Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débat du jour ~2
13 mai 2020 13:14
Ahlaacoum salam,

Hamdoulilah notre dine a donné tous ces droits à la femme bien avant l'invention du féminisme.
Citation
Ombre&Lumière a écrit:
Salam

Le féminisme s'est battue pour certains droits des femmes " droit à l'éducation, droit de travailler, contre la discrimination, accès à un compte bancaire, droit de divorcer pour maltraitance / violence /viol conjugal, bref le droit d'exister et d'être reconnue en tant qu'être.
Les femmes qui crachent sur cette partie de ce courant sont ingrates. Aujourd'hui elles profitent de cette liberté.

Sauf comme chaque idéologie il y a des courants extrêmes.
Il devient un courant pour opposer l'homme et la femme comme si ils étaient ennemis.

Je ne suis ni pour le féminisme ni pour le machisme ni pour le sexisme mais pour les valeurs humaines prônant le partage le respect la justice l'épanouissement la bienveillance le droit d exister pour tous ce qu'on retrouve dans la religion.
D
13 mai 2020 13:15
Salam, .

Oui, je suis pour la justice et la vérité .
Citation
UnityRosaa a écrit:
Salam j'espère que vous allez tous et toutes très bien Kheir In Sha Allah et si ça ne va pas c'est pas grave venez rigoler et passer du bon temps avec nous, qu'Allah vous apaise et vous comble de bonheur dans votre vie.Amin. ????

Bon aujourd'hui la question est :

- Êtes vous pour ou contre le féminisme ? ?
O
13 mai 2020 13:23
Salam

Oui ok mais il ya un fossé entre là religion et l application influencé par certain enseignement culturel.
La femme devrait connaître son histoire et prendre connaissance de l historique affligeant et injuste dont elle a été victime.

Aujourd'hui elle est reconnue en tant qu'être à part entière.
Certaines injustices ont été rétablies.

Tout le monde veut être traité justement. Et ne pas être victime d'injustices.
Reconnaître les injustices ne font pas de ces hommes et femmes des féministes.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Ahlaacoum salam,

Hamdoulilah notre dine a donné tous ces droits à la femme bien avant l'invention du féminisme.
13 mai 2020 13:26
Mais de quoi tu parles ?Heu
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Il faut Cacher, tes dangereuses Chaussures, car tu vas détruire toute ta structure Osseuse ( on joue pas avec la Colonne Vertable !! Quoique ! Généralement tout est très Ordonnée...!
13 mai 2020 13:31
Ah bon comment ça ? Peux tu nous expliquer mon frère ? perplexe
Citation
al faqir a écrit:
UN HOMME SUR DEUX EST UNE FEMME
13 mai 2020 13:33
Je te rejoins sur le fait que c'est l'ignorance de notre religion sur le droit de la femme qui a conduit à des dérives dans notre communauté.
On est d'accord que reconnaitre des injustices ne font pas d'eux des féministes
Citation
Ombre&Lumière a écrit:
Salam

Oui ok mais il ya un fossé entre là religion et l application influencé par certain enseignement culturel.
La femme devrait connaître son histoire et prendre connaissance de l historique affligeant et injuste dont elle a été victime.

Aujourd'hui elle est reconnue en tant qu'être à part entière.
Certaines injustices ont été rétablies.

Tout le monde veut être traité justement. Et ne pas être victime d'injustices.
Reconnaître les injustices ne font pas de ces hommes et femmes des féministes.
O
13 mai 2020 13:36
Nous sommes d'accord.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Je te rejoins sur le fait que c'est l'ignorance de notre religion sur le droit de la femme qui a conduit à des dérives dans notre communauté.
On est d'accord que reconnaitre des injustices ne font pas d'eux des féministes
13 mai 2020 13:54
Je suis pour le féminisme tant qu'il lutte pour l'équité et non l'égalité.
L'homme et la femme ne sont pas égaux et chercher l'égalité parfaite sur tous les plans n'a pas de sens. Chacun a des forces et des faiblesses spécifiques à son genre. Appliquer l'équité permet de ré-équilibrer ces différences.
13 mai 2020 14:09
Alaikoum selam, que dénommes tu le féminisme?
Citation
UnityRosaa a écrit:
Salam j'espère que vous allez tous et toutes très bien Kheir In Sha Allah et si ça ne va pas c'est pas grave venez rigoler et passer du bon temps avec nous, qu'Allah vous apaise et vous comble de bonheur dans votre vie.Amin. ????

Bon aujourd'hui la question est :

- Êtes vous pour ou contre le féminisme ? ?
a
13 mai 2020 14:10
SUR LES ETRES HUMAINS SUR TERRE , UN HOMME SUR DEUX EST UNE FEMME,
13 mai 2020 14:22
Salam

Des hauts Talons ? !!!
Citation
UnityRosaa a écrit:
Mais de quoi tu parles ?Heu
13 mai 2020 14:24
Bah quoi les talons elles sont belles Heu
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Des hauts Talons ? !!!
F
13 mai 2020 14:24
Oui mais ds les faits ce n'est pas toujours appliqué.

Deja certain(e)s confondent le culte et la culture.
Et malheuresement parfois la culture va a l'encontre du culte.

Il y a encore beaucoup d'ignorance ds certains coins et qd on leur parle droits (en islam) des femmes on passe pour des ilumines.

Sans oublier que l'education des femmes chez les anciens c'etait le dernier de leur souci!
Hamdoullillah ca commence a s'arranger.

Encore de nos jours ds certaines campagnes du maroc c'est hchouma d'aller au hanout du coin....

Citation
Kamel7894 a écrit:
Ahlaacoum salam,

Hamdoulilah notre dine a donné tous ces droits à la femme bien avant l'invention du féminisme.
13 mai 2020 14:34
Salam

Après Leff-ToR : Insha-Allah !
Citation
UnityRosaa a écrit:
Bah quoi les talons elles sont belles Heu
13 mai 2020 14:44
Oh HEIN ?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Après Leff-ToR : Insha-Allah !
13 mai 2020 14:46
Salam

Pour te répondre plus librement !
13 mai 2020 14:47
Je n'arrive pas a te comprendre tes sûr que tu as mangé hier ? Ou t'as pris de la drogue ??
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Pour te répondre plus librement !
13 mai 2020 15:16
Ma soeur, on ne va pas se mentir, les hommes ne sont pas très éduqués non plus chez les anciens. Et même dans les campagnes les plus reculés, tu entends les pires histoires Allah y Stere.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Oui mais ds les faits ce n'est pas toujours appliqué.

Deja certain(e)s confondent le culte et la culture.
Et malheuresement parfois la culture va a l'encontre du culte.

Il y a encore beaucoup d'ignorance ds certains coins et qd on leur parle droits (en islam) des femmes on passe pour des ilumines.

Sans oublier que l'education des femmes chez les anciens c'etait le dernier de leur souci!
Hamdoullillah ca commence a s'arranger.

Encore de nos jours ds certaines campagnes du maroc c'est hchouma d'aller au hanout du coin....
13 mai 2020 15:57
Salam,

Le féminisme prône aussi la liberté de la femme de fumer, boire de l'alcool, faire la fête saturday night et finir la soirée dans le lit d'un inconnu, ... etc.
13 mai 2020 16:34
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu
Peut on être pro feminisme et suivre la religion comme le Coran et la Sunna nous le demande?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook