Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans quel pays iriez vous faire votre Hijra?
L
14 juillet 2017 23:25
Honnêtement,je ne me prendrai même pas la tête
Ce serait le Maroc

Certes,ce n'est pas parfait
Mais quel pays l'est!?
S
14 juillet 2017 23:44
Salam aleykoum
Venez ds le nord du coté de lille
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
En France: interdit de porter le niqab
Interdit de travailler avec son voile
Interdit d aller a l école avec son voile

Interdit de porter un burkini
Interdiction de menue de substitution dans les cantines pour ceux qui mangent halal

Interdiction d égorger son mouton a l aïd

Interdiction de prier a son heure dans les lieux de travail.


Alors la France pour faire hijra.. lol
S
15 juillet 2017 00:07
Jerusalem winking smiley
S
15 juillet 2017 00:09
Non mais faut pas se mentir si on etait plus soudés entre musulmans on pourrais vivre mieux en france et ns imposer ..le probléme viens aussi de ns ....
15 juillet 2017 00:34
Ahaahh cava je ramasse un peu en effet ! Lol mais le pire c'etait sur un poste sur les Magrebin et le chômage ou ya un yabi qui m'a mis le feu sur l'orthographe ( bon il avait pas tord sur le fond lol).

Mais voila du coup il semble primordial que je reprenne les cours de geographie et de grammaire

Les yabi toujours dans la délicatesse lol
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Pauvre loveislam

A chaque fois que tu post tu te fais lyncher lol

Ps : en lisant ton post je me suis dite : cava elle est forte en geo

Ça veut dire que je suis encore plus nulle ptdr
15 juillet 2017 00:37
En France ptdr
15 juillet 2017 00:42
Oui enfin nous les voilées ont a pas tte pour ambition de finir vendeuse, femme de menage ou teleconseillere.

Pourquoi pas policiere? Institutrice? Chargée de relation public? Commerciale? avocate ? Receptioniste ...
Du coup On pas dire que les femmes voilées aient vraiment un choix de carrière...
Enfin voila on reponds au personne qui veulent faire "hijra en france " Are you crazy
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
J ai écrit voile à l école OUI,
Pourquoi tu me ressors la loi ?
Et OUI il y en a que trop peu.

Pour le voile au travail tu oublies tous les commerces et agences tenues pas des musulmans ou par des gérants tolérants ...
Et c est pas moi qui parle de faire hijra en France.

Je voulais juste compléter ton commentaire .
winking smiley

Des arrêtés municipaux ne font pas office partout , tu le sais bien.

Certaines régions simplifient la pratique de notre religion.
D autres sont clairement plus hostiles .
F
15 juillet 2017 00:56
Ca va en fait y'a pire comme dictature
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
En France: interdit de porter le niqab
Interdit de travailler avec son voile
Interdit d aller a l école avec son voile

Interdit de porter un burkini
Interdiction de menue de substitution dans les cantines pour ceux qui mangent halal

Interdiction d égorger son mouton a l aïd

Interdiction de prier a son heure dans les lieux de travail.


Alors la France pour faire hijra.. lol
15 juillet 2017 01:04
On est tous d'accord pour dire qu'il y a pire... mais il y a SOURTOUT bien mieux également.
Tout dépend de ton seuil de tolérance, de ta foi, ta pratique religieuse, de ton entourage...

Voila ya des musulmans ils s'imagineraient pas une seconde quitter la France et d'autre qui chaque seconde se demandent ce qu'ils font encore ici...
Chacun est différent!
Citation
Fleurdélice a écrit:
Ca va en fait y'a pire comme dictature
e
15 juillet 2017 09:33
Dictateur ?
On parle de hijra do c pratiquer sa religion.

Perso j'aime l Angleterre
Citation
Fleurdélice a écrit:
Ca va en fait y'a pire comme dictature
Pas de MP.
15 juillet 2017 11:25
Je me moque gentiment Angel

Sous-continent asiatique c'est pas courant comme expression, l'Asie est bien trop grande ^^
Par contre sous-continent indien là oui je suis d'accord, il désigne une réalité très concrète smiling smiley
Juste tu mets pas les bon pays dedans. Ya le Pakistan oui, mais pas les autres que tu as cité. Avec le Pakistan il y a l'Inde évidemment, ainsi que le Bangladesh, les Maldives, le Sri Lanka et éventuellement la Birmanie, bien que ce soit surtout pas le bon endroit pour une hijra x)

Sinon Asie centrale c'est très bien pour désigner la zone du Kazakhstan, de l'Ouzbékistan et de l'Afghanistan Welcome
Le Proche Orient c'est pour désigner les pays qui bordent la Méditerranée, donc Turquie, Syrie, Egypte, Liban, Israël. Le Moyen Orient ça va plus être la péninsule Arabique, le reste du Machrek, ainsi que l'Iran, même si j'ai tendance à la mettre à part smiling smiley
Yen a qui y place aussi l'Afghanistan, là c'est à toi de voir smiling smiley
Bon après les notion de Proche, Moyen Orient sont très européennes, je serait très curieux de voir comment les iraniens perses par exemple découpent le monde smiling smiley
Citation
Loveislam89 a écrit:
Bah ecoute dans ce cas je ne sais pas, j'ei étendu plusieurs fois cette region appelé le " sous continant Indien / Sous continent Asiatique." Alors je sais pas sinon Proche Orient? Asie centrale ?
C'est pas bien de se moquer comme ça, par contre en revanche tu pourrais nous faire part de ton savoir du coup thumbs up
Capechiant le pyro(mytho)mane
L
15 juillet 2017 11:57
Salem
Tu peux être médecin libéral,
prof ( établissement scolaire musulmans), ....
Je le vois autour de moi , de nombreuses filles voilées exercent sans le moindre soucis.


Evidemment le choix de carrière est limité c est indéniable.

Mais le voile n est pas interdit dans Tout le monde du travail c'est ce à quoi je répondais.
S
15 juillet 2017 22:05
Love Islam pourquoi tu n a pas mis Jerusalem?
15 juillet 2017 22:26
J'aurai pu mettre Palestine, Libye, Syrie, Yemen...
Mais vu que c'est des zones de conflits je me suis dit que peu de gens souhaite faire la hijra dans ces pays... mais après ça reste libre, meme si j'ai pass cité un pays on peut le choisir qd meme.

Par exemple quelqu'un a repondu Allemagne, et j'y avait pas pensé...
S
15 juillet 2017 22:29
Zone de conflit ms avec precaution ...y a pas de soucis et s en remettre a Dieu
Citation
Loveislam89 a écrit:
J'aurai pu mettre Palestine, Libye, Syrie, Yemen...
Mais vu que c'est des zones de conflits je me suis dit que peu de gens souhaite faire la hijra dans ces pays... mais après ça reste libre, meme si j'ai pass cité un pays on peut le choisir qd meme.

Par exemple quelqu'un a repondu Allemagne, et j'y avait pas pensé...
16 juillet 2017 17:34
Alaykom salam sans hésitation soit Maroc soit Algérie. Pour plusieurs raisons : nos origines donc moi marocaine ma famille là-bas , mon mari algérien son père là-bas. Puis en plus c'est pas très loin donc facile pour les soeurs et belles soeurs de venir me rendre visite. C'est aussi 2 pays "facile" pour vivre là-bas la mentalité on l'a connais
16 juillet 2017 20:43
Hijra c'est uniquement émigrer vers un pays a la loi musulmane oukhti donc les pays tel que le Royaume-Uni ce n'est pas une hijra
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Dictateur ?
On parle de hijra do c pratiquer sa religion.

Perso j'aime l Angleterre
e
16 juillet 2017 21:26
En Angleterre on est totalement libre
Même les femmes en niqab travaillent .

Alors peut etre que ca na pas le statut de hijra mais en tout cas c est un pays où l on peut pratiquer librement sa religion tout en étant intégré a la société


Citation
Oumouyoussouf59 a écrit:
Hijra c'est uniquement émigrer vers un pays a la loi musulmane oukhti donc les pays tel que le Royaume-Uni ce n'est pas une hijra
Pas de MP.
16 juillet 2017 21:40
J'ai pas dit le contraire ^^ je connais ce pays al hamdulilah mais c'était uniquement pour rectifier car les définitions ne sont pas pareil
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
En Angleterre on est totalement libre
Même les femmes en niqab travaillent .

Alors peut etre que ca na pas le statut de hijra mais en tout cas c est un pays où l on peut pratiquer librement sa religion tout en étant intégré a la société
S
15 août 2017 02:23
Wa aleykoum salam wa rahmatullah
moi je dirais le Royaume Uni (en terme de pays ou tu pourrais vivre paisiblement ta religion et ta foi sans que personne te prenne la tête ) j'ai été durant mon stage de fin d'année 2 mois complet et franchement le jour ou je trouve un mari qui désire y vivre , je foncerais me marié avec et vivre ma vie la bas. Une vie qui serais beaucoup plus belle qu'ici en France . En terme de hijara il est vrai qu'ont parle de pays musulman, mais le problème est-ce que les pays musulman sont toujours aussi musulman qu'ont le prétend? Il y'a des polémique actuellement au Maghreb (maroc par exemple sur le fait d'interdir le niqab)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook