Citation
Be Happy a écrit:
Halloooo !
Mise en situation : Vous êtes une femme qui n'as jamais été mariée dans le passé et qui n'as pas d'enfants non plus. Vous rencontrez un homme, tout va bien la vie est belle, il vous correspond plutôt bien mais ce dernier a déjà 1 ou 2 enfants (dont il s'occupe bien évidemment donc ils passent quelques jours chez lui, vont en vacances ensemble etc.).
Question 1 : Accepteriez-vous de l'épouser ?
Question 2 : Si vos parents refusent votre union car il est déjà papa, qui écouteriez-vous ? Votre cœur ou vos parents ?
Ps : Faites l'effort de répondre aux deux questions s'il vous plaît même sans faire de phrases. Elles ne sont pas longues donc n'agissez pas comme des fainéantes please![]()
Merci d'avance
Citation
Be Happy a écrit:
Halloooo !
Mise en situation : Vous êtes une femme qui n'as jamais été mariée dans le passé et qui n'as pas d'enfants non plus. Vous rencontrez un homme, tout va bien la vie est belle, il vous correspond plutôt bien mais ce dernier a déjà 1 ou 2 enfants (dont il s'occupe bien évidemment donc ils passent quelques jours chez lui, vont en vacances ensemble etc.).
Question 2 : Si vos parents refusent votre union car il est déjà papa, qui écouteriez-vous ? Votre cœur ou vos parents ?
Ps : Faites l'effort de répondre aux deux questions s'il vous plaît même sans faire de phrases. Elles ne sont pas longues donc n'agissez pas comme des fainéantes please![]()
Merci d'avance
Citation
Pistachia a écrit:
Cest pas une situation facile.
T'occuper d'enfants qui ne sont pas les tiens, être belle maman avoir d'être mère même si ils ont leur maman. Quand ils passent leurs week ends, leurs vacances avec toi et leur papa tu joues le rôle de la belle mère à temps plein.
J'ai une amie qui m'expliquait que le budget du couple se retrouvait serré car une bonne partie part pour les enfants.
Elle avait le sentiment de devoir "serrer la ceinture"![]()
Que les vacances de couple tu oublies.
Que tu as l'ex femme dans les parages à vie![]()
Ce sont des sacrifices à ne pas negliger.
Ses parents étaient contre....
Citation
Pistachia a écrit:
Cest pas une situation facile.
T'occuper d'enfants qui ne sont pas les tiens, être belle maman avoir d'être mère même si ils ont leur maman. Quand ils passent leurs week ends, leurs vacances avec toi et leur papa tu joues le rôle de la belle mère à temps plein.
J'ai une amie qui m'expliquait que le budget du couple se retrouvait serré car une bonne partie part pour les enfants.
Elle avait le sentiment de devoir "serrer la ceinture"![]()
Que les vacances de couple tu oublies.
Que tu as l'ex femme dans les parages à vie![]()
Ce sont des sacrifices à ne pas negliger.
Ses parents étaient contre....
Citation
Be Happy a écrit:
Halloooo !
Merci d'avance
Citation
Be Happy a écrit:
Halloooo !
Ps² : L'idée d'une mise en situation est d'IMAGINER donc même si vos parents s'en ficheraient, ne seraient pas contre, qu'ils n'ont pas le droit etc. IMAGINER SVP
Merci d'avance
Citation
Savondalep a écrit:
Ce qu’elle oublie ta copine , c’est que les enfants étaient là avant elle, et ils ont plus de légitimité qu’elle.
Citation
Pistachia a écrit:
Elle ne remet pas en cause les enfants.
Elle m'expliquait les sacrifices qui en découlent.
Accepter un homme avec enfants n'implique pas seulement des enfants mais toute une organisation de vie de couple totalement différente de ce qu'elle aurait pu être sans des enfants.
La nouvelle femme est autant légitime que les enfants. Car accepter cette situation en fait pour moi une femme tout autant méritante
La posture de belle mère faut la vivre pour la comprendre.
Perso je ne pourrai pas accepter
Citation
SDreams off a écrit:
Je ne pourrais pas épouser un homme qui a déjà des enfants. Sachant que j'en ai pas et que j'ai jamais été marié. Déjà un homme divorcé c'est limite alors avec enfant encore moins.
Surtout si la maman est toujours de ce monde. Car la relation n'est plus moi et le mari. Mais moi, le mari, l'ex, les enfants, la famille de l'ex.
Il faudra tenir compte des enfants et de l'ex pour organiser sa vie de couple. C'est des concession que je ne suis pas prête à faire. Même si c'est la meilleure personne que je puisse rencontrer sur terre.
Souvent en tant que belle mère, on a pas trop son mot à dire dans l'éducation et à mes yeux c'est pas possible.
Sinon, je suivrais toujours l'avis de mes parents tant qu'ils ne vont pas à contre courant de l'islam.
Citation
Pistachia a écrit:
Je rejoins entièrement cet avis.
Cest une relation en triangle à vie; toi, monsieur et l'ex femme. Sans compter l'ex belle famille que j'avais oublié.
Citation
TajinePruneaux a écrit:
J'accepte de l'epouser
J'ecoute rarement mes parents de toute facon ; donc je me marie avec lui
Citation
Savondalep a écrit:
Ma foi mais elle l’a choisi en connaissance de cause
Citation
Aklb a écrit:
Je pense qu'il a imaginé être dans la situation![]()
DSL j'ai eu un fou rire en vous lisant