Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débat choisir entre son mari et son père
29 avril 2022 00:26
Salem

Je suis d’accord avec toi mdr ??
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Déjà faut voir qui a raison qui a tord … et là on peut se poser et discuter …
Je pars du principe qu il faut être avec celui qui n’est pas en tord après si c est une dispute dû à l ego alors là je les laisser se taper dessus et une fois la tension redescendu là on raisonne chacun mais je suis un jouet …. L un qui dit ça et l autre ça on est ou la ? C est pas la foire
29 avril 2022 02:02
Aleykoum as salam. Je n’écoute ni l’un, ni l’autre. L’un est mon époux, père de mon enfant, l’autre est mon père, celui qui m’a vu devenir femme. Donc j’essaierai tant bien que mal de calmer les choses, afin qu’il y ait entre eux, discussion posée. J’irai dans une autre pièce et les laisserais tout 2. Mais qu’Allah nous préserve de ce genre de situation tout de même puisque c’est pas simple et il est vrai que quelque part, je rejoins le commentaire de la personne qui a dit qu’un époux qui ose être frontal envers le père de sa femme, prend de très grands risques. Les parents c’est sacré, si tu respectes ta moitié, tu te retiens même si le tord ne vient pas de toi. Beaucoup oublient qu’ils/elles sont remplaçables. Tandis que nos parents, non. On leur doit tout. Qu’importe le caractère, le lien que l’on a avec eux et leur personnalité. Pour certains, certes, c’est dur mais n’oublions pas que c’est pour Allah que l’on fait les choses et c’est uniquement Lui que l’on doit satisfaire. Qu’Il nous facilite à y parvenir. Amîn.
Aleykoum as salam.
Citation
kisoso224 a écrit:
Salam Aleykoum je faisait un débat avec des copines j’aurais aimé avoir votre avis imaginez votre mari il s’embrouille avec votre père. Pendant la dispute ton mari te dit « va dans la voiture ! » et ton père dit « reste ici ! »
Vous écoutez qui ??
M
29 avril 2022 04:24
Je pense qu'un vrai père ne ferait pas ça car il ne voudrait pas que sa fille s'embrouille avec son mari à cause de lui .... sachant qu'en plus selon l'islam une fois marié on est en tant que femme sous la tutelle de notre époux...
Citation
kisoso224 a écrit:
Salam Aleykoum je faisait un débat avec des copines j’aurais aimé avoir votre avis imaginez votre mari il s’embrouille avec votre père. Pendant la dispute ton mari te dit « va dans la voiture ! » et ton père dit « reste ici ! »
Vous écoutez qui ??
J
29 avril 2022 04:48
Salam aleykum Mamsolo,

Un père normal et bienveillant tentera, je pense, de calmer l'affaire, en conseillant l'un et l'autre, en les raisonnant, de manière à ce que le couple trouve une issue favorable à cette situation de crise.
Cela dit, un main seule ne peut applaudir; encore faut-il que la fille et son époux soient aptes à vouloir avancer à 2. L'ennemi dans ce genre d'histoire = l orgueil, le nif tant aimé chez les maghrébins lol

Si l'un est plus sage que l'autre qui lui est du genre énervé ou orgueilleux, il peut patienter que l'orage passe.

Si la femme ou l'épouse a tendance à prendre la mouche pour un rien etc, c'est juste un couple flingué et prise de tête. Même un bon papa aimant et juste n y pourrait rien.

Communication et bon sens me semblent être les clefs pour vivre une relation sereine et durable.


Citation
MamsSolo a écrit:
Je pense qu'un vrai père ne ferait pas ça car il ne voudrait pas que sa fille s'embrouille avec son mari à cause de lui .... sachant qu'en plus selon l'islam une fois marié on est en tant que femme sous la tutelle de notre époux...
S
29 avril 2022 04:52
La femme doit organiser un 1 contre 1 dans ce cas là. Octogone.
Si le mari gagne elle monte dans la voiture.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
M
29 avril 2022 05:02
Je suis d'accord avec toi ... mais la le sujet c'est en cas de désaccord entre le père et le mari, qui doit suivre la femme ? ... moi je suivrai mon époux car c'est ce qu'il convient de faire selon l'islam... et j'essaierais d'apaiser les tensions en parlant à l'un et l'autre mais à part.

Et un père est sensé comprendre qu'il n'a plus d'autorité sur sa fille une fois celle ci mariée ...donc il ne devrait pas lui donner des ordres.
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Mamsolo,

Un père normal et bienveillant tentera, je pense, de calmer l'affaire, en conseillant l'un et l'autre, en les raisonnant, de manière à ce que le couple trouve une issue favorable à cette situation de crise.
Cela dit, un main seule ne peut applaudir; encore faut-il que la fille et son époux soient aptes à vouloir avancer à 2. L'ennemi dans ce genre d'histoire = l orgueil, le nif tant aimé chez les maghrébins lol

Si l'un est plus sage que l'autre qui lui est du genre énervé ou orgueilleux, il peut patienter que l'orage passe.

Si la femme ou l'épouse a tendance à prendre la mouche pour un rien etc, c'est juste un couple flingué et prise de tête. Même un bon papa aimant et juste n y pourrait rien.

Communication et bon sens me semblent être les clefs pour vivre une relation sereine et durable.
29 avril 2022 05:03
D'un point de vue religieux la femme est sensée écouter son mari avant son père.

Ensuite, un gendre qui se dispute frontalement avec son beau père, c'est pour moi un manque d'éducation.
J
29 avril 2022 05:06
Trop bizarre comme situation. J'arrive pas à clairement répondre pq il manque des données : pkoi y a t il embrouille ? J imagine qqchose de gravissime pour que le père (que j'imagine aussi juste) se permette d ordonner à sa fille de prendre congé de son époux

A vrai dire ce post me met mal à l'aise ?

Moi je ne suis pas n'importe qui No no

Citation
MamsSolo a écrit:
Je suis d'accord avec toi ... mais la le sujet c'est en cas de désaccord entre le père et le mari, qui doit suivre la femme ? ... moi je suivrai mon époux car c'est ce qu'il convient de faire selon l'islam... et j'essaierais d'apaiser les tensions en parlant à l'un et l'autre mais à part.

Et un père est sensé comprendre qu'il n'a plus d'autorité sur sa fille une fois celle ci mariée ...donc il ne devrait pas lui donner des ordres.
J
29 avril 2022 05:11
Salam aleykum Rozenn,

Et si le père demande à sa fille de monter dans la voiture pq son gendre 3st un mafieux ? Qu'il a effrontément trompé son épouse ?

Tu penses qu elle doit suivre le mari ????
Citation
Rozenn* a écrit:
D'un point de vue religieux la femme est sensée écouter son mari avant son père.

Ensuite, un gendre qui se dispute frontalement avec son beau père, c'est pour moi un manque d'éducation.
H
29 avril 2022 05:31
Je vais ou je veux, mais je souviendrais celui qui je pense a raison
Citation
kisoso224 a écrit:
Salam Aleykoum je faisait un débat avec des copines j’aurais aimé avoir votre avis imaginez votre mari il s’embrouille avec votre père. Pendant la dispute ton mari te dit « va dans la voiture ! » et ton père dit « reste ici ! »
Vous écoutez qui ??
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
M
29 avril 2022 06:01
Moi je pense que homme ou femme une fois marié doivent faire passer leurs couple d'abord...

Quand tu vois le nombre s de couple qui divorcent à cause de la famille...on voit bien qu'il y a un problème d'éducation et de logique...
On se mari on devient la priorité l'un de l'autre... comme disent les anciens... on doit fermer la porte sur les problèmes à l'extérieur de notre chambre conjugale... ce qui signifie qu'on ne doit pas se disputer à cause de tiers personne car quand on rentre chez nous ces personnes là ne sont pas là...

Après tout les parents ne sont pas justes ... ça restent des êtres humains qui peuvent commette des erreurs ... et tout le monde n'a pas forcément bon cœur...


Citation
J.V. a écrit:
Trop bizarre comme situation. J'arrive pas à clairement répondre pq il manque des données : pkoi y a t il embrouille ? J imagine qqchose de gravissime pour que le père (que j'imagine aussi juste) se permette d ordonner à sa fille de prendre congé de son époux

A vrai dire ce post me met mal à l'aise ?

Moi je ne suis pas n'importe qui No no
J
29 avril 2022 06:11
Après tout, on peut tout imaginer puisqu il manque des données...

OK tu suis ton époux, c'est très bien. Qu'est-ce qui dit dans ce scénario qu il est digne d'être suivi ? Walou.
Ca se trouve c'est un bargeot. Ça se trouve c'est père qui est totalement fautif. Ou alors c'est la fille qui crée des problèmes en semant la zizanie...

Je ne vois pas comment apporter une réponse sincère et juste à une telle question...
C'est comme si on me demandait de faire du pain sans farine / semoule et liquide (eau / lait etc. Ca n'a pas de sens.

Citation
MamsSolo a écrit:
Moi je pense que homme ou femme une fois marié doivent faire passer leurs couple d'abord...

Quand tu vois le nombre s de couple qui divorcent à cause de la famille...on voit bien qu'il y a un problème d'éducation et de logique...
On se mari on devient la priorité l'un de l'autre... comme disent les anciens... on doit fermer la porte sur les problèmes à l'extérieur de notre chambre conjugale... ce qui signifie qu'on ne doit pas se disputer à cause de tiers personne car quand on rentre chez nous ces personnes là ne sont pas là...

Après tout les parents ne sont pas justes ... ça restent des êtres humains qui peuvent commette des erreurs ... et tout le monde n'a pas forcément bon cœur...
a
29 avril 2022 07:02
ton mari te prend pour le chien ?

Citation
kisoso224 a écrit:
Salam Aleykoum je faisait un débat avec des copines j’aurais aimé avoir votre avis imaginez votre mari il s’embrouille avec votre père. Pendant la dispute ton mari te dit « va dans la voiture ! » et ton père dit « reste ici ! »
Vous écoutez qui ??
29 avril 2022 08:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Oui, il y a un « adit » qui dit que si le Prophète ﷺ devrait ordonner à quelqu'un de se prosterner devant un autre, bah, ça serait la femme devant son mari.
Et il y a aussi le « adit » qui dit que la grande majorité des gens de l'Enfer sont des femmes ingrates envers leur mari. Ingratitude, grand péché qui mène direct au Feu.

Et quand le mari ordonne à sa femme de lui redonner le mahr qu'elle a reçu, bah, elle obéit.
Et quand le mari ordonne à sa femme de lui donner l'héritage qu'elle a reçu de ses parents décédés, elle obéit.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Rozenn* a écrit:
D'un point de vue religieux la femme est sensée écouter son mari avant son père.

Ensuite, un gendre qui se dispute frontalement avec son beau père, c'est pour moi un manque d'éducation.
J
29 avril 2022 08:40
Il n'y a même pas à réfléchir C'EST LE MARI LE DETENTEUR DE L'AUTORITÉ ENVERS LA FEMME, qu'il ai raison ou tort dans le conflit qu'il l'opposé au père

Vous mettriez en pratique les lois divines, il y aurait déjà moins de divorce
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Déjà faut voir qui a raison qui a tord … et là on peut se poser et discuter …
Je pars du principe qu il faut être avec celui qui n’est pas en tord après si c est une dispute dû à l ego alors là je les laisser se taper dessus et une fois la tension redescendu là on raisonne chacun mais je suis un jouet …. L un qui dit ça et l autre ça on est ou la ? C est pas la foire
29 avril 2022 09:33
Tu n’arrives deja pas à en avoir une.. alors des milliers… stp dis pas n’importe quoi!
Citation
Hous's a écrit:
Moi j'écouterais ma famille. La famille j'en ai qu'une.
Des femmes je pourrais en avoir des milliers à mes trousses alors je m'en fiche filet ô fish.
29 avril 2022 09:38
Ah! Parce que les femmes reçoivent des ordres comme ça de la part des hommes?
J’ai vraiment pitié des malheureuses qui sont entourées par des gens pareils! Ça ne m’aurait même pas traversé l’esprit…
29 avril 2022 09:42
Chez les gens bien élevés, personne ne donne des ordres…
Citation
MamsSolo a écrit:
Je suis d'accord avec toi ... mais la le sujet c'est en cas de désaccord entre le père et le mari, qui doit suivre la femme ? ... moi je suivrai mon époux car c'est ce qu'il convient de faire selon l'islam... et j'essaierais d'apaiser les tensions en parlant à l'un et l'autre mais à part.

Et un père est sensé comprendre qu'il n'a plus d'autorité sur sa fille une fois celle ci mariée ...donc il ne devrait pas lui donner des ordres.
29 avril 2022 09:50
Tu obéis à ton mari car dès que tu t'es marié c'est lui qui devient ton tuteur et qui a l'autorité sur toi.
D
29 avril 2022 10:59
Ah parce que ton père celui qui t as élevée , qui a pris soin de toi avant de te marier c est qui pour toi ? Personne sans doute …. Moi je dis il faut aller du coter du hak si c est ton père qui est fautif alors oui soutenir son mari mais si c est le mari qui pete une durite alors défendre son père …

La loi divine nous impose aussi le respect de nos parents ainsi que la bienséance … pas qu une fois marié on oublie d ou on vient ….

Et si c est les deux qui sont en tord je raisonne l un et l autre
Citation
Jowarya a écrit:
Il n'y a même pas à réfléchir C'EST LE MARI LE DETENTEUR DE L'AUTORITÉ ENVERS LA FEMME, qu'il ai raison ou tort dans le conflit qu'il l'opposé au père

Vous mettriez en pratique les lois divines, il y aurait déjà moins de divorce
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook