Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débat entre yalabien
9 septembre 2017 17:33
Salam les freros et soeurettes je réalise que quand un converti épouse une magrhébine il est totalement soumis il dit oui a tout absolument tout , à tout ces caprices à tout ces désirs j'ai même l'impression qu'ils jouent un rôle d'acteur (je n'ai rien contre les convertie j'en ai deux dans la famille c'est juste un constat que j'observe ) et vous de votre côté vous en pensez quoi ?
C
9 septembre 2017 17:35
Développé le il dit oui à tout
9 septembre 2017 17:38
Salam

Rien, que veux tu qu'on en pense ? Tant qu'il vivent bien leur mariage et leur vie... eye rolling smiley
C
9 septembre 2017 17:38
Ah je viens de comprendre
Ça c'est l'amour qui veut ça pour tout les hommes quand ça va diminuer ou carrément disparaître ils disent non juste pour emmerder lol
Les convertis ne sont pas un spécimen d'homme particulier après il ont une bonne éducation par rapport au arabes ils ont pas la notions du "je suis un homme tu dois me servir .."
s
9 septembre 2017 17:42
Wa alaykoum salam,

Personnellement je connais quelques couples où l'homme est le converti et la femme maghrébine et je t'assure que ça ne se passe absolument pas comme ça. Au contraire, c'est la femme qui dit oui à tous les caprices de l'homme et qui cherche toujours à lui faire plaisir, à faire ce qui lui plaît.
Donc je pense vraiment que ça varie en fonction du couple et des caractères de chacun.
9 septembre 2017 17:44
Bof y a ceux qui sont des convertis de carnaval et font baver la fille, ceux qui vont trop loin dans le dine et les restrictions, veulent vivre au moyen âge, les "canards" et les normaux...
P
9 septembre 2017 17:45
Sans vouloir faire des généralités, les occidentaux et les maghrébins n'ont pas la même culture et le même rapport à l'épouse.

Le maghrébin ont plus à coeur le fait d'être "le chef" de la famille, et revendique une certaine autorité, généralement consentie par la femme maghrébine d'ailleurs. Aussi, il n'aime pas avoir l'impression de se laisser marcher sur les pieds par son épouse, car c'est dégradant... disons en résumé qu'il serait plus macho que l'occidental.

L'occidental est moins macho, je crois qu'il est sensé être aux petits soins pour son épouse, et cherche à la rendre heureuse avant tout... enfin c'est qu'on voit dans les films, lol! en vrai, je ne sais pas trop... par contre, je sais qu'il y des européenne qui préfèrent le méditerranéens parce qu'ils sont plus virils, plus masculins! on a un peu trop gommé la différence entre hommes et femmes en Occident. C'est ce que je ressens aussi.

Après, c'est un ressentit, mais bon...
M
9 septembre 2017 17:46
Bof même avec les maghrébins les femmes jouent les dominatrices grinning smiley
C
9 septembre 2017 17:49
Obliger la femme doit survivre lol
J'ai l'impression que le couple est devenu une lutte de pouvoir soit tu te défends soit tu te fait écraser
En sachant que la meilleurs défense est l'attaque lol
Citation
Mounir* a écrit:
Bof même avec les maghrébins les femmes jouent les dominatrices grinning smiley
M
9 septembre 2017 17:51
Survivre lol

On dirait que toutes les femmes sont enchaînées au mur avec un bout de pain pour la semaine.
Citation
Chamiya a écrit:
Obliger la femme doit survivre lol
J'ai l'impression que le couple est devenu une lutte de pouvoir soit tu te défends soit tu te fait écraser
En sachant que la meilleurs défense est l'attaque lol
C
9 septembre 2017 19:11
Je suppose que par converti, tu veux dire Français d'origine converti. Sache que les français ont été éduqué à respecter leur femme et ils savent que c'est en leur donnant ce qu'elles veulent qu'ils ont en retour tout ce qu'ils veulent ...

Le bon comportement qui amène la "récompense" et de la meilleure façon qui soit.

Chez nous, ce n'est pas faire le toutou devant sa femme. A la maison, il est normal que ce soit la femme qui porte la culotte et qui dirige, c'est dans notre façon de concevoir les choses. Et visiblement les maghrébines, tout comme les françaises, apprécient aussi beaucoup ça.
Citation
aladin1989 a écrit:
Salam les freros et soeurettes je réalise que quand un converti épouse une magrhébine il est totalement soumis il dit oui a tout absolument tout , à tout ces caprices à tout ces désirs j'ai même l'impression qu'ils jouent un rôle d'acteur (je n'ai rien contre les convertie j'en ai deux dans la famille c'est juste un constat que j'observe ) et vous de votre côté vous en pensez quoi ?
F
9 septembre 2017 21:51
Bonsoir
Vous l'avez connu avant ce monsieur ? je veux dire avant qu'il ne se convertisse ? il était macho et il a changé après ?
Si ce monsieur aime faire plaisir à sa femme par amour et ne se cache pas pour le faire !!
10 septembre 2017 16:24
Wa aleykoum salem

À mon humble avis une simple question de caractère, d'éducation.

Les convertis dont vous parlez peuvent être d'origine différente, un français d'origine russe musulman, un français d'origine thailandaise musulman, un français d'origine arabe musulman converti (oui ça existe)...

Je ne crois pas que le simple fait d'être français ou russe ou arabe ou que sais-je fait de vous un être plus facile ou difficile à vivre. On trouve tout et son contraire.

Tous les discours qu'on tiendra concernant les agissements des uns et des autres argumentés par l'origine ou la nationalité sont des généralités réductrices.

Un être humain reste un être humain avec ses faiblesses et ses qualités peu importe d'où il vient. Chacun est unique certes mais personnellement aucun humain n'est au-dessus d'un autre si ce n'est par sa piété. Être soumis à une personne ne fait pas de nous de meilleure personne, céder à tout (même dans l'illicite) est dangereux par exemple.

Et au-delà des apparences Dieu seul sait ce que cache les poitrines, ce qui nous semble de bonnes personnes ne sont pas toujours ceux qu'on croit.


Citation
aladin1989 a écrit:
Salam les freros et soeurettes je réalise que quand un converti épouse une magrhébine il est totalement soumis il dit oui a tout absolument tout , à tout ces caprices à tout ces désirs j'ai même l'impression qu'ils jouent un rôle d'acteur (je n'ai rien contre les convertie j'en ai deux dans la famille c'est juste un constat que j'observe ) et vous de votre côté vous en pensez quoi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook