Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dates Visa RF Belgique art 40
21 janvier 2015 02:05
Salam a tous moi dépôt du dossier le 22/08 enregistre le 19/11 refuser le 14/01 pour presque la meme raison que soeur as4000 subhanAllah kheir inchAllah mli je refais ma demande début avril inchAllah bonne chance a tous
21 janvier 2015 09:47
peut on conclure que l'OE se base trop sur l'adresse dernierement, pas mal de personne ont eu le refus a cause de ça; vraiment j'ai peur tant que mon mari n'a pas declaré sa nouvelle adresse, donc sur le titre de propriété ya une adresse et sur les fiche de paie et contrat de travail attestation de travail a une adresse ce qui me rend peu confuse; ça fait deux mois que j'ai introduit ma demande
21 janvier 2015 19:50
Citation
louwana a écrit:
Bonsoir SMCN 2014 ce message pour te dire bon courage pour le jeudi c'est le 22 si je me rappel bien .lah isehel 3lik ne te panique pas essai de te comporter normal .o koulchi ghaydouz bikhir
salam
merci beaucouuup allah yssahel 3la jmii3
22 janvier 2015 07:40
Bon courage pour aujourd'hui mon frere et nchAlah demain tu recoi un octroi de visa ya RAab, tiens nous au courant après l entretien
a
22 janvier 2015 10:59
Smcn, bon courage. Ne te contredis pas par rapport à ce que tu as écrit sur la fiche.

Pour les autres, je vous dis inutile de stresser, il vous reste encore 1 ou 2 mois d attente, donc tenez le coup et quoi qu'il en soit, il y a des solutions à tout. Tant que vous n'y pouvez rien, arrêtez de faire des scénarios qui vous compliqueront la vie d avantage.

walah lmou3in.
22 janvier 2015 11:43
merci; qu'est ce que tu fait?tu va refaire la demande ou tu va faire un recours? quoi de neuf chez toi
22 janvier 2015 15:20
bonjour les amis

l'entretien aujourd’hui c'est bien passer sauf une question que jai raté sous stresse du chanteur préféré mais le reste je pense que c'est bon

priez pour moi allah yssehel 3likom kamline
en plus je viens d'avoir un enfant

merci bcp pour vos message d'encouragement
22 janvier 2015 15:25
Allah isam3ak khbar l kheir ya Raaaaab lioum 9bal ghdaa, félicitation tres bonne nouvelle, nchalah le bebe fati7at kheir 3lik akhouya,stp si tu peux nous raconter ce qui s'est passé et les question kamlin merciii khouyaa
l
22 janvier 2015 15:53
Citation
SMCN2014 a écrit:
bonjour les amis

l'entretien aujourd’hui c'est bien passer sauf une question que jai raté sous stresse du chanteur préféré mais le reste je pense que c'est bon

priez pour moi allah yssehel 3likom kamline
en plus je viens d'avoir un enfant

merci bcp pour vos message d'encouragement
très contente d entendre ça lah isehel li jay 3lina kamline
félicitation pour votre bb lah itreba f3ezkoum o ijme3 chmel

SVP pourriez vous nous dire les questions ???
22 janvier 2015 19:31
bonjour

je vais vous raconter comment c'est passé aujourd’hui

je suis arrivé a visabel a 8h jai pris le ticket pour attendre mon tour , et même avant qu'on arrive a mon numero une fille est sorti et elle a appeler mon nom puis je me suis lever elle m'a donner mon dossier et la convocation
je suis arrivé au consulat a 9h30 et on m'a dis d'attendre jusqu’à 9h45 , je suis revenu a 9h45 l'agent de sécurité m'a fait entré dans une salle d'attente j'ai attendu 15-20 min avant qu'il me demande de le suivre .
Je suis entré au bureau de la dame (une marocaine) m'a demander si je parle français puis elle a commencé a poser les questions
- est ce que le fait que votre femme a la nationalité belge vous facilitera d'obtenir le sejour en belgique ?
- comment vous vous êtes rencontrés ? comment (donner des détails )
- dates clés de la relation ( dates de visites , rencontre, fiançailles , mariage ect ...)
-décrivez moi physique de MMe
-que est ce qui vous plait dans votre femme
-nom des parents et frère et sœur
-sa date de naissance
-elle a peur de quoi
-préférences ( plats chanteurs hobbies )
-vous entrez en contact avec ses parents
-mon travail et les études que jai fait
- cadeaux échangés
-qui a acheter les alliances
-qui était dans le mariage , fiançailles
-vos objectifs avenir
-si elle a subi des interventions chirurgical
-son travail
-numero de ses parents
-adresses de Mme des parents et frères et sœurs
-est ce que je suis déjà parti en belgique ou si j'ai de la famille la bas


Voila je pense que c'est tout après elle m'a donner pour vérifier mes réponses et signer
et j'ai donner des photos et l'avis de naissance de notre bébé elle les a scanner je pense et c fini . L'entretien a pris environ 40 min la femme est gentille j’étais pas stressé avant d'entrer au bureau mais dès que je me suis assis sur la chaise sa a monté en force

Voila mes amis je pense que j'ai tout dis et si j'ai oublier quelque chose c'est du diable que sa viens j'espere que sa va aider d'autre personnes dans le futur

d3iw m3aya
l
22 janvier 2015 20:17
Citation
SMCN2014 a écrit:
bonjour

je vais vous raconter comment c'est passé aujourd’hui

je suis arrivé a visabel a 8h jai pris le ticket pour attendre mon tour , et même avant qu'on arrive a mon numero une fille est sorti et elle a appeler mon nom puis je me suis lever elle m'a donner mon dossier et la convocation
je suis arrivé au consulat a 9h30 et on m'a dis d'attendre jusqu’à 9h45 , je suis revenu a 9h45 l'agent de sécurité m'a fait entré dans une salle d'attente j'ai attendu 15-20 min avant qu'il me demande de le suivre .
Je suis entré au bureau de la dame (une marocaine) m'a demander si je parle français puis elle a commencé a poser les questions
- est ce que le fait que votre femme a la nationalité belge vous facilitera d'obtenir le sejour en belgique ?
- comment vous vous êtes rencontrés ? comment (donner des détails )
- dates clés de la relation ( dates de visites , rencontre, fiançailles , mariage ect ...)
-décrivez moi physique de MMe
-que est ce qui vous plait dans votre femme
-nom des parents et frère et sœur
-sa date de naissance
-elle a peur de quoi
-préférences ( plats chanteurs hobbies )
-vous entrez en contact avec ses parents
-mon travail et les études que jai fait
- cadeaux échangés
-qui a acheter les alliances
-qui était dans le mariage , fiançailles
-vos objectifs avenir
-si elle a subi des interventions chirurgical
-son travail
-numero de ses parents
-adresses de Mme des parents et frères et sœurs
-est ce que je suis déjà parti en belgique ou si j'ai de la famille la bas


Voila je pense que c'est tout après elle m'a donner pour vérifier mes réponses et signer
et j'ai donner des photos et l'avis de naissance de notre bébé elle les a scanner je pense et c fini . L'entretien a pris environ 40 min la femme est gentille j’étais pas stressé avant d'entrer au bureau mais dès que je me suis assis sur la chaise sa a monté en force

Voila mes amis je pense que j'ai tout dis et si j'ai oublier quelque chose c'est du diable que sa viens j'espere que sa va aider d'autre personnes dans le futur

d3iw m3aya

Merci pour votre générosité smiling smiley que des jours bi2idnilah et tu reçois l accord inchaalah
n
22 janvier 2015 21:06
Allah isahal 3lik ... InchaAllah tu aura un accord dans pas longtemps . Merci pour les informations que tu nous a citer .
a
22 janvier 2015 23:17
Contente pour toi, inchaalah kheir. Et mbrouk pour le bébé.

Et pour lentretien, comment ils savent si tu dis vrai, ils ont deja fait un entretien avec ton epouse ou c ta maniere de repondre qu ils analysent? Et qu en est il pour la réponse? Quand est ce qu'ils vont te répondre. Tiens nous au courant de la suite.

Pour ma part, et pour répondre à sounna. J ai modifié le bail et j'ai contacté le médiateur mais toujours rien. Ils n ont encore rien fait pour moi. Je vais attendre jusqua fin janvier si ca traine encore je vais contacter un avocat. J ai pas la force d attendre encore 4 ou 6 mois, inutile de vous expliquer à quel point c dur.
23 janvier 2015 07:38
Ta retirer tn dossier auprès de visabel, ou bien une fois on compte faire un recours on doit laisser notre dossier chez eux? Merci pr la reponse
a
23 janvier 2015 10:47
On me les a remis en mm tps que le motif.
Mais de toutes les façons tu px les retirer bien avant la décision. Ils n'envoient que les copies à l'OE.
23 janvier 2015 11:32
Ah donc on t'a remi que les originaux; donc pour les personne qui souhaite passer par un recours au cas d"un refus; ils doivent retirer les document originuax auprès de visabel?et les copies reste à l'OE
a
23 janvier 2015 11:38
Non, ils ne te rendent jamais les copies, il les archivent je pense.

et ils ne demandent pas si tu vas faire recours ou tu vas deposer une nouvelle demande. Ils te donnent le motif et tous les originaux.

apres c a la personne de voir wesh elle fait une nouvelle demande et donc elle refait les copies en double.... comme la premiere fois.
ou recours et la il faut contacter l avocat et lui il sait koi faire.
23 janvier 2015 11:50
Citation
as4000 a écrit:
Contente pour toi, inchaalah kheir. Et mbrouk pour le bébé.

Et pour lentretien, comment ils savent si tu dis vrai, ils ont deja fait un entretien avec ton epouse ou c ta maniere de repondre qu ils analysent? Et qu en est il pour la réponse? Quand est ce qu'ils vont te répondre. Tiens nous au courant de la suite.

Pour ma part, et pour répondre à sounna. J ai modifié le bail et j'ai contacté le médiateur mais toujours rien. Ils n ont encore rien fait pour moi. Je vais attendre jusqua fin janvier si ca traine encore je vais contacter un avocat. J ai pas la force d attendre encore 4 ou 6 mois, inutile de vous expliquer à quel point c dur.
bonjour
oui ma femme on lui a poser quelque question quand elle a enregistré le mariage en belgique puis je pense font comparaison avec les réponses du cnem
et la femme au consulat note juste les réponses et les transmet a OE
Bon courage pour la suite pour tout le monde y a pas plus pire dans la vie qu'attendre dans l'inconnu et ne pas être maitre de la décision
23 janvier 2015 12:32
quand on compte faire un recours faut renvoyer les doc originaux pour les donner à l'avocat c'est ça nn?
a
23 janvier 2015 12:41
Non pas forcement. Ça dépend de ce qu'il va demander. Ça dépend du motif. Le recours c pas une nouvelle demande, c un recours devant le tribunal. Ou il prend contact ac l OE pour reouvrir ton dossier mais tout depend de la complixité du motif
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook