mais voilà c'est un critère ancré et plus que difficile à changer.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
22 février 2015 01:06
Merci pour vos réponses, les avis sont partagés :s , Ca dépend alors sur qui on tombe, je suis tombé sur la personne à qui ca gène lol. C'est dommage on semblait se correspondre.
22 février 2015 09:31
Merci pour vos réponses, les avis sont partagés :s . Ca dépend de la personne sur qui on tombe, je suis tombé sur la personne à qui ça gène lol. C'est dommage on semblait se correspondre ...
a
22 février 2015 10:16
entre 20 et 30 ans , effectivement il vaut mieux prendre un homme de son âge ou un peu plus âgé
mais après 30 ans, cela s'équilibre , une femme de 35 peut très bien se marier avec un homme de 30 ans, une femme de 40 avec un de 35 ans

je vois de plus en plus de schémas où la femme est plus âgée, et de nos jours c'est l'homme qui vieillit vite car soucis oblige

si un homme a traversé des galères, un boulot moyen, il accumule des signes de vieillesse , je l'ai constaté autour de moi

tout est permis suffit d'y croire , mais c'est chez les familles que ça coince , donc il vaut mieux après 30 ans comme ça la famille ne s'en soucie guère vu qu'il se "gère"
22 février 2015 10:42
très peu pour moi, j'aurai trop l'impression de le materner.

déjà que quelqu'un de mon âge c'est juste pas possible alors là plus jeune, nonNo no

dans mon cas c'est juste que psychologiquement j'ai pris 20ans d'un coup (mais je suis fraiche mdrgrinning smiley) et qu'il y aurait une trop grande différence sur ce plan là.

en plus pour certains ils doivent encore faire des études, alors moi lui préparer son ptit goûter le matin et le lui mettre dans son sac, il est hors de question

pour d'autres, leur passetemps c'est de tenir le mur de leur cité, (même pas en rêve)

je préférerai encore me trouver un homme d'âge mur dans la limite du raisonnable bien sur.
22 février 2015 12:08
Merci pour vos réponses y'en a qui me rassurent et d'autres non lol . Ca dépend sur qui on tombe alors .
h
22 février 2015 12:45
Citation
Dolce-Vitaa a écrit:
Merci pour vos réponses y'en a qui me rassurent et d'autres non lol . Ca dépend sur qui on tombe alors .

non, 4 ans c'est rien, tu peux prendre une femme plus agée qui parait plus jeune donc ça se verras pas, et d'ailleurs qui n'a pas dans son entourage une femme de 30 ans qui parait plus jeune que sa voisine de 22 ans? l'age ça veut rien dire, c'est plus par rapport à la mentalité
c
22 février 2015 19:05
Citation
kfrinedemiel33 a écrit:
très peu pour moi, j'aurai trop l'impression de le materner.

déjà que quelqu'un de mon âge c'est juste pas possible alors là plus jeune, nonNo no

dans mon cas c'est juste que psychologiquement j'ai pris 20ans d'un coup (mais je suis fraiche mdrgrinning smiley) et qu'il y aurait une trop grande différence sur ce plan là.

en plus pour certains ils doivent encore faire des études, alors moi lui préparer son ptit goûter le matin et le lui mettre dans son sac, il est hors de question

pour d'autres, leur passetemps c'est de tenir le mur de leur cité, (même pas en rêve)

je préférerai encore me trouver un homme d'âge mur dans la limite du raisonnable bien sur.


ça va pas ensemble mais chacun a ses croyance
s
22 février 2015 19:18
non c pa derangeant si sa vous convient a vous deux c le plus important apres cest pa lage qui feras que tu seras heureux ou pas
y
22 février 2015 19:23
Salam,
J'avais posé la même question que toi il y a quelques jours car ça dans ma tête je voulais un homme plus âgé que moi.
Finalement j'ai été convaincue d'une chose, c'est que un homme qui t'aime t'aime pour ta personnalité, pas pour ton âge, ou ton niveau social,...
Et ton homme dans tout ça? Est ce que ça semble le déranger?
22 février 2015 19:26
@ y-LAILA
T'as mal compris c'est l'inverse ^^, je suis un homme et je parle d'être avec une femme plus grande.
22 février 2015 19:26
Citation
tmac1 a écrit:
ça va pas ensemble mais chacun a ses croyance

qu'est ce qui va pas ensemble je comprend pasmoody smiley
F
22 février 2015 19:27
Salam alaycoyum. Je n'ai pas lu tous les messages. Certains frères ou certaines soeurs l'ont peut être précisé mais le Prophète aalih salat wa salam a épousé la meilleure des femmes, Khadija (même prénom que ma mère précision inutile mais j'aime ce prénom ne m en voulez pas). Elle avait 15 ans de plus que lui.
Maintenant nous sommes dans une communauté où il y a beaucoup de préjugés négatifs ou positifs sur le voile, sur la barbe. Sur le comportement religieux d untel ou d untel. ..
J'ai même rencontré avant de me marier avec ma 1ere femme, une femme qui avait 27 ans moi j en avais 31 et elle pensait que j'étais trop vieux pour elle. C'est un choix et c'est vrai que ca pose plus problèmes dans la société quand la femme est plus âgée. On devrait être plus ouvert sur ce point mais c'est difficile de faire évoluer les mentalités.
22 février 2015 19:35
@ hanounahanouna
Oui l'âge physique c'est pas important, c'est plus un problème de maturité et ensuite lors de la présentation à sa famille.Ensuite vu qu'elle a 4 ans de + elle a 4 années de salaire en plus lol, c'est pas à elle de financer le mariage, et elle ne doit pas une dote à ma famille.
Faudra attendre le bon moment dans la tranche d'âge 20-30 ans pour se marier, mais une fille se marie plutôt vers 24-25 ans donc c'est compliqué tout ca !
c
22 février 2015 19:52
Citation
kfrinedemiel33 a écrit:
qu'est ce qui va pas ensemble je comprend pasmoody smiley


tu parles d'age mur ¿?

ça existe pas ça va pas ensemble c'est pas pck ton mec a 10 ans deplus que toi qu il est mur winking smiley winking smiley tongue sticking out smiley
22 février 2015 20:03
Citation
tmac1 a écrit:
tu parles d'age mur ¿?

ça existe pas ça va pas ensemble c'est pas pck ton mec a 10 ans deplus que toi qu il est mur winking smiley winking smiley tongue sticking out smiley

tout les hommes ne sont pas pareils. A 40ans passé NORMALEMENT un mec il doit être assis et bien dans sa tête, à cette âge là tu sais ce que tu veux. envisager une vie à deux ne devrait pas lui déplaire, je croise les doigts la main et les doigts des pieds pour me trouver un homme comme saIn love
les gouts et les couleurs ne se discutent pas

mais je t'avoue qu'il y a des jeunes ils sont bien, j'ai un amie son mari est plus jeune qu'elle moins de 25ans, il lui a fait construire une maison, acheter une voiture, il est très droit, très travailleur. (c'est que du matériel tout ce que j'énumère làOh. en tout cas ils sont heureux comme sa, ou du moins il laisse paraître un couple heureux.
29 juin 2015 16:01
ah nn moi je peux pas

avec mon ex mari y avait 10 ans d'ecart (il avait 32 ans mais en faisait 24 .. vraiment grinning smiley )

avc du recul, je dépasserai pas 6 ans d'ecart next time :p

mais un homme plus jeune, no way ..
29 juin 2015 22:15
mon mari est 6 ans plus jeune. tout vas bien entre nous hmd
h
29 juin 2015 22:38
Citation
hanounahanouna a écrit:
non, 4 ans c'est rien, tu peux prendre une femme plus agée qui parait plus jeune donc ça se verras pas, et d'ailleurs qui n'a pas dans son entourage une femme de 30 ans qui parait plus jeune que sa voisine de 22 ans? l'age ça veut rien dire, c'est plus par rapport à la mentalité

salam j'ai une voisine, elle a un fils de mon age pratiquement, tu l'as vois qu'est-ce qu'elle est belle, plus mince que moi d'ailleurs lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook