Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans quel pays iriez vous faire votre Hijra?
y
14 juillet 2017 18:53
le sous continent indian cest juste l'inde pakistan, sri lanka et bngldesh, tout ce qui a une frontière avec l'inde en gros

toi tu mettais kazhakstan Iran etc

parle d'Asie si tu veux corriger comme ça t'est tranquille lol plus de pb ça va de la Russie au Japon lol
Citation
Loveislam89 a écrit:
Bah ecoute dans ce cas je ne sais pas, j'ei étendu plusieurs fois cette region appelé le " sous continant Indien / Sous continent Asiatique." Alors je sais pas sinon Proche Orient? Asie centrale ?
C'est pas bien de se moquer comme ça, par contre en revanche tu pourrais nous faire part de ton savoir du coup thumbs up
d
14 juillet 2017 18:57
quebec ^^
B
14 juillet 2017 19:09
Salam alaykoum

La Malaisie In love
S
14 juillet 2017 19:11
Salam,
J'avais aimé la nature de la Suède la secu qu'il y a et les gens étaient tres gentils avec nous.
Puis mon rêve d'enfant était le japon ou Corée du sud.
Mais un pays ou je pourrais faire la hijra et me sentir pas trop dépaysée (climat, chaleur humaine ...) c'est l'Espagne
A
14 juillet 2017 19:27
Voir le Sénégal classé dans "l'Afrique centrale", ça me fait un peu bizarre aussi winking smiley
Même pour la Mauritanie et le Mali...
C'est un peu comme si on mettait la France et le Portugal dans l'Europe centrale ou bien la Belgique dans l'Europe du Sud.
Citation
yabiman95 a écrit:
le sous continent indian cest juste l'inde pakistan, sri lanka et bngldesh, tout ce qui a une frontière avec l'inde en gros

toi tu mettais kazhakstan Iran etc

parle d'Asie si tu veux corriger comme ça t'est tranquille lol plus de pb ça va de la Russie au Japon lol
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
14 juillet 2017 19:32
14 juillet 2017 19:35
Bon je vais revoir ma geographie ahahah j'ai essayer de faire ça avec bon coeur tu vois apres la gographie de l'Afrique et de l'Asie particulièrement c'est pas mon fort confused smiley

J'aurai du mettre Afrique Sub Saharienne??? Ahaha franchement je sais pas .
A
14 juillet 2017 19:37
Afrique de l'Ouest ça va bien aussi.

Sinon, pour répondre à la question, je dirais la France. Mais uniquement en dernier recours parce qu'il y fait trop froid 10 mois sur 12 smiling smiley

Citation
Loveislam89 a écrit:
Bon je vais revoir ma geographie ahahah j'ai essayer de faire ça avec bon coeur tu vois apres la gographie de l'Afrique et de l'Asie particulièrement c'est pas mon fort confused smiley

"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
14 juillet 2017 19:42
La France ?!?!
Tu peut pas forcement prier à l'heure ... et selon ou tu habite manger halal c'est quasi impossible. Aussi il y a des agression chez les soeurs voilées...
C'est pas un pays de hijra du tout.
A
14 juillet 2017 19:50
Si si, je peux prier à l'heure, et manger halal sans problème.

Et sur beaucoup de plans la France applique bien plus la Charia que n'importe quel pays musulman : Sécurité sociale par exemple.

Pour les agressions, ça arrive partout mais la France est un état de droit avec une police et une justice pour le cas où ce genre de choses arriveraient.

Citation
Loveislam89 a écrit:
La France ?!?!
Tu peut pas forcement prier à l'heure ... et selon ou tu habite manger halal c'est quasi impossible. Aussi il y a des agression chez les soeurs voilées...
C'est pas un pays de hijra du tout.
14 juillet 2017 20:20
Bah heureuse d'apprendre que tu peut prier a l'heure ... la plupart des patrons n'accepte pas la pause prière 3 fois dans la journée...
Également des que tu sors des grandes villes ... pour manger halal ya rien a part un kebab... et on peu pas manger kebab tt les jours...

Pareil pour les ecoles musulmanes dans ma region y'en avait pas une...

Sinon sortir voilée c'est plus que problématique surtout plus ton voile est modeste plus ta des problèmes....

Donc heureuse d'apprendre que vers chez toi c'est mieux, Al hamdulilah tu as de la baraka d'arriver a pratiquer correctement. Parceque moi j'ai entendu bcp de témoignages contraire.

Sinon le cote sécurité social et police c'est un autres point. Pour le coup j'avais de gros problèmes d'insécurité en France.
l
14 juillet 2017 20:48
salam,au Maroc j'adore,mon mari et mes enfants sont marocains,on a notre appartement a Tanger et de la famille,je ne suis bien que labasthumbs up
Citation
Loveislam89 a écrit:
Salam Aleykum les Yabi ,Voici la petite question du soir.

Dans quel pays feriez vous votre Hijra ? ( attention je suis pas la pour lancer le debat hijra pas hijra, mais bien pour savoir les DESTINATIONS que vous choisissez dans une hypothèse ou vous feriez une hijra un jour) .

Le Maghreb: Algerie, Maroc, Tunisie?
L'Afrique central: Mali, Senegal, Mauritanie...?
Le Moyenne Orient: Egypte, Liban, Turquie, Jordanie ... ?
Les Pays de la péninsule Arabe: Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis, Qatar, Koweit, Oman?
Les Pays de sous continent Asiatique: Pakistan, Afganistan, Kazakhstan, Iran ...?
L'Asie: Malaisie, Indonesie, Maldives?
Les Pays Européens avec grande communauté musulmane: Russie, Bosnie, Albanie ...
Les Pays "muslim friendly" : Royaume Unis, Canada ?

Alors ou iriez vous ? Et pourquoi?
L
14 juillet 2017 21:12
En Amérique .
E
14 juillet 2017 21:24
l'allemagne est juste a coté , on a vraiment beaucoup de mosqués hamdoullilah , hallal Food , j'ai meme une salle de priere dans mon boulot
Citation
Loveislam89 a écrit:
C'est l'exil/ migration vers une terre ou la pratique de l'Islam est possible.
Donc soit un pays musulman, soit un pays qui n'a pas de loi répressive ou agirait à l'encontre de la pratique de l'Islam. winking smiley. ( je l'expliquerai comme ça) .
e
14 juillet 2017 21:45
Pauvre loveislam

A chaque fois que tu post tu te fais lyncher lol

Ps : en lisant ton post je me suis dite : cava elle est forte en geo

Ça veut dire que je suis encore plus nulle ptdr
Citation
Loveislam89 a écrit:

Pas de MP.
e
14 juillet 2017 21:49
En France: interdit de porter le niqab
Interdit de travailler avec son voile
Interdit d aller a l école avec son voile

Interdit de porter un burkini
Interdiction de menue de substitution dans les cantines pour ceux qui mangent halal

Interdiction d égorger son mouton a l aïd

Interdiction de prier a son heure dans les lieux de travail.

Alors la France pour faire hijra.. lol

Citation
Loveislam89 a écrit:
Bah heureuse d'apprendre que tu peut prier a l'heure ... la plupart des patrons n'accepte pas la pause prière 3 fois dans la journée...
Également des que tu sors des grandes villes ... pour manger halal ya rien a part un kebab... et on peu pas manger kebab tt les jours...

Pareil pour les ecoles musulmanes dans ma region y'en avait pas une...

Sinon sortir voilée c'est plus que problématique surtout plus ton voile est modeste plus ta des problèmes....

Donc heureuse d'apprendre que vers chez toi c'est mieux, Al hamdulilah tu as de la baraka d'arriver a pratiquer correctement. Parceque moi j'ai entendu bcp de témoignages contraire.

Sinon le cote sécurité social et police c'est un autres point. Pour le coup j'avais de gros problèmes d'insécurité en France.
Pas de MP.
S
14 juillet 2017 21:55
tout ces pays ne sont plus aussi musulmans que ça
je préfère une île perdue

Citation
Loveislam89 a écrit:
Salam Aleykum les Yabi ,Voici la petite question du soir.

Dans quel pays feriez vous votre Hijra ? ( attention je suis pas la pour lancer le debat hijra pas hijra, mais bien pour savoir les DESTINATIONS que vous choisissez dans une hypothèse ou vous feriez une hijra un jour) .

Le Maghreb: Algerie, Maroc, Tunisie?
L'Afrique central: Mali, Senegal, Mauritanie...?
Le Moyenne Orient: Egypte, Liban, Turquie, Jordanie ... ?
Les Pays de la péninsule Arabe: Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis, Qatar, Koweit, Oman?
Les Pays de sous continent Asiatique: Pakistan, Afganistan, Kazakhstan, Iran ...?
L'Asie: Malaisie, Indonesie, Maldives?
Les Pays Européens avec grande communauté musulmane: Russie, Bosnie, Albanie ...
Les Pays "muslim friendly" : Royaume Unis, Canada ?

Alors ou iriez vous ? Et pourquoi?
L
14 juillet 2017 22:31
Salem okhty

Tout ce que tu as cité n'est pas interdit au sens'strict de la loi.

A moins quedes lois aient été votées récemment et que je ne sois pas au courant .
Niqab ok
Voila au travail NON. Ça dépend de ton employeur.
Burkini. pas encore

Plats de substitution NON plus .

Voile à l école OUI mais college et lycée musulmans existent ( pas partout évidement je le sais bien)

smiling smiley
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
En France: interdit de porter le niqab
Interdit de travailler avec son voile
Interdit d aller a l école avec son voile

Interdit de porter un burkini
Interdiction de menue de substitution dans les cantines pour ceux qui mangent halal

Interdiction d égorger son mouton a l aïd

Interdiction de prier a son heure dans les lieux de travail.

Alors la France pour faire hijra.. lol
e
14 juillet 2017 22:38
Voile a l école loi de 2004 sous Jacques Chirac
Il y a qua l université ou c est autorisé . Les écoles musulmans on les compte sur les doigts de la main
Dans ma ville il y en a aucune

L egorgement la loi l interdit également officiellement

Le voile au travail la loi l interdit dans toute la fonction publique.
Dans le privée faut voir avec l employeur et a part IKEA h&m action et des entreprises de ménage il y a rien

Burkini et menue de substition ce sont des arrêtés municipaux dans plusieurs villes de France donc officiel

Franchement faut vraiment être de mauvaise foi pour dire faire "hijra" en France

Ok on pratique hamdoulilah on y est bien on y est nee on y a grandit on a nos habitude

Mais c est pas une hijra du tout.

Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Salem okhty

Tout ce que tu as cité n'est pas interdit au sens'strict de la loi.

A moins quedes lois aient été votées récemment et que je ne sois pas au courant .
Niqab ok
Voila au travail NON. Ça dépend de ton employeur.
Burkini. pas encore

Plats de substitution NON plus .

Voile à l école OUI mais college et lycée musulmans existent ( pas partout évidement je le sais bien)

smiling smiley
Pas de MP.
L
14 juillet 2017 22:47
J ai écrit voile à l école OUI,
Pourquoi tu me ressors la loi ?
Et OUI il y en a que trop peu.

Pour le voile au travail tu oublies tous les commerces et agences tenues pas des musulmans ou par des gérants tolérants ...
Et c est pas moi qui parle de faire hijra en France.

Je voulais juste compléter ton commentaire .
winking smiley

Des arrêtés municipaux ne font pas office partout , tu le sais bien.

Certaines régions simplifient la pratique de notre religion.
D autres sont clairement plus hostiles .
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Voile a l école loi de 2004 sous Jacques Chirac
Il y a qua l université ou c est autorisé . Les écoles musulmans on les compte sur les doigts de la main
Dans ma ville il y en a aucune

L egorgement la loi l interdit également officiellement

Le voile au travail la loi l interdit dans toute la fonction publique.
Dans le privée faut voir avec l employeur et a part IKEA h&m action et des entreprises de ménage il y a rien

Burkini et menue de substition ce sont des arrêtés municipaux dans plusieurs villes de France donc officiel

Franchement faut vraiment être de mauvaise foi pour dire faire "hijra" en France

Ok on pratique hamdoulilah on y est bien on y est nee on y a grandit on a nos habitude

Mais c est pas une hijra du tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook