Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débat religieux
K
13 décembre 2020 14:25
Tu es dans le jugement et il me semble que Dieu Il nous a interdit de juger.
D'ailleurs le prophète Mohamed il a pas enseigné à être bienveillant envers les chrétiens et les juifs ?
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Quand ai je interdit aux gens de croire ce qu'ils veulent ?

Je te dis ce que dit Allah et il dit que les mécréants iront en Enfer.

Pour le reste je ne suis pas d'accord la vérité existe et elle est unique.
C
13 décembre 2020 14:35
Je te rassure on n'est pas tous comme ça, donc ne mets pas tout les Chrétiens ou non Musulmans dans le même sac s'il te plait.

De plus Si tu voyais mes post, tu verrais que je n'étais pas d'accord avec lui lorsque il dit que Nawfel sera un terroriste. Malgré que on partage la même croyance

,tu vois je te montre encore une raison que je suis " synchronisé " avec personne.

De plus, comme dirait le frère Musulman Dawud38

" je pense qu'il a été vexé et qu'il a répondu avec impulsivité, que Dieu lui pardonne "

donc moi aussi je pense que il pensait pas ce qu'il dit.

Maintenant Dieu connaît les cœurs

Que tu pense que les non-Musulmans sont tous mécréants ok, mais ne pense pas que tout les non Musulmans sont forcément islamophobes

Donc au lieu de dire " Votre vrai visage apparaît direct "

dis plutôt " une partie d'entre vous on voit votre vrai visage "

Citation
Capichou* a écrit:
Des qu on vous bouscule un peu ,votre vrai visage apparaît direct smoking smiley
K
13 décembre 2020 14:43
L'inverse marche aussi, dès que des islamophobes s'attaquent à l'islam, votre vrai visage apparaît aussi, l'ado qu'a été menacée de mort, à mon avis la plus grande majorité n'était pas des chrétiens.

Citation
Capichou* a écrit:
Des qu on vous bouscule un peu ,votre vrai visage apparaît direct smoking smiley
13 décembre 2020 14:47
Allah ne nous a pas interdit de juger bien au contraire , la preuve il y a des peines légales en islam et des juges pour appliquer ces peines.

Le Prophète saws a dit : On m'a ordonné de juger en apparence.

D'ailleurs le prophète Mohamed il a pas enseigné à être bienveillant envers les chrétiens et les juifs ?

Je suis bienveillant contrairement à certains je te dis la vérité en islam les mécréants iront en Enfer c'est une promesse d'Allah pourquoi je te le cacherai ? Pour toi être bienveillant c'est mentir à son interlocuteur ? Nous ne sommes pas frère en islam les musulmans sont seulement frère entre-eux pour finir je t'inviterais à te renseigner sur ce qu'est un dhimmi en islam. Je te signale qu'il n'y a eu aucun manque de respect de mon côté....

Le Prophète saws n'a jamais menti ou falsifié la religion par bienveillance ou pour plaire comme l'ont fait certains musulmans sur ce post je le répète aller apprendre votre religion et Craignez Allah !

Citation
Keny732 a écrit:
Tu es dans le jugement et il me semble que Dieu Il nous a interdit de juger.
K
13 décembre 2020 15:09
Quand je vois ton comportement ça me donne envie de pas être musulman, l'islam est une RELIGION pas une SECTE ! Merci !
On doit pas être musulman parce qu'on a peur d'aller en enfer, on doit être musulman parce que notre cœur a envie de l'être. Toi ton cœur il l'est pas, sinon tu serais dans la bienveillance et dans le respect au lieu de dire untel va aller en enfer, c'est DIEU qui décide qui va aller en enfer, pas TOI ! On peur être mécréant dans la tête mais le cœur est musulman, on peut être musulman par la bouche mais être mécréant parce qu'on commet les pires actes. ON SAIT PAS qui ira au paradis qui ira en enfer, sinon y aurait UNE SEULE ET UNIQUE religion et UN SEUL LIVRE SACRE.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Allah ne nous a pas interdit de juger bien au contraire , la preuve il y a des peines légales en islam et des juges pour appliquer ces peines.

Le Prophète saws a dit : On m'a ordonné de juger en apparence.

Je suis bienveillant contrairement à certains je te dis la vérité en islam les mécréants iront en Enfer c'est une promesse d'Allah pourquoi je te le cacherai ? Pour toi être bienveillant c'est mentir à son interlocuteur ? Nous ne sommes pas frère en islam les musulmans sont seulement frère entre-eux pour finir je t'inviterais à te renseigner sur ce qu'est un dhimmi en islam. Je te signale qu'il n'y a eu aucun manque de respect de mon côté....

Le Prophète saws n'a jamais menti ou falsifié la religion par bienveillance ou pour plaire comme l'ont fait certains musulmans sur ce post je le répète aller apprendre votre religion et Craignez Allah !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/20 15:17 par Keny732.
13 décembre 2020 15:16
“Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion.” [sourate Al Baqara, v.120]

Qu'Allah te guide a l'islam. Salam.
Citation
Keny732 a écrit:
Quand je vois ton comportement ça me donne envie de pas être musulman, l'islam est une RELIGION pas une SECTE ! Merci !
K
13 décembre 2020 15:18
Tu serais prêtes à tuer les personnes autour de toi parce qu'elles sont pas musulmanes ?
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
“Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion.” [sourate Al Baqara, v.120]

13 décembre 2020 15:19
Non je n'ai pas le droit de faire ça.
Citation
Keny732 a écrit:
Tu serais prêtes à tuer les personnes autour de toi parce qu'elles sont pas musulmanes ?
K
13 décembre 2020 15:22
Comme t'as pas de dire qui ira en enfer, ça se trouve que tu vas aller en enfer toi aussi. Être musulman est de loin la condition pour accéder au paradis.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Non je n'ai pas le droit de faire ça.
13 décembre 2020 15:27
Oui un musulman peut aller en Enfer mais que temporairement il ira forcément un jour au paradis , contrairement aux mécréant qui y demeureront éternellement. Qu'Allah nous en préserve.

Citation
Keny732 a écrit:
Comme t'as pas de dire qui ira en enfer, ça se trouve que tu vas aller en enfer toi aussi. Être musulman est de loin la condition pour accéder au paradis.
K
13 décembre 2020 15:31
Ah donc les terroristes ils vont aller au paradis parce qu'ils se sont proclamés musulmans ?
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Oui un musulman peut aller en Enfer mais que temporairement il ira forcément un jour au paradis , contrairement aux mécréant qui y demeureront éternellement. Qu'Allah nous en préserve.
Q
13 décembre 2020 15:39
Ouais non les Juifs et Chrétiens iront en enfer bien qu'Allah punisse qui Il veut par sa Justice et sauve qui Il veut par sa Grâce.

Et j'irai en enfer selon chacun d'eux et j'accepte tout à fait cette idée.
13 décembre 2020 15:42
Si il était musulman oui un jour ils rentreront au paradis.
Citation
Keny732 a écrit:
Ah donc les terroristes ils vont aller au paradis parce qu'ils se sont proclamés musulmans ?
K
13 décembre 2020 15:48
S2V62 : "Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé."

S5V69 : "Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés."

S10V62-66 : "En vérité, les bien-aimés de Dieu seront à l'abri de toute crainte, et ils ne seront point affligés, ceux qui croient et qui craignent [Dieu]. Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie ultime. Il n'y aura pas de changement aux paroles de Dieu. Voilà l'énorme succès! Que ce qu'ils disent ne t'afflige pas. La puissance toute entière appartient à Dieu. C'est Lui qui est l'Audient, l'Omniscient. C'est à Dieu qu'appartient, ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre."

S41V30-32 : "Ceux qui disent : "Notre Seigneur est Dieu", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. "N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis. Nous sommes vos protecteurs dans la vie présente et dans l'au- delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez, un lieu d'accueil de la part d'un Très Grand Pardonneur, d'un Très Miséricordieux"."
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:

K
13 décembre 2020 15:51
Donc je comprends qu'y ait des islamophobes : je préfère un athée qui respecte TOUT LE MONDE qu'un terroriste qui tue des innocents. Désolé mais Dieu n'est pas cruel à ce point. Il est juste sinon TOUT LE MONDE serait en enfer, TROP FACILE de se dire musulman.

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Si il était musulman oui un jour ils rentreront au paradis.
13 décembre 2020 15:52
Il parle des chrétiens avant la venue du Prophète saws , quand leur message était en vigueur. La seul religion Qu'Allah agrée c'est l'islam.
Citation
Keny732 a écrit:
S2V62 : "Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé."

S5V69 : "Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés."

S10V62-66 : "En vérité, les bien-aimés de Dieu seront à l'abri de toute crainte, et ils ne seront point affligés, ceux qui croient et qui craignent [Dieu]. Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie ultime. Il n'y aura pas de changement aux paroles de Dieu. Voilà l'énorme succès! Que ce qu'ils disent ne t'afflige pas. La puissance toute entière appartient à Dieu. C'est Lui qui est l'Audient, l'Omniscient. C'est à Dieu qu'appartient, ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre."

S41V30-32 : "Ceux qui disent : "Notre Seigneur est Dieu", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. "N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis. Nous sommes vos protecteurs dans la vie présente et dans l'au- delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez, un lieu d'accueil de la part d'un Très Grand Pardonneur, d'un Très Miséricordieux"."
K
13 décembre 2020 15:55
Je pensais que le coran était INTEMPOREL et qu'il s'adressait à TOUTES les époques !
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Il parle des chrétiens avant la venue du Prophète saws , quand leur message était en vigueur. La seul religion Qu'Allah agrée c'est l'islam.
13 décembre 2020 15:57
Oui Il est Juste les terroristes payeront ou bien Allah leur pardonnera la Justice lui appartient. Au jour des comptes chacun sera rétribué pour ce qu'il a fait , personne ne sera lésés et aucune injustice ne sera commise au point que la gazelle rendra les coups que lui a mit le lion.
Citation
Keny732 a écrit:
Donc je comprends qu'y ait des islamophobes : je préfère un athée qui respecte TOUT LE MONDE qu'un terroriste qui tue des innocents. Désolé mais Dieu n'est pas cruel à ce point. Il est juste sinon TOUT LE MONDE serait en enfer, TROP FACILE de se dire musulman.
Q
13 décembre 2020 15:58
Mon genre de dialogue interreligieux btw: [youtu.be]
C
13 décembre 2020 15:59
Bon écoute bien ,mes frères sont les musulmans et rien d autre Clap

Je te respecte en tant qu être humain mais votre religion rien à cirer .

Tout ce qui n est pas musulman c est l'Enfer que ça te plaise ou pas .Zen

La Seule religion agrée par ALLAH est l'islam. Clap
Croire en ALLAH et Son Messager Mohammed Sws ou bien direction evil

Citation
Keny732 a écrit:
L'inverse marche aussi, dès que des islamophobes s'attaquent à l'islam, votre vrai visage apparaît aussi, l'ado qu'a été menacée de mort, à mon avis la plus grande majorité n'était pas des chrétiens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook