Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Quand ai je interdit aux gens de croire ce qu'ils veulent ?
Je te dis ce que dit Allah et il dit que les mécréants iront en Enfer.
Pour le reste je ne suis pas d'accord la vérité existe et elle est unique.
Citation
Capichou* a écrit:
Des qu on vous bouscule un peu ,votre vrai visage apparaît direct
Citation
Capichou* a écrit:
Des qu on vous bouscule un peu ,votre vrai visage apparaît direct
Citation
Keny732 a écrit:
Tu es dans le jugement et il me semble que Dieu Il nous a interdit de juger.
D'ailleurs le prophète Mohamed il a pas enseigné à être bienveillant envers les chrétiens et les juifs ?
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Allah ne nous a pas interdit de juger bien au contraire , la preuve il y a des peines légales en islam et des juges pour appliquer ces peines.
Le Prophète saws a dit : On m'a ordonné de juger en apparence.
D'ailleurs le prophète Mohamed il a pas enseigné à être bienveillant envers les chrétiens et les juifs ?
Je suis bienveillant contrairement à certains je te dis la vérité en islam les mécréants iront en Enfer c'est une promesse d'Allah pourquoi je te le cacherai ? Pour toi être bienveillant c'est mentir à son interlocuteur ? Nous ne sommes pas frère en islam les musulmans sont seulement frère entre-eux pour finir je t'inviterais à te renseigner sur ce qu'est un dhimmi en islam. Je te signale qu'il n'y a eu aucun manque de respect de mon côté....
Le Prophète saws n'a jamais menti ou falsifié la religion par bienveillance ou pour plaire comme l'ont fait certains musulmans sur ce post je le répète aller apprendre votre religion et Craignez Allah !
Citation
Keny732 a écrit:
Quand je vois ton comportement ça me donne envie de pas être musulman, l'islam est une RELIGION pas une SECTE ! Merci !
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
“Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion.” [sourate Al Baqara, v.120]
Qu'Allah te guide a l'islam. Salam.
Citation
Keny732 a écrit:
Tu serais prêtes à tuer les personnes autour de toi parce qu'elles sont pas musulmanes ?
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Non je n'ai pas le droit de faire ça.
Citation
Keny732 a écrit:
Comme t'as pas de dire qui ira en enfer, ça se trouve que tu vas aller en enfer toi aussi. Être musulman est de loin la condition pour accéder au paradis.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Oui un musulman peut aller en Enfer mais que temporairement il ira forcément un jour au paradis , contrairement aux mécréant qui y demeureront éternellement. Qu'Allah nous en préserve.
Citation
Keny732 a écrit:
Ah donc les terroristes ils vont aller au paradis parce qu'ils se sont proclamés musulmans ?
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
“Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion.” [sourate Al Baqara, v.120]
Qu'Allah te guide a l'islam. Salam.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Si il était musulman oui un jour ils rentreront au paradis.
Citation
Keny732 a écrit:
S2V62 : "Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé."
S5V69 : "Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés."
S10V62-66 : "En vérité, les bien-aimés de Dieu seront à l'abri de toute crainte, et ils ne seront point affligés, ceux qui croient et qui craignent [Dieu]. Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie ultime. Il n'y aura pas de changement aux paroles de Dieu. Voilà l'énorme succès! Que ce qu'ils disent ne t'afflige pas. La puissance toute entière appartient à Dieu. C'est Lui qui est l'Audient, l'Omniscient. C'est à Dieu qu'appartient, ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre."
S41V30-32 : "Ceux qui disent : "Notre Seigneur est Dieu", et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux. "N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis. Nous sommes vos protecteurs dans la vie présente et dans l'au- delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez, un lieu d'accueil de la part d'un Très Grand Pardonneur, d'un Très Miséricordieux"."
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Il parle des chrétiens avant la venue du Prophète saws , quand leur message était en vigueur. La seul religion Qu'Allah agrée c'est l'islam.
Citation
Keny732 a écrit:
Donc je comprends qu'y ait des islamophobes : je préfère un athée qui respecte TOUT LE MONDE qu'un terroriste qui tue des innocents. Désolé mais Dieu n'est pas cruel à ce point. Il est juste sinon TOUT LE MONDE serait en enfer, TROP FACILE de se dire musulman.
Citation
Keny732 a écrit:
L'inverse marche aussi, dès que des islamophobes s'attaquent à l'islam, votre vrai visage apparaît aussi, l'ado qu'a été menacée de mort, à mon avis la plus grande majorité n'était pas des chrétiens.