Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans pas longtemps je me suicide
3 juin 2018 21:04
Salam

Je compatie pour ta douleur.

La vie m'a appris une chose c'est que c'est jamais bon de prendre une décision sous le coup de l'émotion.
Tu as l'air jeune. Tu as toute la vie devant toi. Ton destin est déjà tracé. Seul Allah sait se que lavenir te réserve. Aujourd'hui tu n'as personne mais tu vas peut etre faire des rencontres, te marier, avoir des enfants etc puis un jour tu te diras " quand je pense que je voulais me suicider...".

Pour ta mère Allah ychafi, et la mort fait partie de la vie. On est que de passage dans ce monde. Mais se suicider en islam c'est chaud. Tu imagines ta mere au paradis et toi en enfer parce que tu tes suicidé ? Au final c'est bien pire et c'est eternel.

La situation dans laquelle tu es c'est juste passager, inchallah ca va aller.

Citation
malika-201511 a écrit:
Bonjour/Bonsoir tout le monde,

voila suivant mon premier poste, je vous est expliquer que j'avais envie de me suicider, voila c'est decider, après la mort de ma mère je me suicide, il n y a personne a part elle dans ma vie, mon père lui, il s'en fout completement de moi, donc j'ai decider de me suicider dans la mer en prenant des médicaments pour moins de douleur, vous croyez que c'est meilleurs comme ça? la douleurs et tout ça sera comment?

merci saha remdankoum, et desoler encore pour ce triste post, mais je suis motivé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/18 21:05 par Hamzaa92.
G
3 juin 2018 21:31
Salam alaykoum

Même si la douleur est presente et très forte
Sois forte Malika !


Répète plusieurs fois : A'oudou billah mina ach-chaytane ar-rajim

" Je recherche la protection auprès de Dieu contre Satan le maudit"

Tu n es pas seule.

Citation
malika-201511 a écrit:
Bonjour/Bonsoir tout le monde,

voila suivant mon premier poste, je vous est expliquer que j'avais envie de me suicider, voila c'est decider, après la mort de ma mère je me suicide, il n y a personne a part elle dans ma vie, mon père lui, il s'en fout completement de moi, donc j'ai decider de me suicider dans la mer en prenant des médicaments pour moins de douleur, vous croyez que c'est meilleurs comme ça? la douleurs et tout ça sera comment?

merci saha remdankoum, et desoler encore pour ce triste post, mais je suis motivé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/18 21:33 par G.Artik.
N
3 juin 2018 22:28
Pourquoi tu suicide alors que dieu nous a créer pour vivre et apprendre en a tous des défaut personne n'est parfait essayé de lire du Coran et de prière et oublier le suicide vie pour toi profite de la vie pas pour les gens
m
3 juin 2018 22:37
Bonjour/Bonsoir tout le monde,

Vous savez, je suis vraiment triste/abattue, cette douleur persiste sans cesses, je n'en peux plus, je suis vraiment au bout du rouleau, je ne fais que voir le regard des gens, je n'ai pas d'autre loisir , tout les matins je suis triste, le soir aussi, la routine est vraiment triste pour moi, je suis arrivée jusqu’à avoir peur de dehors, je ne sors que très très rarement, ce n'est pas facile. Moi et ma mère, vivons toutes seules, je suis aussi très attachée a ma tante, c'est pour moi ma deuxième mère, mon père divorcé de ma mère, m'appelle rarement, quand je lui racontes mes problèmes, il rigole, ce n'est rien, de toutes façons, je ne l'ai jamais porté dans mon cœur, mais ce que je sais, c'est que s'il m'arrivais quelque chose, mon père ne se gênerais pas de cracher son venin sur ma pauvre mère, heureusement que ses frères sont la pour la défendre. Après la mort de ma mère, dites moi je ferais quoi? dites moi, la vie pour moi n'a aucun sens, je vis pour vivre, mon quotidien est vraiment difficile, je sais que c'est l'enfer qui m'attend, mais dites moi, je n'en peux vraiment plus de vivre, ces vraiment très difficile, ça dure plus de 8 ans, pour moi il n y a aucun doutes possible, après la mort de ma mère, je me jetterai a la mer, espérant qu'elle m'accepte, elle au moins,

Franchement, je vous remercie profondément de votre soutiens, mais je n'en peux plus, je suis désolée, vraiment je m'excuse de vous décevoir, mille fois pardon, sur ce saha ftourkoum, que dieu vous benissent.
m
3 juin 2018 22:53
Merci beaucoup pour ce beau message,

Voyez vous; je vis ça comme un handicape, je ne supporte plus de sortir, par peur du regard des gens, je m’éloignes le plus possible des gens, avant vous ne saurez pas a quel point j’étais extraverti, mais vraiment beaucoup, aujourd’hui malheureusement, a cause de ça, ça a changé, mon ultime bute, c'est de devenir médecin, un médecin fréquente beaucoup de personnes dans la journée, mais moi je n'aurai pas le courage, de voir le regard des gens sur moi, un moment de ma vie, j'ai été très attirante, mais c'etait plus pour mon corps, on me disait souvent, tuest moche, mais bon ton corps répare les dégâts, et maintenant? bon je vais esseyé de vivre normalement, mais je suis persuadée, qu'après la mort de ma mère, je mettrais a terme a mes jours,

Vous savez, il n y a pas que ça qui me perturbe, mais bon c'est la goute qui a fait deborder le vase,
merci beaucoup de m'avoir ecouter, et je vous souhaite une belle vie, aussi belle que la mienne, bonne continuation
M
3 juin 2018 23:46
Slt, slm,
Je travaille dans le milieu médical, des suicides ratés j’en ai déjà vu beaucoup et de toutes les manières. Je peux te dire que que mettre fin à la vie est qque chose qui n’est pas si simple que l’on pense.
C’est là qu’on se rend compte de ce que la vie et la nature sont puissants mashaAllah.

En fait le suicide est une solution cruelle vis à vis de soit même dans un état de grande faiblesse.
Je ne juge pas les gens qui se veulent se suicider ou se suicide. Nous sommes tous differents, et il y a des personnes qui sont plus fortes face à des problèmes de la vie mais aussi d’autres qui peuvent êtres plus faibles.

Certains rêvent de pouvoir accoucher d’une vie, d’autres se battent contre une maladie pour se maintenir en vie, il y a aussi ceux sont heureux de vivre malgré qui ne peuvent pas marcher, voir ou entendre. Et puis il y a ceux marchent, voient, entendent, ne sont pas malades mais ne veulent plus de la vie qu’Allah leur a donné !?!

Qu’Allah t’apporte du courage et de la bonne réflexion :-)
C
4 juin 2018 00:34
Ma chère Malika-201511.

La vie n'est pas un fleuve tranquille.

Je demande au Seigneur qu'il appaise ton coeur et tes souffrances.

Si tu as pris le courage d'écrire ton désarroi, tu auras celui de lire chacun de nos posts. Et j'espère qu'ils t'apporteront inshaallah du baume au cœur.

La vie c'est ça oukthy des épreuves et qu'as tu semés pour l'au delà ?

Arrête de pleurnicher sur ton sort. Stp donne toi les moyens fais les causes et demande à Dieu de t'aider.
Est ce que ta mère sera fière de tes pensée suicidaire ?
Est ce que ta tante finira ses jours heureux sans toi?

Parle, dis nous comment t'aider ?
Donne ton numéro que je t'appelle.
Allah y hdik
J
4 juin 2018 00:52
Salam aleykoum
Je compatis c'est une épreuve d'Allah vraiment difficile que de perdre sa mère et surtout pour toi , je n'arrive pas à m'imaginer la tristesse que sa me procurerait à moi même . qu'Allah lui accorde Sa miséricorde.

Mais vraiment ne fait pas sa ... Au vue de ton histoire j'ai vu que ta mère était jusque là ton repère , ton point d'encrage et tu l'a perdue , c'est comme si tu avais tout perdue .

Mais laisse moi te dire que c'est le début d'une nouvelle vie ,une vie sans ta mère (qu'Allah lui fasse miséricorde) et qui pourrait la remplacer si ce n'est Dieu ? Il nous a tous honoré car il nous a donné la vie. Garde la précieusement tiens à la vie , sans elle tu n'aurais jamais connu t'a mère mais aujourd'hui elle n'est plus la car Dieu la ramenée . Par contre Il a décidé que toi tu devais vivre alors vie et remet en toi à Lui désormais , Ni Allah ni Ta Mère ne veux sa de toi . qu'Allah apaise ton cœur .
S
4 juin 2018 09:50
Il n'y a pas que le feu pour celui qui agit ainsi.

Il faut savoir souffrir, faire le dos rond, laisser passer l'orage dans ses moments et ta situation évoluera inshâ Allâh. Tu feras des nouvelles rencontres importante inshâ Allâh.
Après la nuit, vient l'aube et plus c'est sombre et plus l'aube se rapproche. Il ne faut pas désespérer d'un lendemain scintillant même si vous n'apercevez pas pour le moment la lueur poindre à l'horizon.

Tu dois te rapprocher d'Allah.


Citation
malika-201511 a écrit:
Bonjour/Bonsoir tout le monde,

voila suivant mon premier poste, je vous est expliquer que j'avais envie de me suicider, voila c'est decider, après la mort de ma mère je me suicide, il n y a personne a part elle dans ma vie, mon père lui, il s'en fout completement de moi, donc j'ai decider de me suicider dans la mer en prenant des médicaments pour moins de douleur, vous croyez que c'est meilleurs comme ça? la douleurs et tout ça sera comment?

merci saha remdankoum, et desoler encore pour ce triste post, mais je suis motivé
S
4 juin 2018 10:03
Comme ceci a été dit , si on dit à une fille qu'elle est laide tout les jours, elle aura beau être joli elle finira par y croire et puis elle prendra une drôle d'allure, elle fera des grimaces et le "deviendra". C'est provoqué, c'est comme par rapport à l'intelligence.

N'écoute pas les gens par rapport à ton physique, à l'époque j'avais eu échos de remarques désagréables par rapport à mon physique et j'ai eu aussi des compliments et d'autres choses qui me conforte al hamdulillâh et je m'étais aussi pris en main par rapport au sport et tout donc ne te focalise pas que là-dessus. Si on t'as déjà dit du bien (de ce que j'ai lu) c'est que tu dois pas être vilaine.

Certaines personnes sont mauvaises et critiquent sans même le penser, ils sont de mauvaise foi et ensuite on se met de fausses croyances dans la tête (c'est ce que veulent ce genre de personne) et c'est pas la réalité donc prends du recul. Si t'avais un visage si vilain, je pense pas qu'on t'aurait complimenter sur autre chose. C'est peut-être un moyen de faire paraitre crédible leurs paroles parce que t'es développée et ensuite t'y crois. Parfois c'est de la jalousie, de la frustration, des personnes qui ont des problèmes psychologiques et aiment dévaloriser pour se mettre au-dessus, ils te font perdre confiance avec des mots destructeurs. Essaye de t'éloigner au maximum de ses gens. C'est un cercle vicieux.

Si je croirais en tout les choses qu'on m'a dit aujourd'hui dans mon enfance, je penserais que j'ai aucune qualité. J'ai vécu ses choses, j'ai aussi eu ses pensées donc je te comprends mais la vie ne s'arrête pas ici, c'est qu'un chapitre et le plus important c'est la fin.

Concentre toi sur ce que tu aimes.
S
4 juin 2018 10:15
Si tu pries pas, commence c'est le moment. Tu prends un livre pour enfant. Parle à Allâh, tu auras quoi aller au-delà de ta souffrance que tu as.

J'ai vu ta date de naissance, c'est un moment à passer. Essaye de faire ce que tu peux pour en sortir mais garde en tête que c'est qu'une partie de ta vie et pas toute ta vie.

Je suis sur que toi qui souffre c'est jamais stable, ça monte et ça descent. Les jours, c'est pareil, ça varie. La nuit peut-être longue parfois, mais l'aube finit toujours par se lever. La vie est difficile c'est comme ça, c'est un test, elle ne vaut rien par rapport à l'au-delà, pense y pour relativiser. Allah nous éprouve, t'es pas bien en ce moment mais c'est peut-être le moment ou tu te rapprochera d'Allah. Comprends le message qui t'es peut-être envoyé. C'est ton destin.

Bon courage à toi.
Qu'Allah te réjouisse.
S
4 juin 2018 10:22
Allah change les larmes en bonheur, donne à celui qui est faible et méprisé.

"Et c'est Lui qui fait descendre la pluie après qu'on en a désespéré, et répand Sa miséricorde. Et c'est Lui le Maître, le Digne de louange." S42.V28

Quand tu récites la Fatiha, quand t’arrive à ce verset "C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours." Tu devrais avoir une conscience accrue de ce que sait que d'avoir besoin de Son aide.

La lecture, le sport, arts autorisé si c'est ce que tu aimes. Cela permet de remplir ton temps et combler un vide qui est pas bon.

Citation
malika-201511 a écrit:
Bonjour/Bonsoir tout le monde,

voila suivant mon premier poste, je vous est expliquer que j'avais envie de me suicider, voila c'est decider, après la mort de ma mère je me suicide, il n y a personne a part elle dans ma vie, mon père lui, il s'en fout completement de moi, donc j'ai decider de me suicider dans la mer en prenant des médicaments pour moins de douleur, vous croyez que c'est meilleurs comme ça? la douleurs et tout ça sera comment?

merci saha remdankoum, et desoler encore pour ce triste post, mais je suis motivé
S
4 juin 2018 10:26
Pour ce qui est de ta mère, fais-tout pour la retrouver au Paradis inshâ Allâh.
Fais des bonnes actions en sa faveur comme l'aumône et autres jusqu'à ton dernier souffle, elle qui a été là pour toi. Si tu te suicide qui le fera (autant) que toi pour elle?
a
4 juin 2018 12:08
Salam

Voila le cadeau inatendu que j'ai decouvert je savais meme pas que c'etait un cadeau bon c'est a la portée de tous le monde :

D
4 juin 2018 16:08
J'ai lu ton précédent post.
Bref, demande-toi si tu as tout essayé dans ta vie, et si les problèmes que tu évoques n'auraient pas une solution ?
Si elles existent, alors t'as aucune excuse, lève la tête et fonce !
6 juillet 2023 20:51
Selem j'aimerais avoir de tes nouvelles je te souhaite sincèrement d'aller bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook