Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans quel but Dieu nous a t'il créé?
D
11 janvier 2017 11:35
Bonjour FM3
Merci pour cette explication mais cette fitra est donc différente pour chaque nouveau né, chacun ne reçoit qu'un reflet de Dieu comme tu l'appelles … Alors en quoi sommes nous tous '' à Son image '' ? Qu'est ce que nous avons tous en commun qui fait que nous sommes tous à Son image ?

Non pour moi '' être à Son image '' c'est plus que ça …
Mais on ne sera jamais d'accord nous n'avons pas le même schéma, ce n'est pas grave ce n'est pas important … Si Dieu avait voulu qu'il n'y ait qu'une seule croyance Il l'aurait fait …



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/01/17 13:01 par Dominique Talib.
*
11 janvier 2017 14:06
Salam alayk

@ DT :

Si tu penses qu'être à Son Image soit à cause du fait que nous possédons parmi les attributions un ouïe, une vue, une intelligence cela pourrait sembler à Son Image. Pourtant, même les anges et les djinns possèdent eux aussi les mêmes attributions et encore plus par rapport à l'Homme.

Le Reflet signifie aussi le Sens, et la Signification de ce qu'est le Témoignage divin, et cet aspect du Sens générale se trouve en chaque chose, entité et créature. C'est ce Sens individuel que nous devons développer dans cette vie nous permettant de devenir des témoins de la Vérité.



Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour FM3
Merci pour cette explication mais cette fitra est donc différente pour chaque nouveau né, chacun ne reçoit qu'un reflet de Dieu comme tu l'appelles … Alors en quoi sommes nous tous '' à Son image '' ? Qu'est ce que nous avons tous en commun qui fait que nous sommes tous à Son image ?

Non pour moi '' être à Son image '' c'est plus que ça …
Mais on ne sera jamais d'accord nous n'avons pas le même schéma, ce n'est pas grave ce n'est pas important … Si Dieu avait voulu qu'il n'y ait qu'une seule croyance Il l'aurait fait …
W
11 janvier 2017 14:10
Salut,

Et surtout ne gesticule pas en lisant ce qui va suivre.

Je pense que Dieu nous A Créé pour venir délirer sur yabi.
k
24 janvier 2017 21:43
Salam alikom, dieu nous a crée pour l'adorer
w
26 janvier 2017 18:07
Salam

Excellente Réponse d'Albeirt Einstein

Citation
leblack2012 a écrit:
Je suis entrain de faire un truc de mon Dimanche, je stimule mon esprit.

Eh bien, non je ne vais pas te reprocher d'intervenir sur le post et donner tes idées, car pour moi quelque chose paraît con du point de vue de celui qui le voit ainsi.

Pour te donner un petit exemple, Savais tu que Einstein était incapable de retenir ses coordonnés? Eh bien la plupart des gens trouvait cela "con" q'un esprit aussi brillant que lui ne puisse pas mémoriser celà. Sa réponse fut, "a quoi cela lui sert de retenir des coordonnnés si il l'a noté quelque part et peut les donner à qui en a besoin" A ses yeux, c'était plutôt les autres qui étaient con en pensant faire un exploit de mémoriser des coordonnés, alors qu'il pouvait les noter tout simplement.


Pour ma part tu n'as soulevé que mon interrogation qu'en fin de discour. A quoi servons nous vraiment? (Le faite de savoir tout faire n'empêche pas qu'on ai besoin des gens pour faire certaine tâche récurrente)

A quoi nous sert notre esprit de créativité, auprès de Dieu?
w
26 janvier 2017 18:32
Salam

Le libre arbitre: l’examen ultime.

26 janvier 2017 21:14
No no
tant de question a te poser mais je sais que tu ne peux repondre
Pourquoi Dieu a-t-Il voulu que l'homme existe, alors qu'il y avait déjà les anges, qui font sans cesse Sa louange ?
Pourquoi le Créateur a-t-Il voulu que ces deux créatures existent, à qui Il demande de L'adorer et à qui, parallèlement, Il donne la possibilité de le faire et de ne pas le faire ?
et pourquoi il a dit
« Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent. » [Coran 51:56]
pour t'aider al khidre
Dieu a donc voulu qu'il existe deux créatures capables de connaître quelque chose
lesquels?Q
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

Allah n'a besoin de rien ni personne.
26 janvier 2017 21:20
SALAM
« Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent. » (Coran 51:56)

« Glorifie ton Seigneur… » (Coran 15:98)
Citation
leblack2012 a écrit:
Bonjour,
Ceci n'est qu'une réflexion, pas besoin de vous emporter.

Je me suis demandé ce matin,
Dans quel but Dieu nous a t'il créé?

Après une petite réflexion, j'en suis arrivé à me demander si il nous a vraiment créer pour qu'on passe notre existence uniquement à le prier, ou qu'on l'aide à accomplir son oeuvrer?

Pourquoi cela, eh bien si il nous a créé à son image, pas comme beaucoup le pense au sens physique du thème,
mais plus dans notre capacité à créer tout comme lui,

alors notre rôle serait plus de faire certaine tâche car étant créé a son image, nous pouvons les faire, et ainsi lui apporté notre aide, pendant notre durée de vie limité.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, VOUS EN PENSEZ QUOI?
26 janvier 2017 21:22
Citation
a écrit:
tant de question a te poser mais je sais que tu ne peux repondre
Pourquoi Dieu a-t-Il voulu que l'homme existe, alors qu'il y avait déjà les anges, qui font sans cesse Sa louange ?
Pourquoi le Créateur a-t-Il voulu que ces deux créatures existent, à qui Il demande de L'adorer et à qui, parallèlement, Il donne la possibilité de le faire et de ne pas le faire ?
et pourquoi il a dit
« Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent. » [Coran 51:56]
pour t'aider al khidre
Dieu a donc voulu qu'il existe deux créatures capables de connaître quelque chose
lesquels?Q

Je ne dis pas qu'Allah n'a pas voulu, je dis qu'Il n'a pas besoin.
C'est clairement différent
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
O
26 janvier 2017 21:59
Nous ne ressemblons en rien a Allah.
Allah est unique et rien n'est semblable à Lui
Il est al Qayoum ; Celui qui na besoin de rien alors tout a besoin de Lui.
Par déduction nous n'avons été créés pour"l'aider"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook