Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le debut de la fin
6 septembre 2020 12:18
Salam romance31

Merci ppur tes sages conseils...

Personne ne peut comprendre ce que c'est que d avoir une famille comme la.mienne...mauvais,qui te rabaisse,violente...
Elle n'a du mot famille que le mot et ma mere au milieu control tout ce petit monde...

Concernant le logement,du tenporaire à prix d'or oui je trouve mais mon salaire y passe...
J'ai un dossier 1% patronal mais rien pour l'instant...Trop de candidats pour peu de logements et je dis que je suis sans logement suite à une separation,pas que Jai une dette...

Cette dette je peux la regler si je retrouve un logement mais avec mon etat physique et psychologique du moment,tout eat difficile...
Citation
romance31 a écrit:
Salam Sarah,

Ton histoire est triste....c est difficile de ne pas pouvoir compter sur sa famille ou ses proches.

Tu as un travail mais pas de logement c est ça ? Essaie de trouver une chambre en colocation et commence à te mettre de l'argent de côté...tu as des annonces sur le bon coin par exemple de travailler ou être présenté chez des personnes âgées contre logement.

Peut être qu' une assistante sociale peut t aider et si tu as le 1% logement tente toujours...

Moi je suis dans le Sud de la France...si je peux t'aider ou d'héberger...

Bon dimanche, courage...
I
6 septembre 2020 15:51
SLm,c'est bizarre tes messages je les reçois que maintenant je comprend pas .bref pourquoi tu ne change pas de ville si ya rien qui te retient a paris .j'habitais à Stains ya 20 ans avec mon ex mari déjà a cette époque c'était la galère ,les loyers sont trop cher.et les hommes comme t'a dit s'il t'héberge tu sais il faut quoi c'est pas la peine ya que des loups.
Citation
Sarah1979 a écrit:
Oui ma soeur c'est tres dur, il n'y a aucune solidarité...
Je travaille alors ils en concluent que je peux me debrouiler toute seule...

J'ai decouvert à quelle point ma fsmille etait miserable et les gens qui disent vouloir t'aider ne cherchent qu'à profiter de toi...
6 septembre 2020 18:14
Il y a plein de sites qui proposent des locations de petites surfaces. Détails ici et .
Citation
Sarah1979 a écrit:
Je ne trouve rien à part hotel et air bnb...

J'ai demandé de l'aide à ma mere,je peux faire du teletravail en attendant de retrouver un logement,j'aurai tout payer mais elle a refusé et s'assure que je n'ai rien laissé chez elle en partant...
6 septembre 2020 21:59
Ma mere est au telephone avec l un de mes freres;il se renseigne sur combien de temps je reste chez elle et je l'ai entendu lui dire "t'inquiete pas je reste mefiante".

On se demande bien de quoi...quand on sait que je suis venue l'aider à regler un probleme...

Quand j'ai perdu mon appartement,bizarrement les visages ont changé...
Les soeurs si bienveillantes (hypocritement bien sûr) ont revelé leur vrau visage...Ellea ne veulent surtout pas que je reste ici trop longtemps sait on jamais que ma presence empeche ma mere de garder leurs enfants..

Et puis ma mére...manipulatrice,egoiste,elle ne pense qu'à elle et ne t'appelle que quand elle a besoin de quelqie chose mais toi,reste dehors...

J'ai gaché ma jeunesse pour ces ingrats qui se vantent aujpurdhui d'avoir construit leur Vie...

On ne choisit pas sa famille,comme le disait la chanson...
6 septembre 2020 22:49
Il me reate mon travail c'est ce qui me retient en region parisienne...
Citation
Inès 42 a écrit:
SLm,c'est bizarre tes messages je les reçois que maintenant je comprend pas .bref pourquoi tu ne change pas de ville si ya rien qui te retient a paris .j'habitais à Stains ya 20 ans avec mon ex mari déjà a cette époque c'était la galère ,les loyers sont trop cher.et les hommes comme t'a dit s'il t'héberge tu sais il faut quoi c'est pas la peine ya que des loups.
I
6 septembre 2020 23:12
Hamdullah heureusement que t'a ton travail qu'Allah te le préserve.je comprend comment une mère peut laisser sa fille dehors c'est horrible avec l'hiver qui arrive c'est grave.si tu et
7 septembre 2020 14:17
C'est surtout qu'aprés ces gens te parlent de religion...
9 septembre 2020 00:29
Salam



MERCI infiniment pour vos messages qui me vont droit au coeur...



Aujpurdhui jai supporté la mauvaise humeur de ma mére mais.. 3 propositions de logement sont tombées dans l'apres-midi!



La premiere: 1 grand studio a 10mns de mon travail,le 1% patronal n'a transmis que mln dossier vue l'urgence et je dois attendre des nouvelles du bailleu



Le 2eme c'est un bailleur qui me l'a proposé et mon dossier va etre presenté en commission avec d'autres...



Cette journée a appporté un peu de lumieres...
J
9 septembre 2020 00:54
Salam
qu'Allah te soutienne dans cette épreuve ma soeur
kheir inchaeAllah
10 septembre 2020 11:11
Salam les amis



J'ai reçu une bonne nouvelle ce matin CANDIDATURE ACCEPTEE!!!!!!!!



J'ai trouvé du logement!!!!

Je n'arrive meme pas à reflechir tellement je suis H E U R E U S E!!!
11 septembre 2020 23:01
Salam les amis

Merci à tous pour votre soutien ?

Jr vais signer le bail d ici fin septembre et j'ai rdv le 5/10 pour recuperer mes affaires...

Trouver un logement en region parisienne...le plus dur est fait...
L appart est à 40mns de mon travail en transport mais la ville est agreable et pas une ville de deal ou à probleme...

Le plus dur maintenant est de gerer la recuperation de mes affaires et de faire le tri ensuite..
Mon appart a été vidé en mon absence donc...je ne sais pas dans quel etat je vais les retrouver meme si c'est une societe de demenagement qui s'en est occupé...

La famille...je sais maintenant qu'elle ne sert à rien donc je vais m'en detacher sans regret...
2 octobre 2020 15:59
Salam les amis,

La derniere ligne droite est difficile mais dans quelques jours j'aurai enfin un chez moi ?
M
2 octobre 2020 19:01
Wa 3alik Salem wa rahmatouAllah wa barakatou,

Qu'Allah appris ton coeur et tes blessures. Ameen.

Malheureusement, la famille c'est ça. Ils te saignent jusqu'à la moelle et te jettent.

Ma mère est comme la tienne, très injuste. Faut que je m'impose pour avoir comme mes frères et soeurs.

Tu t'imposes jusqu'à ce que tu arrives à trouver un logement.

Tu as un boulot, c'est le plus important.

Par contre, ne te ruine pas. Garde ton argent pour ton futur logement. InshaAllah.

Laisses tes frères et soeurs parler... InshaAllah y koun kheir.
Citation
Sarah1979 a écrit:
Ma mere est au telephone avec l un de mes freres;il se renseigne sur combien de temps je reste chez elle et je l'ai entendu lui dire "t'inquiete pas je reste mefiante".

On se demande bien de quoi...quand on sait que je suis venue l'aider à regler un probleme...

Quand j'ai perdu mon appartement,bizarrement les visages ont changé...
Les soeurs si bienveillantes (hypocritement bien sûr) ont revelé leur vrau visage...Ellea ne veulent surtout pas que je reste ici trop longtemps sait on jamais que ma presence empeche ma mere de garder leurs enfants..

Et puis ma mére...manipulatrice,egoiste,elle ne pense qu'à elle et ne t'appelle que quand elle a besoin de quelqie chose mais toi,reste dehors...

J'ai gaché ma jeunesse pour ces ingrats qui se vantent aujpurdhui d'avoir construit leur Vie...

On ne choisit pas sa famille,comme le disait la chanson...
3 octobre 2020 21:03
Salam

Merci pour les conseils...

Ma mére...cette "chose" indescriptible qui se dit Musulmane... ???

Elle vient de me dire "ta jeunesse est passée,passé 30ans une femme est perimée"...

Appellez ça une mére...j'appelle ça un dechet...

Dans quelques jours j'ai un logement et qu'elle aille au Diable,elle.m'a apporté plus de malheurs que de bonheurs dans ma vie...

5 ans que mon frere ne l'a calcule pas,depuis 1 mois il l'a rappelle...il faut voir le cinema...
Elle nous vire quand il doit venir,lui a aménagé une chambre...une catastrophe cette femme...
Citation
Monavisana a écrit:
Wa 3alik Salem wa rahmatouAllah wa barakatou,

Qu'Allah appris ton coeur et tes blessures. Ameen.

Malheureusement, la famille c'est ça. Ils te saignent jusqu'à la moelle et te jettent.

Ma mère est comme la tienne, très injuste. Faut que je m'impose pour avoir comme mes frères et soeurs.

Tu t'imposes jusqu'à ce que tu arrives à trouver un logement.

Tu as un boulot, c'est le plus important.

Par contre, ne te ruine pas. Garde ton argent pour ton futur logement. InshaAllah.

Laisses tes frères et soeurs parler... InshaAllah y koun kheir.
M
4 octobre 2020 00:08
Ah oui! Ma mère se plaint aussi beaucoup des garçons mais di par malheur tu lui donnes ton avis. C'est simple, elle m'a insulté car je lui ai dit de le laisser s'acheter ses vêtements seul, car il travail...

Elle m'a dit texto, tu es mauvaise, tu veux pas le bien de tes frères. Alors que concrètement, je suis leurs " Seconde mere", c'est eux qui le disent. Je leur achetaient leur livres et les eguillee dans leurs études... Maintenant, ils sont grands faut qu'ils fassent leur vie...

Enfin bref, Allah y 7di ma yaklak. Ameen

Ta mère même folle, mauvaise, toxique, injuste restera ta mère.

Je sais que c'est difficile mais star, reste propre et correct avec elle. Au moins, si elle quitte ce monde, tu auras fait ton maximum et tu n'aura rien à regretter. InshaAllah. Enfin, c'est ce que je pense. Allah ouah Li 3alem bina.
Citation
Sarah1979 a écrit:
Salam

Merci pour les conseils...

Ma mére...cette "chose" indescriptible qui se dit Musulmane... ???

Elle vient de me dire "ta jeunesse est passée,passé 30ans une femme est perimée"...

Appellez ça une mére...j'appelle ça un dechet...

Dans quelques jours j'ai un logement et qu'elle aille au Diable,elle.m'a apporté plus de malheurs que de bonheurs dans ma vie...

5 ans que mon frere ne l'a calcule pas,depuis 1 mois il l'a rappelle...il faut voir le cinema...
Elle nous vire quand il doit venir,lui a aménagé une chambre...une catastrophe cette femme...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook