Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans quelle culture vous sentez vous vraimnet à l'aise?
m
30 septembre 2012 03:11
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
-Hdidane- a écrit:
Citation
-Hdidane- a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Me sens bien partout, jaime beaucoup voyager et découvrir d'autres cultures, d'autres traditions, d'autres cuisines etc mais meme ayant veccu presque tte ma vie en France, je ne sais pas pourquoi mais c seulement quand je mets un pied en Algérie que je me sens ché moi ....!

Je ne savais pas qu'on accueillis des algériens ici Ill

On est envahi de partout moody smiley

vous devez avoir un forum pour vous Ill





L'hospitalité marocaine dans toute sa spendeur ptdr

après on dit que c'est les algériens qui sont rascistes contre les marocains !!!

t'as quoi de + qu'un algérien!!!!! espèce de bouse aigrie

on reste ici et on emmerde les gens de ton espèce, les rascistes qui servent à rien
U
30 septembre 2012 07:32
Ce qui est intéressant, c'est quand on sort des trajets familiaux: Rendre visite aux parents/grand-parents/fils/oncle/fille/tante etc (rayer les mentions inutiles). À la longue, on est emprisonné et on n'arrive pas à aller ailleurs.

Le pays où les gens sont le plus charmants ?
- La Tailande
Le pays où on ne se sent jamais agressé (contrairement à la France) ?
- Le Japon

Ça dépend quand même beaucoup des gens ...

... Il y des tas de pays dans lesquels le seul défaut est par qui ils sont peuplés ptdr
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
C
30 septembre 2012 08:39
Erreur mon ami. L' image vehiculee par les medias occidentaux sur la Thailande est fausse. Le Thai sait que le Farang (etranger) ne vient pour assouvir ses pulsions (perversions?) sexuelles. Il le meprise mais ne lo montre pas. Le Thai ne regarde que le portemonnaie!

Pour le Japon vous avez raison. Pas d'aggression mais pas de chaleur humaine non plus.
o
30 septembre 2012 12:32
Ce que j'aime :
Maroc : Tradition, chaleur, confort, cuisine.

Occidentale : sérieux, liberté, accès à tout facilement, moins de réactionnaires aigris.

Ce que j'aime pas :
Maroc : toujours des arnaques de partout, être constamment vigilant, culte de l'à-peu-près et de l'approximatif dans tous les comportements, corruption.

Occident : Société trop rapide, consumérisme, stress
C
30 septembre 2012 13:59
Excellent arguments.
30 septembre 2012 14:09
oleole Welcome

pour l'occident je rajouterais perte des caleurs familiales, les liens du sang ne sont pas importants (pas chez tous bien sur)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
H
30 septembre 2012 14:17
Citation
oleole a écrit:
Ce que j'aime :
Maroc : Tradition, chaleur, confort, cuisine.

Occidentale : sérieux, liberté, accès à tout facilement, moins de réactionnaires aigris.

Ce que j'aime pas :
Maroc : toujours des arnaques de partout, être constamment vigilant, culte de l'à-peu-près et de l'approximatif dans tous les comportements, corruption.

Occident : Société trop rapide, consumérisme, stress

je suis d acc avec toi
je vis au maroc et j essaie de m adapter avec leurs mentalites....... crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/12 14:18 par هويام.
هويام
a
30 septembre 2012 15:23
Citation
من أكون ؟ a écrit:
Salam aleikûm,

Moi, j'aurai bien aimé vivre en Andalousie quand elle était dirigée par les Musulmans.

Le maroc et l'andalousie partagent une histoire commune de plusieurs siécles d'où le meme type d'architecture et de musique.D'ailleurs les espagnols se sentent trés proches culturellement des marocains....il y a aussi beaucoup de descendants andalous au maroc....ce que vous dites vous pouvez le ressentir au maroc dans les villes andalouses comme fez zt consulter les archives ..ma femme a beaucoup de livres traitant de ce sujet
s
30 septembre 2012 23:38
Moi tant que les gens sont calme et pas sauvages ça me va ! tant que c'est chalereux et convivial je n'ai rien a ajouter
1 octobre 2012 22:19
Citation
Cafenoir a écrit:
Marocaine? Occidentale? Asiatique? Berbere? Arabe?.... Quel pays et surtout pourquoi?

je suis MUSULMANE, marocaine, moitié arabe/moitié berber!

j'adhère à l'islam, tradition marocain, arabe, berber
un peu la culture algérienne (se sont ns voisins et ns freres et en islam)

et j'adore la culture égyptienne
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
t
2 octobre 2012 10:11
La culture marocaine, ou plus généralement la culture berbère arabo-musulmane
-
2 octobre 2012 11:30
je trouve que oleole a très bien répondu et suis d'acc avec lui

Sinon je signe et je persiste : Yabiladi est un forum qui a été conçu sur mesure pour les marocains d'ailleurs...les algériens devront quitter immédiatement yabi et aller rejoindre les autres algériens dans d'autre forum Ill

aw labssala hadi Are you crazy
2 octobre 2012 11:36
Citation
-Hdidane- a écrit:
je trouve que oleole a très bien répondu et suis d'acc avec lui

Sinon je signe et je persiste : Yabiladi est un forum qui a été conçu sur mesure pour les marocains d'ailleurs...les algériens devront quitter immédiatement yabi et aller rejoindre les autres algériens dans d'autre forum Ill

aw labssala hadi Are you crazy


Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook