Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débat sur les femmes
27 juin 2017 17:57
Pas de soucis, j'ai mal formuler ma questions, autant pour moi smiling smiley

Oui j'espère qu'Allah swt vous en préservera, je n'ai rien contre vous et j'espère qu'on ira tous au paradis insha'Allah car le feu de l'enfer et vraiment une lourde punition que je souhaite à personnes
Qu'Allah swt nous guide

Citation
Serengeti a écrit:
Alors pardonnes moi si je t'ai attribué des intentions qui n'étaient pas les tiennes. C'est simplement la tournure de ta question "pourquoi les femmes pieuses sont moins nombreuses..."

Ça donne l'impression que c'est une véritable info que tu donnes alors qu'on en sait rien.

Je ne nie pas ce hadith, oui les femmes seront plus nombreuses en enfer à cause de la langue entre autre et de la fitna qu'elles peuvent provoquer quand elles ne craignent pas Allah.
Comme ça a été souligné plus haut ces mises en garde sont un bienfait pour les femmes et peuvent les préserver de l'enfer si Allah le souhaite.

Allahu a'lam
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
27 juin 2017 18:05
Parce que les femmes sont de natures à se plaindre et à se victimiser pour rien ou pour plus qu'elles ne le devraient. Les femmes sont faibles en générale quand elles trouvent une autre qui a quelque chose de plus quelle. Que ce soir physiquement ou matériellement. Ont se jalousent et ont est prête à mentir pour rien quant il y a une faiblesse dans notre âme et qu'on essais pas de la convaincre.
Mais il faut dire que maintenant on est dans un monde où l'homme est en train de battre la femme ^^ qu' Allah nous guide et fasse de nous des personnes qui ne font et feront pas parti de ces gens là
27 juin 2017 18:05
Ben voyons, encore un hadith sur les femmes...

J'y crois pas une seule seconde. Bye
27 juin 2017 18:09
Je vais faire l'impasse sur les absurdités enfoncées dans la première partie de ton commentaire, je m'arrête à cette phrase : Mais il faut dire que maintenant on est dans un monde où l'homme est en train de battre la femme ^^

Tu veux dire quoi par là ?
Citation
Oumouyoussouf59 a écrit:
Parce que les femmes sont de natures à se plaindre et à se victimiser pour rien ou pour plus qu'elles ne le devraient. Les femmes sont faibles en générale quand elles trouvent une autre qui a quelque chose de plus quelle. Que ce soir physiquement ou matériellement. Ont se jalousent et ont est prête à mentir pour rien quant il y a une faiblesse dans notre âme et qu'on essais pas de la convaincre.
Mais il faut dire que maintenant on est dans un monde où l'homme est en train de battre la femme ^^ qu' Allah nous guide et fasse de nous des personnes qui ne font et feront pas parti de ces gens là
S
27 juin 2017 18:13
C'est encore moi oui grinning smiley

"C'est pour te dire que la majorité des femmes sont les habitantes de l'enfer, donc une minorité les habitantes du paradis, il ne peut pas y a voir une majorité en enfer et une au paradis" perplexe

Fais attention mon frère quand tu dis: "la majorité des femmes sont les habitantes de l'enfer"
Tu n'en sais rien. Sur 100% des femmes il peut y avoir moins de 50% ou plus ou 50 pile en enfer on est sait rien.
Dis parmis les habitants de l'enfer la majorité seront des femmes conformément aux hadiths.
Là tu dis que la majorité des femmes iront en enfer mais ça Seul Allah le sait et Seul Lui en connait le nombre. Tu vois la nuance?

Voilà juste pour souligner ça, mais bon je pense que c'est juste ta phrase qui est mal formulée hein ^^

Sans rancunes!
Qu'Allah augmente ta foi ainsi que celle de tous les croyants et croyantes.
P
27 juin 2017 18:13
Salam,

je ne vais pas faire une liste de tous les péchés commis par les hommes... mais une petite choses me turlupine: les femmes ne seraient pas reconnaissantes envers leur mari.... hum!
Les hommes sont-ils reconnaissants envers leur épouse? lorsqu'elles éduquent les enfants, les entretiennent (devoirs, école, hygiène,...), entretiennent la maison, entretiennent le mari... et que monsieur se permet encore de dire que les armoires sont mal rangée, ou que le repas n'est pas près quand il met les pieds sous la table... sérieusement, combien d'hommes n'ont pas conscience de tout le travail que cela représente? en sachant qu'il n'y a jamais de vacances, que ça ne s'arrête jamais... mais non, monsieur veut un cinquième gosse parce qu'il n'a que des filles, ou il exige que madame se mette aux fourneaux deux fois par jour, ou pire, si elle travaille, elle participe quand même aux frais du ménage.... alors que la femme n'est pas reconnaissante, on repassera!

winking smiley
27 juin 2017 18:16
LOL. Chacun est libre d'émettre son avis, tu peut le prendre comme tu veux, j'ai noté le mien pour celui qui l'a demander winking smiley

L'homme est en train de battre la femme, c'est à dire qu'à la base l'homme est moins centré sur les futilités de certaines femmes, mais que maintenant, les temps changent et les hommes sont en train de dépasser leurs concurrentes. (ceci ne reste que mon avis, evidemment)
Citation
sassy. a écrit:
Je vais faire l'impasse sur les absurdités enfoncées dans la première partie de ton commentaire, je m'arrête à cette phrase : Mais il faut dire que maintenant on est dans un monde où l'homme est en train de battre la femme ^^

Tu veux dire quoi par là ?
H
27 juin 2017 18:19
et le défaut des hommes c'est qu'ils ont du ventre, squatte le canapé et regardes du foot !

Alors homme / femme... totalement incompatible ?
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Le default des femmes c'est qu'elles sont ingrates envers leur maris
27 juin 2017 18:42
Quand je dis que la majorité des femmes sont en enfer c'est pas rapport aux hadiths, et quand ont utilise le mot majoritaire c'est que 50% à été dépassé, ça peut-être à 51%, ou plus mais 50/50 ce serait une égalité et non une majorité

Non, je dis que par rapport aux hadiths la majorité des femmes sont en enfer, on ne peut pas savoir si tous iraient en enfer, je faisais référence au hadiths, je ne prédit pas l'avenir mdr, Allahu A3lam

Mdrrrr sans rancune
Amin

Citation
Serengeti a écrit:
C'est encore moi oui grinning smiley

"C'est pour te dire que la majorité des femmes sont les habitantes de l'enfer, donc une minorité les habitantes du paradis, il ne peut pas y a voir une majorité en enfer et une au paradis" perplexe

Fais attention mon frère quand tu dis: "la majorité des femmes sont les habitantes de l'enfer"
Tu n'en sais rien. Sur 100% des femmes il peut y avoir moins de 50% ou plus ou 50 pile en enfer on est sait rien.
Dis parmis les habitants de l'enfer la majorité seront des femmes conformément aux hadiths.
Là tu dis que la majorité des femmes iront en enfer mais ça Seul Allah le sait et Seul Lui en connait le nombre. Tu vois la nuance?

Voilà juste pour souligner ça, mais bon je pense que c'est juste ta phrase qui est mal formulée hein ^^

Sans rancunes!
Qu'Allah augmente ta foi ainsi que celle de tous les croyants et croyantes.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
S
27 juin 2017 18:49
Je sais ce que c'est qu'une majorité lol t'en fais pas pour ça ^^

Ouais j'ai pas compris ça moi, dans les hadiths, peut être avec le corbeau rare. Donc les femmes sont rares à la différence des hommes au Paradis, oui fort possible Allahu a'lam.
Après est ce que ça veut dire qu'elles seront pour la majorité en enfer, là encore Seul Allah sait.

Bon il vaudrait mieux éviter de spéculer sur le sujet.

Qu'Allah nous fasse miséricorde et nous guide!
Citation
Naysi a écrit:
Quand je dis que la majorité des femmes sont en enfer c'est pas rapport aux hadiths, et quand ont utilise le mot majoritaire c'est que 50% à été dépassé, ça peut-être à 51%, ou plus mais 50/50 ce serait une égalité et non une majorité

Non, je dis que par rapport aux hadiths la majorité des femmes sont en enfer, on ne peut pas savoir si tous iraient en enfer, je faisais référence au hadiths, je ne prédit pas l'avenir mdr, Allahu A3lam

Mdrrrr sans rancune
Amin
27 juin 2017 18:51
Mdrrr ne rentrons pas dans les détails on sera encore la à minuit !
Allahu A3lam oui
Amin
Citation
Serengeti a écrit:
Je sais ce que c'est qu'une majorité lol t'en fais pas pour ça ^^

Ouais j'ai pas compris ça moi, dans les hadiths, peut être avec le corbeau rare. Donc les femmes sont rares à la différence des hommes au Paradis, oui fort possible Allahu a'lam.
Après est ce que ça veut dire qu'elles seront pour la majorité en enfer, là encore Seul Allah sait.

Bon il vaudrait mieux éviter de spéculer sur le sujet.

Qu'Allah nous fasse miséricorde et nous guide!
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
o
27 juin 2017 19:08
Je suis loin d'être être un savant mais les interprétations peuvent être diverses et variés.

Peut être parce que les femmes les mères sont celles qui éduquent les enfants en donc la ouma et c est pour appuyer son rôle plus important que celui des hommes. Que son rôle est divers et multiples... et donc plus de risques à l Enfer

Wallahou a3lam winking smiley
27 juin 2017 19:09
Allahu A3lam
Citation
oujdia83000 a écrit:
Je suis loin d'être être un savant mais les interprétations peuvent être diverses et variés.

Peut être parce que les femmes les mères sont celles qui éduquent les enfants en donc la ouma et c est pour appuyer son rôle plus important que celui des hommes. Que son rôle est divers et multiples... et donc plus de risques à l Enfer

Wallahou a3lam winking smiley
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
T
27 juin 2017 20:27
Tu parles trop petit . Apprend à écouter un peu
27 juin 2017 20:31
Par contre toi tu parles pas assez
Citation
Abdou arrahmane a écrit:
Tu parles trop petit . Apprend à écouter un peu
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
27 juin 2017 20:32
3ilmchar3i.net , lol.
Citation
Naysi a écrit:
Salam Aleykoum
Mes chers soeur, qu'en pensez vous de ceci ?

"Oh vous les femmes !
Faites des aumônes car je vous ai vu être le plus grand nombre des gens de l'enfer"
Puis il a été demande au prophète (prière et paix d'Allah sur lui) ce qui m'a été demandé: "Pourquoi Ô prophète d'Allah ?"
Il répondit ; "Vous maudissez souvent et vous ne reconnaissez pas les bienfaits".

[www.3ilmchar3i.net]

Qu'en pensez vous ? Pourquoi les femmes sont t'elles comme ça ? Pourquoi les femmes pieuses ne sont pas aussi nombreuses que les hommes pieux ?

(Ô vous qui croyez ! Craignez Allâh comme Il mérite d’être craint et veillez à ne mourir qu'en musulmans !) El ‘Imrân (La Famille d’Imran), V. 102

(Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être et qui, ayant tiré de celui-ci son épouse, fit naître de ce couple tant d'hommes et de femmes ! Craignez Allâh au Nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens de sang. Certes Allâh vous observe en permanence. ) An-Nisê' (Les Femmes), V. 1

(Ô vous qui croyez ! Craignez Allâh et parlez avec droiture, afin qu'Il réforme vos œuvres et absolve vos péchés. Quiconque obéit à Allâh et à Son Messager obtiendra un immense succès. ) El Ahzêb (Les Coalisés), V. 70-71.
27 juin 2017 20:33
Oui ?
Citation
Decapre a écrit:
3ilmchar3i.net , lol.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
27 juin 2017 20:37
A ta place j’éviterais de consulter des sites comme celui ci. On peut y trouver des fatwas contre les Pokemon ou contre la marque Lacoste.

Mais si t'es a l'aise avec ca, grand bien te fasse smoking smiley
Citation
Naysi a écrit:
Oui ?
27 juin 2017 20:51
Tu n'as qu'a vérifier la source qu'ils indiquent à chaque fois smiling smiley
Citation
Decapre a écrit:
A ta place j’éviterais de consulter des sites comme celui ci. On peut y trouver des fatwas contre les Pokemon ou contre la marque Lacoste.

Mais si t'es a l'aise avec ca, grand bien te fasse smoking smiley
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
27 juin 2017 21:08
Des sources ils en ont, dommage que ça soit surtout 2 savants saoudiens qui se battent en duel.
Citation
Naysi a écrit:
Tu n'as qu'a vérifier la source qu'ils indiquent à chaque fois smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook