Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'âge dans une relation
B
17 mai 2020 11:48
Salam,
Je répondrai pas à toutes tes interrogations, c’est juste mon avis.
1- J’ai pas envie de m’adapter à un style de vie proche de la retraite, pour moi 7 ans d’écart c’est déjà énorme.
2- J’ai pas envie d’être une belle-mère, juste un enfant c’est éliminatoire (diiiirect!)
3- Culture, j’ai pas en envie de m’adapter à la culture des autres, mon patrimoine culturel est riche & j’ai encore besoin de le découvrir
4- un divorcé = perte de temps + perte financière = Garde partagée
....etc etc, mais c’est perso ✌️
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Je respecte ton avis mais je ne suis pas d accord avec cela quand tu dis en gros que tu es pour les gens au même parcours se mettent ensemble.

Moi je suis pour tout et rien ?chacun fais se qu il veut tant que les 2 sont Ok.

Pourquoi un vieux ne pourrai pas se mettre avec une jeune ou l inverse?

Pourquoi une fournicatrice ne pourrai pas se mettre avec une personne qui s'est préservé?

Pourquoi un divorcé devrait forcément se mettre avec une divorcée ?

Un homme divorcé doit il prendre une femme divorcé si il trouve plus de qualité qui lui convienne chez une femme jamais marié ?
r
17 mai 2020 12:00
Préférence personnelle Heu
Citation
Malikbnch a écrit:
Explique toi mon frère, pourquoi?
17 mai 2020 12:01
Pas plus de 20 ans d'écart
Citation
Malikbnch a écrit:
Tu pourrais accepter une différence d'âge allant jusqu'à combien?
A
17 mai 2020 12:03
Oui. C'est très rare. Du coup, si la fille est bien diplomée et que Monsieur est à bac -10 école de la vie, ça ne marchera jamais il y aura toujours un décalage.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je me suis rendue compte en pratique que c'est important. Surtout chez les hommes il y a deux catégories très distinctes chez ceux qui n'ont pas fait des études sup: ceux qui ont l'école de la vie à fonds que ça leur marche le cerveau à fonds, un plaisir ce genre de mec mais extrêmement rare et les autres qui ont du mal à comprendre les consignes basiques donc inaptés à la vie.
m
17 mai 2020 12:28
10 ans de plus que moi max
Citation
Malikbnch a écrit:
Une différence de combien d'années max tu pourrais accepter?
17 mai 2020 13:36
Salam,
pourtant entre le prophete (saws ) et sa femme il y avait presque 20 ans d’écart , et ils ont tres bien vécu ensemble
Citation
Chacha36 a écrit:
Quand je vois des couples avec plus de 20 ans d'écart, c'est limite malsain. Même 10 ans d'écart, il y a un problème de génération.
A
17 mai 2020 14:07
Aleykoum Salam, ce n'est plus la même époque.
Citation
Riheme12 a écrit:
Salam,
pourtant entre le prophete (saws ) et sa femme il y avait presque 20 ans d’écart , et ils ont tres bien vécu ensemble
M
17 mai 2020 14:49
Oui mais si le femme te plaît, vous avez tous les deux un master, qu'elle est intéressante, très cultivée ect n'est ce pas le principal? Parfois une personne peut avoir 20 ans est être beaucoup plus intéressante qu'une femme de 30 ans
Citation
Chacha36 a écrit:
Oui. C'est très rare. Du coup, si la fille est bien diplomée et que Monsieur est à bac -10 école de la vie, ça ne marchera jamais il y aura toujours un décalage.
17 mai 2020 15:06
Je pense que si les personnes décident d'entamer une relation c'est que le feeling s'est déjà installé... donc l'âge n'est pas forcément un problème...
Citation
Malikbnch a écrit:
Je pense la même chose que toi mais au niveau du feeling... tu ne penses pas qu'il puisse il y avoir un écart? Par exemple une femme qui a 20 ans et l'homme 29?
17 mai 2020 15:43
Selam alaikoum, des années supplémentaires, ou en infériorité, tant que la manière de penser, et surtout ce qui est en commun, soit suffisamment élevé, ne compte pas. En pratique, un âge proche (de quelques années, et je pense qu'il s'agit d'au grand maximal, une dizaine d'année en moins ou en plus, et je ratisse de manière large) aujourd'hui correspond à cela je crois.
Citation
Malikbnch a écrit:
Selem

L'âge dans une relation est-il important pour vous?
a
17 mai 2020 16:13
SALAM LE MEME AGE NE GARANTIT PAS LA STABILITE, CHAQUE AGE A SES DEFAUTS
r
17 mai 2020 17:14
Les diplômes n’ont rien avoir avoir l’éducation,on voit bien des gens instruits ,diplômés avec un comportement bizarre sauf qu’avec ces gens là ça reste discret
Citation
Chacha36 a écrit:
Oui, c'est primordial. Quand je dis éducation, je comprends le comportement et les diplômes.
17 mai 2020 20:29
Merci pour tes réponses
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Salam,
Je répondrai pas à toutes tes interrogations, c’est juste mon avis.
1- J’ai pas envie de m’adapter à un style de vie proche de la retraite, pour moi 7 ans d’écart c’est déjà énorme.
2- J’ai pas envie d’être une belle-mère, juste un enfant c’est éliminatoire (diiiirect!)
3- Culture, j’ai pas en envie de m’adapter à la culture des autres, mon patrimoine culturel est riche & j’ai encore besoin de le découvrir
4- un divorcé = perte de temps + perte financière = Garde partagée
....etc etc, mais c’est perso ✌️
17 mai 2020 21:28
que veux tu dire par " la meme epoque " ?
Citation
Chacha36 a écrit:
Aleykoum Salam, ce n'est plus la même époque.
18 mai 2020 00:12
Parle pour toi. Décide pas pour les autres, tu seras gentille.
Citation
Sydonie 1 a écrit:
oui... dix ans d'écart grand max.. Et encore c dépend de l'age du couple..
Une jeune fille de 18 ans n'a rien à faire avec un mec de 28 ans..
K
18 mai 2020 01:22
L amour pour certain est synonyme de respect confiance et dialogue est pour d autre c est synonyme à $$$$$donc personne n’est pareille et oui des personnes qui pense à l argent avant l amour sa existe malheureusement mais comme j ai dit il faut subir les conséquences apres
Citation
Malikbnch a écrit:
Je comprends mais moi je te parle d'amour véritable ici. Il n'est pas question d'entretenir qui que ce soit, seulement d'aimer la personne sincèrement.
l
18 mai 2020 11:14
Salam alaykoum

Retour d'expérience, ca peut être un frein si vous avez des aspirations différentes. La relation peut être décalée a tt points de vue donc je pense que sa depends vraiment de vos aspirations respectives..
Lala
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook