Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débat religieux
13 décembre 2020 16:01
Et bien tu te trompes.

Allah le Très-Haut dit : « Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. »
(S3V85)

« Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. » (S3/V19)

Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. » (S4V150/151)

La seule religion agrée c'est l'islam. Atteste que Allah est unique et que le Prophète Muhammad est son messager et tu seras sauvé du feu. Insh'Allah.
Citation
Keny732 a écrit:
Je pensais que le coran était INTEMPOREL et qu'il s'adressait à TOUTES les époques !
K
Y a vraiment des CONNARDS ici, OUAH BELLE MENTALITÉ, J’ESPÈRE QUE VOUS CRÈVEREZ TOUS EN ENFERS ET QU'IL Y AURA UNE TERRE CHRÉTIENNE !
C
On doit pas être musulman parce qu'on a peur d'aller en enfer

Si justement, on est musulman pour éviter d aller en Enfer Cool

Citation
Keny732 a écrit:
Quand je vois ton comportement ça me donne envie de pas être musulman, l'islam est une RELIGION pas une SECTE ! Merci !
On doit pas être musulman parce qu'on a peur d'aller en enfer, on doit être musulman parce que notre cœur a envie de l'être. Toi ton cœur il l'est pas, sinon tu serais dans la bienveillance et dans le respect au lieu de dire untel va aller en enfer, c'est DIEU qui décide qui va aller en enfer, pas TOI ! On peur être mécréant dans la tête mais le cœur est musulman, on peut être musulman par la bouche mais être mécréant parce qu'on commet les pires actes. ON SAIT PAS qui ira au paradis qui ira en enfer, sinon y aurait UNE SEULE ET UNIQUE religion et UN SEUL LIVRE SACRE.
K
13 décembre 2020 16:03
Dans le coran y a des versets CONTRADICTOIRES, Dieu Il n'aurait JAMAIS permis de faire ça
C
grinning smiley

Vrai visage ptdr

Citation
Keny732 a écrit:
Y a vraiment des CONNARDS ici, OUAH BELLE MENTALITÉ, J’ESPÈRE QUE VOUS CRÈVEREZ TOUS EN ENFERS ET QU'IL Y AURA UNE TERRE CHRÉTIENNE !
K
ISLAM RELIGION DE PAIX ET D'AMOUR MAIS BIEN SUR
K
13 décembre 2020 16:04
T'es musulman parce que t'as peur de l'enfer, t'es pas musulman de cœur, donc j'ai raison.
K
13 décembre 2020 16:07
Vous savez très bien que dans le fond j'ai raison mais vous vous voilez trop la face.
C
13 décembre 2020 16:09
Etre musulman se traduit par des actes d adoration envers ALLAH .

Priere, 5 fois par jour
Ramadan
Etc

Nous devons craindre ALLAH tel est SON ORDRE .

Oui nous obéissons car nous avons peur de finir en Enfergrinning smiley

Citation
Keny732 a écrit:
T'es musulman parce que t'as peur de l'enfer, t'es pas musulman de cœur, donc j'ai raison.
K
13 décembre 2020 16:09
FERME-LA !
Citation
Capichou* a écrit:
Etre musulman se traduit par des actes d adoration envers ALLAH .

Priere, 5 fois par jour
Ramadan
Etc

Nous devons craindre ALLAH tel est SON ORDRE .

Oui nous obéissons car nous avons peur de finir en Enfergrinning smiley
C
13 décembre 2020 16:10
ptdr

Citation
Keny732 a écrit:
FERME-LA !
K
13 décembre 2020 16:13
T'as le comportement d'un kuffar
Citation
Capichou* a écrit:
ptdr
C
13 décembre 2020 16:13
Aucune erreur dans le Coran .

Tu peux chercher ,pleins avant toi ont cherchéi et ont fini par embrasser l'islam grinning smiley

Citation
Keny732 a écrit:
Dans le coran y a des versets CONTRADICTOIRES, Dieu Il n'aurait JAMAIS permis de faire ça
K
13 décembre 2020 16:15
Bah si, certains sont bienveillants envers juifs et chrétiens d'autres non.
Citation
Capichou* a écrit:
Aucune erreur dans le Coran .

Tu peux chercher ,pleins avant toi ont cherchéi et ont fini par embrasser l'islam grinning smiley
C
13 décembre 2020 16:15
J essaye de t'imiter Cool

Je suis bon whistling smiley

Citation
Keny732 a écrit:
T'as le comportement d'un kuffar
Q
13 décembre 2020 16:21
Peut être que l'auteur de ce topic est un chrétien ou un converti qui a de la famille athée/chrétienne/juive.

L'intention du topic est louable, et une partie du message est assez juste, mais il est aussi theologiquement faux des points de vue musulman, chrétien et juif car il tend vers une sorte de pluralisme voire pérennialisme.

Si c'est un converti: pries pour que ta famille soit guidée. Mais ne te fais pas de fausses croyances. Le kufr est punit. Je te le dis en toue bienveillance.
K
13 décembre 2020 16:22
Je suis pas un kuffar, c'est pas parce que j'ai dit "Terre chrétienne" que je suis forcément chrétien, j'ai JAMAIS dit que j'étais PAS MUSULMAN, comme quoi vous jugez sans connaître les gens. Et puis même si j'étais chrétien, ça fait pas de moi un mécréant :
mécréant c'est celui qui croit mal !
Je crois en UN SEUL ET UNIQUE DIEU, je crois en TOUS les prophètes, je n'associe Dieu à PERSONNE. Je crois en TOUS les livres sacrés (monothéistes). Du moment où on s'applique à tout ça, on n'est pas mécréant
13 décembre 2020 16:26
Si tu crois à tous les Prophètes tu crois forcément en Muhammad saws et si tu crois en Muhammad saws tu crois au Coran ce qui fait de toi un musulman les chrétiens contrairement à toi renies Muhammad saws il ne croit pas donc à tout les Prophètes et ne sont pas musulman ils iront donc en Enfer.
Citation
Keny732 a écrit:
Je suis pas un kuffar, c'est pas parce que j'ai dit "Terre chrétienne" que je suis forcément chrétien, j'ai JAMAIS dit que j'étais PAS MUSULMAN, comme quoi vous jugez sans connaître les gens. Et puis même si j'étais chrétien, ça fait pas de moi un mécréant :
mécréant c'est celui qui croit mal !
Je crois en UN SEUL ET UNIQUE DIEU, je crois en TOUS les prophètes, je n'associe Dieu à PERSONNE. Je crois en TOUS les livres sacrés (monothéistes). Du moment où on s'applique à tout ça, on n'est pas mécréant
C
13 décembre 2020 16:27
Désolé je ne suis pas d'accord avec toi,

un terroriste n'est pas Musulman, il n'a aucune religion.

Ce n'est pas un Chrétien qui te le dis, mais un Musulman, tu connais l'Imam Rachid Eljay ?

Source : je t'invite à le regarder
a 4:37 " Pourtant ce n'est pas un Musulman, je ne sais même pas si c'est un religieux ... "

De plus, mon meilleur ami Musulman pratiquant me dit lui même que dans sa mosquée, son Imam affirme que les terroristes qui attaquent au nom de l'Islam ne sont pas Musulmans et qui iront en Enfer éternellement car les terroristes sont mort dans la mécréance car ils n'ont aucune religion.

Même tout mon entourage Musulmane me dit pareil ...
Tu verra également de nombreuses vidéos sur Youtube qui montre que un terroriste n'a aucune religion. Et ce n'est pas moi qui te le dis mais les Musulmans eux-mêmes

Tu es le seul Musulman à me dire le contraire
K
13 décembre 2020 16:30
On est personne pour dire qui va aller en enfer, seul Dieu sait. Pourquoi les Chrétiens d'époque (même à l'époque de Mohamed) pouvaient aller au paradis et pas les chrétiens de maintenant.
Après oui y a des chrétiens qu'associent Jésus à Dieu, ça c'est un autre débat. Je parle des chrétiens qui nient la divinité de Jésus.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Si tu crois à tous les Prophètes tu crois forcément en Muhammad saws et si tu crois en Muhammad saws tu crois au Coran ce qui fait de toi un musulman les chrétiens contrairement à toi renies Muhammad saws il ne croit pas donc à tout les Prophètes et ne sont pas musulman ils iront donc en Enfer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook