Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans quel but Dieu nous a t'il créé?
C
8 janvier 2017 16:33
Oui, j'y ai pensé à ce verset en répondant à ce post. Mais on en revient à : "à quoi ça sert d'adorer Dieu ?"

Et je répondrai simplement : à apprendre à utiliser la connaissance de Dieu et à retrouver notre paradis (sur terre, ou ailleurs, peu importe). Adorer = obéir. Et quand on obéit, on obtient tout ce qu'il nous faut de Dieu.

Encore faut-il vouloir ce qu'il nous offre. Et là ... Peu suivent Dieu à 100%.

Perso, je me situe à 40% seulement. C'est pas énorme.
Citation
Internazionale a écrit:
Salam,

Je m'étonne que personne a relever ce verset avant même de dire "à mon avis", "je pense"..

Sourate 51 Ad-Dariyat,

<< 56: Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. >>

Wa salam.
F
8 janvier 2017 16:58
Aleyk Salam !

Mdrrr très bien envoyer, j'aime ton humour ! ptdr ptdr
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Faranight:

même si la prétention coule helas dans mes veines au vue de mes origines

N'oublie pas d'aller au labo pour une prise de "prétention" et savoir de quel groupe tu es. ptdr
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
8 janvier 2017 17:31
Wa aleyka as salam

1. Al hamdoulillah, j'aime Allah et sa religion, et donc quand je vois des gens dirent n'importe quoi sur Allah et Sa religion alors effectivement je ne me montre pas tel les ''hippie'' ignorants à dire ''chacun pense et dit ce qu'il veut''
Ceux qui pensent ainsi devraient s'inquiéter de leur foi. (Voir hadith connu concernant celui qui ne réprouve pas le mal au moins dans son coeur.)
Condamner et dénoncer le mal (comme de raconter n'importe quoi sur le din), et un pilier de l'islam. Les textes ne manquent pas.
Ceux qui disent ''chacun sa voie'' sont plus sur la voie ''droit de l'hommmiste'' inventée par les athées que sur la voie de l'islam (qui veut dire soumission), qui est la voie des régles de Dieu.

2. J'ai déjà échangé avec Cathy et elle est de ceux qui persistent sur leur voie malgré les évidences qui lui ont été présentés. Ainsi, je ne la reprend plus comme ont reprend l'ignorant (avec douceur), qui ne sait pas ce qu'il fait ou ce qu'il dit. Je la reprend maintenant comme je reprendrai un ennemi de l'islam et des musulmans qui viendrait faire sa propagande ici.
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ al Khidr :

Elle a dit : "Bon, voilà pour ma part." Il est clair qu'elle a exprimé ce qu'elle ressent pour sa part, après tout n'est-elle pas dans un forum pour s'exprimer?

Puis sur un ton désagréable tu lui dis : "Tu es Prophète toi ? Tu as reçu un Message personnel d'Allah sous forme tangible ?"

On pourrait te poser la même question : T'es qui toi ? De quel droit tu imposes ce que doivent faire les autres ? Il y a un sérieux problème chez toi et ceux de ton clan dans ce forum. L'endoctrinement fait vraiment des ravages.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
D
8 janvier 2017 17:53
Al Khidr tu veux faire la leçon à tout le monde sur ce forum alors que tu n'es même pas croyant, tu n'as pas de spiritualité, c'est toi qui n'a pas ta place ici ...
*
8 janvier 2017 18:00
Salam alayk

@ Cathy :

Est-ce qu'Abraham a eu besoin d'un bouquin pour communiquer avec Dieu et lui obéir, le prier et se soumettre à lui ? Non, sa fitra suffisait. ...

Je suis d'accord avec toi que la FITRA soit l'Empreinte divine en nous, celle qui nous relie à LUI. Or, je suis d'accord aussi avec toi concernant ceci :

Si Dieu nous envoie des Ecritures, c'est qu'il sait qu'on ne sait pas l'entendre. Et encore moins l'écouter au fond de nous.

Par contre quand tu dis : "Parce que c'est bien ce lien-là qui nous relie à Dieu, pas des sourates, ni même des hadiths, encore moins des paroles de religieux"

La révélation est descendue en tant que Rappel concernant le pacte que l'Homme a fait avec le Créateur au Paradis et ce Rappel doit nous orienter vers la confirmation (par l'obéissance de la Loi) de cette FITRA.
D
8 janvier 2017 18:25
Tu dis FM3
'' Ah bon? Allah n'a pas choisi et serait un automatisme naturel. Waouh ! Tu connaîtrais mieux le Créateur que Lui-même peut-être? ''

Oui je sais que Dieu c'est la vie et la vie est cyclique, on le voit ici dans le cycle des saisons dans nos cycles d'éveil et de sommeil … Il a dit qu'Il avait placé en nous et autour de nous des signes pour Le connaître …

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/17 18:35 par Dominique Talib.
*
8 janvier 2017 18:35
Salam alayk

@ al Khidr :

J'ai déjà échangé avec Cathy et elle est de ceux qui persistent sur leur voie malgré les évidences qui lui ont été présentés. Ainsi, je ne la reprend plus comme ont reprend l'ignorant (avec douceur), qui ne sait pas ce qu'il fait ou ce qu'il dit. Je la reprend maintenant comme je reprendrai un ennemi de l'islam et des musulmans qui viendrait faire sa propagande ici.

"Au nom d’Allah, le Tout Clément, le Tout Miséricordieux
1.Dis : « Ô vous les mécréants !
2. Je n’adore point ce que vous adorez.
3. Pas plus que vous n’allez adorer ce que j’adore.
4. Ni moi je ne vais adorer ce que vous avez adoré.
5. Pas plus que vous n’allez adorer ce que j’adore.
6. Vous, vous avez votre religion et moi, j’ai la mienne. " (Sourate 109)

Voilà ce qui dit le Coran concernant les non musulmans. Ils ont la liberté de croire ou de ne pas croire et toi et ton clan, Rosiles et compagnie vous êtes tellement endoctrinés que votre aveuglement vous pousse à la haine, de tout ce que ne suit pas votre idéologie repoussante. Non seulement les non musulmans en font les frais, mais aussi aussi les musulmans qui ne sont pas comme vous et que vous considérez comme des "sous" musulmans, innovateurs égarés et hérétiques.

Il n'y a pas si longtemps vous m'avez traité d'égaré et j'en passe pour toutes les autres étiquettes. Si ce que vous montrez c'est être "salafis" alors Daech est votre alter ego. Ce n'est pas l'enseignement du Prophète (saws) :

Le prophète (saws) était une personnalité attachante: un visage empli de tendresse, de douceur et de bienveillance, un physique à la fois imposant et gracieux ; sa gestuelle, son sourire, sa beauté, son éloquence et son savoir vivre exemplaire ne laissaient personne indifférent.

Affectueux et toujours à l’écoute, il prenait soin de répondre à toutes les requêtes et rassurait tous les cœurs. Véridique, empreint de pudeur et de générosité, il devint pour tous un père.

« ...tu es certes d’une moralité imminente... ». (1:7)

Sa porte était ouverte à tous et il honorait toujours ses hôtes. Jamais il ne refusait une invitation. Il était le premier à adresser le salut à ceux qu'il rencontrait.

Il pensait toujours aux plus faibles; rendait visite aux malades et soulageait les âmes en détresse. Dans ce même esprit d’empathie et de cohésion sociale, il prenait souvent des nouvelles de ses compagnons et en cas de litige, les réconciliait. Il encourageait constamment à faire le bien et mettait en garde contre le mal.

« Ô Muhammad, c'est par une miséricorde de la part de Dieu que tu as été si doux envers eux. Mais si tu avais été rude, au cœur dur, ils t’auraient fui. ». (3:159)

Quand on discute avec vous et qu'on remarque votre manière de faire, on a envie de fuir tellement on est dégoûtés par ce que vous gerbez comme haine et mépris. Qu'Allah vous vienne en aide car c'est vous qui êtes bien malades.
*
8 janvier 2017 18:39
Salam alayk

@ DT :

Les signes et les indices sont là pour nous aider dans notre réflexion à Son sujet.

Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu dis FM3
'' Ah bon? Allah n'a pas choisi et serait un automatisme naturel. Waouh ! Tu connaîtrais mieux le Créateur que Lui-même peut-être? ''

Oui je sais que Dieu c'est la vie et la vie est cyclique, on le voit ici dans le cycle des saisons dans nos cycles d'éveil et de sommeil … Il a dit qu'Il avait placé en nous et autour de nous des signes pour Le connaître …
8 janvier 2017 18:51
la différence entre eux et les bons musulmans, c'est qu'eux ont dans leur akida l'orgueil. donc ces excès s'inscrivent dans une suite logique étant donné que la croyance se traduit par les actes. leur racine sont encré dans shirk de Dieu étant donné qu'eux seul guide en dehors de Lui, comme par magie bien sur, et les autres ne seront pas se guider. eux seul sont à l'abris d'être égarer par Allah. cette pensée associatrice est à l'origine de la pourriture des âmes.

Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ al Khidr :

J'ai déjà échangé avec Cathy et elle est de ceux qui persistent sur leur voie malgré les évidences qui lui ont été présentés. Ainsi, je ne la reprend plus comme ont reprend l'ignorant (avec douceur), qui ne sait pas ce qu'il fait ou ce qu'il dit. Je la reprend maintenant comme je reprendrai un ennemi de l'islam et des musulmans qui viendrait faire sa propagande ici.

Voilà ce qui dit le Coran concernant les non musulmans. Ils ont la liberté de croire ou de ne pas croire et toi et ton clan, Rosiles et compagnie vous êtes tellement endoctrinés que votre aveuglement vous pousse à la haine, de tout ce que ne suit pas votre idéologie repoussante. Non seulement les non musulmans en font les frais, mais aussi aussi les musulmans qui ne sont pas comme vous et que vous considérez comme des "sous" musulmans, innovateurs égarés et hérétiques.

Il n'y a pas si longtemps vous m'avez traité d'égaré et j'en passe pour toutes les autres étiquettes. Si ce que vous montrez c'est être "salafis" alors Daech est votre alter ego. Ce n'est pas l'enseignement du Prophète (saws) :

Le prophète (saws) était une personnalité attachante: un visage empli de tendresse, de douceur et de bienveillance, un physique à la fois imposant et gracieux ; sa gestuelle, son sourire, sa beauté, son éloquence et son savoir vivre exemplaire ne laissaient personne indifférent.

Affectueux et toujours à l’écoute, il prenait soin de répondre à toutes les requêtes et rassurait tous les cœurs. Véridique, empreint de pudeur et de générosité, il devint pour tous un père.

Sa porte était ouverte à tous et il honorait toujours ses hôtes. Jamais il ne refusait une invitation. Il était le premier à adresser le salut à ceux qu'il rencontrait.

Il pensait toujours aux plus faibles; rendait visite aux malades et soulageait les âmes en détresse. Dans ce même esprit d’empathie et de cohésion sociale, il prenait souvent des nouvelles de ses compagnons et en cas de litige, les réconciliait. Il encourageait constamment à faire le bien et mettait en garde contre le mal.

« Ô Muhammad, c'est par une miséricorde de la part de Dieu que tu as été si doux envers eux. Mais si tu avais été rude, au cœur dur, ils t’auraient fui. ». (3:159)

Quand on discute avec vous et qu'on remarque votre manière de faire, on a envie de fuir tellement on est dégoûtés par ce que vous gerbez comme haine et mépris. Qu'Allah vous vienne en aide car c'est vous qui êtes bien malades.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/17 18:54 par Roi de Coeur.
D
8 janvier 2017 19:12
Et alors FM3, que penses de ces signes dont je parle là ?
*
8 janvier 2017 19:23
Salam alayk

@ DT :

Allah est la VIE car c'est un de Ses Attributs et le Nom est le Vivant. La vie de la Création et de son contenu est créée par Sa Puissance.

Citation
Dominique Talib a écrit:
Et alors FM3, que penses de ces signes dont je parle là ?
D
8 janvier 2017 19:41
Oui et FM3 sur les cycles ? Sa création lui ressemble forcément, non ?
Et donc Lui aussi vit des cycles, non ?

Une création ressemble toujours à son créateur …
*
8 janvier 2017 20:00
Salam alayk

@ DT :

La Création ne ressemble en rien au Créateur. La Création est un support un miroir Le reflétant. La Création ne sera jamais le Créateur. Les cycles concernent cette vie et le Créateur ne nous a pas révélé qu'Il aurait de cycles.

Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui et FM3 sur les cycles ? Sa création lui ressemble forcément, non ?
Et donc Lui aussi vit des cycles, non ?

Une création ressemble toujours à son créateur …
8 janvier 2017 20:27
wa aleyka as salam

Concernant la sourate que tu cite il n'est aucunement question du droit de ne pas croire.
Cette sourate a été révélée en réponse aux qouraish qui proposaient au Prophète qu'il pratique leur religion une année et que eux pratiquent la sienne une année.

Concernant le caractère du Prophète, celui-ci ne se mettait pas en colère pour sa personne, mais quand il s'agissait du din c'était autre chose.
Voir chapitre 77 de Riyad salihin, accessible sur le net.

Si on m'attaque d'attaques personnelles alors j'espère être aussi de ceux qui répondent au mal par le bien.
Par contre lorsqu'il s'agit d'attaques ou mensonges contre le din alors là je ne me tais pas comme ne se taisait pas le Prophète.

Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ al Khidr :

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/17 20:30 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
8 janvier 2017 20:31
tu crois que tu défend hisb allah, mais en réalité tu défend ton propre hizb, qui lui n'a pratiquement rien d'islamique.

ne dis pas des mensonges sur le prophète, il ne s'enervait pas sur des questions de dine.
il s'enervait quand les gens s'en prennait à d'autres. Are you crazy Allah dit clairement qu'il n a pas été envoyé comme gardien. n'importe quoi je te jure. tu prend pour le gardien de l'islam ?!
8 janvier 2017 20:33
ils font tout à l'envers ces salafis SOS
8 janvier 2017 20:49
Riyad salihin chapitre 77 ''Le devoir de se fâcher quand les limite sacrées de le loi divine sont transgressées et le devoir de défendre la religion de Dieu le Très Haut''

Dis voir toi le ashari, diras-tu que An Nawawi mentait aussi ? ou ne calomnies-tu que les salafis ?
Citation
Roi de Coeur a écrit:
tu crois que tu défend hisb allah, mais en réalité tu défend ton propre hizb, qui lui n'a pratiquement rien d'islamique.

ne dis pas des mensonges sur le prophète, il ne s'enervait pas sur des questions de dine.
il s'enervait quand les gens s'en prennait à d'autres. Are you crazy Allah dit clairement qu'il n a pas été envoyé comme gardien. n'importe quoi je te jure. tu prend pour le gardien de l'islam ?!
*
8 janvier 2017 20:51
Salam alayk

@ al Khidr :

Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. (Sourate al-Baqara, 256)

Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n’as pas mission d’exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d’avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de mes rigueurs ! (Sourate Qaf, 45)

Et si ton Seigneur l’avait voulu, tous les hommes peuplant la Terre auraient, sans exception, embrassé Sa foi ! Est-ce à toi de contraindre les hommes à devenir croyants. (Sourate Yunus, 99)

Citation
al Khidr a écrit:
wa aleyka as salam

Concernant la sourate que tu cite il n'est aucunement question du droit de ne pas croire.
Cette sourate a été révélée en réponse aux qouraish qui proposaient au Prophète qu'il pratique leur religion une année et que eux pratiquent la sienne une année.

Concernant le caractère du Prophète, celui-ci ne se mettait pas en colère pour sa personne, mais quand il s'agissait du din c'était autre chose.
Voir chapitre 77 de Riyad salihin, accessible sur le net.

Si on m'attaque d'attaques personnelles alors j'espère être aussi de ceux qui répondent au mal par le bien.
Par contre lorsqu'il s'agit d'attaques ou mensonges contre le din alors là je ne me tais pas comme ne se taisait pas le Prophète.
8 janvier 2017 20:55
tu racontes n'importe quoi mon pauvre, il ne s'agit pas de vouloir trangresser la croyance des gens, seulement remettre en place ceux qui rendent le chemin de Dieu sinueux aux autres. tu peux croire en ce que tu veux, ça ne me dérange pas. mais quand je te vois dire n'importe quoi aux autres alors oui j'intervient et je me fache. je n'agis pas parce que tu as décidé de croire au père noel, j'agis psk tu cherches à rendre la vie difficile aux autres.
Citation
al Khidr a écrit:
Riyad salihin chapitre 77 ''Le devoir de se fâcher quand les limite sacrées de le loi divine sont transgressées et le devoir de défendre la religion de Dieu le Très Haut''

Dis voir toi le ashari, diras-tu que An Nawawi mentait aussi ? ou ne calomnies-tu que les salafis ?
8 janvier 2017 22:15
Wa aleyka as salam

Je ne force personne.

Celui qui veut être un kafir ou un égaré c'est lui que ça regarde.

Il y a le conseil, la clarification et la réfutation.

Quand je rétorque/réfute je ne force pas.

Concernant le fait qu'on ne force pas, cela ne veut pas dire non plus que la chose concernée soit un droit.
Allah n'a pas donné le droit de ne pas croire ou de diverger d'avec Sa voie, Il permet seulement à celui qui s'aveugle de le faire en lui ayant donné un libre arbitre.
D'ailleurs pourquoi ne cites-tu pas le verset qui suit dans la sourate yunus ? ''Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas''
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ al Khidr :

Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. (Sourate al-Baqara, 256)

Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n’as pas mission d’exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d’avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de mes rigueurs ! (Sourate Qaf, 45)

Et si ton Seigneur l’avait voulu, tous les hommes peuplant la Terre auraient, sans exception, embrassé Sa foi ! Est-ce à toi de contraindre les hommes à devenir croyants. (Sourate Yunus, 99)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook