Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans la tête d'un homme
10 décembre 2022 17:11
Salam,

Question plutôt destinée aux hommes. Il y a quelques temps, une connaissance homme a repris contact avec moi. Je dis bien une connaissance et non un ami. Il me propose de se voir de temps en temps, prends régulièrement de mes nouvelles. Mais je ne sais pas clairement ce qu'il cherche et je n'ose pas lui demander. Je sais qu'il est célibataire et qu'il a réellement envie de rencontrer celle qui sera sa femme.

Je sais qu'il me trouve jolie, il me fait souvent des compliments mais indirectement. Mais nos discussions restent amicales depuis plusieurs semaines, il n'a pas tenté de me faire comprendre qu'il envisageait plus avec moi.

Du coup selon vous, un homme qui reprend contact avec une vieille connaissance, a forcément une idée derrière la tête ou ça peut simplement être amical ? Sachant qu'il a déjà un groupe d'amis.

Comment je pourrais lui faire comprendre subtilement que j'aimerai bien apprendre à la connaitre mais pour qqchose de sérieux ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/22 17:17 par Aynine77.
B
10 décembre 2022 17:24
Personne ne pourra jamais te dire ce qui se passe dans la tête d'un homme, la seule chose que tu peux savoir d'un homme qui est en contact avec toi, c'est qu'il veut potentiellement une relation sexuelle, l'histoire s'arrête là. Quand bien il te parlerait d'autres intentions, cela n'aurait aucune valeur tant qu'il n'a pas vu ton tuteur.

Etre en contact avec un homme, ça ne veut ni dire que tu lui plaît physiquement ou mentalement, ou qu'il trouve chez toi une quelconque qualité, ça ne signifie en aucun cas qu'il souhaite te marier.
/
10 décembre 2022 17:29
Propos contradictoires

Tu n oses pas lui demander mais tu aimerais lui faire comprendre subtilement....



"Mais je ne sais pas clairement ce qu'il cherche et je n'ose pas lui demander. Je sais qu'il est célibataire et qu'il a réellement envie de rencontrer celle qui sera sa femme.

Comment je pourrais lui faire comprendre subtilement que j'aimerai bien apprendre à la connaitre mais pour qqchose de sérieux ?"
10 décembre 2022 17:35
Non ce n'est pas contradictoire, je n'ose pas lui demander ce qu'il recherche parce que je trouve ça trop direct mais j'aimerais lui faire comprendre que je le vois plus qu'un ami. Peut-être qu'il attend un signe de ma part pour se lancer
10 décembre 2022 17:38
Salam

Si tu veux être fixée, le mieux est de lui demander clairement ses intentions.

Personne ici ne pourra mieux te dire que lui, pas même un homme!
/
10 décembre 2022 17:43
Qu ' est ce que tu perds à être directe, si t es droite dans tes bottes ?
Citation
Aynine77 a écrit:
Non ce n'est pas contradictoire, je n'ose pas lui demander ce qu'il recherche parce que je trouve ça trop direct mais j'aimerais lui faire comprendre que je le vois plus qu'un ami. Peut-être qu'il attend un signe de ma part pour se lancer
10 décembre 2022 17:47
J'ai peur de le perdre en tant qu'ami si ce n'est pas réciproque..
/
10 décembre 2022 17:53
Tu veux rester amie avec lui pour lui faire changer d avis whistling smiley

Citation
Aynine77 a écrit:
J'ai peur de le perdre en tant qu'ami si ce n'est pas réciproque..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/22 17:58 par Ab Fab.
S
10 décembre 2022 18:17
Taratata ... Tu n'oses pas lui demander parce que tu préfères croire que peut-être il s'intéresse à toi plutôt que de te prendre un vent si ce n'était pas le cas ...

Pose-lui la question directement. Tu seras fixée.

Dis-lui que tu l'apprécies et que s'il voulait faire plus ample connaissance, ce serait avec plaisir mais que tu préférerais qu'il fasse connaissance avec tes parents avant ça.

Et là, tu auras ta réponse. Soit directement soit indirectement (il ne t'appellera plus jamais).

Bon après, je ne connais pas la configuration de ta famille, peut-être que tes parents n'apprécieraient pas cela. Mais trouve une façon d'être contactée dignement parce que là, ça ne va nulle part. Va falloir qu'il tranche. Et toi que tu acceptes les conséquences ...
Citation
Aynine77 a écrit:
Non ce n'est pas contradictoire, je n'ose pas lui demander ce qu'il recherche parce que je trouve ça trop direct mais j'aimerais lui faire comprendre que je le vois plus qu'un ami. Peut-être qu'il attend un signe de ma part pour se lancer
10 décembre 2022 18:35
Il n'est jamais très sain d'être en relation amicale avec une femme qui nous attire. Est-ce que si tu ne lui plaisais pas physiquement, il te côtoierait ? perplexe

De plus, le plus important n'est pas ce qu'il pense mais ce que toi tu désires.

Bon, je vais quand même vous aider puisque apparemment, pour ce qui est des relations, vous êtes des ados dans un corps d'adulte : Invite le cinéma.

Et n'oublie pas mon faire-part merci.
Citation
Aynine77 a écrit:
J'ai peur de le perdre en tant qu'ami si ce n'est pas réciproque..
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
10 décembre 2022 19:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les hommes ne sont pas très bons en message subliminal. Demande-lui directement.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
10 décembre 2022 20:09
Aleykoum Al Salam

Je ne suis pas un homme mais si je peux me permettre, un homme, d’avance, sait déjà s’il va se marier ou non avec une femme qu’il fréquente..
Je te conseille d’être cash et direct avec lui pour éviter la perte de temps et le haram, une femme qui sait ce qu’elle veut à toujours un coup d’avance, s’il veut pas du sérieux, tu lui dis salam, c’est pas les hommes qui manquent sur Terre

Bon courage et qu’Allah Te facilite?
B
10 décembre 2022 20:27
Juste pour info,

Je vois beaucoup sur ce site écrire: je veux la marier. On dit pas ça. Ce n est absolument pas correct et laid.

On doit dire: se marier AVEC quelqu' un et en aucun marier quelqu'un

Sauf si une personne organise le mariage: le maire a marié les 2 amoureux...


Sinon pour la posteuse:
Il faut poser directement la question à cette "connaissance" sinon ça peut durer des lustres.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/22 20:28 par Bagel.
10 décembre 2022 20:45
Une relation amicale homme femme (du même âge même génération je précise) je n’y crois pas trop (voir pas du tout). Car tôt ou tard l’un ou l’autre voudra plus.

Tu veux rester amie avec mais tu souhaites qu’il y ait plus je ne trouve pas ça très sain comme relation sans vouloir t’offenser.
Je peux comprendre que ce soit délicat de lui demander ce qu’il souhaite mais quand on sait ce qu’on veut on n’hésite pas.
Peut-être que je me trompe mais ton hésitation semble montrer que tu ne sais vraiment pas où tu en est et ce que tu veux avec cet homme. Et je me demande même si ce n’est pas pareil pour lui.

Comme l’ont déjà dit certains, tu devrais mettre au clair tout ça, savoir ce qu’il veut et il n’y a rien de mal à demander bien au contraire cela permettra d’éclairer la situation et surtout éclairer ton avenir.
10 décembre 2022 23:18
Salam,
Vous vous êtes vu combien de fois depuis qu’il a repris contact?

Et il prend des nouvelles régulièrement ou une fois tous les 36 du mois?
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
U
10 décembre 2022 23:58
Bonsoir,

Je crois qu'un homme qui est vraiment interesse a une femme, il montre ca assez rapidement et meme vebalise ca au bout de quelques jours, pas semaines, pas mois. Bon, pas toujours directement, mais il y a des gestes et des mots qui vont dans cette direction.
Partir et revenir pour prendre des nouvelles, ca presage rien de bon.
A ta place, je lui demanderais directement pourquoi il est revenu vers moi.?
C'est bien qu'il te fasse des compliments et qu'il te trouve jolie, mais c'est pas suffisant, ni pour l'amitie et surtout, ni pour, se mettre en couple, se marier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/22 00:03 par Sunny_day.
1
11 décembre 2022 09:22
"- Maman, maman, il est joli ce gâteau.

Maman compris que petit ours brun voulait manger ce gâteau qui était dans la vitrine de la boulangerie.

Elle fit mit mine de ne pas entendre mais il insistait. Maman ours savait pertinemment qu'une fois qu'il mangerait ce gâteau, il en laisserait la moitié sur la table et ne le regarderait même plus. Et si maman ours lui demandait de le finir, il lui dirait "Non maman, ce gâteau il a déjà été touché, il est sale beurk, j'en veux plus !!!"

Arrivé à la maison et après que petit ours brun eut pris une bonne tarte de papa ours, maman ours expliqua à petit ours :
"Tu sais petit ours, si papa t'a offert cette tarte sur ta tronche, c'est que tu t'es montré trop insistant. Sache que dans la vie, lorsque nous voulons une chose, il faut en payer le prix. Et si nous ne disposons de son prix, alors il faut s'écarter de cette chose"

Petit ours brun compris la leçon, du moins il comprit la tarte et il partit jouer au Legours dans sa chambre."

Ewa fhimiti ola famhitich


Citation
Aynine77 a écrit:
Salam,

Question plutôt destinée aux hommes. Il y a quelques temps, une connaissance homme a repris contact avec moi. Je dis bien une connaissance et non un ami. Il me propose de se voir de temps en temps, prends régulièrement de mes nouvelles. Mais je ne sais pas clairement ce qu'il cherche et je n'ose pas lui demander. Je sais qu'il est célibataire et qu'il a réellement envie de rencontrer celle qui sera sa femme.

Je sais qu'il me trouve jolie, il me fait souvent des compliments mais indirectement. Mais nos discussions restent amicales depuis plusieurs semaines, il n'a pas tenté de me faire comprendre qu'il envisageait plus avec moi.

Du coup selon vous, un homme qui reprend contact avec une vieille connaissance, a forcément une idée derrière la tête ou ça peut simplement être amical ? Sachant qu'il a déjà un groupe d'amis.

Comment je pourrais lui faire comprendre subtilement que j'aimerai bien apprendre à la connaitre mais pour qqchose de sérieux ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/22 10:49 par Jean-Mouloud Largué.
U
11 décembre 2022 12:01
Bonjour,

J'aime bien la sagesse de la maman Ourssmiling smiley, merci du partage.

J'essaye de mieux comprendre la deuxieme morale que maman Ours l'a partagee a son petit. J'essaye de comprendre son role et son rapport avec l'histoire presentee par la posteuse.

Pourrais-tu expliquer..."ce prix" que l'on paye...?

Citation
Jean-Mouloud Largué a écrit:
"- Maman, maman, il est joli ce gâteau.

Maman compris que petit ours brun voulait manger ce gâteau qui était dans la vitrine de la boulangerie.

Elle fit mit mine de ne pas entendre mais il insistait. Maman ours savait pertinemment qu'une fois qu'il mangerait ce gâteau, il en laisserait la moitié sur la table et ne le regarderait même plus. Et si maman ours lui demandait de le finir, il lui dirait "Non maman, ce gâteau il a déjà été touché, il est sale beurk, j'en veux plus !!!"

Arrivé à la maison et après que petit ours brun eut pris une bonne tarte de papa ours, maman ours expliqua à petit ours :
"Tu sais petit ours, si papa t'a offert cette tarte sur ta tronche, c'est que tu t'es montré trop insistant. Sache que dans la vie, lorsque nous voulons une chose, il faut en payer le prix. Et si nous ne disposons de son prix, alors il faut s'écarter de cette chose"

Petit ours brun compris la leçon, du moins il comprit la tarte et il partit jouer au Legours dans sa chambre."

Ewa fhimiti ola famhitich



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/22 12:02 par Sunny_day.
1
11 décembre 2022 14:58
Bonjour smiling smiley

Le prix c'est l'image de l'engagement de l'homme vis à vis de la femme.
Notamment le fait qu'il soit clair et direct vers la voie du mariage.

Citation
Sunny_day a écrit:
Bonjour,

J'aime bien la sagesse de la maman Ourssmiling smiley, merci du partage.

J'essaye de mieux comprendre la deuxieme morale que maman Ours l'a partagee a son petit. J'essaye de comprendre son role et son rapport avec l'histoire presentee par la posteuse.

Pourrais-tu expliquer..."ce prix" que l'on paye...?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook