Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon début de mariage ne me convient pas …
s
17 septembre 2023 23:46
Salam à tous,

Merci à ceux qui on pu me conseiller sur mon précédent post.
J’ai pu appliquer vos conseils avec soin, mais le naturel revient au galop j’ai l’impression…

Marié depuis peu (moins de 6 mois), au départ tout est magique et petit à petit je m’acclimate à caractère de mon mari pas très bavard ni amusant très posé calme ce qui m’a fait tomber amoureuse.

Cependant, il est très casanier et je n’ai pas pu le voir avant car on évitais la fréquentation, je me lasse de cette routine arrivée si vite, moi qui de base à la joie de vivre aimerai voyager découvrir des choses j’ai l’impression de déprimer et vivre un mariage maison boulot dodo.

Le concernant, il ne prend jamais d’initiative pas de surprise rien, il s’y accommode visiblement c’est son mode de vie.

Ce week-end est passé pas de sortie encore, aujourd’hui j’ai pris de la distance il n’a pas cherché à comprendre quel est le problème cette façon de faire me dérange aussi ( il regarde match fais sa vie)

Je ne doute pas de son amour mais honnêtement cet amour je le vois pas au quotidien.

Il est passif, et n’a pas l’air de voir un problème dans la relation mais moi si,
J’ai besoin d’en parler sans me blesser mais si c’est comme cela que ça sera je ne pense pas qu’on restera ensemble je ne suis pas épanouie

est-ce que j’en Demande trop ? Je ne pense pas merci de m’aider s’il vous plaît ?

Salam,
17 septembre 2023 23:55
Faut pas prendre tes distances et espérer qu'il devine ce qui se passe,

Fait le s'asseoir et parle avec lui, vous trouverez bien un moyen d'avoir un compromis sur le divertissement et épicé votre couple
Citation
sonya02 a écrit:
Salam à tous,

Merci à ceux qui on pu me conseiller sur mon précédent post.
J’ai pu appliquer vos conseils avec soin, mais le naturel revient au galop j’ai l’impression…

Marié depuis peu (moins de 6 mois), au départ tout est magique et petit à petit je m’acclimate à caractère de mon mari pas très bavard ni amusant très posé calme ce qui m’a fait tomber amoureuse.

Cependant, il est très casanier et je n’ai pas pu le voir avant car on évitais la fréquentation, je me lasse de cette routine arrivée si vite, moi qui de base à la joie de vivre aimerai voyager découvrir des choses j’ai l’impression de déprimer et vivre un mariage maison boulot dodo.

Le concernant, il ne prend jamais d’initiative pas de surprise rien, il s’y accommode visiblement c’est son mode de vie.

Ce week-end est passé pas de sortie encore, aujourd’hui j’ai pris de la distance il n’a pas cherché à comprendre quel est le problème cette façon de faire me dérange aussi ( il regarde match fais sa vie)

Je ne doute pas de son amour mais honnêtement cet amour je le vois pas au quotidien.

Il est passif, et n’a pas l’air de voir un problème dans la relation mais moi si,
J’ai besoin d’en parler sans me blesser mais si c’est comme cela que ça sera je ne pense pas qu’on restera ensemble je ne suis pas épanouie

est-ce que j’en Demande trop ? Je ne pense pas merci de m’aider s’il vous plaît ?

Salam,
18 septembre 2023 00:30
Tu le connais depuis combien de temps ?
. Pas de mp d'hommes merci
m
18 septembre 2023 00:50
Essaye de te poser et de lui en parler, comme quoi tu souhaites un peu plus d’attention de sa part et sortir de la « routine ». Ne prends pas tes distances
18 septembre 2023 00:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

D'où vient cette légende selon laquelle les hommes cherchent à se marier pour qu'on les aide à se divertir et à dépenser leur argent ?

D'où vient cette légende selon laquelle le mariage est un genre de parc d'attraction avec des nouvelles activités toutes les semaines ?

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Et si, malgré ces précautions, il y a erreur de casting et que le mariage n'apporte pas un équilibre personnel et une harmonie mutuelle, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 septembre 2023 01:13
Si lui est casanier et que toi tu aimes sortir alors occupe toi d’organiser des sorties
18 septembre 2023 04:01
Salam,

c'est normal que la « magie » commence à diminuer au bout de quelques mois, et c'est aussi normal qu'il y ait des petites crises dans le couple à ce moment-là avec des difficultés d'adaptation au caractère et au mode de vie de l'autre. Le couple n'a pas encore trouvé son équilibre.

Maintenant, il faut agir avec sagesse et éviter à tout prix que les crises d'adaptation entraînent des blessures irréparables. Donc en particulier, il faut faire très attention aux paroles qu'on peut prononcer durant une dispute notamment. La femme est bien conseillée de toujours montrer du respect pour son mari et de ne jamais prononcer de paroles rabaissantes ou dévalorisantes.

Plutôt, on devrait construire une confiance profonde ainsi qu'un équilibre durable qui convient à tous les deux. La confiance, on la construit avec une communication honnête et bienveillante ainsi qu'avec les actes qui suivent les paroles. Parle à ton mari de tes besoins et de tes sentiments, toujours dans le respect et sans te montrer insatisfaite de lui ou de son caractère. Ensuite, trouver un compromis et soyez fiables dans son application.

C'est maintenant que vous allez jeter les bases de votre vie de couple à long terme. Il faut que les besoins de chacun s'y retrouvent et il faut éviter les dégâts. Comme cela a déjà été dit par d'autres, privilégie la communication bienveillante à la confrontation. Et s'il y a confrontation, reste respectueuse sans exception.
18 septembre 2023 06:06
salam

L
A

C
O
M
M
U
N
I
C
A
T
I
O
N

Citation
sonya02 a écrit:
Salam à tous,

Merci à ceux qui on pu me conseiller sur mon précédent post.
J’ai pu appliquer vos conseils avec soin, mais le naturel revient au galop j’ai l’impression…

Marié depuis peu (moins de 6 mois), au départ tout est magique et petit à petit je m’acclimate à caractère de mon mari pas très bavard ni amusant très posé calme ce qui m’a fait tomber amoureuse.

Cependant, il est très casanier et je n’ai pas pu le voir avant car on évitais la fréquentation, je me lasse de cette routine arrivée si vite, moi qui de base à la joie de vivre aimerai voyager découvrir des choses j’ai l’impression de déprimer et vivre un mariage maison boulot dodo.

Le concernant, il ne prend jamais d’initiative pas de surprise rien, il s’y accommode visiblement c’est son mode de vie.

Ce week-end est passé pas de sortie encore, aujourd’hui j’ai pris de la distance il n’a pas cherché à comprendre quel est le problème cette façon de faire me dérange aussi ( il regarde match fais sa vie)

Je ne doute pas de son amour mais honnêtement cet amour je le vois pas au quotidien.

Il est passif, et n’a pas l’air de voir un problème dans la relation mais moi si,
J’ai besoin d’en parler sans me blesser mais si c’est comme cela que ça sera je ne pense pas qu’on restera ensemble je ne suis pas épanouie

est-ce que j’en Demande trop ? Je ne pense pas merci de m’aider s’il vous plaît ?

Salam,
Toute âme goûtera à la mort
M
18 septembre 2023 06:39
Il ne va jamais deviner tout ça si tu ne lui en parle pas ...
Et évite de parler de gin alors que ce n'est sue le début...

Le mariage est la moitié de notre din car c'est comme partir en guerre contre sois même...
18 septembre 2023 07:01
Tu le savais casanier et tu l'as épousé en connaissance de cause, arrête de chercher la petite bête à vouloir vivre la vie d'une star qui part aux Bahamas tous les week end.

Encore un exemple de femme qui se marie avec un mec type gendre idéal, mais qui fantasme sur l'inverse...

Apparemment ton mari est calme, il ne sort pas la nuit, il est sans doute bosseur et est correct avec toi, tu ne sembles pas le voir mais c'est une rareté de nos jours une telle combinaison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/23 07:02 par ArabicStyle.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
18 septembre 2023 07:13
Bah..il n'est pas violent.
Tant qu'au lit il n'est pas passif...
Et puis les contraires s'attirent en principe.
F
18 septembre 2023 07:14
Tu décris l'ex mari de ma soeur, il faisait sa vie comme si ma soeur était un meuble. Après 20 ans de mariage sans complicité (et d'autres petits problèmes) , elle a décidé de divorcer car pour elle ce n'était pas un couple mais des colocataires.
18 septembre 2023 08:43
Imaginez faire un mariage dans les règles mais vouloir le vivre à l'hollywoodienne.

Après je ne sais pas à quel point il t'ignore et à quel point ta vision des faits tel que tu la relates est réaliste mais demande-lui pour quelles raisons il s'est marié et ce qu'est l'amour pour lui perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
j
18 septembre 2023 09:32
Salam aleikoum

il faut voir le bon coté
il vaud mieux un mari casanier qui reste chez soi
peut etre que ça le deplait de sortir car la vue des femmes lui pose probleme et faut baisser les yeux et ces femmes s'habillent n'importe comment
bref il se protege aussi en restant chez soi d'un coté c bien !

et par les temps qui court , rester chez soi c'est conseillé non?
et le mariage au debut c le miel , c trop bien , il y a l'amour ect...
et apres bon ça devient la routine , les habitudes , le vrai visage apparait ect...

souvent on flash au debut et apres bon ya plus rien a flasher


si des femmes croient que le mariage c'est les sorties les voyages ect... pourquoi donc lorsqu'elles etaient celibataire , elles ne sont pas sortie avec leurs parents et tout ça?

certaines se disent "ah vivement que je me marie pour sortir ect... car avec mes parents c'est la prison ? "
oui oui j'en connais des comme ça
bref
il y a un juste milieu
achete une tele et regarde discovery ou national geographique pour voyager :en restant chez toi

et le mari a des droits et devoirs
si ton mari s'occupe bien de toi , te nourrit t'habille te loge , et te fais gouzi gouzi et qu'il ne te frappe pas et te respecte ... c'est bien non? pourquoi cherche tu les voyages les sorties ect..
ça fait pas parti des devoir du mari les voyages , les sorties ect...
mon cousin il va au seychelles pour le voyage de noce il m'a dit
tu sais combien le prix des billets et l'hotel? 17 000 euros
je lui ai dis t fou ou quoi !!
avec 17k il y a autre chose a faire !
et les seychelles 17 heure d'avion , sans blagues !
bref ! il fait ce qu'il veut !
a+


desolé pour mes propos , c
Citation
sonya02 a écrit:
Salam à tous,

Merci à ceux qui on pu me conseiller sur mon précédent post.
J’ai pu appliquer vos conseils avec soin, mais le naturel revient au galop j’ai l’impression…

Marié depuis peu (moins de 6 mois), au départ tout est magique et petit à petit je m’acclimate à caractère de mon mari pas très bavard ni amusant très posé calme ce qui m’a fait tomber amoureuse.

Cependant, il est très casanier et je n’ai pas pu le voir avant car on évitais la fréquentation, je me lasse de cette routine arrivée si vite, moi qui de base à la joie de vivre aimerai voyager découvrir des choses j’ai l’impression de déprimer et vivre un mariage maison boulot dodo.

Le concernant, il ne prend jamais d’initiative pas de surprise rien, il s’y accommode visiblement c’est son mode de vie.

Ce week-end est passé pas de sortie encore, aujourd’hui j’ai pris de la distance il n’a pas cherché à comprendre quel est le problème cette façon de faire me dérange aussi ( il regarde match fais sa vie)

Je ne doute pas de son amour mais honnêtement cet amour je le vois pas au quotidien.

Il est passif, et n’a pas l’air de voir un problème dans la relation mais moi si,
J’ai besoin d’en parler sans me blesser mais si c’est comme cela que ça sera je ne pense pas qu’on restera ensemble je ne suis pas épanouie

est-ce que j’en Demande trop ? Je ne pense pas merci de m’aider s’il vous plaît ?

Salam,
N
18 septembre 2023 10:56
Fais des gosses tu ne t'ennuieras plus
18 septembre 2023 11:15
Salam

Relis toi.
Tu ne fais que l’accabler à l’aune de tes attentes, voire de tes idéaux.

Tu t’étonnes en plus, qu’il ne sache pas interpréter tes silences… tout en soulignant que vous êtes mariés depuis 6 mois et que vous ne vous connaissiez pas.

L’homme n’est pas un devin, la femme non plus d’ailleurs. Il faut exprimer ses attentes clairement.
Si tu as besoin de sortir et de vivre des moments avec ton époux, organise les ! Donne lui goût à ça.

Et en attendant, sois patiente.

Pour répondre à ta question, tu n’en demandes pas trop, mais tu peux largement améliorer ta communication. Songer par contre à la séparation pour si peu devrait sérieusement t’interpeller.
B
19 septembre 2023 12:59
Soit patiente, 6 mois dans une vie ce n'est rien.
Parle-lui, clairement, sans lui faire de reproches mais en lui exprimant tes besoins.

Qu'avez-vous comme loisirs communs ?
Qu'avez-vous comme passe-temps communs ?
C'est un bon prétexte pour passer du temps avec l'autre.

Maintenant, comme il est dit plus haut, tu dois être honnête avec toi-même : t'es-tu mariée pour vivre une vie de star en pensant que ça t'étais dû ou bien pour faire un cheminement de vie avec une personne qui tu supporteras et qui te supporteras ?

La vie à deux ne consiste pas qu'à découvrir d'autres pays et sortir à un restaurant différent chaque WE mais à découvrir l'autre, avant tout. Ses réactions, ses travers, ses habitudes, la façon dont il te traite, les efforts qu'il fait également pour toi, car pour lui aussi, c'est nouveau tout ça. Un mari n'est pas une agence de voyage, c'est celui qui FAIT le voyage avec toi. Et une surprise, pour que ça reste une surprise, ça ne peut pas être fait quotidiennement.

Prenez soin de vous, communiquez et Al Hamdulillah. Le reste viendra tout seul.
19 septembre 2023 13:49
Salam,

J’ai l’impression que dans ton cas, ce sont les idées reçues qui te conditionnent vers la rupture.

L’épanouissement oui, mais pas de n’importe quel façon.

Les sorties , les voyages ne sont pas une obligation.

C’est un contrat de mariage, pas le contrat du bonheur.

Oui c’est cela là mariage; une routine.

Être malade, passer sa vie à l’hôpital, pour beaucoup le bonheur seraient d’être tranquille à la maison…tout est relatif…n’attends pas l’épreuve pour reconnaître le bienfait d’une vie paisible
19 septembre 2023 21:12
Si le mariage n’apporte pas le bonheur, il sert à quoi alors?
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

J’ai l’impression que dans ton cas, ce sont les idées reçues qui te conditionnent vers la rupture.

L’épanouissement oui, mais pas de n’importe quel façon.

Les sorties , les voyages ne sont pas une obligation.

C’est un contrat de mariage, pas le contrat du bonheur.

Oui c’est cela là mariage; une routine.

Être malade, passer sa vie à l’hôpital, pour beaucoup le bonheur seraient d’être tranquille à la maison…tout est relatif…n’attends pas l’épreuve pour reconnaître le bienfait d’une vie paisible
19 septembre 2023 22:13
Il ne l’apporte pas de manière permanente et définitive.
Le bonheur n’est pas matérialisé par le mariage, par contre il est vendu comme tel.

Les promesses n’engageant que ceux qui y croient comme dirait l’autre.

Le mariage est un contrat, un rapport de force même.
Il évolue selon le temps et la composition familiales.
Il a un début, des milieux,et une fin obligatoire, ne serait ce que par la mort d’un dès contractants.

Le bonheur c’est le chemin, l’entraide Et la gratitude.

Si le bonheur n’est pas présent avant le mariage, il risque d’autant plus d’être absent après le mariage qui est une somme d’épreuves sur la longueur
Citation
nana d'enfer a écrit:
Si le mariage n’apporte pas le bonheur, il sert à quoi alors?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook