Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
W.C dans les restaurants!!
24 septembre 2007 17:22
Je comprend vos reactions mais, quand je parle de ça, je cite les restaurants pas les autres endroits,j'ai beaucoup de respet pour ces femmes mais, quand on prend un repas au restaurant on paie plus de 150dh on a pas a payer les toilettes.
24 septembre 2007 19:32
Citation
indouzal a écrit:
Je comprend vos reactions mais, quand je parle de ça, je cite les restaurants pas les autres endroits,j'ai beaucoup de respet pour ces femmes mais, quand on prend un repas au restaurant on paie plus de 150dh on a pas a payer les toilettes.

Peut-étre , mais méme en payant 150dhs ,la bonne femme , n'a pas de salaire , mais juste la petite monnaie comme salaire ...

Enfin , sache que si tu va dans un restaurant normal , entre une entrée de salade à 15dhs , plus un plat à 35dhs , un dessert à 15dhs, une boisson à 10dhs ...
Tu en a déja pour 150dhs pour 2 personnes , donc W.C payantes ou non ! ! !

Moi par contre , j'ai remarqué que les restaurants un peu chic , souvent les toilettes sont gratuites , à l'inverse de certaines gargottes , les W.C sont simples et payantes...
Mais tout cela dépend des endroits et restaurants...

Une année , j'avais mangé dans une gargotte à Meknés pour une misére , le plat de fayot/ lentilles à 3dhs,la limonade " fanta " 3.50 , le pain , 1dhs , pour 7.50dhs , je me suis régalé...
Pas trop de confort, assis sur des bancs en bois , mais c'est pas grave , je m'adapte à toutes les situations , et les W.c gratuites, par contre pour faire son pipi, faut se recroquevillées, car au dessus c'est les escaliers...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
24 septembre 2007 19:59
1 dh ce n'est rien ,meme le mandiant demande plus. Ces femmes qui nettoient derriere certains gens, apres avoir utilise les toilettes meritent plus qu'un dh.

A fes airport ma fille a donne toutes les pieces de change qu'elle avait dans sa poche pas moin de 40dhs a une damme qui nettoyait les toilettes.

La pauvre damme n'a pas cru ses yeux , elle a remercie ma fille et dit des mots de <<Dghraout Elkhir>>. Ce jour etait plus joyeux pour ma fille que cette pauvre femmes.

Soyez charitable et gentils envers les pauvres et Dieu vous recompance et vous donne plus qu'un {1} dh en retour.
j
24 septembre 2007 20:19
salam

waw pour 1 dh Oh


Franchement je pense qu'elle en a plus besoin que toi de ces un dirham et qu'elle saura meme mieux les utiliser que toi...., les conditions de vie de ces personnes ne sont vraiment pas facile..... tu aurais pu faire un geste par toi même et lui donner un peu plus; de quoi au moins s'acheter une baguette!!!
tu vis dans l'insouciance sans penser à comment d'autres doivent se surpasser pour pouvoir manger ne serai ce qu'une bouchée de pain!!!


1dh sur un salaire c'est quoi????


C'est triste de voir un tel comportement.... sad smiley


Lah yhdi jami3....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
25 septembre 2007 17:13
Citation
indouzal a écrit:
Bonjour a tous,pourquoi au maroc quand on va au restaurant ya toujours une femme a cote des toilettes pour prendre une piece? Une foie je suis alle au toilettes quand je suis sorti j'ai donné a cette dame une piece de 50 centimes mais, elle etait pas contente elle m'appelle ajiia ajiia 1dh, apres j'ai lui comme meme donné 1dh.je trouve c'est de la honte pour les restaurateurs.Ca c'est pas bon pour la clientelleNo no

une fois on a fais un voyage su sud ; et a boujdour ; ils ont ecrit sur un tableau mirhad 2dh sa veux dire wc 2dh
et qaund j ai entré au toilette mon zouzou n a plus envie de faire pipi cool ; j ai preferé allé acoté un mur ; c etait trop sal ; c sa le charme du maroc
z
26 septembre 2007 10:36
il n'y a pas qu'au Maroc où il faut payer,il ne faut attendre d'aller au Maroc pour aller aux resto,j'ai vu ça aux usa,allemagne,belgique,italie,en france et plein d'autres pays que j'ai visiter,si tu veux poser un poste trouve un sujet plus malin aux lieu de commencer par :
"pourquoi au maroc quand on va restaurant ya tjours une femme",ce n'est pas dans tout les restaurants,et perso ,je préfère payer 5dh et chier dans des toilettes nickelwinking smiley
l
26 septembre 2007 11:13
Citation
indouzal a écrit:
Bonjour a tous,pourquoi au maroc quand on va au restaurant ya toujours une femme a cote des toilettes pour prendre une piece? Une foie je suis alle au toilettes quand je suis sorti j'ai donné a cette dame une piece de 50 centimes mais, elle etait pas contente elle m'appelle ajiia ajiia 1dh, apres j'ai lui comme meme donné 1dh.je trouve c'est de la honte pour les restaurateurs.Ca c'est pas bon pour la clientelleNo no

Au Maroc il en faudrait d'avantage des madame pipi car franchement la proprete des toilettes c'est cadet de leur soucis. C'est incroyable à quel pointces endroits sont néglegés dans les lieux "publics", resto, cafés,..ect
La main d'oeuvre est tellement abondantes qu'ils pouraient mettre un madame pipi par toilette mais non ces endroits sont des lieux "sales" et il faut qu'il le reste...c'est leur philisophie.

PS: 1/2 dh c'est c'est 0,05 cent!!!!je ne sais pas qui devrait avoir honte??
r
26 septembre 2007 16:50
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
rifdu38 a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
lamentable d etre aussi crevard. je suis certain que t es le genre de personne qui est capable de laisser 2 ou 3€ de pourboire dans une brasserie chic ou un restaurant. c est toujours facil de s en prendre a des gens "d en bas"
vive l ump

je trouve ca inadmissible de ta part d'insulter (crevard) la personne qui a ouvert ce post
de quel droit tu le juge si il trouve honteux qu'elle réclame un dihram il a surement ses raisons qui te dit que les toilettes étaient propre lors de son passage dans le restaurant???
moi je pense que tu peut donner ton avis sans insulter et sans juger les personnes....



excuses moi j aurais pas du dire crevard, mais bande de crevardsgrinning smiley

bah oui vous etes deux a chipoter pour un dirham.

je me demande pourquoi le modérateur n'intervient jamais quand c'est toi qui dénigre les yabiladiensperplexe
et cette question je ne suis pas le seul a me la poserangry smiley
Pour en revenir a la petite piécette de madame pipi la n'est pas la question de donner ou ne pas donner, rien a voir avec le fait de payer mais de trouver le lieu propre si toi ca ne te fait aucun effet de cotoyer les mouches et les mauvaise odeurs dans les toilettes insalubre du maroc c'est ton problem,on doit pas avoir le mm point de vue sur l'hygiène No no

saha ftoulrek
m
26 septembre 2007 18:13
Bonjour,

Post fermé à la demande du posteur.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook