Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
débat mariage temporaire, sunnisme-chiisme?
a
4 avril 2011 21:20
Citation
gens du livre a écrit:
Citation
filsdelislam a écrit:
j'aimerais qu'il me dise si il pourrais donnez sa fille en mariage temporaire pour disons 15 min

Evite de projeter tes fantasme et tes vices sur les autres, et relis le texte simplet. Il faut l'autorisation du père. Et quand la femme est vierge c'est pas pour pratiquer le coit, mais pour faire connaissance. 5-6 mois et plus s'il le faut.

Hahaha

Les gentils chiites font le mariage temporaire "juste" pour discuter...
Les preuves osnt la simplet, le Prophète l'a interdit, et même Ali le rapporte

Il faut aussi nous dire pourquoi Ali n'a pas rétabli le mariage temporaire durant son califat
a
4 avril 2011 21:29
Voilà encore un petit complément:

[www.chiite.fr]

Les Chiites Rafidiths disent que les femmes prostituées sont en état de péché. Pourtant, ils autorisent sans scrupules un type de mariage qu'il nomme "temporaire".

Ainsi, les membres de la secte peuvent épouser les femmes, par un contrat d’une heure, d’une nuit, d’un jour, ou d’une semaine ... et avec ce contrat, les hommes ont bonne conscience, croyant qu’un tel mariage est bon et licite autant qu’un autre.

Quant à la femme, elle obtient une dot, c'est à dire une certaine somme d'argent dont le montant est convenu avec l'homme avant le mariage.

Caractéristiques du Mariage Temporaire Zawaj Mout`a :

- Contrat Oral, non officialisé, sans témoins.
- Une femme vierge doit avoir l'autorisation de son père sauf si elle vit de manière indépendante.
- Durée du contrat : de 1 heure minimum à 99 ans maximum.
- Obligation à l'homme de verser une dot à la femme.
- L'homme peut cumuler autant de mariages temporaires à la fois qu'il le souhaite. Pour la femme le cumul est interdit.
- Un homme marié de manière permanente peut se marier temporairement lors d'un voyage sans le faire savoir à sa femme et sans son autorisation.
- L'homme n'est pas obligé de nourrir et loger la femme lors d'un mariage temporaire.
- Il n'y a aucun héritage entre l'homme et la femme.
- En cas de naissance, l'enfant est à la charge de l'homme.

Exemples de Fatwas de l'Imam Chiite Sistani, le plus influant d'Irak :

Question : J’aime savoir à propos de mutah ; je suis marié et j’aime avoir une relation physique avec une autre femme divorcée. J’ai entendu qu’il fallait dire certaines paroles. Est ce que vous pouvez m’aider ?

Réponse: Premièrement, vous devez désigner la durée du temps du mariage temporaire et la dot (mahr) et puis la femme doit dire: zawwadjtuka nafsî f-il muddat il-maclûmati cal al-mahr il-maclûmi. Et l’homme doit ainsi continuer : qabiltu

Question: Est-ce que j'ai la permission de faire le mutah (mariage temporaire) avec une prostituée, car je ne trouve pas de femme (pour le mariage) et je trouve seulement des prostituées et je ne peux supporter la risque de me masturber. Alors, est-ce que je peux faire mutah avec une prostituée ?

Réponse: C'est précaution obligatoire que chaque prostituée avec qui vous voulez avoir des relations sexuelles, doit exprimer son repentir (tawba), et puis vous pouvez faire le mariage temporaire avec la femme repentante.

Question: Si une femme dit qu'elle n'est pas mariée, est-ce qu'on peut avoir confiance en sa parole et l'épouser temporairement?

Réponse: On peut avoir confiance en sa parole.

Question: Est-ce que l’homme a le droit de faire le mariage temporaire pendant le voyage, sans autorisation de sa femme?

Réponse: Il peut faire le mariage temporaire seulement avec les femmes musulmanes.

Question: Ai-je le droit de me marier temporairement avec la tante de ma femme sans que j’aie le consentement ou la permission de ma femme?

Réponse: Il n’y a pas d’empêchement.

Question: Si on veut annuler le contrat du mariage temporaire avec une femme, qu’est-ce qu’on doit faire? Peut-on divorcer ?

Réponse: Il n’existe pas le divorce dans le mariage temporaire. Pour annuler le contrat du mariage temporaire, il suffit que l’homme dispense la femme de continuer le contrat.

Question: Est-ce que je peux avoir des rapports sexuels anals avec ma femme?

Réponse: Ayant l'accord de la femme, c'est permis; mais, selon l'ayatullah Sistani, c'est acte est blâmable (makrûh).

Source : [www.sistani.org] --> Q&R --> Mariage Temporaire et Coït



Arguments Contre le Mariage Temporaire

Nous allons voir que le mariage temporaire a subit le même cheminement d'interdiction que la consommation d'alcool, à savoir trois étapes :
- Première étape : permissivité en l'absence de révélations sur le sujet
- Deuxième étape : permissivité mais pratique détestable pour un pratiquant musulman
- Troisième étape : interdiction totale d'une pratique de l'obscurantisme préislamique par le Coran ou les Hadiths, liée à l'élévation de la foi et de la morale de la communauté musulmane.

Exemple de la Première étape :

Abdullah Ibn Mas'oud rapporte : "Nous partions au combat avec le Messager d'Allah alors que nous n'avions pas de femmes. Nous nous sommes donc dit : pourquoi ne pas se castrer ? Le Prophète nous l'y interdit et nous autorisa d'épouser temporairement la femme contre l'habit" (Muslim, 8, 3243)


Explication de la Deuxième étape :

A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage. (...) Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (Coran 4.24)

Ce passage montre qu'il est préférable d'être endurant plutôt que de contracter un mariage temporaire qui était le dernier recours pour celui qui craint la débauche. De la même manière, celui qui meurt de faim est autorisé à manger du porc sans être considéré comme transgresseur. (Coran 16.115)

Troisième étape : l'interdiction totale

`Alî Ibn Abu Talib rapporte : Le Jour de Khaybar, l'Envoyé de Dieu a interdit le mariage temporaire et la consommation de la viande d'ânes. (Bukhari, 5, 59, 527)

D'après Sabra Al-Jouhany qui dit : "Qu'il était en compagnie du Messager d'Allah lorsque celui-ci dit : O les hommes ! Je vous avais autorisé le mariage temporaire et Allah a désormais interdit cela jusqu'au Jour de la Résurrection. Quiconque détient une femme sur cette base, qu'il la libère et ne prenez rien de ce que vous leur avez donné" (Muslim, 8, 3255)

Par la suite, deux avis sont apparus au sujet de l'interdiction du mariage Temporaire :
- l'avis d'Ibn Abbas, le mariage temporaire est interdit mais autorisé uniquement dans les cas extrêmes.

Abu Jamra rapporte : J'ai entendu Ibn Abbas (donner son jugement) lorsqu'on l'a questionné sur le mariage temporaire, et il l'a permis. Sur cela, un homme lui demanda "Est ce seulement lors d'une grande nécessité et lorsque les femmes sont rares ?" Sur cela, Ibn Abbas a répondu : "Oui". (Bukhari, 7, 62, 051)

- l'avis d'Ali, le mariage temporaire est interdit dans tous les cas.

'Ali a appri qu'Ibn Abbas (qu'Allah soit satisfait d'eux) avait donné un certain assouplissement concernant le mariage temporaire sur quoi il lui dit : Ne soit pas hâtif (dans ton jugement) Ibn Abbas, car le Messager d'Allah a interdit pour toujours le fait de contracter ce type de mariage et la consommation de la chair d'ânes. (Muslim, 3, 3266)

Décision finale

'Urwa b. Zabair a rapporté que 'Abdullah b. Zubair (qu'Allah soit satisfait de lui) s'est levé (et a prononcé un discours) à La Mecque, en disant: "Allah a aveuglé les cœurs de certaines personnes en les privant de lumière de sorte qu'ils donnent un verdict religieux en faveur du mariage temporaire, en faisant allusion à une personne (Ibn 'Abbas). Ibn Abbas l'appela et lui dit : Tu es une personne dépourvue de bon sens. Par ma vie, la Mut'a a été pratiqué durant la vie du chef de la piété (il voulait dire le Messager d'Allah, que la paix soit sur lui), et Ibn Zubair lui a répondu : il te suffit de le faire, et par Allah, je te lapiderai. Ibn Shihab dit : Khalid b. Muhajir b. Saifullah m'a informé : Alors que j'étais assis en compagnie d'une personne, un homme vint vers lui et il a demandé un verdict de religieux concernant la Mut'a et il lui a permis de le faire. Ibn Abu 'Amra al-Ansari (qu'Allah soit satisfait de lui) lui dit : Soit intelligent. Il a été autorisé dans les premiers jours de l'Islam, (pour celui) qui a été poussé vers cela par contrainte de la nécessité tout comme (la consommation de) la charogne, le sang et la chair de porcs, et puis Allah a intensifié (les commandements de) sa religion et a interdit celle-ci (complètement). (Muslim, 8, 3261)

Ô vous qui croyez! Si vous craignez Allah, Il vous accordera la faculté de discerner [entre le bien et le mal] (Coran 8.29)

Conclusion : Le Calife Omar a rappelé que le mariage temporaire était illicite dans toutes les situations et les compagnons approuvèrent cette interdiction. Quelques années après la mort de Omar, la secte des Chiites Rafidiths a renié toutes les décisions entreprises par ce dernier, car Omar était celui qui a fait chuter l'empire perse, le pays des adeptes de la secte.

Les Chiites Rafidiths ne croient en aucuns hadiths du Sahih Muslim et Bukhari, puis ils disent qu'il n'y a aucuns versets dans le Coran qui l'a interdit et qu'il ne faut pas rendre illicite ce qu'Allah a rendu licite.

Pourtant ce que le Prophète a inderdit est comme ce qu'Allah a interdit !

Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t´avons pas envoyé à eux comme gardien. (Coran 4.80)

Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d´entre vous qui détiennent le commandement. (Coran 4.59)

Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez au messager, afin qu’il vous soit fait miséricorde. (Coran 24.56)

Abu Rafî' a rapporté : Le prophète a dit : « Je ne veux pas voir quelqu'un parmi vous, adossé à son divan dire quand un de mes ordres ou de mes prohibitions lui parviennent : " Nous ne savons pas. Ce que nous trouvons dans le livre d'Allah, nous le suivons ".» (Abu Dâwûd, 35, 4588)

Al-Hassan ibn Djâbir a rapporté : « J'ai entendu Al-Miqdâm ibn Ma'dî Karab dire : "Le jour de Khaybar, le Messager d'Allah a interdit des choses, puis il a dit : « Une époque viendra où un homme adossé à son divan, à qui on rapporte un de mes hadiths, [démentira ce qu'on lui rapporte de moi et] dira : " Entre nous et vous, il y a le Livre d'Allah. Ce que nous y trouvons de licite, nous le considérons licite et ce que nous y trouvons d'illicite, nous le considérons illicite ". N'est-ce pas que ce que le Prophète d'Allah a interdit est comme ce qu'Allah a interdit ? » (Abu Dâwûd, 35, 4587)

Autres Arguments contre le Mariage Temporaire :

- Le Prophète avait l'habitude de dire cette invocation pour les jeunes mariés : «Qu’Allah bénisse pour toi (ton mariage), te bénisse et vous unisse dans le bonheur.»

Dieu peut-il bénir l'union de deux personnes qui ont l'intention de se désunir avant même de s'unir ?

- Ce que le diable aime le plus, c'est de désunir ce que Dieu à unis.

"La chose permise la plus détestée de Dieu est le divorce" (rapporté par Abû Dâoûd)

- La Sunna du Prophète lors d'un mariage est d'organiser un repas et de convier les musulmans afin de célébrer l'heureux évènement et également afin de rendre cette union publique et reconnue par la société. Alors que le mariage temporaire est caché, secret, non déclaré car ceux qui la pratique ressentent une honte.

- Les Chiites utilisent également comme arguments que les jeunes de nos jours ne sont pas prêts au mariage à cause de leurs études, ou encore qu'ils n'ont pas les moyens de se marier.

Pour celui qui n'est pas prêt, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Ô jeunes, que se marie celui d’entre vous qui a la possibilité de le faire et que celui qui n’en a pas la possibilité pratique le jeûne car il constitue un frein. » (Boukhari).

Pour celui qui n'a pas les moyens, il doit se rappeler le mariage d'Ali avec Fatima. Il ne possédait aucune richesse, même pour la dot, et c'est le Prophète et les compagnons qui l'ont aidé. La pauvreté ne l'a pas empêché d'épouser la meilleure femme de son époque.

Hadiths extravagants des Chiites sur le Mariage temporaire

La secte des Chiites ne permet pas seulement la Mout'a, mais l'encourage activement, en prétextant que l'islam n'est pas responsable de la frustration sexuelle des jeunes, et que le mariage temporaire est la solution aux problèmes. Selon leur livre al-Kafi (compilation de hadiths), pratiquer la Mout'a fait rapprocher le musulman de Dieu, et l'éloigne de l'enfer. Les savants musulmans considèrent évidemment tous ces hadiths comme fabriqués :

1. Le Prophète dit : Celui qui contracte une Mout'a sera préservé du feu. Celui qui contracte deux Mout'a sera en compagnie des hommes vertueux (au Paradis). Et celui qui le fait à trois reprise sera mon compagnon au plus haut degré du Paradis. (Al-Kafi)

2. Le Prophète dit : L'homme et la femme qui meurt sans avoir pratiqué la Mut'a, pas même une fois dans leurs vies, apparaitrons le Jour du Jugement avec leurs oreilles et leur nez coupés, ainsi que leurs visages déformés. (Al-Kafi)

3. L'Imam Jafar as-Sadiq rapporte du Prophète que : Un tiers du corps est sauvé du feu par un contrat de Mut'a. Deux tiers du corps est sauvé du feu avec deux Mut'a, et tout le corps est sauvé du feu avec trois contrats. (Al-Kafi)

4. Il est rapporté par l'Imam Baqir que le Prophète dit : Lorsque j'étais aux cieux lors du Mi'raj, Gabriel m'a rencontré et m'a dit : Ô Muhammed, Allah a promis de pardonner tous les péchés à ces femmes qui pratiquent la Mut'a. (Al-Kafi)

5. Pour la femme qui retourne sa dot à l'homme avec qui elle a contracté la Mut'a et celle qui renonce à sa dot, Allah la récompensera avec 40 000 villes de lumière, et 70 000 robes de velours et brocart de soie... Et Allah la récompensera avec 70 000 robes supplémentaires du Paradis pour chaque quart de dirham qu'elle rend... et pour chaque quart de dirham, Allah assignera 1000 anges qui continueront à lui écrire ses vertues sur son compte jusqu'au jour du jugement. (Al-Kafi)

Et maintenant, voici deux hadiths Chiites qui contredisent la Mut'a :

L’Envoyé de Dieu, les bénédictions de Dieu soient sur lui ainsi que sur sa Famille, a dit : Dieu, qu’Il soit honoré et glorifié, déteste ou maudit la femme ou l’homme qui se marient uniquement afin de goûter le mariage (ou seulement pour satisfaire leurs désirs charnels). (Al-kâfî/vol.6/p.54)

L’Envoyé de Dieu, les bénédictions de Dieu soient sur lui ainsi que sur sa Famille, a dit : Mariez-vous et ne divorcez pas, car le divorce fait trembler les cieux. (Wasâil ul-Shîa/vol.22/p.9)



Conclusion :

Le seul mariage autorisé en islam est celui dont l'homme et la femme ont une intention sincère de s'unir pour vivre ensemble éternellement sur terre et dans l'au-delà.

Les Chiites se sont tellement égarés qu'ils ont considéré la débauche et la prostitution comme une bonne action qui mérite la récompense divine.

Et quoi ! Celui à qui on a enjolivé sa mauvaise action au point qu´il la voit belle...? - Mais Allah égare qui Il veut, et guide qui Il veut. (Coran 35.8)

Est-ce que celui qui se base sur une preuve claire venant de son Seigneur est comparable à ceux dont on a embelli les mauvaises actions et qui ont suivi leurs propres passions. (Coran 47.14)

Dieu est le Plus Savant
f
4 avril 2011 22:37
Citation
gens du livre a écrit:
Citation
filsdelislam a écrit:
j'aimerais qu'il me dise si il pourrais donnez sa fille en mariage temporaire pour disons 15 min

Evite de projeter tes fantasme et tes vices sur les autres, et relis le texte simplet. Il faut l'autorisation du père. Et quand la femme est vierge c'est pas pour pratiquer le coit, mais pour faire connaissance. 5-6 mois et plus s'il le faut.
justement si je viens et demande ta fille en mariage temporaire tu la donne
z
4 avril 2011 23:44
Citation
gens du livre a écrit:
Mort der rire.... ptdr ptdr ptdr Clap


Tout à fait....
Le Prophète l'a autorisé...Et c'est Omar le néo prophète qui l'a interdit.... Excellent.

Salam,

Certes le Prophète sws l'a autorisé , pour nous sunnite le Prophète sws l'a ensuite interdit pour vous vous estimez qu'il est toujours d'actualité.

Tu nous dit que le mariage temporaire permet aux femmes divorcées et au veuves de pouvoir avoir des relations avec un homme , voir même de contracter un mariage permanent , tu nous dis aussi que le mariage temporaire permet de faire connaissance.

Maintenant j'ai quelques questions :

- Le Prophète sws a t'il permit le mariage temporaire afin de faire connaissance ?
-Le Prophète sws à t'il autorisé le mariage temporaire afin que les femmes divorcées et veuves puissent avoir à leur coté une présence masculine?
- Le Prophète sws a t'il autorisé de contracter de multiple mariage temporaire en même temps ?
-Est ce que le fait de pouvoir contracter autant de mariage temporaire que l'ont veut ne va pas un peu à l'encontre du Coran qui par exemple pour le mariage permanent limite à 4 mariages ?
m
5 avril 2011 00:07
exuse moi mais tes paroles son illogique monsieur "GENS DU LIVRE" car ans un mariage il y a des droit conjugaux donc doffice le rapport entre l'epouse et son epoux tu me fais rire pour faire connaissance 5-6mois mdrrrrrrrrrrrrr comment un homme et une femme peuvent rester dans la meme demeure sans meme s aprocher se toucher car si il y a eu mariage meme de type temporaire comme tu dit c est quil y a plaisance c est a dire attirance physique !!!!!

comment peut on rester 5-6mois avec sa femme sans sens approcher surtout que en islam si dans un mariage il n y apas eu rapport durant 4mois le mariage est anuler ton truc tourne pas rond vous me degouter vous deformer une religion de respect d'amour de pieter de justice en perversiter franchement !!!!! zero meme en dessous de zeroooooo !!!

autre chose aussi pas besoin de mùariage temporaire car le divorce est certe la chose qu allah deteste le plus mais ses halal donc si tu epouse une femme et que au bout de 1ans ou plus ou moin allhou'alem vous ne vous entendez pas vous vous geuler dessus 24/24 et que sa devien invivable ta divorce c est tout (biensure a reflechir murement si enfants il y a eu durant le mariage)

le mariage temporaire halal est l invention de l homme !!!!!!!!!!!

arrete avec tes connerie de toute facon fait le si tu croie dure comme faire que c est halal ca ne changera en rien ma vie sur cette terre mdrrrrrrr tu sais tu peu monter juska la lune tu perd ton temp ici tu nous fera jamais changer d avis


l'islam est ma religion allah est mon dieu mahommed (saws) est mon prophete le coran est mon livre la sunnah du prophete (saws) est mon guide !!!! lahilaha ilallah!!!thumbs up
m
5 avril 2011 00:11
Citation
myriam2101 a écrit:
exuse moi mais tes paroles son illogique monsieur "GENS DU LIVRE" car ans un mariage il y a des droit conjugaux donc doffice le rapport entre l'epouse et son epoux tu me fais rire pour faire connaissance 5-6mois mdrrrrrrrrrrrrr comment un homme et une femme peuvent rester dans la meme demeure sans meme s aprocher se toucher car si il y a eu mariage meme de type temporaire comme tu dit c est quil y a plaisance c est a dire attirance physique !!!!!

comment peut on rester 5-6mois avec sa femme sans sens approcher surtout que en islam si dans un mariage il n y apas eu rapport durant 4mois le mariage est anuler ton truc tourne pas rond vous me degouter vous deformer une religion de respect d'amour de pieter de justice en perversiter franchement !!!!! zero meme en dessous de zeroooooo !!!

autre chose aussi pas besoin de mùariage temporaire car le divorce est certe la chose qu allah deteste le plus mais ses halal donc si tu epouse une femme et que au bout de 1ans ou plus ou moin allhou'alem vous ne vous entendez pas vous vous geuler dessus 24/24 et que sa devien invivable ta divorce c est tout (biensure a reflechir murement si enfants il y a eu durant le mariage)

le mariage temporaire halal est l invention de l homme !!!!!!!!!!!

arrete avec tes connerie de toute facon fait le si tu croie dure comme faire que c est halal ca ne changera en rien ma vie sur cette terre mdrrrrrrr tu sais tu peu monter juska la lune tu perd ton temp ici tu nous fera jamais changer d avis


l'islam est ma religion allah est mon dieu mohammed (saws) est mon prophete le coran est mon livre la sunnah du prophete (saws) est mon guide !!!! lahilaha ilallah!!!thumbs up
m
8 avril 2011 00:01
f
8 avril 2011 00:28
salam ahlikoum ces vraie le frere as300 dis vraie les pauvre shiite ne font que sa pour se connaitre lol pourquoi les embeter
g
13 avril 2011 22:10
La vérité éclate au grand jour Danse
a
14 avril 2011 03:40
Citation
gens du livre a écrit:
La vérité éclate au grand jour Danse

Assalam Alaikoum,

Gens du livre,

Aucune éducation, tout le monde te le fait remarquer
Les savants sunnites, en prenant les hadith rapportés explicitement par le Prophète que la règle contre le mariage temporaire est l'interdiction...
Omar n'a fait que réaffirmer une interdiction du Prophète comme certains continuaient à le faire, et même d'illustres compagnons croyaient rééllement que cela était permis (comme Ibn Abbas) avant que Ali ne le corrige!!

Pourquoi le mariage temporaire n'a pas été rétabli du temps de Ali?
Toujours à éviter les questions qui fâchent...
a
15 avril 2011 21:34
Assalamou Alaikoum,

Poursuivons nos réfutations...

Dans les hadith que les imamites utilisent pour légaliser le mariage temporaire,
il y a un hadith de sahih muslim utilisant un verset coranique pour légaliser le mariage temporaire:

`Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Nous participions aux expéditions avec le Prophète (pbAsl), et comme nous n'étions pas
accompagnés de nos femmes, nous lui demandâmes s'il ne fallait pas nous châtrer. Mais, le
Prophète nous interdit de le faire; puis, il nous toléra le mariage à terme en contrepartie d'une
pièce d'étoffe à titre de mahr (sorte de dot mais en Islam celle-ci est payée à la femme). Puis,
`Abd-Allah récita ce verset: O Croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous
a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah (en vérité) n'aime pas les transgresseurs.
(MUSLIM)

Néanmoisn, ceci a été prononcé par Abdullah Ibn Abbas, d'une manière générale, et pas explicitement pour le mariage temporaire.
Ce verset peut-être utilisé pour tout ce que les gens refusent de faire alors que la reilgion leur permet.

En fait, le vrai contexte de révélation est une condamnation explication du mode de vie des moines dans ce hadith:

Sa'd Bin Abi Waqqâs (que Dieu l'agrée) a dit : Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a refusé la demande de 'Uthmân Bin Maz'ûn (que Dieu l'agrée) de mener une vie monacale. S'il lui avait permis, on s'aurait tous castré. Al-Bukhâry a rapporté cette citation. C'est-à-dire s'il avait permis de mener une vie monacale nous allons éxagerer l'affaire à tel point qu'on puisse se castrer.
At-Tabary a dit : le monachisme qu'a signifié 'Uthmân Bin Maz'ûn c'est l'interdiction des femmes, des biens de Dieu et de tout ce qu'on peut enjoué. A cet égard, le verset suivant a été révélé : {Ô croyants, ne déclarez pas illicites les excellentes choses que Dieu vous a rendu licites. Et ne transgressez pas, Dieu en vérité n'aime pas les transgresseurs} (5/87)

Dans le tafsir d'Ibn Kathir, on a ceci:

Ali bin Abi Talhah said that Ibn Abbas said,
"This Ayah was revealed about some of the
Companions of the Prophet who said, `We should
cut off our male organs, abandon the desires of
this life and travel in the land, just as the
Ruhban (monks) do.' When the Prophet heard of
this statement, he summoned them and asked
them if they made this statement and they
answered `Yes.'

The Prophet said,
I fast and break my fast, pray and sleep, and
marry women. Whoever follows my Sunnah is of
me, and whoever abandons my Sunnah is not of
me.''

Ibn Abi Hatim also collected this Hadith.
Ibn Marduwyah recorded that Al-Awfi said that
Ibn Abbas narrated a similar Hadith.

It is recorded in the Two Sahihs that Aishah said that;
some of the Companions asked the wives of the
Prophet about the acts of worship that he
performed in private.
One of them said, "I will not eat meat,'' another
said, "I will not marry women,'' while the third
said, "I will not sleep on the bed.''
When the Prophet heard this statement, he said,
What is the matter with some people who said
such and such I fast and break the fast, sleep and
wake to stand to pray, eat meat, and marry
women. He who is not pleased with my Sunnah
is not of me.

Il est indiscutable que ce verset sert à condamner le mode de vie des moines et le Prophète a alors donné un exemple de ce qui pouvait être permis de faire , en l'occurence le mariage temporaire AVANT son INTERDICTION par les hadith que j'ai cités plus haut irréfutables...
Les chiites ne regardent que ceux qui les intéressent...quelle incohérence
Non, le mariage temporaire n'a aucune légitmité dans l'Islam.
m
15 avril 2011 21:38
Citation
as300 a écrit:
Assalamou Alaikoum,

Poursuivons nos réfutations...

Dans les hadith que les imamites utilisent pour légaliser le mariage temporaire,
il y a un hadith de sahih muslim utilisant un verset coranique pour légaliser le mariage temporaire:

`Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Nous participions aux expéditions avec le Prophète (pbAsl), et comme nous n'étions pas
accompagnés de nos femmes, nous lui demandâmes s'il ne fallait pas nous châtrer. Mais, le
Prophète nous interdit de le faire; puis, il nous toléra le mariage à terme en contrepartie d'une
pièce d'étoffe à titre de mahr (sorte de dot mais en Islam celle-ci est payée à la femme). Puis,
`Abd-Allah récita ce verset: O Croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous
a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah (en vérité) n'aime pas les transgresseurs.
(MUSLIM)

Néanmoisn, ceci a été prononcé par Abdullah Ibn Abbas, d'une manière générale, et pas explicitement pour le mariage temporaire.
Ce verset peut-être utilisé pour tout ce que les gens refusent de faire alors que la reilgion leur permet.

En fait, le vrai contexte de révélation est une condamnation explication du mode de vie des moines dans ce hadith:

Sa'd Bin Abi Waqqâs (que Dieu l'agrée) a dit : Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a refusé la demande de 'Uthmân Bin Maz'ûn (que Dieu l'agrée) de mener une vie monacale. S'il lui avait permis, on s'aurait tous castré. Al-Bukhâry a rapporté cette citation. C'est-à-dire s'il avait permis de mener une vie monacale nous allons éxagerer l'affaire à tel point qu'on puisse se castrer.
At-Tabary a dit : le monachisme qu'a signifié 'Uthmân Bin Maz'ûn c'est l'interdiction des femmes, des biens de Dieu et de tout ce qu'on peut enjoué. A cet égard, le verset suivant a été révélé : {Ô croyants, ne déclarez pas illicites les excellentes choses que Dieu vous a rendu licites. Et ne transgressez pas, Dieu en vérité n'aime pas les transgresseurs} (5/87)

Dans le tafsir d'Ibn Kathir, on a ceci:

Ali bin Abi Talhah said that Ibn Abbas said,
"This Ayah was revealed about some of the
Companions of the Prophet who said, `We should
cut off our male organs, abandon the desires of
this life and travel in the land, just as the
Ruhban (monks) do.' When the Prophet heard of
this statement, he summoned them and asked
them if they made this statement and they
answered `Yes.'

The Prophet said,
I fast and break my fast, pray and sleep, and
marry women. Whoever follows my Sunnah is of
me, and whoever abandons my Sunnah is not of
me.''

Ibn Abi Hatim also collected this Hadith.
Ibn Marduwyah recorded that Al-Awfi said that
Ibn Abbas narrated a similar Hadith.

It is recorded in the Two Sahihs that Aishah said that;
some of the Companions asked the wives of the
Prophet about the acts of worship that he
performed in private.
One of them said, "I will not eat meat,'' another
said, "I will not marry women,'' while the third
said, "I will not sleep on the bed.''
When the Prophet heard this statement, he said,
What is the matter with some people who said
such and such I fast and break the fast, sleep and
wake to stand to pray, eat meat, and marry
women. He who is not pleased with my Sunnah
is not of me.

Il est indiscutable que ce verset sert à condamner le mode de vie des moines et le Prophète a alors donné un exemple de ce qui pouvait être permis de faire , en l'occurence le mariage temporaire AVANT son INTERDICTION par les hadith que j'ai cités plus haut irréfutables...
Les chiites ne regardent que ceux qui les intéressent...quelle incohérence
Non, le mariage temporaire n'a aucune légitmité dans l'Islam.



mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrthumbs up
a
15 avril 2011 22:23
Les chiites aiment bien citer un verset du Coran pour justifier le mariage temporaire comme actuel...

Sourate 4/24
et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété . Prescription d'Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

Le mot jouissance a été compris par la totalité des savants, compagnons, salafs, etc par le fait d'avoir des rapports sexuels
Rien dans ce verset ne permet concrètement de dire que cela s'applique au mariage temporaire, comme cela a été fait dans l'article du site islam media

Ce verset est une profonde proclamation du mariage classique.Dieu commence par délimiter les femmes interdites aux musulmans avant de dire que tout est permis tant qu'il n'ya pas de débauche
Donc, comment comprendre cela comme quelque chose de temporaire?
Il est clair que les chiites manipulent ce verset d'une manière honteuse

Où voyez-vous clairement qu'on y parle de mariage temporaire? Suis-je le seul à sentir l'arnaque dans l'interprétation imamite?
Est-ce que Dieu aimerait vous voir faire un mariage temporaire après bidouillage de sa paroel et après que le Mut3ah ait été interdit jusqu'au jour de la résurrection?
Dans le doute, il est plus que logiquede s'abstenir de ce type de mariage dégradant qui a eu son heure de gloire dasn les périodes antéislamiques

Les hadith montrent que la mut3a a été quelque chose d'excptionnel quand les hommes étaient éloigénes de leur femmes, c'était l'avis d'Ibn Abbas, qui autorisait de manière conditionnelle ce mariage
Chose qui lui sera reprochée:

'Urwa b. Zabair a rapporté que 'Abdullah b. Zubair (qu'Allah soit satisfait de lui) s'est levé (et a prononcé un discours) à La Mecque, en disant: "Allah a aveuglé les cœurs de certaines personnes en les privant de lumière de sorte qu'ils donnent un verdict religieux en faveur du mariage temporaire, en faisant allusion à une personne (Ibn 'Abbas). Ibn Abbas l'appela et lui dit : Tu es une personne dépourvue de bon sens. Par ma vie, la Mut'a a été pratiqué durant la vie du chef de la piété (il voulait dire le Messager d'Allah, que la paix soit sur lui), et Ibn Zubair lui a répondu : il te suffit de le faire, et par Allah, je te lapiderai. Ibn Shihab dit : Khalid b. Muhajir b. Saifullah m'a informé : Alors que j'étais assis en compagnie d'une personne, un homme vint vers lui et il a demandé un verdict de religieux concernant la Mut'a et il lui a permis de le faire. Ibn Abu 'Amra al-Ansari (qu'Allah soit satisfait de lui) lui dit : Soit intelligent. Il a été autorisé dans les premiers jours de l'Islam, (pour celui) qui a été poussé vers cela par contrainte de la nécessité tout comme (la consommation de) la charogne, le sang et la chair de porcs, et puis Allah a intensifié (les commandements de) sa religion et a interdit celle-ci (complètement). (Muslim, 8, 3261)

Donc, il n'ya plus de divergence par rapport à cela...

et dasn Sunan At Tirmidhi, on y trouve:

حَدَّثَنَا مَحْمُودُ بْنُ غَيْلاَنَ، حَدَّثَنَا سُفْيَانُ بْنُ عُقْبَةَ، أَخُو قَبِيصَةَ بْنِ عُقْبَةَ حَدَّثَنَا سُفْيَانُ الثَّوْرِيُّ، عَنْ مُوسَى بْنِ عُبَيْدَةَ، -
عَنْ مُحَمَّدِ بْنِ آَعْبٍ، عَنِ ابْنِ عَبَّاسٍ، قَالَ إِنَّمَا آَانَتِ الْمُتْعَةُ فِي أَوَّلِ الإِسْلاَمِ آَانَ الرَّجُلُ يَقْدَمُ الْبَلْدَةَ لَيْسَ لَهُ بِهَا مَعْرِفَةٌ فَيَتَزَوَّجُ
الْمَرْأَةَ بِقَدْرِ مَا يَرَى أَنَّهُ يُقِيمُ فَتَحْفَظُ لَهُ مَتَاعَهُ وَتُصْلِحُ لَهُ شَيْئَهُ حَتَّى إِذَا نَزَلَتِ الآيَةُ : ( إِلاَّ عَلَى أَزْوَاجِهِمْ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ) قَالَ
ابْنُ عَبَّاسٍ فَكُلُّ فَرْجٍ سِوَى هَذَيْنِ فَهُوَ حَرَامٌ .

Mahmud ibn Ghaylan reported from Sufyan ibn Uqbah (brother of Qabisah ibn Uqbah),
from Sufyan Thawri, from Musa ibn Ubaydah, from Muhammad ibn Ka’b and he from
lbn Abbas (RA) that he said, “Mutah was allowed in the beginning of Islam. If anyone
travelled to a new place where he had no acquaintance then he took a wife there for as
many days as he intended to stay there that she may take care of his property and serve
him. This went on till this verse was revealed:
Except in regard to their spouses or those whom their right hands possess. Thereafter,
all sexual relationships beside these two became forbidden.

Le verset de la sourate an nissa est clair, les rapports sexuels sont possibles avec les épouses ou les malakat al yamin
Et nous avons déjà vu ce que Dieu entendait par épouses, rien à voir avec ce que pensent les chiites

Enfin, pour conforter tout cela, tafsir Ibn Kathir

Allah said,

(All others are lawful) meaning, you are allowed to marry women other than the prohibited types mentioned here, as `Ata' and others have stated. Allah's statement,

(provided you seek them (with a dowry) from your property, desiring chastity, not fornication,) meaning, you are allowed to use your money to marry up to four wives and for (the purchase of) as many female slaves as you like, all through legal means,
((desiring) chastity, not fornication.) Allah's statement,
(So with those among them whom you have enjoyed, give them their required due,) means, to enjoy them sexually, surrender to them their rightful dowry as compensation. In other Ayat, Allah said,
(And how could you take it (back) while you have gone in unto each other),
(And give to the women (whom you marry) their dowry with a good heart), and,
(And it is not lawful for you (men) to take back (from your wives) any of what (dowry) you gave them)

Et on y trouve même une interdiction du mariage temporaire comme chapitre...
Prohibiting the Mut`ah of Marriage

Mujahid stated that,
(So with those among them whom you have enjoyed, give them their required due,) was revealed about the Mut`ah marriage. A Mut`ah marriage is a marriage that ends upon a predeterminied date. In the Two Sahihs, it is recorded that the Leader of the Faithful `Ali bin Abi Talib said, "The Messenger of Allah prohibited Mut`ah marriage and eating the meat of domesticated donkeys on the day of Khaybar (battle).'' In addition, in his Sahih, Muslim recorded that Ar-Rabi` bin Sabrah bin Ma`bad Al-Juhani said that his father said that he accompanied the Messenger of Allah during the conquest of Makkah, and that the Prophet said,

(O people! I allowed you the Mut`ah marriage with women before. Now, Allah has prohibited it until the Day of Resurrection. Therefore, anyone who has any women in Mut`ah, let him let them go, and do not take anything from what you have given them.) Allah's statement,

(but if you agree mutually (to give more) after the requirement (has been determined), there is no sin on you.) is similar to His other statement,

(And give to the women their dowry with a good heart). The meaning of these Ayat is: If you have stipulated a dowry for her, and she later forfeits it, either totally or partially, then this bears no harm on you or her in this case. Ibn Jarir said, "Al-Hadrami said that some men would designate a certain dowry, but then fall into financial difficulties. Therefore, Allah said that there is no harm on you, O people, concerning your mutual agreement after the requirement (has been determined).'' meaning, if she gives up part of the dowry, then you men are allowed to accept that. Allah's statement,

(Surely, Allah is Ever All-Knowing, All-Wise.) is suitable here, after Allah mentioned these prohibitions.
a
15 avril 2011 22:52
Maintenant, regardons le mariage de jouissance de manière pratique chez les chiites avec avis de savants chiites
C'est hyperchoquant, on se demande de quelle religion on parle.
Le Prophète approuverait-il cela?

Parcourez la Terre et regardez

Un des plus choquants:
Je tiens à préciser qu'aucun des hadith chiite n'est vrai et que leur attribution aux imams d'Ahl Ul Bayt est erronée, mais beaucoup de chiites y croient dur comme fer
Mariage temporaire avec une femme mariée

Le juriste peut interdire ou suspendre le mariage temporaire... fatwa de Sistani

Aux chiites: Sistani est sérieux là?
Question : Que signifie le terme Tamatu' (التمتع) dans [la formulation] 'Umra ou Hajj Tamatu' ?
Réponse : C'est le fait d'autoriser de jouir [temporairement] d'une femme (ndlr: dans le cadre d'un mariage temporaire) pendant [le Hajj ou la Umra].1
Le savant chiite Sistani et le Hajj Tamatu'

Fiction ou réalité?
Fiction ou réalité 2?
z
15 avril 2011 23:34
Citation
as300 a écrit:
Maintenant, regardons le mariage de jouissance de manière pratique chez les chiites avec avis de savants chiites
C'est hyperchoquant, on se demande de quelle religion on parle.
Le Prophète approuverait-il cela?

Parcourez la Terre et regardez

Un des plus choquants:
Je tiens à préciser qu'aucun des hadith chiite n'est vrai et que leur attribution aux imams d'Ahl Ul Bayt est erronée, mais beaucoup de chiites y croient dur comme fer
Mariage temporaire avec une femme mariée

Le juriste peut interdire ou suspendre le mariage temporaire... fatwa de Sistani

Aux chiites: Sistani est sérieux là?
Question : Que signifie le terme Tamatu' (التمتع) dans [la formulation] 'Umra ou Hajj Tamatu' ?
Réponse : C'est le fait d'autoriser de jouir [temporairement] d'une femme (ndlr: dans le cadre d'un mariage temporaire) pendant [le Hajj ou la Umra].1
Le savant chiite Sistani et le Hajj Tamatu'

Fiction ou réalité?
Fiction ou réalité 2?

Salam,

Franchement leur pratiques sont tous simplement dégoutantes , répugnantes comment on peut considérer l'adultère licite? .evil

Mais le comble quand même c'est de jouir temporairement d'une femme en état de sacralisation.

Où ont ils été nous péché cette science dans les égouts de Téhéran ?.grinning smiley

Et on me dis que ses gens sont musulmans.
M
25 décembre 2011 01:35
Au posteur

Tu dis que tes amis sunnistes vont se convertir au chiisme, et que toi meme tu est converti depuis 3 ans, et depuis 3mois au chiisme .

Tu ne vois pas un pb dans cette phrase ? Le verbe convertir est utilisé a bon escient tu crois ?

C'est pas l'Islam la religion a laquelle tu es converti ?

sad smiley
[color=#CC0033][/color][b]Rose...d...Orient[/b]
M
25 décembre 2011 01:38
En se qui concerne le fond du debat -> dialogue de sourd....

sad smiley
[color=#CC0033][/color][b]Rose...d...Orient[/b]
a
25 décembre 2011 01:54
Citation
rosedorient_32895 a écrit:
En se qui concerne le fond du debat -> dialogue de sourd....

sad smiley

Assalamou alaikoum

Il s'est fait d'ailleurs fait bannir d'un forum chiite [www.al-imane.org] pour les mêmes mauvaises manières d'ailleurs (il se faisait nommer trente3 trente3 en référence à l'ayat ul tathir)
Ils l'ont accusé d'avoir fait plus de problèmes en quelques semaines que les salafis en plusieurs années: comique...
a
25 décembre 2011 14:07
Ceci est tout simplement la preuve tangible, DU TOUT ET SON CONTRAIRE !
On tourne dans tous les sens pour finir par apprendre que Omar A DIT que AL MOUTHA ce n'est pas bien ! Lui A DIT, il a raison, puisque LES AUTRES ONT DIT. Mais NOUS avons le droit DE DIRE quelque chose ? Ou sommes nous comme toujours des suiveurs les yeux bandés en criant AAAAAAAAAAAAMIIIIIIIIIIIIIIIINE ?
V
25 décembre 2011 15:46
As Salamou Alaykoum,

Le chiisme, la bonne voie à suivre ????? perplexe

Hé bien, munissez vous de posters géants de l'ayatollah....et proternez vous à ses pieds...embrassez khamenei sur la bouche...

J'aimerais savoir pourquoi les chiites demandent ils l'intercession de 'Issa (la paix sur lui) et des morts lors de leur prières ...???

Ils sont fous ces chiites.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook