Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débat : comment eviter l'infidélité dans un couple
P
6 février 2020 23:33
C'est les gens qui sont mauvais
6 février 2020 23:34
excuse moi mais je crois on est pas sur la mm longueur d’ondes, on parle de mari et femme, de Dieu , de famille, la base de la vie et toi tu parles de pari, adrenaline ? tu crois que tous les hommes ont des adrenalines a vouloir tromper leur femme ? faut être tordu comme mari pour penser comme ca
Citation
aktarus95 a écrit:
Peur oui, comme quelqu'un qui fais un gros pari et qui a peur de perdre. Mais l'excitation et l'adrenaline... whistling smiley
F
6 février 2020 23:39
L'amour ne s'affaiblit pas forcément avec le temps. Les épreuves peuvent même avoir l'effet contraire, rapprocher le couple.
Le désir oui, forcément avec les années ce n'est pas la même flamme qu'au début.

Et pour l'histoire des graines et de l'adrénaline ça c'est pour les mecs qui suivent leurs passions, leurs nafs tels des animaux.
Heureusement c'est une minorité...
Citation
aktarus95 a écrit:
1 - L'amour s'afaiblit avec le temps.
2 - Un homme est moins sentimental qu'une femme. Je dirais meme que par nature, l'homme est instinctivement et naturellement attiré par l'idéé de planter ses graines un peu partout (niveau reptilien du cerveau) et de multiplier sa progeniture si possible.
Tu peux rien y faire, c'est genetique.
6 février 2020 23:39
Non, c'est juste que je sais comment fonctionne un cerveau humain (meme si ca reste un mystere globalement). D'abord parce que Mon domaine professionnelle c'est les neurosciences. Et ensuite... et bien lit les stats. Tu parlais de fidelité non? Car moi c'est de cela dont je parle. En resumé, la famille, l'amour, les principes etc... ne resiste pas a l'instinct sexuel.
Désolé si je suis trop direct
Citation
Muesli a écrit:
excuse moi mais je crois on est pas sur la mm longueur d’ondes, on parle de mari et femme, de Dieu , de famille, la base de la vie et toi tu parles de pari, adrenaline ? tu crois que tous les hommes ont des adrenalines a vouloir tromper leur femme ? faut être tordu comme mari pour penser comme ca
6 février 2020 23:40
Selam

- Ce n'est pas vérifiable
- Les centres décisionnels du cerveau, qu'ils soient, reptilien, limbique ou du cortex n'ont pas une ascendance l'un sur l'autre. Et la génétique, ne dicte pas non plus le comportement.
Citation
aktarus95 a écrit:
1 - L'amour s'afaiblit avec le temps.
2 - Un homme est moins sentimental qu'une femme. Je dirais meme que par nature, l'homme est instinctivement et naturellement attiré par l'idéé de planter ses graines un peu partout (niveau reptilien du cerveau) et de multiplier sa progeniture si possible.
Tu peux rien y faire, c'est genetique.
6 février 2020 23:41
comment tu expliques que des hommes soient fidèles dans ce cas?
Citation
aktarus95 a écrit:
Non, c'est juste que je sais comment fonctionne un cerveau humain (meme si ca reste un mystere globalement). D'abord parce que Mon domaine professionnelle c'est les neurosciences. Et ensuite... et bien lit les stats. Tu parlais de fidelité non? Car moi c'est de cela dont je parle. En resumé, la famille, l'amour, les principes etc... ne resiste pas a l'instinct sexuel.
Désolé si je suis trop direct
6 février 2020 23:41
L'amour s'affaiblit bien, c'est ensuite l'habitude qui prend la reléve. Et aussi la peur du changement, de l'inconnu et de l'instabilité (due au divorce).
Aprés il existe des exceptions, mais la je parle en general.
Citation
Flilissa79 a écrit:
L'amour ne s'affaiblit pas forcément avec le temps. Les épreuves peuvent même avoir l'effet contraire, rapprocher le couple.
Le désir oui, forcément avec les années ce n'est pas la même flamme qu'au début.

Et pour l'histoire des graines et de l'adrénaline ça c'est pour les mecs qui suivent leurs passions, leurs nafs tels des animaux.
Heureusement c'est une minorité...
H
6 février 2020 23:41
l'affaire de TR n'est pas un viol, ce sont des allégations sans preuves tangibles (donc des fausses accusations) mais il reste un fornicateur fini avec un harem et ces femmes l'approchaient car il représentait l'alpha et les opportunités ne manquaient pas.
Citation
LePaysan76 a écrit:
oui c'est clair, c'est un homme infidèle, mais à première vue, il paraissait comme un homme pieux, tu ne crois pas ? si cette affaire de viol, n'avait pas été mise à la une des journaux, on aurait tous pensé que c'est un saint eye rolling smiley
6 février 2020 23:41
Pour moi y a pas de secrets c'est evident quand on aime sincèrement une personne on la trompe pas point
6 février 2020 23:42
Revenons au sujet,

Il y a trop d'nfidèle sur ce site. A lire certains on croirait que c'est impossible d'avoir des couples fidèles.

Votre conseil à vous c'est quoi? Regardons et laissons faire ce vagabondage sexuelle ? Il n'y a vraiment rien à faire ?
6 février 2020 23:44
La sorcellerie c'est l'ultime solution crois moi il n'ira pas voir ailleurs
Citation
Ly001 a écrit:
Revenons au sujet,

Il y a trop d'nfidèle sur ce site. A lire certains on croirait que c'est impossible d'avoir des couples fidèles.

Votre conseil à vous c'est quoi? Regardons et laissons faire ce vagabondage sexuelle ? Il n'y a vraiment rien à faire ?
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
6 février 2020 23:45
non justement les hommes veulent un jardin secret pour y faire pousser leurs graines avec leur unique rose. et l’amour apres 20 ans il est toujours la hmdl.
Citation
aktarus95 a écrit:
1 - L'amour s'afaiblit avec le temps.
2 - Un homme est moins sentimental qu'une femme. Je dirais meme que par nature, l'homme est instinctivement et naturellement attiré par l'idéé de planter ses graines un peu partout (niveau reptilien du cerveau) et de multiplier sa progeniture si possible.
Tu peux rien y faire, c'est genetique.
F
6 février 2020 23:47
Je te trouve bien cynique (toi tu dirai plutôt réaliste non ?).

Certes tu es ds les neurosciences mais et la raison ds tout ça, elle a bien sa place non ?

Citation
aktarus95 a écrit:
L'amour s'affaiblit bien, c'est ensuite l'habitude qui prend la reléve. Et aussi la peur du changement, de l'inconnu et de l'instabilité (due au divorce).
Aprés il existe des exceptions, mais la je parle en general.
6 février 2020 23:49
Ah bon? Je plaisante... Il y a des exceptions bien sur. Je sais pas, libido, impuissance... La aussi je plaisante
Citation
Muesli a écrit:
comment tu expliques que des hommes soient fidèles dans ce cas?
6 février 2020 23:51
Très drôle ptdr
Citation
كامل مكمل a écrit:
La sorcellerie c'est l'ultime solution crois moi il n'ira pas voir ailleurs
6 février 2020 23:54
la neuroscience t’es montée au cerveau Ill
Citation
aktarus95 a écrit:
Ah bon? Je plaisante... Il y a des exceptions bien sur. Je sais pas, libido, impuissance... La aussi je plaisante
6 février 2020 23:58
Pourquoi ce ne serait pas verifiable? Prends des couples jeunes et tres amoureux, experience fMRI avec presentation de stimuli qui represente tantot son amoureux tantot autre chose (controle) fais la meme experience avec des couples plus vieux, et check le ROI au niveau cerebral. Fais des comparaisons statistique ensuite. Evidement je simplifie, mais tu voit l'idée.
Ce serait tres interessant a faire d'ailleurs. perplexe
Citation
Inkâr a écrit:
Selam

- Ce n'est pas vérifiable
- Les centres décisionnels du cerveau, qu'ils soient, reptilien, limbique ou du cortex n'ont pas une ascendance l'un sur l'autre. Et la génétique, ne dicte pas non plus le comportement.
A
7 février 2020 00:00
c'est vrai, personne n'est à l'abri, la preuve tarik ramadan s'est laissé séduire par une folle est accusé d'avoir violé plusieurs femmes.

Citation
LePaysan76 a écrit:
c'est vrai, personne n'est à l'abri, la preuve tarik ramadan s'est laissé séduire par une folle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/20 00:02 par Armona78.
7 février 2020 00:06
Ben pourtant d'aprés des stats, juste au bout de 3 ans de mariage il y a deja 68% de couple infidele... Et c'est seulement 3 ans.
Alors que dire de la fameuse 1ére barriere de 5 ans (barriere du fait que la moitié des mariages ne survivent pas), puis la seconde a 10 ans...

[www.topsante.com]

Une enquete de rue il y a quelques années avait montré que 9 couples sur 10 avait deja connu l'infidelité (soit de la femme ou du mari).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/20 00:07 par aktarus95.
D
7 février 2020 00:10
Faut arrêter de nous prendre pour des primates qui avons seulement besoin de sexe pour qu'on soit satisfait dans un couple
C'est vraiment dégradant et rabaissant.
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Quand l'autre demande du sexe, faut lui donner et avec le sourire. C'est la seule façon d'éviter l'infidélité des hommes.

Pour les femmes ... je ne sais pas ... la même chose je suppose ? ... J'avoue, j'ai jamais eu envie d'aller voir ailleurs, donc je ne peux pas répondre ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook