Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans quelle culture vous sentez vous vraimnet à l'aise?
C
28 septembre 2012 06:24
Marocaine? Occidentale? Asiatique? Berbere? Arabe?.... Quel pays et surtout pourquoi?
28 septembre 2012 15:30
Me sens bien partout, jaime beaucoup voyager et découvrir d'autres cultures, d'autres traditions, d'autres cuisines etc mais meme ayant veccu presque tte ma vie en France, je ne sais pas pourquoi mais c seulement quand je mets un pied en Algérie que je me sens ché moi ....!
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
-
28 septembre 2012 15:51
Citation
heywa a écrit:
Me sens bien partout, jaime beaucoup voyager et découvrir d'autres cultures, d'autres traditions, d'autres cuisines etc mais meme ayant veccu presque tte ma vie en France, je ne sais pas pourquoi mais c seulement quand je mets un pied en Algérie que je me sens ché moi ....!

Je ne savais pas qu'on accueillis des algériens ici Ill

On est envahi de partout moody smiley
28 septembre 2012 16:10
Hdidane------mdrrr on est partout comme les virus !
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
s
28 septembre 2012 16:29
je me sens bien au Maroc smiling smiley
d
28 septembre 2012 16:32
ça depend du contexte lol

moi je suis à l'aise dans la culture americaine surtout a guentanamo, sinon la culture francaise est pas mal non plus surtout a fleury merogis et au baumettes, j'aime bien aussi la culture irakienne surtout a aboughraib, sinon la culture juive quel raffinement dans la prison de Ramala, la culture MArocaine est aussi pas mal j'ai vecu pas mal d'année a tazmamarte ..enfin voilà tout ça pour dire que suivant le contexte on peut se sentir à l'aise ou pas dans une même culture...

non mais evidement il n'ya que parmis les miens que je me sent le mieux... j'entend les miens par mes freres et soeurs musulmans biensur..où que l'on se trouve si tu est bien accompagné tu te sentira toujours bien..
a
28 septembre 2012 17:25
c'est difficile de parler de culture de nos jours vu la mondialisation ce n'est pas une culture qui t'empêche de te sentir mal à l'aise ....moi je me sens chez moi partout et puis je trouve que ce soit la france ou le maroc avec sa belle culture traditions,gastronomie et belle architecture je trouve que c'est un pays dans le quel on ressent des émotions assez fortes ,les odeurs que ce soit de cuisine ou d'épices ou de parfums....

L'algérie et la tunisie rappelle la famille même si parfois on a l'impression qu'une partie de nous mêmes est de l'autre partie de la frontiére on est tiraillé entre deux pays .Mais pour moi passer de l'algérie à la tunisie c'est l'histoire d'une enfance marquée par des souvenirs.

Pour moi la découverte du maroc est une renaissance avec ma femme marocaine berbere .C'est à travers les yeux de ma femme que j'ai réussi à apprécier ce pays avec sa richesse sociale culturelle artistique et l'histoire de ce pays dénigré à tort et à travers.....c'est aussi de nouveaux souvenirs.....!
C
28 septembre 2012 17:36
Les Algériens semblent aimer Les Marocains à maure. ptdr
28 septembre 2012 17:39
Salam aleikûm,

Moi, j'aurai bien aimé vivre en Andalousie quand elle était dirigée par les Musulmans.
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
-
28 septembre 2012 17:46
Citation
-Hdidane- a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Me sens bien partout, jaime beaucoup voyager et découvrir d'autres cultures, d'autres traditions, d'autres cuisines etc mais meme ayant veccu presque tte ma vie en France, je ne sais pas pourquoi mais c seulement quand je mets un pied en Algérie que je me sens ché moi ....!

Je ne savais pas qu'on accueillis des algériens ici Ill

On est envahi de partout moody smiley

vous devez avoir un forum pour vous Ill
28 septembre 2012 18:15
Citation
heywa a écrit:
Me sens bien partout, jaime beaucoup voyager et découvrir d'autres cultures, d'autres traditions, d'autres cuisines etc mais meme ayant veccu presque tte ma vie en France, je ne sais pas pourquoi mais c seulement quand je mets un pied en Algérie que je me sens ché moi ....!




IDEM JE ME RECONNAIS COMPLÈTEMENT DANS TON ÉCRIT thumbs up
28 septembre 2012 18:19
Citation
-Hdidane- a écrit:
Citation
-Hdidane- a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Me sens bien partout, jaime beaucoup voyager et découvrir d'autres cultures, d'autres traditions, d'autres cuisines etc mais meme ayant veccu presque tte ma vie en France, je ne sais pas pourquoi mais c seulement quand je mets un pied en Algérie que je me sens ché moi ....!

Je ne savais pas qu'on accueillis des algériens ici Ill

On est envahi de partout moody smiley

vous devez avoir un forum pour vous Ill





L'hospitalité marocaine dans toute sa spendeur ptdr
28 septembre 2012 18:21
oui vous etes envahis par nous grinning smiley grinning smiley

sinon pour la question jsais pas jme la suis jamais posé.
P
28 septembre 2012 18:30
Salam,

Culture marocaine, que je sois en France ou au Maroc, je vis dans ma culture d'origine. Je suis née en France mais

lhamdoulillah j'ai ouvert mes yeux sur ma culture et ma tradition, je ne me sens à l'aise que dedans. Pas d'occidentalisation

ni walou, marocaine vraie de vraie grinning smiley
C
28 septembre 2012 19:53
Moi egalement j'aime les voyages et les plus loins possibles. J'ai un profond respect pour la culture Francaise mais je sens egalement le desir d'evoluer sous d'autres cieux culturels surtout en Asie. Les voyages permettent de mieux apprecier certaines valeurs culturelles que nous avons: chaleur humaine, hospitalite, respect des aines, entraide familiale, sans oublier un sacre sense de l'humour.
b
29 septembre 2012 18:40
Dans quelle culture vous sentez vous vraiment à l'aise
Dans la culture du Hakik !!!
T
29 septembre 2012 20:44
Citation
Cafenoir a écrit:
Marocaine? Occidentale? Asiatique? Berbere? Arabe?.... Quel pays et surtout pourquoi?

Salam Alaykom,

Alors je suis marocaine née en France. J ai eu l occasion de voyager et j ai pu decouvrir d autres cultures que je respecte, il n y a pas de soucis.

Personnellement, je me sens le plus a l aise dans la CULTURE MAROCAINE.

Car elle est mienne, j ai grandi, avec cette culture, a cote de la culture francaise certes, mais aussi loin que je me souvienne, la culture marocaine a predominé, dans mon esprit, dans mon coeur et dans mes facons de vivre, ect....

Lhamdolilah je m adapte aisement mais le MAROC il n y a rien devant rien derriere lol

Je cuisine essentiellement marocain, je parle couramment l arabe, je connais et continue d apprendre l histoire et culture du Maroc, je suis regulierement l actualité du Maroc, je garde contact avec mes proches au Maroc, je suis une adepte de la parabole lol, je n hesite pas a sortir en jellaba quand je ne travaille pas, j adore tout ce qui me rappelle le "Bled" (musique, produits de beauté, swak, henna, ect....), j embellis quand je suis au Maroc d apres mes freres et soeurs lol, je suis celle qui a le plus de facilités quand on est au Maroc par rapport aux freres et soeurs, voire ma mere, je reverai de rentrer vivre au Maroc si un projet interessant s offrait a moi, y devenir proprietaire, je ne supporte que difficilement le climat d ici, et j ai besoin de rentrer minimum 2 fois par an au Maroc, et je commence a realiser que j ai une preference pour les hommes nés au pays subhanallah, ect.....

Mais je vis parfaitement ici en France et adore voyager.

M3a salama.
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
G
29 septembre 2012 21:49
culture de la gagne =culture arabo-islamique sinon mes origines maghrebines vite fait.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
M
29 septembre 2012 22:28
Salam

Je suis de culture marocaine et francaise, je prends le meilleur de chacune.
C
29 septembre 2012 23:49
Miss Popette,
Est ce que vous pouvez me donnez quelque exemples de ce que vous aimez dans la culture Marocaine et la culture Francaise?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook