Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débat : l’argent fait-il le bonheur ?
R
8 mai 2019 16:05
Il n'y a d'excès que dans l'excès ptdr

Je dois passer pour le gros capitaliste a mort grâce à Toi Grrrr ptdr
Citation
Marc814 a écrit:
Trop c'est trop smiling smiley

.
A
8 mai 2019 16:17
Les épreuves m’ont appris que l’argent faisait aussi le bonheur. La santé, l’argent... tout.
Citation
Fidjousste a écrit:
Alaykoum Salam,


La maladie et d'autres épreuves nous apprennent qui fait le bonheur, l'argent ou la santé. Non, l'argent ne fait pas le bonheur.
F
8 mai 2019 16:26
Je comprends ton point de vue.
On va dire que l'argent contribue au bonheur. Mais, le vrai bonheur ce n'est pas l'argent qui le fait.
Citation
Aminssss a écrit:
Les épreuves m’ont appris que l’argent faisait aussi le bonheur. La santé, l’argent... tout.
8 mai 2019 16:28
Oui, car je dois m'acheter un nouveau portable et que j'ai pas de sous.
Vous allez me dire "bah tu peux t'acheter un portable pas très cher, d'occasion", mais vu que j'suis endoctriné par la société de consommation et que j'suis un pigeon, j'hésite entre le samsung s10 et l'iphone X.
A
8 mai 2019 16:29
XPTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Citation
mugiwara- a écrit:
Oui, car je dois m'acheter un nouveau portable et que j'ai pas de sous.
Vous allez me dire "bah tu peux t'acheter un portable pas très cher, d'occasion", mais vu que j'suis endoctriné par la société de consommation et que j'suis un pigeon, j'hésite entre le samsung s10 et l'iphone X.
8 mai 2019 16:35
ptdr ^^
Citation
Aminssss a écrit:
XPTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
L
8 mai 2019 16:39
L’argent c’est la liberté du choix donc oui il contribue largement au bonheur
8 mai 2019 16:43
Salam.
L'argent seul ne fait pas le bonheur, mais son manque en tout cas créé beaucoup de problèmes.
Ma regul d'électricité vient de tomber, si quelqu'un veut me rendre heureuse je dis pas non. grinning smiley
J
8 mai 2019 16:44
Je ne pense pas que l’argent fasse le bonheur.

Là tu vas me dire : pourquoi ?

Mmmh plusieurs arguments. L’un d’eux est que les gens les plus heureux que j’ai pu voir et vivre avec dans ma vie.. sont aussi les plus pauvres que j’ai côtoyé.

Deuxième chose très importante que j’ai pu constater : bien au contraire, l’argent corrompt les moeurs.. regarde les « stars » qui y ont perdu tte leur plumes à courir derrière le flouss cm des pigeons.

Et enfin je terminerai par cela : il faut savoir se satisfaire de ce que l’on a. L’argent est vite devenu un vice, qui noircirles coeurs et rend avare et imbus de soi-même.
8 mai 2019 16:58
Salam

Je connais des malheureux qui n’ont pas assez d’argent, mais je ne connais aucun malheureux parce que il en a de trop.
Le bonheur n’est pas aperçu me la même manière chez tout le monde:
Un assoiffé se contentera de boire
Un affamé sera heureux de pouvoir manger
L’argent est un élément très important dans notre société actuelle, il permet de très bien se positionner voir même très respecté grâce à son flouss, sans parler de bien-être qu’en procure facilitent l’accès à tout.
8 mai 2019 16:59
Être heureux c’est un état d’esprit, et la satisfaction en fait partie. On peut avoir de l’argent et se trouver en état d’insatisfaction chronique.
Après c’est vrai que quand on a les moyens on mène un train de vie de plus confortable et on peut davantage se consacrer à ce qu’on aime et ce qui nous passionne dans la vie : voyager par exemple.
A condition d’avoir le temps bien sûr.
A
8 mai 2019 17:52
Elles vivent où ces personnes pauvres ?
Citation
Jobi Joba a écrit:
Je ne pense pas que l’argent fasse le bonheur.

Là tu vas me dire : pourquoi ?

Mmmh plusieurs arguments. L’un d’eux est que les gens les plus heureux que j’ai pu voir et vivre avec dans ma vie.. sont aussi les plus pauvres que j’ai côtoyé.

Deuxième chose très importante que j’ai pu constater : bien au contraire, l’argent corrompt les moeurs.. regarde les « stars » qui y ont perdu tte leur plumes à courir derrière le flouss cm des pigeons.

Et enfin je terminerai par cela : il faut savoir se satisfaire de ce que l’on a. L’argent est vite devenu un vice, qui noircirles coeurs et rend avare et imbus de soi-même.
J
8 mai 2019 17:59
En inde ^^ dans un petit bidonville.. près d’un dispensaire..


Citation
Aminssss a écrit:
Elles vivent où ces personnes pauvres ?
A
8 mai 2019 18:08
Tu vois déjà c’est pas pareil... Vivre pauvre en inde et en France c’est pas la même chose. De base l’inde C’est pauvre alors que la France c’est wuand même un riche pays
Citation
Jobi Joba a écrit:
En inde ^^ dans un petit bidonville.. près d’un dispensaire..
J
8 mai 2019 18:18
J’en. Ai vu en france aussi ^^

Où que tu vives, si tu sais te satisfaire de ce que tu as, alors c’est là l’une des plus grandes richesses que ton cœur possède.

Voilà ce que ces gens et la vie m’a appris.

Al hamdouliLah

On emportera rien avec nous.. la richesse et le bonheur se trouvent ailleurs...
Citation
Aminssss a écrit:
Tu vois déjà c’est pas pareil... Vivre pauvre en inde et en France c’est pas la même chose. De base l’inde C’est pauvre alors que la France c’est wuand même un riche pays
8 mai 2019 18:19
Il ne le fait pas à part entière mais il y contribue
A
8 mai 2019 18:32
??‍♀️ Perso j’aime l’argent, si demain on me donne 2000€ je dirais pas non
Citation
Jobi Joba a écrit:
J’en. Ai vu en france aussi ^^

Où que tu vives, si tu sais te satisfaire de ce que tu as, alors c’est là l’une des plus grandes richesses que ton cœur possède.

Voilà ce que ces gens et la vie m’a appris.

Al hamdouliLah

On emportera rien avec nous.. la richesse et le bonheur se trouvent ailleurs...
m
8 mai 2019 18:48
Pourquoi la pauvreté fait elle peur???

G vecu une période assez difficile financièrement mais qd tu places ta confiance en Allah tu n as peur de rien la baraka suffit el hamdoullillah

Prkoi largent est important ds la religion? Depuus qd?
Citation
Aminssss a écrit:
Qui te dit que tous les riches sont malheureux ?

Les problèmes de pauvre c’est bien plus compliqué : peur de ne pas avoir assez d’argent pour manger et nourrir la famille, pas assez pour être propriétaire d’une jolie maison, pas assez pour avoir une voiture neuve, peur de ne pas pouvoir payer le loyer, devoir sans arrêt se priver et ne pas se faire plaisir, le fait que les gens te prennent pour une merde parceque justement tu n’as pas d’argent et que l’argent de nos jours est important et même dans la religion.
Les problèmes de riches j’en vois pas des masses.
J
8 mai 2019 18:51
Tt depend d’ou et prq il vient, mon intention et l’intention du donneur.

Dlargent sale j’en veux pas.
Citation
Aminssss a écrit:
??‍♀️ Perso j’aime l’argent, si demain on me donne 2000€ je dirais pas non
m
8 mai 2019 18:56
Pour info il y a une reponse a tout ds la religion

C'est la sourate 56. Elle comprend 96 versets. Les mérites de la lecture de cette sourate sont mentionnés par les traditions authentiques suivantes. Avu de ses effets bénéfiques, il est bon de réciter cette sourate le plus souvent possible. Elle accorde, par la volonté d'Allah, qu'Il soit exalté, à la fois richesse matérielle et spirituelle. : « Celui qui récite chaque nuit la sourate de l'Evénement n’aura pas à craindre la pauvreté. » hadith


Quiconque récite la sourate al-Waqi‘a chaque nuit, ne connaîtra jamais la nécessité, la pauvreté
« Quiconque lit cette sourate chaque nuit ne connaîtra jamais le dénuement, et quiconque la lit chaque nuit avant de dormir, rencontrera Allah avec un visage pareil à la pleine lune. De même quiconque désire ardemment le Paradis et sa qualité, qu’il lise cette sourate.»
Ibn Abbas, (qu’Allah l’agrée) a dit): « Le messager d’Allah, Bénédictions et salut sur lui, a dit : « Quiconque récite la sourate al-Waqi‘a chaque nuit, ne connaîtra jamais la nécessité,
la pauvreté. »
Anas Ibn Malik a dit : « Le Messager d’Allah, Bénédictions et salut sur lui, a dit: « Apprenez la sourate al-Waqi‘a à vos épouses. Elle est la sourate de la richesse ».
Masruq,( Qu'Allah l'agrée) disciple d’un compagnon, a dit : «Quiconque souhaite connaître les nouvelles des générations anciennes et récentes, celles des gens du Paradis et de l’enfer,
celles des gens de ce bas-monde ou de l’ultime demeure, récite la sourate al-Waqi‘a».
Abd Allah Ibn Wahb rapporte qu’Ibn Mas‘ud a dit : « J' entendis le Messager d’Allah , Bénédictions et salut sur lui, dire : « Quiconque récite, chaque nuit, la sourate al-Waqi‘a ne connaîtra jamais la nécessité».
Ahmad rapporte que Jabir Ibn Samura a dit : « Le Messager d’Allah, Bénédictions et salut sur lui, accomplissait ses prières comme vous les accomplissez. [...]. Lors de la prière de l’Aube, il récitait la sourate al-Waqi‘a et les autres sourates semblables. »
Abu Abd Allah rapporte : « Quiconque récite, la veille de vendredi, la sourate al-Waqi‘a, Allah, ainsi que tous les hommes, l’aimeront. Dans ce bas-monde, il ne connaîtra nulle nécessité, nulle pauvreté et nul fléau ».
Ja‘far al-Sadiq,(qu’Allah l’agrée) a dit : « Les bienfaits de sourate al-Waqi‘a sont illimités. Si on la récitait auprès d’un mort, ses péchés seront pardonnés. Si on la récitait auprès d’un agonisant, Allah facilitera la sortie de son âme ».
D'après un récit, un jour ‘Othman Ibn Affan a rendu visite à ‘Abdullãh Ibn Mas’ûd, lors sa maladie qui l’emporta. Il lui demanda alors:
- De quoi souffres-tu?
- De mes péchés, répondit ‘Abdullãh.
- Qu’est-ce que tu désires?, demanda encore ‘Othmãn.
- La Miséricorde de mon Seigneur
- Ne veux-tu pas que je fasse venir un médecin pour toi?
- C’est le médecin qui m’a rendu malade.
- Ne veux-tu pas que j’ordonne qu’on t’apporte une allocation?
- Tu ne m’as pas accordé une allocation lorsque j’en avais besoin. Tu veux maintenant m’en accorder une alors qu’elle ne me sert plus à rien!
- Garde-la pour tes filles, insista ‘Othmãn.
- Elles n’en auront pas besoin, elles non plus, car je leur ai ordonné de réciter la sourate Al Waqi'a car j'ai entendu du prophète cette recommandation :«Quiconque récite la sourate al Waqi'a chaque nuit ne connaîtra jamais le dénuement».
C’est d’ailleurs pour cette raison que cette sourate a été dénommée, selon un hadith, la Sourate de la Richesse (Sourate Al-Ghina).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook