Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est la débilité de donner à un bébé un tel prénom
S
18 novembre 2016 23:04
C'est vraiment du grand n'importe quoi. Mohamed est notre prénom celui de notre prophète Sws c'est pas psk un ptit con s'appelait comme ça qu'il nous faut bannir se prénom how. Merah c'est leur nom malheureusement ils n'ont pas choisi d'être associer à ce criminel. Ils n'ont pas à payer pour des actes NON commis. Même LE nom n'a pas à être change c'est le nom de leur ancêtre. Puis je ferai remarque qu'ils ont tout de même ajouter un deuxième prénom Nizar POUR justement éviter l'amalgame "Mohamed Merah" puis dans quelque années ça sera oublier c'est triste pour les familles MAIS c'est la vérité.
18 novembre 2016 23:09
moi j attend la justice avant de jeter pierres sur les parents alors je ne le connais pas

si le prénom de prophète salla allaho 3alayhi wasalam est interdit alors on sera dans la haine de l islam .
U
18 novembre 2016 23:16
L'officier d'état-civil a LE DEVOIR de vérifier que le prénom ne porte pas atteinte au devenir de l'enfant, ne l'expose aux quolibets etc.
Si les parents lui avaient donné une série de prénoms qui évitent la suite "Mohamed M", Ce serait probablement passé comme une lettre à la poste. (exemple) Youssouf Mohamed Ali Merrah

Imaginez ce que serait la vie du petit Adam, si son père se nomme Fillon.

Ou la petite Maïté, si son père s'appelle Cocu.

Il y a quelques jours j'ai vu quelques prénoms qui sont passés à travers le filet:
Il faut quand même être débile et con, pour avoir prénommé sa fillette "Euthanasie"
"Comment va la petite Euthanasie ? "
"Comme elle a grandi, notre chère Euthanasie ! "

Dans un pays parlant une autre langue, l'enfant a été prénommé "Diarrhée de la vierge"

Et l'officier d'État-civil avait accepté !!!!

Par la suite, la plupart des pays ont adopté la tradition française:
" Aucun prénom d'origine étrangère."

Dans beaucoup de pays, on a trouvé le compromis suivant: Le premier prénom est local et le(s) suivant(s) peuvent être d'une autre origine (mais sans que ce nom pose de problème dans la langue locale).

Par exemple: Il est interdit de prénommer un garçon avec le prénom italien "Andrea", car c'est féminin en français.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
K
18 novembre 2016 23:21
Manquerait plus qu'un Benjelloun fasse un attentat Are you crazy
U
19 novembre 2016 00:40
On peut toujours le nommer avec le prénom du père:

On peut même avoir le fils de Ben:
Benson
Bensson
Benssen
Benshon

Et rien n'empêche de lui mettre un joli prénom amazigh.
Citation
Korep a écrit:
Manquerait plus qu'un Benjelloun fasse un attentat Are you crazy
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
A
19 novembre 2016 07:56
Sbah kheir! Je viens d'entendre aux info qu'il s'agit bien d'un prénom composé. .leur nom de famille n'est pas MErah dans ces conditions ça change tout...
s
20 novembre 2016 11:16
les Ben Jouloune ne font pas des attentats , ils sont trop cultivés et civilisés et évolués
je hais l'hypocrisie
i
20 novembre 2016 18:00
.

Ils ont beaucoup de problèmes les Zmags.

.
a
21 novembre 2016 01:57
appeler son enfant Mohamed quand on vit en France, c'est le condamner a l'avance.
la France est ouvertement islamophobe, il faut en tirer les conséquences
Citation
Yoona a écrit:
Mohamed c'est le nom du Prophète Alayhi salat ou salam
depuis quand c'est débile dappeler son fils Mohamed

qu'est-ce qu'on s'en fiche que son nom de famille c'est Merah, Mohamed merah d'ici quelques années tout le monde aura oublié c'est qui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook