Citation
Internazionale a écrit:
Salam,
Je m'étonne que personne a relever ce verset avant même de dire "à mon avis", "je pense"..
Sourate 51 Ad-Dariyat,
<< 56: Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. >>
Wa salam.
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk
@ Faranight:
même si la prétention coule helas dans mes veines au vue de mes origines
N'oublie pas d'aller au labo pour une prise de "prétention" et savoir de quel groupe tu es.
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk
@ al Khidr :
Elle a dit : "Bon, voilà pour ma part." Il est clair qu'elle a exprimé ce qu'elle ressent pour sa part, après tout n'est-elle pas dans un forum pour s'exprimer?
Puis sur un ton désagréable tu lui dis : "Tu es Prophète toi ? Tu as reçu un Message personnel d'Allah sous forme tangible ?"
On pourrait te poser la même question : T'es qui toi ? De quel droit tu imposes ce que doivent faire les autres ? Il y a un sérieux problème chez toi et ceux de ton clan dans ce forum. L'endoctrinement fait vraiment des ravages.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu dis FM3
'' Ah bon? Allah n'a pas choisi et serait un automatisme naturel. Waouh ! Tu connaîtrais mieux le Créateur que Lui-même peut-être? ''
Oui je sais que Dieu c'est la vie et la vie est cyclique, on le voit ici dans le cycle des saisons dans nos cycles d'éveil et de sommeil … Il a dit qu'Il avait placé en nous et autour de nous des signes pour Le connaître …
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk
@ al Khidr :
J'ai déjà échangé avec Cathy et elle est de ceux qui persistent sur leur voie malgré les évidences qui lui ont été présentés. Ainsi, je ne la reprend plus comme ont reprend l'ignorant (avec douceur), qui ne sait pas ce qu'il fait ou ce qu'il dit. Je la reprend maintenant comme je reprendrai un ennemi de l'islam et des musulmans qui viendrait faire sa propagande ici.
"Au nom d’Allah, le Tout Clément, le Tout Miséricordieux
1.Dis : « Ô vous les mécréants !
2. Je n’adore point ce que vous adorez.
3. Pas plus que vous n’allez adorer ce que j’adore.
4. Ni moi je ne vais adorer ce que vous avez adoré.
5. Pas plus que vous n’allez adorer ce que j’adore.
6. Vous, vous avez votre religion et moi, j’ai la mienne. " (Sourate 109)
Voilà ce qui dit le Coran concernant les non musulmans. Ils ont la liberté de croire ou de ne pas croire et toi et ton clan, Rosiles et compagnie vous êtes tellement endoctrinés que votre aveuglement vous pousse à la haine, de tout ce que ne suit pas votre idéologie repoussante. Non seulement les non musulmans en font les frais, mais aussi aussi les musulmans qui ne sont pas comme vous et que vous considérez comme des "sous" musulmans, innovateurs égarés et hérétiques.
Il n'y a pas si longtemps vous m'avez traité d'égaré et j'en passe pour toutes les autres étiquettes. Si ce que vous montrez c'est être "salafis" alors Daech est votre alter ego. Ce n'est pas l'enseignement du Prophète (saws) :
Le prophète (saws) était une personnalité attachante: un visage empli de tendresse, de douceur et de bienveillance, un physique à la fois imposant et gracieux ; sa gestuelle, son sourire, sa beauté, son éloquence et son savoir vivre exemplaire ne laissaient personne indifférent.
Affectueux et toujours à l’écoute, il prenait soin de répondre à toutes les requêtes et rassurait tous les cœurs. Véridique, empreint de pudeur et de générosité, il devint pour tous un père.
« ...tu es certes d’une moralité imminente... ». (1:7)
Sa porte était ouverte à tous et il honorait toujours ses hôtes. Jamais il ne refusait une invitation. Il était le premier à adresser le salut à ceux qu'il rencontrait.
Il pensait toujours aux plus faibles; rendait visite aux malades et soulageait les âmes en détresse. Dans ce même esprit d’empathie et de cohésion sociale, il prenait souvent des nouvelles de ses compagnons et en cas de litige, les réconciliait. Il encourageait constamment à faire le bien et mettait en garde contre le mal.
« Ô Muhammad, c'est par une miséricorde de la part de Dieu que tu as été si doux envers eux. Mais si tu avais été rude, au cœur dur, ils t’auraient fui. ». (3:159)
Quand on discute avec vous et qu'on remarque votre manière de faire, on a envie de fuir tellement on est dégoûtés par ce que vous gerbez comme haine et mépris. Qu'Allah vous vienne en aide car c'est vous qui êtes bien malades.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Et alors FM3, que penses de ces signes dont je parle là ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui et FM3 sur les cycles ? Sa création lui ressemble forcément, non ?
Et donc Lui aussi vit des cycles, non ?
Une création ressemble toujours à son créateur …
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk
@ al Khidr :
J'ai déjà échangé avec Cathy et elle est de ceux qui persistent sur leur voie malgré les évidences qui lui ont été présentés. Ainsi, je ne la reprend plus comme ont reprend l'ignorant (avec douceur), qui ne sait pas ce qu'il fait ou ce qu'il dit. Je la reprend maintenant comme je reprendrai un ennemi de l'islam et des musulmans qui viendrait faire sa propagande ici.
"Au nom d’Allah, le Tout Clément, le Tout Miséricordieux
1.Dis : « Ô vous les mécréants !
2. Je n’adore point ce que vous adorez.
3. Pas plus que vous n’allez adorer ce que j’adore.
4. Ni moi je ne vais adorer ce que vous avez adoré.
5. Pas plus que vous n’allez adorer ce que j’adore.
6. Vous, vous avez votre religion et moi, j’ai la mienne. " (Sourate 109)
Voilà ce qui dit le Coran concernant les non musulmans. Ils ont la liberté de croire ou de ne pas croire et toi et ton clan, Rosiles et compagnie vous êtes tellement endoctrinés que votre aveuglement vous pousse à la haine, de tout ce que ne suit pas votre idéologie repoussante. Non seulement les non musulmans en font les frais, mais aussi aussi les musulmans qui ne sont pas comme vous et que vous considérez comme des "sous" musulmans, innovateurs égarés et hérétiques.
Il n'y a pas si longtemps vous m'avez traité d'égaré et j'en passe pour toutes les autres étiquettes. Si ce que vous montrez c'est être "salafis" alors Daech est votre alter ego. Ce n'est pas l'enseignement du Prophète (saws) :
Le prophète (saws) était une personnalité attachante: un visage empli de tendresse, de douceur et de bienveillance, un physique à la fois imposant et gracieux ; sa gestuelle, son sourire, sa beauté, son éloquence et son savoir vivre exemplaire ne laissaient personne indifférent.
Affectueux et toujours à l’écoute, il prenait soin de répondre à toutes les requêtes et rassurait tous les cœurs. Véridique, empreint de pudeur et de générosité, il devint pour tous un père.
« ...tu es certes d’une moralité imminente... ». (1:7)
Sa porte était ouverte à tous et il honorait toujours ses hôtes. Jamais il ne refusait une invitation. Il était le premier à adresser le salut à ceux qu'il rencontrait.
Il pensait toujours aux plus faibles; rendait visite aux malades et soulageait les âmes en détresse. Dans ce même esprit d’empathie et de cohésion sociale, il prenait souvent des nouvelles de ses compagnons et en cas de litige, les réconciliait. Il encourageait constamment à faire le bien et mettait en garde contre le mal.
« Ô Muhammad, c'est par une miséricorde de la part de Dieu que tu as été si doux envers eux. Mais si tu avais été rude, au cœur dur, ils t’auraient fui. ». (3:159)
Quand on discute avec vous et qu'on remarque votre manière de faire, on a envie de fuir tellement on est dégoûtés par ce que vous gerbez comme haine et mépris. Qu'Allah vous vienne en aide car c'est vous qui êtes bien malades.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
tu crois que tu défend hisb allah, mais en réalité tu défend ton propre hizb, qui lui n'a pratiquement rien d'islamique.
ne dis pas des mensonges sur le prophète, il ne s'enervait pas sur des questions de dine.
il s'enervait quand les gens s'en prennait à d'autres.Allah dit clairement qu'il n a pas été envoyé comme gardien. n'importe quoi je te jure. tu prend pour le gardien de l'islam ?!
Citation
al Khidr a écrit:
wa aleyka as salam
Concernant la sourate que tu cite il n'est aucunement question du droit de ne pas croire.
Cette sourate a été révélée en réponse aux qouraish qui proposaient au Prophète qu'il pratique leur religion une année et que eux pratiquent la sienne une année.
Concernant le caractère du Prophète, celui-ci ne se mettait pas en colère pour sa personne, mais quand il s'agissait du din c'était autre chose.
Voir chapitre 77 de Riyad salihin, accessible sur le net.
Si on m'attaque d'attaques personnelles alors j'espère être aussi de ceux qui répondent au mal par le bien.
Par contre lorsqu'il s'agit d'attaques ou mensonges contre le din alors là je ne me tais pas comme ne se taisait pas le Prophète.
Citation
al Khidr a écrit:
Riyad salihin chapitre 77 ''Le devoir de se fâcher quand les limite sacrées de le loi divine sont transgressées et le devoir de défendre la religion de Dieu le Très Haut''
Dis voir toi le ashari, diras-tu que An Nawawi mentait aussi ? ou ne calomnies-tu que les salafis ?
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk
@ al Khidr :
Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. (Sourate al-Baqara, 256)
Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n’as pas mission d’exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d’avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de mes rigueurs ! (Sourate Qaf, 45)
Et si ton Seigneur l’avait voulu, tous les hommes peuplant la Terre auraient, sans exception, embrassé Sa foi ! Est-ce à toi de contraindre les hommes à devenir croyants. (Sourate Yunus, 99)