Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans quelle ville du Maroc trouver une femme
a
8 février 2015 16:34
tu files vers un 3ème échec direct en optant pour le maroc !

depuis quand orpheline et famille humble (non mais ce mot humble c'est à mourir de rire) sont gages de réussite ?

Ah j'oubliais petite dot aussi !

moi je comprends mieux tes 2 échecs , et en route pour le 3 ème tongue sticking out smiley
S
8 février 2015 16:37
Citation
الله اكبر a écrit:
Celà contredit la parôle du prophete صلى الله عليه وسلم "On se marie avec une femme pour 4 choses ..etc", parmi ces 4 choses sa famille (النسب)
Salem.

Le prophète, aleyhi salat wa salam, a dit : « On épouse une femme pour quatre raisons : pour son argent, pour sa classe sociale, pour sa beauté et pour sa religion ; choisis plutôt celle qui est pieuse. » [Al Boukhari et Moslim].
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
P
8 février 2015 16:44
Citation
Saliya a écrit:
Salem.

Le prophète, aleyhi salat wa salam, a dit : « On épouse une femme pour quatre raisons : pour son argent, pour sa classe sociale, pour sa beauté et pour sa religion ; choisis plutôt celle qui est pieuse. » [Al Boukhari et Moslim].

J'ai mis le mot en arabe exprès pour eviter des problèmes de traduction smiling smiley
Le mot النسب en arabe ne veut pas dire "sa classe sociale" ! mais ce n'est pas completement faux parce que c'est ses parents (sa famille) qui donne justement cette classe sociale (en tout cas c'est de cette classe sociale que le Hadith parle).
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
M
8 février 2015 16:49
Citation
الله اكبر a écrit:
Celà contredit la parôle du prophete صلى الله عليه وسلم "On se marie avec une femme pour 4 choses ..etc", parmi ces 4 choses sa famille (النسب)


Salam pourrais tu me montré le hadith stp: il se peux que tu est raison, d'aileur j'arrive pas a retenir les 4 raison pour lequel un homme doit se marié avec une femme
S
8 février 2015 16:53
Citation
الله اكبر a écrit:
J'ai mis le mot en arabe exprès pour eviter des problèmes de traduction smiling smiley
Le mot النسب en arabe ne veut pas dire "sa classe sociale" ! mais ce n'est pas completement faux parce que c'est ses parents (sa famille) qui donne justement cette classe sociale (en tout cas c'est de cette classe sociale que le Hadith parle).
Effectivement la traduction n'est jamais parfaite mais je reprenais le fait que tu dise que le commentaire contredisait le hadith. Or ce n'est pas le cas, le hadith préconise de choisir la piété avant tout.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
P
8 février 2015 16:57
Citation
Saliya a écrit:
Effectivement la traduction n'est jamais parfaite mais je reprenais le fait que tu dise que le commentaire contredisait le hadith. Or ce n'est pas le cas, le hadith préconise de choisir la piété avant tout.

Ce n'est pas un choix entre les quatres mais le Hadith montre l'importance de dine (pas la pièté! car ya que Allah qui connais la piété des gens) parmi les quatres qualités mais bien sûr les autres aussi sont importantes.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
i
8 février 2015 16:59
On ma toujours dit que les filles de taza sont bonnes à marier et sont belles
P
8 février 2015 17:04
Citation
marrocaine76 a écrit:
Salam pourrais tu me montré le hadith stp: il se peux que tu est raison, d'aileur j'arrive pas a retenir les 4 raison pour lequel un homme doit se marié avec une femme

Je vais te diriger vers un lien (en arabe) parce que j'aime pas parler de ce qu'est déjà trop claire parce que pour moi c'est une perte du temps.
En plus sa me soule de traduire l'arabe en Francais (j'aime pas traduire l'arabe c'est trop dure).
Le lien ici

Je sais que la plus part de nos frères et sœurs ne savent pas encore que l'arabe n'est pas une simple langue qu'on peut traduire comme les autres langues. Beaucoup sont dans l'erreur à cause de certaines traduction mal faites qu'Allah les guide.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
S
8 février 2015 17:08
Citation
الله اكبر a écrit:
Ce n'est pas un choix entre les quatres mais le Hadith montre l'importance de dine (pas la pièté! car ya que Allah qui connais la piété des gens) parmi les quatres qualités mais bien sûr les autres aussi sont importantes.
Je n'ai pas dit que c'était un choix entre les 4. Les combinaisons sont nombreuses suivant ces 4 critères, le plus important c'est la piété. Si un, deux ou trois critères de plus s'ajoutent, c'est toujours mieux mais en aucun imposé.
Allahou a3lam.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
8 février 2015 17:17
à toutes les soeurs qui ont répondue aux poste

je vous remercie

tout d'abord ce n'est pas question de personnalité

ou encore moins des femmes le problème et que je ne suis pas du genre

à m'avancez comme ça vers autrui et encore moins un draguer et d'un autre coter

je suis trop occupée pour pouvoir me préoccuper des femmes je cite boulot, mes enfants etc... et question festivité

on peut m'oublier je suis plus tôt casanier ce qui fait que ça me rend la tâche encore plus difficile

et c'est pourquoi jets opter pour les forums de discutions pour pouvoir m'évader et à la fois m'épanouir

dans le partage et la convivialité et peut-être qui sait faire une bonne rencontre.
inchahhlahhh
Hier était le début, demain sera peut-être la fin, mais quelque part entre les deux, nous sommes devenus les meilleurs amis du monde.
8 février 2015 17:23
Citation
finradi - bya a écrit:
On ma conseiller les filles de Meknes


On
t'a pas dit que c'est une Ville Impériale .....Va falloir chercher ta Sissi ailleurs !!! Zen
8 février 2015 17:43
Citation
ainvittel a écrit:
tu files vers un 3ème échec direct en optant pour le maroc !

depuis quand orpheline et famille humble (non mais ce mot humble c'est à mourir de rire) sont gages de réussite ?

Ah j'oubliais petite dot aussi !

moi je comprends mieux tes 2 échecs , et en route pour le 3 ème tongue sticking out smiley

salamouhalikoumm

échec ou pas en tous qua je sais ce que je veux et je sais ce que je ne veux plus.
Hier était le début, demain sera peut-être la fin, mais quelque part entre les deux, nous sommes devenus les meilleurs amis du monde.
18 février 2015 18:58
Citation
indila13 a écrit:
On ma toujours dit que les filles de taza sont bonnes à marier et sont belles
je note ça dans mon calepingrinning smiley
Hier était le début, demain sera peut-être la fin, mais quelque part entre les deux, nous sommes devenus les meilleurs amis du monde.
a
18 février 2015 20:47
Citation
finradi - bya a écrit:
quelle ville choisir au Maroc pour me marie

et trouver une famille humble

choukraaane pour vos réponses.

J'aimerais aussi avoir cette info.

Je crois que la France c'est fini pour moi.
B
18 février 2015 21:12
Alors tu va ou??ptdrptdrptdr

Prend en une de chaque ptdr
T
18 février 2015 21:39
Juste ici, je sais pas où c'est mais ça m'a eut l'air bien Heu

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
18 février 2015 22:11
Pour répondre à @espf :
Hachouma de penser comme ça, ses filles c'est pas une marchandise dont le père se débarrasse. Aussi Pauvre puissent- ils être les gens reclus dans l'atlas ont plus de valeurs, de respect des traditions. Bien heureux serait un homme qui épouse une fille de la bas.
ce sont des êtres humains peut être moins scolarisé mais ça ne fait d'eux des gens bêtent. On a pas besoin d'école pour aporendre à cuisiner s'occuper de son intérieur de ses enfants ou de son époux. La vie ne s'apprend pas sur les bancs du lycée de la fac etc.....
18 février 2015 22:16
Citation
arosa a écrit:
Alors tu va ou??ptdrptdrptdr

Prend en une de chaque ptdr
ha si je pouvais mes une dé ja suffi amplement
et ce n’est pas évident alors deux femmes Are you crazy
Hier était le début, demain sera peut-être la fin, mais quelque part entre les deux, nous sommes devenus les meilleurs amis du monde.
R
18 février 2015 22:20
Citation
finradi - bya a écrit:
quelle ville choisir au Maroc pour me marie

et trouver une famille humble

choukraaane pour vos réponses.

Hi!


Là! Mais chutt il n'y en aura pas pour tout le monde!winking smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
18 février 2015 22:29
que penser vous des gents de mohamediaa perplexe
Hier était le début, demain sera peut-être la fin, mais quelque part entre les deux, nous sommes devenus les meilleurs amis du monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook