Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les dealers
31 mars 2024 01:55
Hallucinant tous ces messages faisant l’apologie du deal. Aucune excuse. En France, TOUT LE MONDE peut trouver un emploi.

Je comprends de plus en plus l’état de notre « communauté ». Des parents qui ont quitté leur pays d’origine pour une vie meilleure, pour un pays où l’école est gratuite et les possibilités de gagner sa vie n’est pas compliquée … et se retrouvent avec des enfants dealers. La honte …

Quand vous les aurez tte la journée en bas de chez vous du matin au soir, on en reparlera.
31 mars 2024 03:31
Je propose un sondage qui vaut ce qu'il vaut.

Que ceux dont les parents ne sont pas cadres lèvent la main.

Que parmi ces derniers, ceux qui vendent de la drogue parce que "la vie est trop dure et qu'on a pas d'autre choix" se manifestent.
c
31 mars 2024 03:43
Les métiers honorables existent. Pas besoin de vendre de la drogue pour se faire de l'argent. Tu vois, ça va dans les deux sens.

Bon j'anticipe ta réponse: "discrimination", "l'état blablabla"
Citation
داليا smiling smiley a écrit:
Les psychologues existent, pas besoin de recourir à la drogue pour cela.
S
31 mars 2024 10:57
Bonjour

Rien à ajouter de plus.

Faut être complètement perchée pour faire limite l'apologie du deal et de l'argent facile.

Je me demande si elle tiendrait le même discours avec les prostituées.

Cdlt
Citation
J.V. a écrit:
" Oui, je sais qu'Allah m'entend, mais je ne ferai pas d'enfants si je n'ai pas les moyens de leur fournir les choses nécessaires à leur réussite, ce que les parents des dealers ne font pas. whistling smiley"
Des généralités.
"Ce qu'ils ne font pas" Comme quoi ?
Leur dire que leurs gosses sont perdus d'avance et qu'ils ne réussiront pas pq ils sont victimes de la société ?

" En France, il n'y a rien pour réussir si vous n'aviez pas une famille de cadres auparavant. Il suffit de regarder les chiffres et les statistiques."

Les inégalités existent certes mais en Fr qui veut travailler à l'école et faire des études pour ne pas avoir à récurer des chiottes à longueur de journée en a la possibilité. Faut arrêter de tenir un vieux discours de victimisation. C'est en se déresponsabilissant qu'on devient une vraie "Victime " manipulable à souhait.
Dire à des gosses/ des gens qu'ils sont voués à l'échec quoiqu'ils fassent est d'une horreur sans nom.

Les parents du bled qui ont atterri en Fr par exple ont tout donné pour élever correctement leur progéniture. Avec les moyens qu'ils avaient. Certains étaient / sont illettrés.
Qui veut réussir y parvient et celui qui veut glander et galère plus tard ne peut s'en prendre qu'à lui - mm.

Ya pas de fumée sans feu. Chaque choix a des conséquences. Les galériens continuent de galérer et ceux qui ont œuvré pour y arriver s'en sortent.
Ceux qui choisissent des voies hasardeuses font le choix de la facilité. Ils savent distinguer le bien du mal et ont opté pour ce qui leur convient. Ils sont libres mais faut pas s'étonner sils vivent dans les tourments . Ces gens sont victimes de leur connerie. Point.

Quand on a un minimum de jugeote et de conscience, on n'ose pas s'embourber dans un chemin aussi tortueux lequel va générer du mal à autrui et à soi- mm.


Faire croire aux gens qu'ils peuvent tout avoir/ prétendre à la best life sans se bouger le petit doigt/ se donner les moyens ( études, travail, efforts etc) est machiavélique... c'est ainsi qu'on forme des assistés et les assistés, bah on en fait ce qu'on veut whistling smiley
Eux passent leur vie à rêvasser d'une vie meilleure lol
Le virtuel et lesRS sont leurs amis lol
Colle dirait l'autre " Aujourd'hui je me suis levé heureux.... Les RS sont en train de les rendre fous" lol
Ceux qui revassent vs ceux qui oeuvrent pour obtenir ce qu'ils veulent.

La vie c'est ça :une succession d épreuves et de choix à faire. Après faut assumer (et arrêter de geindre).

"Ce ne sont pas des diables, mais des victimes de cette société."
Oui c vrai que la Fr c les favelas...

Aux 4 coins de la terre, Yen a qui ont vraiment de quoi se plaindre (peu d'aides et si t'as pas d'argent pour te soigner, tu crèves) et réussissent malgré tout et surtout honnêtement, à la sueur de leur front.

Plus on est facilité et plus on se plaint lol ça fait pitié. Je comprends pkoi mm des gens qui n'ont jamais mis les pieds en Fr revent de s'y installer lol
Je me souviens d'un subsaharien ( arrivé en Esp dans une barque et sans papiers)qui me disait qu'il voulait à tout prix aller en Fr. Il savait des choses que j'ignorais mdr

Quand on tient un minimum ses gosses , qu'on leur transmet un minimum, ils marchent droit.
Hélas,Ya des exceptions: des parents font de leur mieux mais leur.s gosses s font n'importe quoi. Mauvaises fréquentations.
Svt les gamins tournent mal pq ils n'ont pas une éducation correcte, qu'ils traînent avec n'importe qui , les parents ou un parent baisse.nt les bras ou s'en fout.ent etc Allaho3alem
Quand les adultes sont tordus / dysfonctionnels,faut pas s'étonner que leurs gosses tournent mal.

Avec certains c'est tjs la faute des autres... les mêmes qui restent tjs en bas et qui se plaignent de mener une vie pourrie.
La boucle est bouclée.
Cercle vertueux VS cercle vicieux.

On récolte ce qu on sème et c tout

e d


Mandela disait que "L’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde. "
C'est pas en victimisant les gens / en les traitant comme des handicapés de la vie que tu les aides.

Quand on veut vraiment qqchose, on fait les choses pour y arriver. Seuls les faibles se rassurent en se racontant des salades.
31 mars 2024 13:42
Il faudra me dire à quel moment j'ai fait l'apologie du trafic de drogue. J'ai seulement exprimé que j'avais plus de respect pour un dealer que pour un consommateur. Je n'ai incité personne à dealer, j'ai simplement indiqué que je pouvais comprendre les personnes qui le font pour des raisons socio-économiques.

De plus, je n'ai jamais affirmé que tout le monde ne pouvait pas trouver d'emploi, mais plutôt que certains emplois ne sont pas très prestigieux. Est-ce cela que tu considères comme la vie ? Occuper un poste payé au salaire minimum qui vous brisera le dos toute votre vie ? En 2024, il serait peut-être temps de cesser de considérer certaines personnes comme de la simple main-d'œuvre, voire des esclaves. Je comprends que certaines personnes aspirent à une vie meilleure. En somme, je n'ai jamais fait l'apologie du trafic de drogue.
Citation
Shoahnanas a écrit:
Hallucinant tous ces messages faisant l’apologie du deal. Aucune excuse. En France, TOUT LE MONDE peut trouver un emploi.

Je comprends de plus en plus l’état de notre « communauté ». Des parents qui ont quitté leur pays d’origine pour une vie meilleure, pour un pays où l’école est gratuite et les possibilités de gagner sa vie n’est pas compliquée … et se retrouvent avec des enfants dealers. La honte …

Quand vous les aurez tte la journée en bas de chez vous du matin au soir, on en reparlera.
31 mars 2024 13:44
Mes parents ne sont pas cadres, je suis actuellement étudiante, mais je peux comprendre les gens qui ont dévié de leur parcours et qui n'ont pas pu suivre des études pour se livrer à ce genre de pratiques.
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Je propose un sondage qui vaut ce qu'il vaut.

Que ceux dont les parents ne sont pas cadres lèvent la main.

Que parmi ces derniers, ceux qui vendent de la drogue parce que "la vie est trop dure et qu'on a pas d'autre choix" se manifestent.
31 mars 2024 13:48
Qu'est-ce qui te fait penser que je tiendrais un discours différent par rapport aux prostituées ?

Je te retranscris même une réponse que j'ai donnée à quelqu'un d'autre : "Il faudrait me dire à quel moment j'ai fait l'apologie du trafic de drogue. J'ai simplement exprimé que j'avais plus de respect pour un dealer que pour un consommateur. Je n'ai incité personne à dealer, j'ai simplement indiqué que je pouvais comprendre les personnes qui le font pour des raisons socio-économiques. De plus, je n'ai jamais affirmé que tout le monde ne pouvait pas trouver d'emploi, mais plutôt que certains emplois ne sont pas très prestigieux. Est-ce cela que tu considères comme la vie ? Occuper un poste payé au salaire minimum qui vous brisera le dos toute votre vie ? En 2024, il serait peut-être temps de cesser de considérer certaines personnes comme de la simple main-d'œuvre, voire des esclaves. Je comprends que certaines personnes aspirent à une vie meilleure. En somme, je n'ai jamais fait l'apologie du trafic de drogue."
Citation
Sybille En-Quête a écrit:
Bonjour

Rien à ajouter de plus.

Faut être complètement perchée pour faire limite l'apologie du deal et de l'argent facile.

Je me demande si elle tiendrait le même discours avec les prostituées.

Cdlt
31 mars 2024 17:13
Et pourquoi tu as choisi de faire des études plutôt que de vendre de la drogue ?

Y'a un truc que je comprends pas avec ton raisonnement : tu as des idées qui sont supposées s'appliquer en faveur de ceux qui subissent la société, pas ceux qui choisissent délibérément la délinquance.

Vendre de la drogue pour s'en sortir ça n'existe pas, vendre de la drogue c'est un moyen de faire de l'argent rapide, sur le dos des autres, en se moquant de la mise en danger des gens autour (consommateurs, voisinage etc(

Y'a rien à respecter chez un dealer.
Citation
داليا smiling smiley a écrit:
Mes parents ne sont pas cadres, je suis actuellement étudiante, mais je peux comprendre les gens qui ont dévié de leur parcours et qui n'ont pas pu suivre des études pour se livrer à ce genre de pratiques.
31 mars 2024 22:09
J'ai choisi le biais des études car j'ai encore de l'espoir, mais dans un pays comme la France, la méritocratie n'existe pas. Il fallait être enfant de cadres pour prétendre à la réussite. On nous bassine ça au collège, au lycée en SES, et après ça vient se plaindre de la montée de la délinquance, mdr.
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Et pourquoi tu as choisi de faire des études plutôt que de vendre de la drogue ?

Y'a un truc que je comprends pas avec ton raisonnement : tu as des idées qui sont supposées s'appliquer en faveur de ceux qui subissent la société, pas ceux qui choisissent délibérément la délinquance.

Vendre de la drogue pour s'en sortir ça n'existe pas, vendre de la drogue c'est un moyen de faire de l'argent rapide, sur le dos des autres, en se moquant de la mise en danger des gens autour (consommateurs, voisinage etc(

Y'a rien à respecter chez un dealer.
31 mars 2024 22:13
[www.observationsociete.fr]ège%2C%20les%20enfants%20de,les%20filières%20professionnelles%20et%20techniques.

Je t'invite à lire ceci, ça t'éclairera peut-être.
Citation
coque_li_coque a écrit:
Les métiers honorables existent. Pas besoin de vendre de la drogue pour se faire de l'argent. Tu vois, ça va dans les deux sens.

Bon j'anticipe ta réponse: "discrimination", "l'état blablabla"
31 mars 2024 22:15
Tu leur trouves des circonstances atténuantes : « Ils sont victimes de … ». Ils ne dealent pas pour des raisons socio-économiques mais par fainéantise de se lever le matin et d’aller travailler, et surtout par appât du gain.

La vie est une question de choix et d’éducation, peu importe d’où tu viens.
N’importe qui peut trouver un travail quelconque s’il cherche. Ca peut prendre du temps, mais tu trouveras.

Les seules victimes sont les consommateurs du fait de leur addiction.
Citation
داليا smiling smiley a écrit:
Il faudra me dire à quel moment j'ai fait l'apologie du trafic de drogue. J'ai seulement exprimé que j'avais plus de respect pour un dealer que pour un consommateur. Je n'ai incité personne à dealer, j'ai simplement indiqué que je pouvais comprendre les personnes qui le font pour des raisons socio-économiques.

De plus, je n'ai jamais affirmé que tout le monde ne pouvait pas trouver d'emploi, mais plutôt que certains emplois ne sont pas très prestigieux. Est-ce cela que tu considères comme la vie ? Occuper un poste payé au salaire minimum qui vous brisera le dos toute votre vie ? En 2024, il serait peut-être temps de cesser de considérer certaines personnes comme de la simple main-d'œuvre, voire des esclaves. Je comprends que certaines personnes aspirent à une vie meilleure. En somme, je n'ai jamais fait l'apologie du trafic de drogue.
31 mars 2024 22:21
Tu défends l'indéfendable. Les jeunes qui s'amusent à consommer sont-ils également des victimes ? Et les riches qui le font ? La plupart de la clientèle sont des gens comme ça. Un riche ne se lèvera jamais le matin pour aller dealer, par flemme d'aller au travail, bizarrement... La personne aisée, pareil, etc. Tu diabolises les dealers comme la plupart des gens. Pourtant, vous défendez bien généralement les prostituées. C'est de l'hypocrisie.
Citation
Shoahnanas a écrit:
Tu leur trouves des circonstances atténuantes : « Ils sont victimes de … ». Ils ne dealent pas pour des raisons socio-économiques mais par fainéantise de se lever le matin et d’aller travailler, et surtout par appât du gain.

La vie est une question de choix et d’éducation, peu importe d’où tu viens.
N’importe qui peut trouver un travail quelconque s’il cherche. Ca peut prendre du temps, mais tu trouveras.

Les seules victimes sont les consommateurs du fait de leur addiction.
1 avril 2024 00:55
Je ne défends ni les prostituées ni les dealers. Les deux sont des pratiques haram. Et le sont pour des raisons précises.

Oui, les jeunes ou les riches qui se droguent à titre récréatif sont des victimes potentielles d’addiction. C’est comme la cigarette ou l’alcool, on commence par le côté social et récréatif, et on sait comment ça peut finir.

Donc oui, les victimes sont les consommateurs, pas les dealers.
Citation
داليا smiling smiley a écrit:
Tu défends l'indéfendable. Les jeunes qui s'amusent à consommer sont-ils également des victimes ? Et les riches qui le font ? La plupart de la clientèle sont des gens comme ça. Un riche ne se lèvera jamais le matin pour aller dealer, par flemme d'aller au travail, bizarrement... La personne aisée, pareil, etc. Tu diabolises les dealers comme la plupart des gens. Pourtant, vous défendez bien généralement les prostituées. C'est de l'hypocrisie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/24 00:57 par Shoahnanas.
s
1 avril 2024 04:32
Le mec est susceptible de t'intéresser à partir de combien de lignes sur le casier? smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/24 10:19 par shredded.
1 avril 2024 15:56
C'est très intéressant.
Contradictoire mais intéressant.

Pourquoi toi tu as de l'espoir malgré le fait que tes parents ne sont pas cadres, mais le commun de dealers, lui, n'a aucune chance de réussir et préfère justement dealer ?

Et d'ailleurs en SES, on nous rappelle surtout la notion de reproduction sociales et non l'idée selon laquelle il faut dealer pour s'en sortir.
Citation
داليا smiling smiley a écrit:
J'ai choisi le biais des études car j'ai encore de l'espoir, mais dans un pays comme la France, la méritocratie n'existe pas. Il fallait être enfant de cadres pour prétendre à la réussite. On nous bassine ça au collège, au lycée en SES, et après ça vient se plaindre de la montée de la délinquance, mdr.
1 avril 2024 21:30
Je ne suis pas intéressée par les délinquants. Ton raccourci est faux.
Citation
shredded a écrit:
Le mec est susceptible de t'intéresser à partir de combien de lignes sur le casier? smoking smiley
1 avril 2024 21:33
Je n'ai jamais dit qu'ils n'avaient aucune chance de réussir, mais plutôt des chances minimes. Et puis, tout dépend de ce que tu entends par réussir. J'ai de l'espoir car malgré tout, j'ai des facilités, ce qui m'a sauvé.
Citation
Marok1deFronce a écrit:
C'est très intéressant.
Contradictoire mais intéressant.

Pourquoi toi tu as de l'espoir malgré le fait que tes parents ne sont pas cadres, mais le commun de dealers, lui, n'a aucune chance de réussir et préfère justement dealer ?

Et d'ailleurs en SES, on nous rappelle surtout la notion de reproduction sociales et non l'idée selon laquelle il faut dealer pour s'en sortir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook