Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dates nuit du destin 2022
S
3 avril 2022 02:01
Salam,

J'ai une question. Cette année je compte célébrer la nuit du destin pour la première fois inchAllah mais j'ai peur de me tromper sur les dates. Je sais qu'il faut rechercher cette nuit dans les dix dernières nuits impaires du ramadan.

La première nuit impaire commence le 21 ramadan ce qui correspond à la nuit du vendredi 22 avril. Donc c'est la nuit de jeudi à vendredi ou bien la nuit de vendredi à samedi ?

Je crois que c'est la nuit de jeudi à vendredi (la première nuit impaire) mais je ne suis pas certain.
3 avril 2022 02:56
Calmes toi, respires, commences par faire correctement les 20 premiers jours et après on verra…on met 9 mois pour venir au monde, donc étape par étape … salam
A
3 avril 2022 02:58
Je dirais plutôt le 26/27 avril,... mais Layla to qadr c’est aussi entre le 28/29 avril
Citation
Sokoyo a écrit:
Salam,

J'ai une question. Cette année je compte célébrer la nuit du destin pour la première fois inchAllah mais j'ai peur de me tromper sur les dates. Je sais qu'il faut rechercher cette nuit dans les dix dernières nuits impaires du ramadan.

La première nuit impaire commence le 21 ramadan ce qui correspond à la nuit du vendredi 22 avril. Donc c'est la nuit de jeudi à vendredi ou bien la nuit de vendredi à samedi ?

Je crois que c'est la nuit de jeudi à vendredi (la première nuit impaire) mais je ne suis pas certain.
S
3 avril 2022 03:12
C'est vrai que je m'y prends un peu trop tôt mais je suis pressé d'y être.



Citation
Belhanda a écrit:
Calmes toi, respires, commences par faire correctement les 20 premiers jours et après on verra…on met 9 mois pour venir au monde, donc étape par étape … salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/22 03:19 par Sokoyo.
S
3 avril 2022 03:13
Ok merci pour ta réponse, je comprends mieux.
Citation
Arc en ciel bleu a écrit:
Je dirais plutôt le 26/27 avril,... mais Layla to qadr c’est aussi entre le 28/29 avril
K
3 avril 2022 06:14
À défaut de savoir.

Donne toi à fond les 10 derniers jours.

Comme si chaque nuit était la nuit du destin.

Je n'attend pas à savoir quand, impair ou pas.

10 derniers jours je donnerai tout ce que je peux pour Allah.
3 avril 2022 08:38
Salam,

Toutes les nuits impaires des 10 deniers jours sont des nuits du destin.
Et c'est à partir du l'heure de magreb qu'il faut prendre en compte.

"Nous l’avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d’Al-Qadr"

Les nuits ... paires ou impaires sont toutes importantes, puisque la nouvelle lune après la nuit de doute est parfois difficile à voir ... donc Seul Dieu est vraiment Sachant.

Multiplie tes prières, lectures, zakats, ... pendant les 10 deniers jours... un moment tu ressentiras une nuit particulière... l'Esprit de Jibril (ali salam), et des millions voir des milliards d'anges descendront lors de cette nuit Lumineuse et de Paix...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/22 07:44 par Tunlyn.
R
3 avril 2022 10:55
Tu as raison de chercher cette nuit le mieux c'est d'être au top toute les nuit du mois de ramadan pour être sûr.
A
20 avril 2022 00:49
Salam Aleykoum

[youtu.be]

Voici un lien qui t’aidera et qui t’expliquera bien In Shaa Allah
Et voici un deuxième pour l’invocation à faire in Shaa Allah

[youtu.be]

Bon Ramadan à tous et qu’Allah nous accorde belle parti ici bas et belle part dans l’au-delà et qu’Il nous protège du Châtiment de la Tombe et du Feu ainsi que tous les croyants croyantes jeûneurs jeûneuses musulmans musulmanes donneurs et donneuses d’aumônes ainsi que nos familles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook