Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La débauche
I
7 septembre 2018 22:05
Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le site, je voudrai parler de ma vie, me confier, je me sens comme un fruit pourrie.

Pour faire court, j’ai 19 ans, j’ai longtemps pratiqué ma religion, mais ces deux dernières années je l’ai mise de côté, ça s’est fait petit à petit, je m’explique.

En fait, depuis mes 14/15 ans, je me plains de mes envies, du désir du sexe opposé, j’essaie de me raisonner, de prier, de jeûner, j’etais fixée sur une chose : me préserver, mais voilà j'étais en colère, contre moi même, contre Dieu, parfois j’arrêtais de m’alimenter pour que mon corps se souvienne de ses besoins vitaux : boire, manger, et alors je suis passée de 60 à 49 kilos puis à 70 bref les montagnes russes. J’etais devenue nerveuse et je demandais pourquoi faut il se préserver, j’ai appris que Dieu interdisait des pêchers et les classait en 3 catégories, 1ère catégorie : il interdit les pêchers pour des raisons connues, 2 eme catégorie : il interdit les pêchers pour des raisons connues mais aussi des raisons inconnues et 3 eme catégorie, pour des raisons inconnues ( que l’on ignore )Et alors, avoir des rapports sexuels hors mariage faisait parti de la 2ème catégorie, et les raisons connues me suffisaient pas en fait je comprendrai toujours pas pourquoi Dieu interdisait ça, et interdit toujours puisque Sa parole est intemporelle.

Et voilà, plus le temps passait plus je faisais des pêchers, et plus la gravité des pêchers augmentait, et je suis arrivée à un stade où j’ai l’impression de les avoir tous fait : je ne suis plus vierge, bien entendu je n’ai pas donné mon corps à n’importe qui puisque j’ai fait ça avec quelqun dont les démarches pour la fet7a sont en cours mais voilà je l’ai fait hors mariage, et je continue de m’en faire, et c’est pas le seul problème parce que je vis comme une mécréante, parfois je prie le fajr et je demande à Dieu de me forcer de la foi de faire la prière suivante, bref je suis rentrée dans un mode de vie déplorable, je n’ai pas la force de prier, je ne jeûne pas, je mens, je suis devenue mauvaise, je suis toujours sous tension, hyper nerveuse, émotive, et très impulsive au point limite d’entre un danger pour moi. C’est là que la religion prend tout son sens et son importance pour moi ; en fait j’ai conscience que la religion est indispensable à celui qui souhaite vivre apaisé mais malgré ça je ne fais pas d’efforts. Pourtant, j’ai vraiment souvent de bonnes intentions : allez lundi de la semaine on change de vie maintenant on prie on arrête les conneries etc mais voilà la motivation part très vite ..

Donc voilà si vous avez des conseils, je sais pas
C
7 septembre 2018 22:31
Ton post m’intéresse, parce que je comprends tout à fait ton ressenti.
Moi aussi, je trouve injuste la position de la femme vis à vis de sa sexualité dans notre communauté. En islam, je trouve que c'est vraiment dur ce qui nous est imposée..
Tu exprimes tout à fait la frustration que nous pouvons ressentir.. Et tu as de la chance de trouver quelqu'un avec qui continuer ta vie correctement.
a
7 septembre 2018 22:34
en islam la position de la femme et de l'homme au niveau de la sexualité est la même et est très simple :

- pas de sexe avant le mariage, qu'on soit homme ou femme
Citation
ConditionHumaine a écrit:
Ton post m’intéresse, parce que je comprends tout à fait ton ressenti.
Moi aussi, je trouve injuste la position de la femme vis à vis de sa sexualité dans notre communauté. En islam, je trouve que c'est vraiment dur ce qui nous est imposée..
Tu exprimes tout à fait la frustration que nous pouvons ressentir.. Et tu as de la chance de trouver quelqu'un avec qui continuer ta vie correctement.
D
7 septembre 2018 22:38
Bonjour Inèsmrc

Moi je dirais ne t'inquiète pas ça viendra avec le temps, de toutes façons tu 'pècheras' tant que Dieu le voudra et d'ailleurs c'est comme ça aussi qu'Il te fera Le connaître ... Prie et aime la vie, plus tard peut être beaucoup plus tard tu comprendras que c'est un tout ...
7 septembre 2018 22:40
J'ai besoin thune en ce moment je peux vendre de la drogue ? Je peux me lancer et dedans et me dire que c'est Dieu qui la voulu pour avoir bonne conscience ou pas ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Inèsmrc

Moi je dirais ne t'inquiète pas ça viendra avec le temps, de toutes façons tu 'pècheras' tant que Dieu le voudra et d'ailleurs c'est comme ça aussi qu'Il te fera Le connaître ... Prie et aime la vie, plus tard peut être beaucoup plus tard tu comprendras que c'est un tout ...
C
7 septembre 2018 22:44
C'est pour ça j'ai pris le soins de dire que dans la communauté "arabo marocaine-algerienne etc" je trouve que la position de la femme est injuste. Et qu'en Islam je trouve que c'est quelque chose de difficile ce qui nous est imposer à nous les hommes et les femmes..
La sexualité est un point essentiel dans nos vies et c'est souvent une étape que l'on rate, surtout qu'à notre époque le mariage n'est pas une chose facile, c'est pas quelque chose que nos parents nous propose ou dont il discute.

C'est quand on est jeune qu'on a besoin d'expérimenter.. c'est dommage. On attend le mari pour enfin expérimenter .. d'ailleurs je me demande comment ma sexualité va s'exrpimé après m'être retenue autant. Est ce que je vais être une source de frustration dans mon couple? est ce que je vais favoriser mon rapport à moi même ( mastu) ou celui avec mon mari va prendre le dessus...

Citation
amoxal a écrit:
en islam la position de la femme et de l'homme au niveau de la sexualité est la même et est très simple :

- pas de sexe avant le mariage, qu'on soit homme ou femme
D
7 septembre 2018 22:49
Est ce que c'est vraiment ce que tu veux faire MrSoso ? Respecter son corps ce n'est pas écouter ses bas instincts c'est respecter la vie ...
v
7 septembre 2018 22:51
dieu vois tout d'une vu d'ensemble le temps n'existe pas
alors si tu vent de la drogue c'été parfait et s'est tu le fais pas c'est parfait aussi car dieu la voulu dans le cas comme dans l'autre , cars tu a été déterminer a le faire
Citation
MrSoso a écrit:
J'ai besoin thune en ce moment je peux vendre de la drogue ? Je peux me lancer et dedans et me dire que c'est Dieu qui la voulu pour avoir bonne conscience ou pas ?
7 septembre 2018 22:52
Et bah ça change quoi ? Si je me respect il est où le problème ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Est ce que c'est vraiment ce que tu veux faire MrSoso ? Respecter son corps ce n'est pas écouter ses bas instincts c'est respecter la vie ...
7 septembre 2018 22:53
Rien pigé mais alors rien pigé.
Citation
votre oncle le BG a écrit:
dieu vois tout d'une vu d'ensemble le temps n'existe pas
alors si tu vent de la drogue c'été parfait et s'est tu le fais pas c'est parfait aussi car dieu la voulu dans le cas comme dans l'autre , cars tu a été déterminer a le faire
I
7 septembre 2018 23:06
Je suis d’accord avec toi, et quand je me retenais je me posais les mêmes questions du type : est ce que le fait de m’être retenu va affecter la qualité des rapports ?

De plus, la sexualité est tabou, les parents n’en parlent pas mais l’education sexuelle c’est important, certains trouveront ça inutile et/ou debile je trouve que c’est indispensable. Y a tellement un décalage entre notre mode de vie, le contexte etc et celui de nos parents, que voilà c’est une raison de plus pour en parler, et insister dessus.

Moi j’aurai aimé en parler à mes parents, poser des questions etc ça m’aurait peut être éviter d’en arriver là.

J’ai perdu toute notion de gravité, quand j’ai commencé à avoir des rapports, bien que ce soit interdit, pendant les règles, pendant le ramadan, etc...

Je suis persuadée que les parents ont un rôle et une responsabilité à avoir par rapport à ça.
I
7 septembre 2018 23:07
J’ai vraiment l’impression d’avoir lâcher la corde

Je suis sure de l’existence de Dieu, je sais que je L’aime mais voilà je n’arrive pas à prier
v
7 septembre 2018 23:11
désolé moi même des fois je me comprend pas moi même
en gros dieu agis et toi tu réagi, tu juge c'est c'été bien ou non Angel
Citation
MrSoso a écrit:
Rien pigé mais alors rien pigé.
D
7 septembre 2018 23:16
MrSoso tu ne vends pas de drogue, Inèsmrc vit ce dont elle parle et pour moi c'est ça aussi le respect de Dieu c'est respecter ce qu'Il nous donne à vivre, et c'est comme ça qu'Il nous guide ... Moi je suis sûr que si on n'écoute pas Dieu c'est là qu'on s'égare, être bloqué sur des mots écris dans un livre plutôt que écouter la voix de Dieu en nous sa vraie guidance est une erreur ...

Et comme ça a été dis plus haut par d'autres il n'y a aucune raison pour que dans l'islam les femmes aient plus d'obligations que les hommes, ça c'est des histoires de machos ...
7 septembre 2018 23:27
J'en ai entendu des conneries dans ma vie, mais des comme ça, jamais !
Citation
Dominique Talib a écrit:
MrSoso tu ne vends pas de drogue, Inèsmrc vit ce dont elle parle et pour moi c'est ça aussi le respect de Dieu c'est respecter ce qu'Il nous donne à vivre, et c'est comme ça qu'Il nous guide ... Moi je suis sûr que si on n'écoute pas Dieu c'est là qu'on s'égare, être bloqué sur des mots écris dans un livre plutôt que écouter la voix de Dieu en nous sa vraie guidance est une erreur ...

Et comme ça a été dis plus haut par d'autres il n'y a aucune raison pour que dans l'islam les femmes aient plus d'obligations que les hommes, ça c'est des histoires de machos ...
q
7 septembre 2018 23:27
Je peux comprendre ta frustration, mais cela fait parti des épreuve de ce bas monde de controler ses passion hélas.
Courage a toi je compatie ta souffrance
a
8 septembre 2018 06:30
Salam alaikum ma sœur
ines انس

la vie demande de la patience, pendant les moment dificile et les moment facile. cest vie est un test.
comme Allah (subhanu wa ta3ala) a dit dans le coran "Comptez-vous entrer au Paradis sans qu'Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants?"

et il a dit (3azza wa jal)

Dis: «O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.



être proche de Allah, il sera proche de vous. la miséricorde de Dieu est sans fin même si vos péchés devaient atteindre les montagnes


et excuse mon pauvre français
A
7 septembre 2018 23:40
Pourquoi la position de la femme est injuste dans la communauté maghrébine ? Où est le rapport avec le sujet?

L'homme a les mêmes interdictions que la femme, lorsque j'étais au collège un garçon avait commis la fornication.

Pour le punir ses parents l'ont défoncé et envoyé au bled près d'un an chez la famille pour se recentrer sur le dine.

Se préserver ça se maîtrise, forcément si vous pensez qu'ça ça vous vous compliquez la tâche, pourquoi ça serait une étape ratée et que l'on doit faire ça jeune? Pourquoi une source de frustration au moment venu?

Bien au contraire, le fait d'avoir attendu sa moitié correspondant en tout point et un attachement amoureux créé mutuellement peut que être bénéfique et rendre fusionnel au lieu de l'avoir fait avec d'autres auparavant
Citation
ConditionHumaine a écrit:
C'est pour ça j'ai pris le soins de dire que dans la communauté "arabo marocaine-algerienne etc" je trouve que la position de la femme est injuste. Et qu'en Islam je trouve que c'est quelque chose de difficile ce qui nous est imposer à nous les hommes et les femmes..
La sexualité est un point essentiel dans nos vies et c'est souvent une étape que l'on rate, surtout qu'à notre époque le mariage n'est pas une chose facile, c'est pas quelque chose que nos parents nous propose ou dont il discute.

C'est quand on est jeune qu'on a besoin d'expérimenter.. c'est dommage. On attend le mari pour enfin expérimenter .. d'ailleurs je me demande comment ma sexualité va s'exrpimé après m'être retenue autant. Est ce que je vais être une source de frustration dans mon couple? est ce que je vais favoriser mon rapport à moi même ( mastu) ou celui avec mon mari va prendre le dessus...
D
7 septembre 2018 23:46
" J'en ai entendu des conneries dans ma vie, mais des comme ça, jamais ! "

Mdr c'est ce que beaucoup disent quand ils croisent mon chemin Mr Soso, et à la fin tous les machos les intolérants finissent toujours par se taire quand on leur oppose des arguments forts, c'est mon vécu tu veux essayer ?
7 septembre 2018 23:51
Ils taisent surtout parce que ta connerie et tellement élèver que quand on mettra sur orbite t'aura pas fini tourner.
J'ai pas le temps à perdre si j'ai envie de taper des discussions intérêt il y'a les bar du 02 pour ça :/
Citation
Dominique Talib a écrit:
" J'en ai entendu des conneries dans ma vie, mais des comme ça, jamais ! "

Mdr c'est ce que beaucoup disent quand ils croisent mon chemin Mr Soso, et à la fin tous les machos les intolérants finissent toujours par se taire quand on leur oppose des arguments forts, c'est mon vécu tu veux essayer ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook