Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débat le corps de l'épouse
7 mars 2024 15:55
Bonjour


J'espère que vous allez bien


Suite à un poste, je voudrais savoir est ce que dans la religion la femme doit demander l'autorisation à son mari pour prendre la pilule, ou autre question lié uniquement à sa santé


Exemple elle est malade elle doit prendre tel ou tel traitement.


Dans le poste j'ai un peu de mal à comprendre le mari ne voulait pas d'enfants et à refuser que sa femme prenne la pilule ou un moyen de contraception.


Par contre une fois enceinte il voulait qu'elle avorte


Pour moi elle aurait dû prendre la pilule ou avoir un moyen de contraception sans l'accord du mari puisque lui ne voulait pas d'enfants ?

Que dit votre religion sur ça ?

Merci beaucoup
. Pas de mp d'hommes merci
7 mars 2024 16:04
Salut Natacha,

La religion nous dit d'être cohérent.
Dans le cas d'un homme qui ne veut pas que sa femme prenne de contraception mais n'assume pas sa paternité, c'est un non sens, il est clairement en tors.

Religieusement, avoir des enfants de sa femme est un droit du mari.
Mais la préservation de la santé passe avant, c'est un devoir du musulman envers lui même et c'est un principe religieux fondamental.

Le bon sens est de considérer tout les éléments pour accueillir des enfants dans les meilleures conditions possibles.
Car les enfants ont des droits sur leurs parents.
Dont celui d'avoir le meilleur cadre de vie et la meilleure éducation qu'il est possible aux parents de leur donner.
Et ça nécessite l'investissement actif des deux parents.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Bonjour


J'espère que vous allez bien


Suite à un poste, je voudrais savoir est ce que dans la religion la femme doit demander l'autorisation à son mari pour prendre la pilule, ou autre question lié uniquement à sa santé


Exemple elle est malade elle doit prendre tel ou tel traitement.


Dans le poste j'ai un peu de mal à comprendre le mari ne voulait pas d'enfants et à refuser que sa femme prenne la pilule ou un moyen de contraception.


Par contre une fois enceinte il voulait qu'elle avorte


Pour moi elle aurait dû prendre la pilule ou avoir un moyen de contraception sans l'accord du mari puisque lui ne voulait pas d'enfants ?

Que dit votre religion sur ça ?

Merci beaucoup
7 mars 2024 16:31
"Les enfants ont des droits sur les parents"??eye popping smiley
C'est plus mai 68..
F
7 mars 2024 16:47
Bonjour,

Le gars de ton exemple là c'est juste un pauvre type, y a rien à comprendre.

La pillule est un moyen pour ne pas avoir d'enfants donc c'est une décision qui doit se prendre à deux puisque l'envie d'avoir des enfants dans un couple doit être commune... D'ailleurs c'est sensé être déjà au clair avant le mariage pour éviter toute déconvenue.

Et pour la médication, ça regarde le patient et son médecin... Si c'est un traitement d'essai avec de possible désagrément grave pour des maladies plus compliquées, l'avis du mari est sensé être le bienvenu.

Donc au final, y a pas vraiment d'histoire d'avoir l'autorisation du mari ou quoi en fait.
7 mars 2024 16:59
C'est pas un droit qui revient uniquement l'homme


Si monsieur veut des enfants et que sa femme lui a dit non avant le mariage qu'il accepte.

Ou que monsieur veut deux trois enfants et que madame ne veut pas.

Désolée ce n'est pas un droit que monsieur a contre l'avis de sa femme
Citation
Rozenn* a écrit:
Salut Natacha,

La religion nous dit d'être cohérent.
Dans le cas d'un homme qui ne veut pas que sa femme prenne de contraception mais n'assume pas sa paternité, c'est un non sens, il est clairement en tors.

Religieusement, avoir des enfants de sa femme est un droit du mari.
Mais la préservation de la santé passe avant, c'est un devoir du musulman envers lui même et c'est un principe religieux fondamental.

Le bon sens est de considérer tout les éléments pour accueillir des enfants dans les meilleures conditions possibles.
Car les enfants ont des droits sur leurs parents.
Dont celui d'avoir le meilleur cadre de vie et la meilleure éducation qu'il est possible aux parents de leur donner.
Et ça nécessite l'investissement actif des deux parents.
. Pas de mp d'hommes merci
7 mars 2024 17:27
Dans ce cas, on se sépare de cet homme là, et on arrête de se prendre la tête.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est pas un droit qui revient uniquement l'homme


Si monsieur veut des enfants et que sa femme lui a dit non avant le mariage qu'il accepte.

Ou que monsieur veut deux trois enfants et que madame ne veut pas.

Désolée ce n'est pas un droit que monsieur a contre l'avis de sa femme
7 mars 2024 18:42
Oui, les enfants ont des droits sur leurs parents.

Le droit qu'il subviennent à leurs besoins (devoir qui revient en priorité au père dans l'Islam), droit à l'éducation morale et religieuse,droit à l'instruction, droit a la protection de leur personne et de leurs intérêts.

Je ne parle même pas des droits basique que tout individu à sur les autres, comme le droit au respect de leur personne et de leur intégrité physique, morale et patrimoniale.
Citation
chrisado a écrit:
"Les enfants ont des droits sur les parents"??eye popping smiley
C'est plus mai 68..
7 mars 2024 18:48
Dans l'Islam, dans le cadre du mariage, c'est un droit qui revient aux deux conjoints, comme la sexualité.

Bien sûr dans la limite du respect de l'autre, ce ne sont pas des choses qui peuvent être imposées.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est pas un droit qui revient uniquement l'homme


Si monsieur veut des enfants et que sa femme lui a dit non avant le mariage qu'il accepte.

Ou que monsieur veut deux trois enfants et que madame ne veut pas.

Désolée ce n'est pas un droit que monsieur a contre l'avis de sa femme
7 mars 2024 18:50
J'aurais plutôt parlé de devoirs des parents à l'égard des enfants..
Citation
Rozenn* a écrit:
Oui, les enfants ont des droits sur leurs parents.

Le droit qu'il subviennent à leurs besoins (devoir qui revient en priorité au père dans l'Islam), droit à l'éducation morale et religieuse,droit à l'instruction, droit a la protection de leur personne et de leurs intérêts.

Je ne parle même pas des droits basique que tout individu à sur les autres, comme le droit au respect de leur personne et de leur intégrité physique, morale et patrimoniale.
7 mars 2024 19:10
Ça revient au même, les devoirs que les parents ont envers leurs enfants sont des droits qu'ils ont sur eux.
Citation
chrisado a écrit:
J'aurais plutôt parlé de devoirs des parents à l'égard des enfants..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook