Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DÉBAT DU JOUR
12 mai 2020 11:57
Salam aleykoum j'espère que vous allez tous bien et que vous vous portez bien kheir In Sha Allah !??

Alors pour la question que j'ai choisi ça sera :

Est ce que vous pensez que les esprits ,les fantômes ou autres types existent bel et bien dans ce monde?
c
12 mai 2020 11:58
Alaykoum salam,

Oui ça existe. Kheir inchallah
Citation
UnityRosaa a écrit:
Salam aleykoum j'espère que vous allez tous bien et que vous vous portez bien kheir In Sha Allah !??

Alors pour la question que j'ai choisi ça sera :

Est ce que vous pensez que les esprits ,les fantômes ou autres types existent bel et bien dans ce monde?
A
12 mai 2020 12:04
Aleykoum salam, oui.
Citation
UnityRosaa a écrit:
Salam aleykoum j'espère que vous allez tous bien et que vous vous portez bien kheir In Sha Allah !??

Alors pour la question que j'ai choisi ça sera :

Est ce que vous pensez que les esprits ,les fantômes ou autres types existent bel et bien dans ce monde?
P
12 mai 2020 12:06
Oui. Mon oncle avait vu "la dame blanche". Il a du déménager et tout meskin. Je crois quiavait eu un meurtre dans son appartement.
Et puis les phénomènes paranormaux existent.. Tellement d'histoires... tirées de faits réels.
Citation
UnityRosaa a écrit:
Salam aleykoum j'espère que vous allez tous bien et que vous vous portez bien kheir In Sha Allah !??

Alors pour la question que j'ai choisi ça sera :

Est ce que vous pensez que les esprits ,les fantômes ou autres types existent bel et bien dans ce monde?
12 mai 2020 12:13
Wa alaikoum Salam,

Les esprits/fantômes dans l’imaginaire collectif non musulman correspondraient aux djinns.
Ces derniers nous sont invisibles mais leur existence est confirmée dans le Coran et la sunnah.
F
12 mai 2020 12:25
Alykoum selem

Oui ils existent.

Ce que certains appellent les fantômes ou les esprits, chez les musulmans ce sont les djinns.
Des êtres qui vivent autour de nous mais que nous ne pouvons voir.

Certains sont pacifistes et d'autres peuvent être très hostiles.
Citation
UnityRosaa a écrit:
Salam aleykoum j'espère que vous allez tous bien et que vous vous portez bien kheir In Sha Allah !??

Alors pour la question que j'ai choisi ça sera :

Est ce que vous pensez que les esprits ,les fantômes ou autres types existent bel et bien dans ce monde?
12 mai 2020 12:58
Salam.

Le musulman croit en tout de qui est contenu dans le coran et la sounna donc à partir de là il n'y a pas de débat en réalité.
N
12 mai 2020 13:07
Une fois qu on a vu Zemmour on peut considérer aisément que ça existe oui.ptdr
J
12 mai 2020 13:27
Salam arlaykoum croire au fantôme c’est comme croire au superstition

En islam il y’a le monde invisible ce qu’on ne peut voir de nos yeux

Il y’a le monde des djin et nous pouvons pas les voir mais eux peuvent nous voir

D’où la dua quand on va au toilette ou qu’on veut ce déshabiller pour ce doucher je cherche protection auprès d’Allah contre les djin qu’Il a créé qui sois mal ou femelle pour que nôtres nudité ne ce dévoile pas à eux

Pour ce qui est de l’esprit trouver un texte qui parle de ça j’ai juste un hadith en tête celui si :

hadith rapporté cette fois par Abû Hurayra (qu’Allah soit satisfait de lui), le Prophète (paix et bénédiction d’Allah sur lui) a dit :
« L’âme du croyant reste suspendue en raison de sa dette, tant que celle-ci n’est pas acquittée. » (al-Châfi’î, Ahmad, al-Tirmidhî, Ibn Mâdja et al-Dâramî).
Les oulémas ont indiqué que ce hadith signifie que si un croyant quitte ce monde en laissant derrière lui une dette, il ne sera fixé sur son sort et ne pourra donc accéder à l’espace noble auquel il aspire tant que sa dette ne sera pas payée.

Allah est plus Savant.


Citation
UnityRosaa a écrit:
Salam aleykoum j'espère que vous allez tous bien et que vous vous portez bien kheir In Sha Allah !??

Alors pour la question que j'ai choisi ça sera :

Est ce que vous pensez que les esprits ,les fantômes ou autres types existent bel et bien dans ce monde?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/20 14:17 par Linconnu13.
A
12 mai 2020 14:13
Ou 3aliqoum salam

Allah nous fais savoir que nous ne somme pas la seul forme de vie

Les djinns sont des sorte de fantômes.
Citation
UnityRosaa a écrit:
Salam aleykoum j'espère que vous allez tous bien et que vous vous portez bien kheir In Sha Allah !??

Alors pour la question que j'ai choisi ça sera :

Est ce que vous pensez que les esprits ,les fantômes ou autres types existent bel et bien dans ce monde?
12 mai 2020 14:20
????
Citation
Alucards a écrit:
Ou 3aliqoum salam

Allah nous fais savoir que nous ne somme pas la seul forme de vie

Les djinns sont des sorte de fantômes.
12 mai 2020 14:53
A3leykoum salam smiling smiley

Perso , je me suis deja posé la question. Au final, je sais pas si ça existe ou pas perplexe , en tout cas je trouve ça vraiment bizarre et un peu flippant . Et toi?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook