Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Masa' Al Rhayr
Vous rappelez vous de cette événement ? J’ai toujours eu un souvenir ou du néant une lumière m’étais venu…
Peu probable.
Au passage j’ai aussi entendu que l’angl’e en charge de souffler notre âme converse avec nous et nous demande si on accepte la vie ou non. Auriez-vous plus de détails la-dessus ?
Aucun texte authentique n'en parle, w'Allah u A3lem.
Citation
musawir a écrit:
Si j’ai vraiment ce souvenir d’une lumière qui pénètre l’obscurité
Si il existe des texte qu’il soit authentique ou non je veux bien les voir quand même inchallah
Citation
Savonnette a écrit:
Salam
Alors l'âme met 40 jours pour entrer dans le corps et aussi 40 jours pour en sortir.
J'ai pu expérimenter la sortie de l'âme du corps de mon père décédé, oui. Enfin ... c'est beaucoup dire car il a été incinéré le 5e jour après son décès (non, mon père n'était pas musulman). Malgré tout, moi et ma grande fille avons pu être témoin de sa présence et à nos côtés, et dans nos rêves, pendant, il est vrai, un bon mois et demi. Donc ça correspond à 40j.
Nous avons sentie toutes deux sa présence "physique", mais immatérielle à nos côtés à plusieurs reprises. Et à travers nos rêves, il nous apparaissait dans les mêmes circonstances, comme pour nous rendre visite, comme si ma fille et moi faisions le même rêve en même temps.
Je peux mieux détailler les choses si on me le demande.
Pour l'arrivée de l'âme dans le corps, par contre, je n'ai pas cette notion de 40 jours aussi clairement. J'ai été enceinte 2 fois, à une époque où je n'étais pas encore croyante, donc j'ai pas fait gaffe à ça.
Par contre, je sais que quand on accouche, on ressent ensuite un grand vide en nous. D'ailleurs le baby blues écoule du fait qu'on a "perdu" le bébé. Il est là, dans nos bras, c'est magnifique, mais il n'est plus dans notre ventre. Et quelque part, en nous, ça change tout.
Quand on est enceinte, on se sent véritablement vivante. Et cela avant même que le bébé commence à bouger dans notre ventre. Quelque chose nous remplit de vie. Et beaucoup de personnes dans notre entourage, très tôt, nous disent "tu rayonnes", "tu es lumineuse" ... et en réalité, je crois que c'est la Grâce, l'âme, toute neuve, toute pure, qui est présente en bébé qui rayonne du coup à travers nous et fait que nous rayonnons aussi.
Quand bébé naît, la Grâce sort de notre ventre pour atterrir dans le berceau et cette Lumière est portée par l'enfant.
Récemment une copine à ma fille a accouché dans des conditions difficiles. Et elle nous a dit que c'était étrange, qu'elle avait reçu des compliments de tout le monde tout le temps qu'elle était enceinte, et là, après avoir vécu un calvaire, tous les compliments se portent à présent sur l'enfant, comme si la mère n'existe même pas.
Et oui, c'est cette Grâce qui s'exprime alors et qui accompagne l'enfant, et pas nous en réalité. Nous, nous sommes souillées depuis un moment. En tout cas, plus que l'enfant qui vient d'être créé, né.
Donc est-ce que cette Grâce arrive en nous vers 40j de grossesse ? Je ne sais pas.
Certaines femmes qui avortent ou qui font une fausse couche lors du premier trimestre vivent cette perte de Grâce aussi en elles. Même si elles ne voulaient pas de l'enfant en question, il y a un vide qui s'installe en soi. Je crois que c'est lié à l'âme qui essayait de s'installer et finalement ... ben non ...
En tout cas, c'est parce qu'aujourd'hui, pour savoir si on est enceinte, on prend un test de grossesse à la date présumée des règles et voilà, on sait. Mais autrefois les femmes se rendaient compte de leur grossesse plus tardivement. Bien sûr, l'absence de règles était un signe, mais elles finissaient, d'une manière ou d'une autre, par sentir la vie en elles. Et c'est vrai que quand on vit une déception, une perte, même en début de grossesse, quand ça ne se sent même pas, on ressent ce vide en soi. Cette Grâce qui nous quitte.
Les femmes comprennent tellement plus l'importance de la Vie, de l'Existence parce qu'elles ressentent l'Existence en elles. Elles savent l'importance que la Vie a.
Nous sommes, nous les femmes, un Témoin Vivant de la Création de Dieu.
D'ailleurs, il faut écouter certaines personnes ayant frôlé la mort, ayant touché/perçu cette Grâce Divine pendant leur "Voyage", en revenir et ... tomber en dépression ... parce que bon sang, revivre dans ce monde tellement souillé en ayant touché cette Grâce Divine du bout des doigts, du coeur, de l'âme, c'est trop difficile. C'est exactement le même vide ressenti qu'une femme qui accouche et qui tombe dans une dépression/baby blues en voyant la Grâce de Dieu se transférer de son corps au corps de son enfant dans le berceau.
Bon, j'ai essayé de retranscrire tout cela avec des mots, pas facile d'exprimer ce genre de ressenti. Mais personnellement, je crois fortement à cette histoire de 40 jours, que ce soit lors d'une naissance ou d'une mort.
Citation
Kate middleton. a écrit:
Pour 40 jours après la mort je sais pas si c'est écris dans le coran
Une médium disais quel avais du mal à capter les defuns après deux mois pasque l'âme n'est plu terrestres