Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débat : Est-ce égoïste et irresponsable de la part des parents ?
L
29 juillet 2019 21:57
C'est pareil pour les cerveaux, Allah en donne à qui il veut et toi le jour de la distribution tu n'étais pas là.
Citation
Riri89 a écrit:
Tu doit pas etre musulmane toi.
C'est Allah (swt) qui donnent les enfants a qui il veut que ce soit 1 ou 15 et la contraception peut rien faire contre sa volonté.
Dans ces cas la on reste tous celibataire pour eviter d'avoir des enfants et on va tous contre notre religion qui preconise le mariage et avoir une descendance.
29 juillet 2019 22:58
Allez, je me lance!
Égoïsme ? Oui... ça en a tout l’air.
Premièrement il fait voir ce qu’on met dans « moyens »:
A-t-on assez pour leur payer des sorties, des vacances et faire voir à ses enfants autres choses que le bled et du béton? A-t-on assez pour les envoyer à la fac? Pour les aider à démarrer dans la vie? Pour leur assurer un avenir et ne pas leur laisser en héritage que la pauvreté ? Etc...
Les riches en ont 2 et leur laissent des comptes en banque, les pauvres en font 4 et disent que c’est la faute des bourges s’ils n’en ont pas assez pour vivre...
Deuxièmement, nous sommes 7 milliards, dans 30 ans nous serions 9 milliards (je suis gentille).. et les pauvres seront encore plus pauvres. En termes de ressources, il ne faut pas rêver! Bientôt il n’y aura plus de quoi nourrir tout le monde.
Plus on exploite, plus on pollue, plus la météo part en vrille, plus l’agriculture se casse la gueule.
S’assurer une descendance.. 3, 4 ? Ok! Mais pour leur léguer QUOI??? À réfléchir....
A
30 juillet 2019 01:09
Oui, pondre pour pondre ne sert à rien. Avoir un enfant c'est du boulot et surtout devoir l'assumer physiquement mentalement et financièrement.
En avoir plusieurs et vivre en se serrant la ceinture ne sert strictement à rien. C'est vraiment avoir une enfance de merde pour eux en mode "j'ai connu la hess" quand ils grandissent.

Un seul suffit amplement, prends le temps d'être là, l'éduquer, lui donner tout ce dont il a besoin. Le faire profiter voyager plaisir etc.
Lui payer des études s'ils en veut.

Mais oui ceux qui ont plusieurs gosses et vive avec min c'est vraiment égoïste.
Citation
NewGoal a écrit:
Bonjour,

J'étais en train de réfléchir au monde actuel, puis j'ai fait quelques petites recherches et je me posais une petite question.

Selon-vous, est-ce égoïste et/ou irresponsable d'avoir plusieurs enfants (minimum 3) vu le monde dans lequel nous vivons ? Je parle bien-sûr de l'aspect environnemental et écologique.

Ps : Toujours dans le respect sinon abstenez-vous s'il vous plaît.

Ah aussi, je voulais vous partager cet article sur lequel je viens de tomber : [www.lest-eclair.fr] !
1 août 2019 00:59
Bar
Tu proposes de ne plus faire d d'enfants ou moins
En bref, dépeupler ou extinctions de la race humaine ...
Citation
Be Happy a écrit:
Bonjour,

J'étais en train de réfléchir au monde actuel, puis j'ai fait quelques petites recherches et je me posais une petite question.

Selon-vous, est-ce égoïste et/ou irresponsable d'avoir plusieurs enfants (minimum 3) vu le monde dans lequel nous vivons ? Je parle bien-sûr de l'aspect environnemental et écologique.

Ps : Toujours dans le respect sinon abstenez-vous s'il vous plaît.

Ah aussi, je voulais vous partager cet article sur lequel je viens de tomber : [www.lest-eclair.fr] !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook