Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débat du jour ~n•3
14 mai 2020 12:50
Salam aleykoum , j'espère que vous allez bien et que vous vous portez bien kheir In Sha Allah. ?

La question du jour est :

-Est ce mieux d'être célibataire ou d'être marié(e) dans la vie ?
N
14 mai 2020 12:52
Étant célibataire, je dirai marié, mais si j étais marié j'aurai peut-être dis célibataire. perplexemoody smiley
.
14 mai 2020 12:54
Marié, pour pouvoir vivre tout à deux,le bonheur comme le pire.
K
14 mai 2020 12:54
Alaikoum salam,

Le mieux est dans ce que tu veux faire et être dans la vie. En fonction de cela tu as la réponse à ta question. Mais faut surtout être cohérent avec soi-même et avoir le sens des réalités.
Citation
UnityRosaa a écrit:
Salam aleykoum , j'espère que vous allez bien et que vous vous portez bien kheir In Sha Allah. ?

La question du jour est :

-Est ce mieux d'être célibataire ou d'être marié(e) dans la vie ?
m
14 mai 2020 12:54
C est clair on.est jamais satisfait de ce qu' on.a
Citation
No3man54 a écrit:
Étant célibataire, je dirai marié, mais si j étais marié j'aurai peut-être dis célibataire. perplexemoody smiley
r
14 mai 2020 12:56
Salam

Tout dépend du plan que tu prends en considération ainsi que ta personnalité
14 mai 2020 12:57
Etre marié(e) sans aucun doute.

Tu vois l'avantage pour le covid. Ceux qui étaient sous contrat ont pu continuer leur taff ou ont été payés pour ne rien faire.

L'avantage est très clair et trop concret.

Enfants, famille, aides, estime sociale surtout quand on est une femme. Même si l'autre n'est pas trop présent. C'est un système le mariage. Avant d'être l'union de deux personnes.

Quand on est marié(e) le détail ne compte pas trop. C'est caché.

Quand on ne l'est pas marié(e) ça se voit, c'est énorme aux yeux des autres.

Quand t'es marié(e) tu peux être en pause. Quand t'es célib t'es seul pas de pause pour être marié.
N
14 mai 2020 12:57
Mais en vrai c est trop un bon kiffe d être marié quand ça se passe bien.Etre animé de plaisir et de bonheur grâce a l être aimé et a Allah bien-sûr tout les jours, c est juste fabuleux.
14 mai 2020 12:59
Aleykoum salam

Étant donné que c’est une sunna je dirai marié ??‍♀️

Je me le souhaite de tout mon cœur en tout cas In love bah quoi ptdr

Et puis tu fais quoi d’ailleurS toi la angry smiley

Viens vite demander ma main. Ça fait des siiiecles que je t’attends ptdr

Bon c tout pour moi Bye
N
14 mai 2020 13:00
inch'Allah on te le souhaite tous tqt.
Citation
Galbied a écrit:
Aleykoum salam

Étant donné que c’est une sunna je dirai marié ??‍♀️

Je me le souhaite de tout mon cœur en tout cas In love bah quoi ptdr

Et puis tu fais quoi d’ailleurS toi la angry smiley

Viens vite demander ma main. Ça fait des siiiecles que je t’attends ptdr

Bon c tout pour moi Bye
14 mai 2020 13:03
Je te le souhaite pleinement que tu trouves un époux bien et comme tu le souhaites.Amin.??
Citation
No3man54 a écrit:
inch'Allah on te le souhaite tous tqt.
P
14 mai 2020 13:05
Ben les deux : célibataire avant d'être marié et marié après le mariage. On ne vient pas au monde en étant marié, donc les deux. Chaque personne a du se construire seule pour être accompagnée dans la suite de sa vie.
Les gens finissent tôt ou tard par se marier. La minorité qui ne le fait pas aura un manque dans sa vie à un moment donné. L'homme et la femme ne sont pas faits pour s'esquiver à vie.
N
14 mai 2020 13:06
Je sais pas si ton message m est destiné mais merci quand même.
Citation
UnityRosaa a écrit:
Je te le souhaite pleinement que tu trouves un époux bien et comme tu le souhaites.Amin.??
a
14 mai 2020 13:07
ASSALAM ALAYKOM,SI L HOMME CHERCHE LA FEMME IDEALE, ET LA FEMME CHERCHE L HOMME IDEAL , ON VA TOUS RESTER CELIBATAIRE MAIS IL FAUT AIMER CE QUE ALLAH AIME ASSALAM
14 mai 2020 13:08
Ah merde je me suis trompée de destinaire ???‍♀️


Mais bon cette doua est pour toi aussi In Sha Allah que tu trouves une épouse bien
Citation
No3man54 a écrit:
Je sais pas si ton message m est destiné mais merci quand même.
F
14 mai 2020 13:14
Salam Aleykoum

An Noor-24-32-Mariez les célibataires d’entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S’ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d’) Allah est immense et Il est Omniscient.

Si l’Omniscient, le Rabb, Celui qui éduque, préconise le mariage pour les célibataires, qui peut prétendre que ce n’est pas un bien ?

Une société en bonne santé c’est celle qui établit le mariage et ses droits, et les liens familiaux. Qui encourage la préservation de cela.

Le contraire étant d’établir la fornication et l’adultère comme une norme.

Avec tout ce que ça implique, une descendance avec des belles mères, des beaux pères. Des jeunes en manque de repères, de responsabilités.
14 mai 2020 13:18
In sha Allah smiling smiley

Je te le souhaite également ainsi qu’a Tous les célibataires qui veulent se marier

Après le mieux c de tomber sur la bonne personne sinon vaut mieux être célibataire.

Mais je trouve que le mariage est un bienfait : Tomber sur la bonne personne, avoir des enfants. Voir tes parents fiers de toi. Avoir une descendance pieuse. Y a pas mieux dans cette vie d’ici bas In love
Citation
No3man54 a écrit:
inch'Allah on te le souhaite tous tqt.
A
14 mai 2020 13:20
Les deux c'est possible ou pas?
N
14 mai 2020 13:21
Tout est dit, y a plus qu a....
Citation
Galbied a écrit:
In sha Allah smiling smiley

Je te le souhaite également ainsi qu’a Tous les célibataires qui veulent se marier

Après le mieux c de tomber sur la bonne personne sinon vaut mieux être célibataire.

Mais je trouve que le mariage est un bienfait : Tomber sur la bonne personne, avoir des enfants. Voir tes parents fiers de toi. Avoir une descendance pieuse. Y a pas mieux dans cette vie d’ici bas In love
14 mai 2020 13:21
salam aleykoum

La personne idéale n’existe pas. Mais la personne avec qui on se sent bien existe car c’est Allah soubhana wa ta’ala qui nous la destinée
Citation
al faqir a écrit:
ASSALAM ALAYKOM,SI L HOMME CHERCHE LA FEMME IDEALE, ET LA FEMME CHERCHE L HOMME IDEAL , ON VA TOUS RESTER CELIBATAIRE MAIS IL FAUT AIMER CE QUE ALLAH AIME ASSALAM
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook