Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débat entre hommes
17 août 2019 19:14
alaykoum salammm,

Merciiiiiii lool

En fait ce que je voulais dire meme à weast, c'est qu'il faut voir la fille comme une vraie fille, comme n'importe quelle fille, pas comme une fille du bled, "diminuée" ca c'est dur.
Puis après il faut savoir ce qui nous plait ou ne nous plait pas, la mentalité est différente faut pas croire, après ca c'est à chacun de voir.

J'ai une amie plus agée une femme bien mashallah, c'est une prof de coran, elle vient du bled mariée avec un gars d'ici et elle me dit qu'elle regrette des fois de pas avoir choisi un homme du bled comme elle car la mentalité est éloignée et qu'elle pensait pas qu'il y aurait ce genre de différences ou de différends.
Au quotidien ils ont pas réussi à trop s'accorder et c'est dû à des habitudes passées de chacun;

C'est juste ca qu'il faut prendre en compte.
Apres si tout est ok hmdl c que du bonheur.

**Juste vérifiez uen dernière fois que vos passeports sont à jour mdrr (je rigole)

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Ce n'est pas un match de qui est mieux.
Il y a des avantages et inconvénients, tout comme il y'en a aussi chez les hommes.

C'est exactement ce que je pense, la base c'est Dine, je pense personnellement, que n'importe quelle femme qui me plait un minimum et qui soit dans Dine je serais en mesure de m'entendre avec elle.

Car la religion est un socle commun très riche et qui met tout le monde d'accord.

Mais il y'a Dine et Dine, le Dine dont je parle c'est tout le Dine et sincèrement, et ce n'est pas à la polygamie dont je pense, je pense plutôt au comportement, à la générosité, l'amabilité, le pardon...

Ça fait longtemps que je ne t'ai pas lu, bonne revenade. ^^
w
17 août 2019 19:23
Non j'ai jamais vu une femme du bled comme une femme "diminuée", mes parents sont nés au bled aussi..

A la base je pense aussi que y a plus de compatibilité/facilité mais je suis un peu déçu des femmes d'ici donc peut-être je pourrais m'ouvrir perplexe
Citation
LeilaMalibu a écrit:
mdr

Justement ya des réactions qu'il faut anticiper pour pas regretter par la suite.

Déjà tu peux pas savoir si réellement c'est une fille bien sans la connaitre et vivre avec elle, bon apres certes il y a des indices.

Mais passons,

Avant tu n'y pensais pas ou tu ne voulais, qu'est-ce qui a changé sincèrement?
Facilité, Dépit ou impatience ?

Après le principal c'est que la fille soit prise comme une fille à part entière, à l'égale de toute autre fille, en france ou en suède lol, si c'es pas le cas vaut mieux laisser tomber, c'est mon opinion.
A
17 août 2019 19:32
Tu me connais trop bien toi on dirais oui je vais l'accepter surtout si elle est des chicha --*
Citation
Frèrdogan a écrit:
Et si c'est une dépravée tu ne la refuseras pas alors ? Oups
F
17 août 2019 19:38
J'ai lu ta réponse pertinente à leilamalibu, et au final, on est d'accord et on se rejoint.

Ce n'était pas un ordre et il ne fallait pas le prendre comme tel. Je me suis probablement mal exprimée et je m'en excuse.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Pour le whatsapp c'est vrai ce que tu dis, j'irais vivre à Dubai, Whatsapp et skype y sont interdits au profit d'appli payantes, je prétexterais le coût exorbitant pour faire cesser la supercherie. ^^

Pour la langue, lui expliquer les choses suffira amplement.

Si ça va nous rapprocher, t'inquiète pas je saurais quoi y faire, elle ne pourra plus se passer de moi, mais ça ne sera que provisoire malheureusement lol.

Là aussi tu as raison, on ne contrôle pas tout à fait les grossesses, mais il me semble qu'avec des moyens par ci et par là, on arrive à diminuer considérablement les risques, après si ça vient de là haut, c'est peut-être parce que c'est la bonne. ^^

Et arrêter d'idealiser les gens de là-bas ou d'ici.

Ok chef, vous avez d'autres ordres à nous donner ? Parce qu'à partir de 19h nous ne réceptionnons plus. Faut vous dépêcher là.
17 août 2019 19:51
Qu'Allah te préserve ma biche
Citation
Faty** a écrit:
J'ai lu ta réponse pertinente à leilamalibu, et au final, on est d'accord et on se rejoint.

Ce n'était pas un ordre et il ne fallait pas le prendre comme tel. Je me suis probablement mal exprimée et je m'en excuse.
F
17 août 2019 19:53
Oh! Merci beaucoup leiloush ?
Amin... qu'Il te préserve également yawning smiley
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Qu'Allah te préserve ma biche
A
17 août 2019 20:03
Non mais je rigolais...il faut éviter de perdre son temps inutilement mais parfois ça peut faire du bien de s'évader...alors samhini ou je ne sais quelle autre série américaine finalement c'est pas si grave.

J'ai une solution pour toi pour les sedari tu vas à Leroy merlin tu achètes des planches tu fixes des roulettes à frein dessous et t'as plus qu'a rajouter les mousses.

Elle peut en avoir 10 comme ça Mdrrr

J'aime trop les canapés...les Sedari c'est pas du tout confortable ça a été conçu pour que les invités ne restent pas longtemps et patent vite lol.

Bon vous nous prévenez quand vous aurez trouver qu'on fasse les youyous ^^

Citation
Frèrdogan a écrit:
Je ne vous attendais pas aussi nombreuses et aussi vite, mais je m'y attendais ...^^

8 - ELLE regardera guadalupe et Samhini toutes les après midi...
Soit tu en fais partie, soit vous regardez la même chose, donc au final...
Et si tu ne regardes pas, c'est comme si je disais que les filles de france regardaient toutes les anges, ce qui est faux.
De plus, on a dit qu'elle était dans la religion, donc elle n'est pas supposée perdre son temps inutilement.

Ziiid

9 - Elle voudra 3 salons marocains
Certains modèles peuvent être moins cher qu'un canapé. Et si elle veut les modèles les plus chers, elle me coûtera tout de même moins cher vu qu'elle voudra moins aller au resto...

10 - Elle sera moins dépensière, car elle voudra s'acheter une maison au Pays.

Qui dit mieux ? ^^
A
17 août 2019 20:06
J'avoue que les algériennes sont plus économiques de ce côté là...Après si t prêt à entendre one two three viva l'Algérie matin midi et soir...c'est toi qui voit ptdr
Citation
weast a écrit:
Mais si c'est une algérienne , y a ni le salon marocain ni les chaînes marocaines ptdr
F
17 août 2019 20:28
Bien sûr que nous sommes d'accord, tu ne pensais tout de même pas que j'allais juger une personne à partir de son lieu de naissance, si ? angry smileyeye rolling smiley

C'était juste une plaisanterie comme tout le reste d'ailleurs ( tu ne te trompes pas souvent à ma connaissance, et tu ne t'es pas mal exprimée ). Ce n'était que mon humour incompréhensible. ^^

Un proverbe que j'entendais souvent étant petit : Allah y lakina m3a ma hssan menna. ( Qu'Allah fasse en sorte que l'on rencontre ceux qui sont mieux que nous. ) De sorte que l'on puisse profiter de leur richesse intérieure et des bonnes choses.


Citation
Faty** a écrit:
J'ai lu ta réponse pertinente à leilamalibu, et au final, on est d'accord et on se rejoint.

Ce n'était pas un ordre et il ne fallait pas le prendre comme tel. Je me suis probablement mal exprimée et je m'en excuse.
F
17 août 2019 20:34
J'ai une solution pour toi pour les sedari tu vas à Leroy merlin tu achètes des planches tu fixes des roulettes à frein dessous et t'as plus qu'a rajouter les mousses.

Très bonne idée, je lui en rachèterais un pour elle et un pour moi, je rajouterais en plus un volant et une direction qui commandera les roulettes et on pourra jouer aux voitures tamponneuses dans le séjour. ^^

Toi, tu veux foutre en l'air mon mariage avant même qu'il ne commence lol.
Non je ferais quelques heures supp, et je lui achèterais ces Sedari avec des matelas confortables pour que nos invités soient surpris du confort et se sentent à l'aise.

PS : Les algériennes sont plus exigeantes en bijoux lors des cadeaux de fiançailles, il me semble...


Citation
Ahwal* a écrit:
Non mais je rigolais...il faut éviter de perdre son temps inutilement mais parfois ça peut faire du bien de s'évader...alors samhini ou je ne sais quelle autre série américaine finalement c'est pas si grave.

J'ai une solution pour toi pour les sedari tu vas à Leroy merlin tu achètes des planches tu fixes des roulettes à frein dessous et t'as plus qu'a rajouter les mousses.

Elle peut en avoir 10 comme ça Mdrrr

J'aime trop les canapés...les Sedari c'est pas du tout confortable ça a été conçu pour que les invités ne restent pas longtemps et patent vite lol.

Bon vous nous prévenez quand vous aurez trouver qu'on fasse les youyous ^^
F
17 août 2019 20:38
Nooon, bien sûr que non, jamais j'aurais osé Angel

C'est juste qui manquait des smileys, sinon, y a aucun soucis avec ton humour ^^

Oui je connais, je l'ai également souvent entendu et je continue de l'entendre par mon père et c'est une belle du3a.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Bien sûr que nous sommes d'accord, tu ne pensais tout de même pas que j'allais juger une personne à partir de son lieu de naissance, si ? angry smileyeye rolling smiley

C'était juste une plaisanterie comme tout le reste d'ailleurs ( tu ne te trompes pas souvent à ma connaissance, et tu ne t'es pas mal exprimée ). Ce n'était que mon humour incompréhensible. ^^

Un proverbe que j'entendais souvent étant petit : Allah y lakina m3a ma hssan menna. ( Qu'Allah fasse en sorte que l'on rencontre ceux qui sont mieux que nous. ) De sorte que l'on puisse profiter de leur richesse intérieure et des bonnes choses.
k
17 août 2019 21:06
si je suis a la hauteur d'une femme comme ca oui peu importe d'ou elle vient.
Citation
weast a écrit:
Salam

Si votre famille vous présente une femme au top qui vous plaît physiquement et impliquée dans la religion mais qui vit au bled vous la demandez en mariage ? Si non pourquoi pas ?
17 août 2019 23:14
Le fait de maintenir la culture et la langue à travers les enfants est bien le seul point positif.
Citation
weast a écrit:
Pouah t'as fait un plan à la prison break mdr

Faut pas anticiper à ce point lol, si c'est une femme bien du bled et qu'elle te plaît moi je pense pas je dirais non. Avec une femme du pays t'as vraiment l'ambiance du bled à la maison. Moi je veux que mes enfants parlent ma langue perso et puis même la mentalité ça peut convenir à certain(e)s.

C'est pareil pour une femme qui veut épouser un homme du pays.
T
19 août 2019 19:16
Fonce Zen

Je rigole ptdr

Bon moi je déconseille les femmes et les hommes du bled mais bon chacun fait comme il veut..
w
21 août 2019 17:07
Non ce ne sont pas les seuls avantages, loin de là.. eye rolling smiley Enfin ça dépend des critères de chacun lol
Citation
Sarah* a écrit:
Le fait de maintenir la culture et la langue à travers les enfants est bien le seul point positif.
w
21 août 2019 17:08
Tu te vois pas avec un homme du bled ? Pourtant ça te correspond bien nan ? grinning smiley
Citation
Al Hurra a écrit:
Fonce Zen

Je rigole ptdr

Bon moi je déconseille les femmes et les hommes du bled mais bon chacun fait comme il veut..
N
21 août 2019 17:12
Essaye de la connaitre mieux
21 août 2019 18:50
A vos place les gars me mefierai j ai des exemples dans la famille

Une fille bien a tous les niveaux disait on sauf que une fois en France c était téléphone et jusqu'à présent tous les jours sans exception
Vacances tous les été chez sa famille
Aucune complicité au regard de la différence culturel
Sur le plan vestimentaire la fille mestoura a laissé place au jupe short s cuissardes maquillage a outrance et pourtant disait qu elle souhaitait se voiler mdr
Deux gamins dans le dos
Disputes a répétition pour je veux ci je veux ça
Alors oui elle cuisine bien rien a dire maison entretenu rien a dire

Du coup les sœurs ont suivi une encore mieux vit en concubinage avec un ghour après avoir fait un mariage éclair avec un mre

C est a vos risque et périls la liberté certaines ne savent pas la gérer



Citation
Frèrdogan a écrit:
Euh, il faudrait pas avoir un grain au cerveau pour refuser ?
En gros, j'ai envie de me marier et on me trouve une femme qui me correspond et je suis sensé refuser parce qu'elle viendrait du Bled comme tu dis ?

Nos parents ou grands parents sont aussi venus du Pays, nous n'avons pas les mêmes souches que les Suédois à ma connaissance.

Je ne vois que des avantages :

1 - Distance avec la belle famille, quoi que des fois on a des belles familles en or.
2 - La langue Arabe sera parlé à la maison, très bon point pour les futurs enfants.
3 - Mentalité très proche, c'était le cas avant mais, je ne trouve pas qu'il existe une grande différence de mentalité de nos jours, je me sens très proche des jeunes du Pays, nous avons les mêmes intérêts, et nous rigolons des mêmes choses.
4 - Elle sera un peu plus dépendante de moi, mais seulement au début, et ça nous rapprochera forcément un peu plus.
5 - Pour la question des papiers, la solution existe depuis des siècles, il suffit de ne pas faire d'enfants les premières années afin de pouvoir juger sur du long terme.
w
21 août 2019 18:58
Ton exemple est vraiment extrême j'ai jamais vu ça dans ma famille.. Et ça peut arriver à un couple d'ici aussi ça


Moi je préfère une maghrébine d'ici mais bon si y a pas ben au bled elles sont des millions donc y a plus de choix grinning smiley
Citation
HboubaKhala a écrit:
A vos place les gars me mefierai j ai des exemples dans la famille

Une fille bien a tous les niveaux disait on sauf que une fois en France c était téléphone et jusqu'à présent tous les jours sans exception
Vacances tous les été chez sa famille
Aucune complicité au regard de la différence culturel
Sur le plan vestimentaire la fille mestoura a laissé place au jupe short s cuissardes maquillage a outrance et pourtant disait qu elle souhaitait se voiler mdr
Deux gamins dans le dos
Disputes a répétition pour je veux ci je veux ça
Alors oui elle cuisine bien rien a dire maison entretenu rien a dire

Du coup les sœurs ont suivi une encore mieux vit en concubinage avec un ghour après avoir fait un mariage éclair avec un mre

C est a vos risque et périls la liberté certaines ne savent pas la gérer
*
21 août 2019 19:11
C'est rare

C'est plus les mecs une fois les papiers en poche se barre
Les meufs du bled je trouve que quand elles se marie c'est du nechen mdr
Dans ma famille yen qui se sont marié au bled est tout va bien alhamdoulilah


Citation
HboubaKhala a écrit:
A vos place les gars me mefierai j ai des exemples dans la famille

Une fille bien a tous les niveaux disait on sauf que une fois en France c était téléphone et jusqu'à présent tous les jours sans exception
Vacances tous les été chez sa famille
Aucune complicité au regard de la différence culturel
Sur le plan vestimentaire la fille mestoura a laissé place au jupe short s cuissardes maquillage a outrance et pourtant disait qu elle souhaitait se voiler mdr
Deux gamins dans le dos
Disputes a répétition pour je veux ci je veux ça
Alors oui elle cuisine bien rien a dire maison entretenu rien a dire

Du coup les sœurs ont suivi une encore mieux vit en concubinage avec un ghour après avoir fait un mariage éclair avec un mre

C est a vos risque et périls la liberté certaines ne savent pas la gérer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook